Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage - Femmes au foyer / femmes qui travaillent
D
27 avril 2022 12:27
Oui oui je voulais écrire ces hommes ( et non les hommes ) par rapport aux hommes dans ma famille … et vis à vis de leur dire . ( je parle surtt de ceux qui font pression sur le 50-50)

Pas besoin de s’exciter . Bien sûr qu’ils existent des hommes travailleurs et qui font tout pour protéger leur famille ( expl : mon père Allah yarahmou)
Citation
MehdiBf a écrit:
Alors j'en ai vu des commentaires qui racontent de la mer** mais le tient il obtient la palme d'Or.

Zehma tu vas nous faire croire que dans les familles maghrébines , c'est chacun pour soi ?

Moi les gens que je vois dans à trimer que ça soit dans nimportequelle domaine , se sont que des hommes. à mon avis sur tous les couples musulmans de France yen a 90% ou c'est l'homme qui taf , comme nos aieux ça a tjrs été comme ça. l'homme qui assume la femme , après si vous prenez en compte votre "histoire" ou votre entourage entouré de cas soc , c'est pas le cas de toutes les familles musulmane un minimum normale.

Le schéma chez nous ça a tjrs été , l'homme qui bosse , la femme qui bosse ou pas c'est elle qui décide , puis si elle bosse elle fait ce qu'elle veut de son argent , point.
S
27 avril 2022 12:34
Elle trouvera. Et sans doutes un homme très bien. Qui acceptera de priver le foyer d'une source de revenue confortable pour lui, afin que sa femme puisse s'épanouir dans son choix de rester femme au foyer. Et ça c'est bien de sa part.

La plupart des femmes voilées ne travaillent pas, en France. Cela ne les a pas empêchées de se marier, bien au contraire. Ton cousin se trompe totalement.

Les hommes qui forcent leurs femmes à travailler ne doivent pas réclamer le privilège de "chef de foyer".

Il faut laisser le choix. Et surtout mettre les choses au clair avant le mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/22 12:37 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
27 avril 2022 12:38
Une statistique :

L'infidélité au travail en chiffres
53% des hommes déclarent avoir déjà succombé aux charmes d'une collègue en étant en couple. Les femmes se montrent quant à elle plus prudentes (ou plus loyales ?) : seules 27% d'entre elles disent avoir déjà sauté le pas avec une personne du bureau.

Aller comprendre ces chiffres, un exercice marrant.
Une même femme saute deux collègues distincts, elle compte pour une femme, tandis que deux hommes sont impliqués ... ptdr
27 avril 2022 12:49
Salam,

Elle fait ce qu'elle veut, des hommes biens qui recherchent ce type de profil existent et c'est certainement ce qu'elle souhaite pour elle.
27 avril 2022 12:52
Je viens de voir ça ?
Citation
Izirien a écrit:
Ils prennent même plus le temps de soigner leurs multicomptes ptdr

C’est la deuxième personne que je vois se répondre à elle même aujourd’hui.
27 avril 2022 12:52
Salam,

Chacun fait selon ce qu'il souhaite et ses aspirations de vie.

Ce n'est pas une généralité, certains hommes ne sont pas dérangés par le fait que l'épouse ne travaille pas voire ne veulent pas qu'elle travaille (notamment si enfants).

Il s'agit de choses dont il faut parler pendant la phase de connaissance.

Donc si elle souhaite rester au foyer, il faut qu'elle se tourne vers un homme qui ne souhaite pas que son épouse travaille ou qui n'est pas dérangé par cela.

Par contre, si elle ne veut pas vivre dans la difficulté financière, il faudra que la personne ait des revenus confortables.
S
27 avril 2022 12:57
Salam

Un homme normal préfère que sa femme reste à la maison à s'occuper de son foyer et de ses enfants.

Je ne dis pas, quand la question des enfants ne se posent pas de suite (certains mettent en route les enfants plusieurs années après le début de leur mariage), il peut être intéressant que la femme travaille.

Après tout, on n'est pas toutes vouées à se marier à des cadres ayant de bons salaires. Il y a des smicards très bien et là, ben c'est dur avec un seul salaire.

Donc bon, je pense que pour une femme qui n'est pas encore mariée, il faut quand même qu'elle se fasse de l'argent. Et si elle ne se marie pas, elle va rester chez ses parents toute sa vie ? Et quand ils mourront, et qu'elle aura 50 ans, elle fera quoi, sans rien ?

Une femme devrait travailler le temps de se marier. Et après, voir avec son mari ce qui est le mieux à faire. Là, c'est comme chaque couple voit ...

Après, qu'elle veuille devenir femme au foyer, ça ne sera pas un frein pour se marier, non. Au contraire. Je connais beaucoup d'hommes qui préfèrent ainsi. Surtout quand les enfants sont là.

Mais faut aussi penser à l'éventualité où aucun enfant n'arriverait. La femme risque de s'ennuyer et de déprimer ferme à long terme.

Mais penser qu'on est immariable parce qu'on ne bosse, pas, c'est ridicule.

Par contre, attention aux loups. Beaucoup de mauvais aiment les femmes sans défense (donc sans argent). Elles peuvent moins foutre le camp en cas de souci ... Certains abusent facilement de leur pouvoir. Faut qu'elle puisse avoir une sécurité financière quand même derrière. Soit des parents qui l'aideront, soit une rente (loyer) qui rentre tous les mois ... Bref, qu'il y ait une rentrée d'argent qu'elle économise pour pouvoir foutre le camp au cas où ...

Dans un couple, quand ça ne va pas, c'est toujours la femme qui est en danger. Pas l'homme.
27 avril 2022 13:02
Sam

Tu te base sur quoi pour dire que c'est mieux d'être au travail?

Tu sais être femme au foyer = beaucoup de chose à gérer.

Être femme aux foyer c'est pas vivre au moyen age.

Tu peux Être femme foyer et avoir le permis, rouler avec une belle voiture, faire du shopping , visiter ta famille...

Tu peux aussi être femme au foyer tout en ayant déjà eu de l'expérience professionnelle, le Bac et avoir des formations.

Sinon Des Hommes qui souhaite que leur femme reste au foyer et qu'il leur facilite le quotidien c'est très bien, qui leur laisse une liberté financière.

Tu imagine pas a quel point c'est merveilleux d'être disponible pour sa famille.

Al Hamdoullilleh.

Après JSS pas contre les femmes qui travaille je tiens a le préciser



Citation
Mirabelle° a écrit:
On est au XXIème siècle et on est encore à se demander si c'est mieux pour une jeune femme de travailler ou de rester au foyer. Rien n'évoluera dans la communauté musulmane.
C'est un fait.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/04/22 13:12 par Oceanbleu*.
27 avril 2022 13:05
Salam

Bravo JSS d'accord.

C'est bien que la femme ai le permis, qu'elle est un bagage soit formation soit expérience pro pour rebondir au cas où.

Si elle a une voiture aussi c'est le top
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Un homme normal préfère que sa femme reste à la maison à s'occuper de son foyer et de ses enfants.

Je ne dis pas, quand la question des enfants ne se posent pas de suite (certains mettent en route les enfants plusieurs années après le début de leur mariage), il peut être intéressant que la femme travaille.

Après tout, on n'est pas toutes vouées à se marier à des cadres ayant de bons salaires. Il y a des smicards très bien et là, ben c'est dur avec un seul salaire.

Donc bon, je pense que pour une femme qui n'est pas encore mariée, il faut quand même qu'elle se fasse de l'argent. Et si elle ne se marie pas, elle va rester chez ses parents toute sa vie ? Et quand ils mourront, et qu'elle aura 50 ans, elle fera quoi, sans rien ?

Une femme devrait travailler le temps de se marier. Et après, voir avec son mari ce qui est le mieux à faire. Là, c'est comme chaque couple voit ...

Après, qu'elle veuille devenir femme au foyer, ça ne sera pas un frein pour se marier, non. Au contraire. Je connais beaucoup d'hommes qui préfèrent ainsi. Surtout quand les enfants sont là.

Mais faut aussi penser à l'éventualité où aucun enfant n'arriverait. La femme risque de s'ennuyer et de déprimer ferme à long terme.

Mais penser qu'on est immariable parce qu'on ne bosse, pas, c'est ridicule.

Par contre, attention aux loups. Beaucoup de mauvais aiment les femmes sans défense (donc sans argent). Elles peuvent moins foutre le camp en cas de souci ... Certains abusent facilement de leur pouvoir. Faut qu'elle puisse avoir une sécurité financière quand même derrière. Soit des parents qui l'aideront, soit une rente (loyer) qui rentre tous les mois ... Bref, qu'il y ait une rentrée d'argent qu'elle économise pour pouvoir foutre le camp au cas où ...

Dans un couple, quand ça ne va pas, c'est toujours la femme qui est en danger. Pas l'homme.
S
27 avril 2022 13:09
Salam

C'est pas tous les hommes qui veulent une femme qui travaille. Ça ne me dérange pas que ma femme ne travaille pas du moment qu'elle est épanouie dans son rôle de femme au foyer. Une femme au foyer qui s'épanouit dans le travail associatif c'est même l'idéal de mon point de vue.
Si ma femme travaille son salaire sera imposé à 45%, financièrement ce n'est pas intéressant. Tout dépend de la situation de chacun et de ses objectifs de vie, il faut trouver la bonne personne qui partage tes objectifs.
S
27 avril 2022 13:20
Il n'y a qu'à regarder le taux de celibat des femmes maghrébines actives, passés 30 ans, pour se convaincre du contraire...
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
27 avril 2022 13:54
Peut être les deux premières années de relation pour bien s'installer niveau appart , avoir de côté pour voyager sorties resto apprendre a se connaître , mais après Au contraire j'aimerai qu'elle reste à la maison pour l'éducation des enfants
Citation
Dalila adil a écrit:
Salam aleykoum,

Mon cousin met une pression énorme à sa petite sœur pour qu’elle trouve un emploi ( elle est voilée et à fais des études).

Et il lui a dis une phrase qui m’a surpris , si tu travailles pas , aucun homme ne voudra t’épouser !

Elle me fais de la peine , car c’est vraiment une fille au top !
Et je sais qu’au fond elle voudrait rester au foyer plutôt que de travailler à l’extérieur ( ce n’est pas une feignante, elle participe bcp à des associations caritatives…)

C’est son choix .

Mais pour vous les hommes , le fait que votre futur femme travaille , est ce vraiment un critère indispensable ?
S
27 avril 2022 14:15
eye rolling smiley

Ou alors elles n'ont pas trouvé une personne qui leur convenait et continue leur chemin professionnellement.

Faut avoir une grande confiance en son conjoint pour accepter d'arrêter de travailler. Faut pas non plus croire que du jour au lendemain, on va tout laisser tomber pour les beaux yeux d'un homme. Y'a assez de tarés/malveillants comme ça sur terre. Autant ne pas tomber dans leurs pattes ...

La confiance, ça se mérite, et ça se gagne ...

Et qu'on soit maghrébine ou pas n'y change rien. C'est pas parce qu'on est maghrébine qu'on sera autrement qu'une autre femme. On est toutes femmes vivant en France et on a heureusement le choix de travailler ou pas. Les hommes qui veulent assumer un foyer (et avec bienveillance en prime) ne courent pas les rues. ça les arrange aussi de ne plus s'engager comme autrefois, ou d'avoir une femme qui bosse ...
Citation
SethG a écrit:
Il n'y a qu'à regarder le taux de celibat des femmes maghrébines actives, passés 30 ans, pour se convaincre du contraire...
27 avril 2022 14:51
Il y a un truc qui me fascine chez les humains : partout dans la nature, ce sont les plus adaptés et les plus évolués qui perpétuent leurs gènes, ceux qui sont les plus aptes à survivre. Chez les humains c’est le total inverse, la sélection naturelle a craqué. Ce sont les gogoles du type « ma femme ne bosse pas, c’est une poule pondeuse » qui perpétuent leurs gènes et leur culture d’attardés à leurs enfants qui, sauf un « miracle » ou une révolution à coup de guillotines, seront tout aussi attardés. Le pire c’est que ce sont les hommes et les femmes qui se cultivent et font 1 ou 2 gosses qui leurs offrent toute cette vie facile et les médicaments qui les empêchent d’avoir une mortalité infantile permettant de limiter la gangrène. Bizarre non ?
Citation
Mirabelle° a écrit:
On est au XXIème siècle et on est encore à se demander si c'est mieux pour une jeune femme de travailler ou de rester au foyer. Rien n'évoluera dans la communauté musulmane.
C'est un fait.
D
27 avril 2022 14:53
Il est peut être la secret de la vie.
Pour arrêter la bêtise, il faut arrêter de se reproduire ptdr


Citation
redblueman a écrit:
Il y a un truc qui me fascine chez les humains : partout dans la nature, ce sont les plus adaptés et les plus évolués qui perpétuent leurs gènes, ceux qui sont les plus aptes à survivre. Chez les humains c’est le total inverse, la sélection naturelle a craqué. Ce sont les gogoles du type « ma femme ne bosse pas, c’est une poule pondeuse » qui perpétuent leurs gènes et leur culture d’attardés à leurs enfants qui, sauf un « miracle » ou une révolution à coup de guillotines, seront tout aussi attardés. Le pire c’est que ce sont les hommes et les femmes qui se cultivent et font 1 ou 2 gosses qui leurs offrent toute cette vie facile et les médicaments qui les empêchent d’avoir une mortalité infantile permettant de limiter la gangrène. Bizarre non ?
27 avril 2022 14:56
Au contraire, reproduire les moins bêtes et castrer les gogoles.
Citation
Darilia a écrit:
Il est peut être la secret de la vie.
Pour arrêter la bêtise, il faut arrêter de se reproduire ptdr
D
27 avril 2022 15:00
Mais qui va faire les corvées ?

Ce sera le chaos , les moins bêtes voudront tous avoir le pouvoir .
Citation
redblueman a écrit:
Au contraire, reproduire les moins bêtes et castrer les gogoles.
27 avril 2022 15:05
Je propose de garder 4 gosses par gogole, au 4 eme on injecte une péridurale un peu spéciale si tu vois ce que je veux dire. Ça va garder les bonnes proportions gogole/pas gogole tout en limitant l’explosion de la population gogolesque.
Citation
Darilia a écrit:
Mais qui va faire les corvées ?

Ce sera le chaos , les moins bêtes voudront tous avoir le pouvoir .
27 avril 2022 15:15
4 gosses, c'est déjà 4 de trop. Pas un seul pour ma part en ce qui concerne les cas cosses.. Il faut que le monde évolue jusqu'à son explosion pour pouvoir tout recommencer sur de bonne base et c'te fois ci intelligemment.
Un meilleur monde pour les futurs générations qui recommenceront à le reconstruire propre avec de vrai valeur. Notre monde actuel est pourri jusqu'à l'os et les habitants de ce monde également..
Citation
redblueman a écrit:
Je propose de garder 4 gosses par gogole, au 4 eme on injecte une péridurale un peu spéciale si tu vois ce que je veux dire. Ça va garder les bonnes proportions gogole/pas gogole tout en limitant l’explosion de la population gogolesque.
Pas de MP d'hommes
D
27 avril 2022 15:19
Pourquoi piquer toujours la femme Ill

Non, une vasectomie imposée aux hommes qui ont plus de 4 gosses
Ils n 'ont biensure de faire des gosses à deux femmes maximum.

Si monsieur souhaite mulplier plusieurs partenaires, il devrait dire aBye à la paternité
Citation
redblueman a écrit:
Je propose de garder 4 gosses par gogole, au 4 eme on injecte une péridurale un peu spéciale si tu vois ce que je veux dire. Ça va garder les bonnes proportions gogole/pas gogole tout en limitant l’explosion de la population gogolesque.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook