Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage en fevrier mais pas d'amour
s
19 décembre 2011 15:18
salam les filles
j ai pas trop le moral
je vais me marier en fevrier avec un homme dont je n eprouve pas de sentiments amoureux,juste de l attachement
19 décembre 2011 15:21
Citation
firdaous25 a écrit:
salam les filles
j ai pas trop le moral
je vais me marier en fevrier avec un homme dont je n eprouve pas de sentiments amoureux,juste de l attachement

Salam,

Tu as accepter un mariage et là tu te rends comptes de l'erreur que tu as fait.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
p
19 décembre 2011 15:23
alikoum slm ne t inkiete pas l'amour ne vien pas du jour au lendemain l amour viendra inchallah allah i kemel bel keir fait des douha ma soeur
19 décembre 2011 15:27
salam

il n'est pas trop tard pour revenir sur ta décision
réfléchis bien en tt cas
bon courag
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
19 décembre 2011 16:55
Normalement l'amour viendra tout seul, mais si tu n'éprouve vrement rien pour cet homme je te conseille de te reveiller maintenant avant qu il ne soit trop tard.

yawning smiley
E
19 décembre 2011 16:56
Faut que tu repousse la date . Ou tu annules tout.
19 décembre 2011 16:57
Oue voila repousser la date c'est ce qu il y a de meiux
m
19 décembre 2011 16:59
Salam,

pourquoi as-tu accepté le mariage si tu n'avais pas de sentiments ?
L
19 décembre 2011 17:08
ca demande de l'investissement le mariage et pour ca il faut de la motivation mais si tu n'es pas amoureuse c'est impossible! réfléchis bien sinon tu risques de rendre malheureux ce garcon avec toi!
l
20 décembre 2011 20:50
Salam aalikom
Si tu ressens de l'attachement , c'est suffisant comme base pour te marier car l'amour est infini , il se construit au fil des années , si cet homme regroupe tous les criteres à remplir pour faire un bon epoux tel qu'il a été prescrit par l'Islam , ne doute pas , refugie toi dans la priere car c'est cheytane qui te fait douter , il deteste voir les gens s'unir pour plaire à Allah, il met tout en oeuvre pour contrecarrer les unions , les associations faites conformement aux exigences d'Allah .... Mais pose toi les bonnes questions , est ce que tu maries par dépit ? Pour faire plaisir à tes parents ?
20 décembre 2011 21:05
L'amour merveilleux halal et construit sur des bases pur t'attend, tu as beaucoup de chance tu sais smiling smiley

C'est exactement ce qui est demandé avant le mariage, de n'éprouver qu'une certaine attirance, l'amour chez nous musulmans, c'est après le mariage, as-tu oublié cela

Tu va tomber éperduement amoureuse de ton mari après le mariage tu verras, prce que c'est l'amour qui vient de Dieu, c'est Allahu Akbar, c'est exceptionnel smiling smiley


Félicitation yawning smiley
s
20 décembre 2011 21:10
lamour c come 1jeu de hasard,soi tu gagne soit tu gagne pa,donc c a toi de voir,bon chance
P
20 décembre 2011 21:34
Je suis pas d'accord avec ceux qui disent que l'amour viendra après le mariage, franchement tu t'es mise dans une situation assez délicate. Genre t'es sûre que cet homme est le plus propice pour passer avec lui 40années de mariage sans éprouver un seul jour le moindre regret?!
Sinon, il se peut que tu sois juste inquiète de l'avenir, que tu te poses trop de questions à son sujet que tu crois ne pas l'aimer... Faut que tu fasses le vide dans ta tête pour réfléchir clairement. Si tu penses que tu regretteras ton choix un jour, mieux vaut lui en parler je pense (et encore! ça dépend de la mentalité de l'homme avec qui tu vas te marier, certains le prendront très mal).
En tout cas, il faut juste ne pas avoir de regret dans le futur et savoir exactement et sans faute où l'on met les pieds...
S
20 décembre 2011 22:44
pourquoi as tu accepté de te marier avec?
s
21 décembre 2011 00:44
alykoum salam wrb,

est ce quil te plait physiquement ?
est ce quil a un bon caractere/comportement ?
en gros est ce que tu retrouve ce que tu recherches chez un homme ?

as tu fais salat istikhara ?

KHEIR INSHAALLAH
2
21 décembre 2011 01:14
SALAM A TOUS

Je pense que pour répondre il fait parler en connaissance de cause car c'est facile de donner des avis mais si on a jamais vécu la situation alors c'est difficile d'apporter une réponse.

Toi seule à la réponse à ta question. Pour ma part, je me suis mariée il y a 5 ans au bled avec un cousin suite à une forte pression de ma famille, pour lequel j'avais comme tu dis de l'attachement mais pour lequel je n'avas pas d'amour, je n'étais pas amoureuse. Au début c'était bien l'attirance physique suffisait et je pensais que la prochaine étape serait les sentiments. Mais voilà non ils ne sont jamais venu et cela n'a rien à voir avec le fait de faire des efforts ça ne se commande pas. Seul ALLAH contrôle les coeurs.

Ce que je veux dire c'est si tu n'as pas de sentiments aujourd'hui tu n'en auras certainement pas après. Un exemple bête mais parlant: si aujourd'hui tu n'aimes pas manger des épinards je ne vois pas pourquoi dans quelques années tu les aimerais.
Résultat: je suis divorcée avec un enfant que j'élève seule hamdoullilah, cet enfant est un cadeau du TRES HAUT et le point positif de mon mariage. je suis bien aujourd'hui mais j'ai fait trois ans de dépression j'ai perdu 15 kgs et j'ai eu toute ma famille contre moi.

Réfléchis bien et si tu ne le sens pas, s'i te plaît arrête tout tout de suite car tu ne pourras pas supporter cette situation très longtemps. Ironie du sort il te reprocheras même de l'avoir épouser alors que tu ne l'aimais pas c'est ce qui s'est passé pour ma part!!

Fait des douas et la prière de consultation

L'amour est essentiel dans un mariage et quel bel exemple que nous a donné le Prohète MOHHAMED (SAW) de son amour pour la mère des croyantes Aicha il y avait de l'amour et de l'affection entre eux de vrais sentiments amoureux.

Je te souhaite un jour de rencontrer In challah l'homme qui tu aimeras et qui t'aimera. Ais confiance en ALLAH et ne laisse personne décider à ta place que ce soit par la force ou par l'influence.

SALAM ALEYKOUM
k
21 décembre 2011 09:05
Salam,
Si tu a des doutes, si tu n'eprouve aucun sentiment alors pourquoi te marier???? Annule tout même si cela va être dur. On se marie car on éprouve des sentiements l'un envers l'autre, car on a les mêmes projets et ambitions. L'amour est la base solide d'un couple. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que l'amour vienderas après; et si ile ne viens pas tu sera malheureuse toute ta vie.
Bonne chance
21 décembre 2011 10:48
Salam,

Sinon la posteuse c'est bien aussi d'intervenir sur son propre post.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
21 décembre 2011 20:40
J'aime bien pour certains, la vie à l'air si simple!!! chraem 2011 ton témoignage en dit long sur ce que tu as vécu, c'est une bonne chose que tu nous l'ai fait partager. Pour la posteuse, tu as une seule solution, ANNULE TOUT!!!
s
21 décembre 2011 22:10
Citation
soeur_islam a écrit:
alykoum salam wrb,

est ce quil te plait physiquement ?
est ce quil a un bon caractere/comportement ?
en gros est ce que tu retrouve ce que tu recherches chez un homme ?

as tu fais salat istikhara ?

KHEIR INSHAALLAH

physiquement ca va mais il va pas me faire de l effet ,niveau caractere et comportement hamdulilah y a rien a dire,je retrouve tout ce que je recherche chez un homme sauf le fait que je suis pas amoureuse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook