Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage: femme voilée ou pas?
b
7 mai 2012 15:15
Salam aleikoum,

beaucoup de femmes musulmanes, en particulier sur ce site, disent que l'homme n'a pas à forcer sa future mariée (ou même sa femme) à porter le hijab, car elle doit le porter non pas pour lui mais uniquement pour plaire à Allah 'azawajal , et je suis tout à fait d'accord sur ce point. toutefois il ne faut pas oublier que le mari est responsable de sa famille et qu'il sera interrogé là-dessus le jour du jugement. une fois mariés, il est donc de son devoir de lui dire de porter le hijab si elle ne le fait pas, ou bien il est dans son droit de lui imposer cette condition lors de la mouqabalah, avant les fiançailles. certaines diront "dans ce cas il n'a qu'à chercher une femme déjà voilée", mais pourtant on entend également très souvent "une femme voilée n'est pas forcément meilleure que celle qui ne l'est pas!". C'est sur ce dernier point que je veux attirer l'attention, car je suis bien d'accord que l'habit ne fait pas l'imam. que devrait faire cet homme qui cherche à se marier dans ce cas? qu'est ce qui est meilleur pour lui?
m
7 mai 2012 15:35
Voilée évidement mon petit
Sauf si tu veut te prendre la tête
Y en qui aime bien se prendre la tête
Wa salam
d
7 mai 2012 16:37
salam,

comme tu le dis, c'est une condition à mettre lors de la mouqabala, si elle accepte tan mieux,
mais à la base, l'homme est responsable oui, mais responsable de ses choix aussi, alors si tu préfère une femme voilée épouse une femme voilée, et ne généralise pas en disant l'habit ne fait pas l'imam...tu trouvera bien une fille voilée et bien dans tout les sens inchallah.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
b
7 mai 2012 17:01
Citation
divvana a écrit:
salam,

comme tu le dis, c'est une condition à mettre lors de la mouqabala, si elle accepte tan mieux,
mais à la base, l'homme est responsable oui, mais responsable de ses choix aussi, alors si tu préfère une femme voilée épouse une femme voilée, et ne généralise pas en disant l'habit ne fait pas l'imam...tu trouvera bien une fille voilée et bien dans tout les sens inchallah.

???
où est-ce que j'ai généralisé??? moody smiley j'ai bien dit: "une femme voilée n'est pas forcément meilleure que celle qui ne l'est pas". En quoi cette phrase veut-elle dire "la plupart des voilées sont mauvaises" moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/12 17:04 par moudra.
X
7 mai 2012 19:41
Cherche une femme voilée ou qui a l'intention de l'être. Et surtout pas une fille qui n'y pense même pas ou qui ne veut pas le porter.
C
7 mai 2012 20:12
Salam,

Je ne vois pas ou est le problème.

Cherche une femme voilée ou une femme qui à l'intention de se voiler après le mariage.

Comme tu as dis tu peux aussi émettre cette condition à ta prétendante, si elle accepte tant mieux pour vous deux, si elle refuse tant pis pour vous deux.
S
7 mai 2012 23:20
Salam
C'est tout a ton honneur de vouloir epouser une femme voilée ou de vouloir que ta pretendante le porte. Cest tout a fait legitime d'en faire une condition avant le mariage cest ton droit. Surtout dans le cas ou tu as rencontré une fille qui te plait et qui correspond a tes criteres mais a qui il manque le hijab tu as le droit de lui demander de le porter si elle le fait cest parfait sinon cest son droit aussi.
Inutile de préciser qu'apres il faut assumer le hijab de se femme cest a dire envisager la possibilite quelle ne trouve pas de job, la soutenir sans relache car le voile en france nest pas facile et etre la pour elle quand elle aura des moments de doutes, la complimenter et lencourager a prendre soin delle meme dehors etc etc cest important le soutien du mari
s
7 mai 2012 23:54
aleikoum salam wrb

je te repondrai comme les autres yabi smiling smiley cibles plus une soeur qui le porte deja ou qui souhaite le porter inshaallah

voili voilou kheir inshaallah
n
8 mai 2012 00:05
LE MIEUX POUR TOI , c'est de prendre directement une femme voilée.
parce que si elle ne le porte pas, et qu'elle ne compte pas le mettre, non plus, alors la , ca va poser probleme,
j
8 mai 2012 01:35
peut etre ta question est tu veux demande la main d une fille voilee mais probleme puisque elle porte voile tu ne peux voir son visage le jour ou tu demandes sa main chez ses parents cest ca moudra ??
si oui bien sur tu dois voir son visage en presence de son pere cest ton droit jette coup d oeil puisque tu es serieux et tu veux se marier avec elle .........allah sait ce qu on a dans la tete
8 mai 2012 12:37
Salam

Je ne savais pas que le voile fessait la personnalité d une femme ? Ces défauts, ces qualité, son endurance, sa patience, sa douceur etc.…. les hommes comme les femmes d ailleurs choisir une personne en raison des affinités de la compréhension, du partage du même point de vue et non de la couleur du vetments qu ils ou elles portent !
Pour moi désoler le voile n est qu’un détail elle ne fait pas partie des cinque pilier de l islam et une chose on sera jugé par rapport à nos acte et pas à la qualité des vêtements qu’on porte sa reste que de l apparence non! c est mon opinion
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
8 mai 2012 14:31
salam,

janouba non en fait je ne cherche pas encore à me caser pour le moment car je n'ai pas encore de situation (il me reste encore 2 ans d'études incha allah), mais c'est juste que je me demandais vers quelle femme je devrais directement me tourner afin de ne pas causer de dégats.
mais baraka allahou fik pour vos avis.

sorya: je n'ai jamais dit que le voile faisait la personailté d'une femme, surtout que je ne fais que le répéter depuis mon premier post si tu fais bien attention. en ce qui concerne son port, chacun ses convictions. moi je me base sur le fait qu'Allah azawajal a ordonné à l'homme de protéger sa famille contre le munkar.
v
8 mai 2012 14:59
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam

Je ne savais pas que le voile fessait la personnalité d une femme ? Ces défauts, ces qualité, son endurance, sa patience, sa douceur etc.…. les hommes comme les femmes d ailleurs choisir une personne en raison des affinités de la compréhension, du partage du même point de vue et non de la couleur du vetments qu ils ou elles portent !
Pour moi désoler le voile n est qu’un détail elle ne fait pas partie des cinque pilier de l islam et une chose on sera jugé par rapport à nos acte et pas à la qualité des vêtements qu’on porte sa reste que de l apparence non! c est mon opinion

je rejoins complétement ton avis!!

il y'a des filles qui porte le voile seulement pour ce trouver un mari, sans malheureusement qu'elle sache prier!!!

il y'a des filles pour qui ce fut impensable de sortir bien saper, brushing, etc pourtant qui accomplissent leurs prières et maintenant on les croisent mashallah avec le voile et un visage radieux!!! sans que leur mari leur ai demandé quoi que ce soit!

chaque personne sera jugé en fonction de ce qu'il aura accompli. et ALLAH seul est juge.
8 mai 2012 19:03
Citation
moudra a écrit:
sorya: je n'ai jamais dit que le voile faisait la personailté d'une femme, surtout que je ne fais que le répéter depuis mon premier post si tu fais bien attention. en ce qui concerne son port, chacun ses convictions. moi je me base sur le fait qu'Allah azawajal a ordonné à l'homme de protéger sa famille contre le munkar.

Oui en théorie mais la réalité c est autre chose c est la femme, mère le pilier de la famille et pas l homme donc je dirais c est elle en gros qui protège la famille
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
8 mai 2012 20:42
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
moudra a écrit:
sorya: je n'ai jamais dit que le voile faisait la personailté d'une femme, surtout que je ne fais que le répéter depuis mon premier post si tu fais bien attention. en ce qui concerne son port, chacun ses convictions. moi je me base sur le fait qu'Allah azawajal a ordonné à l'homme de protéger sa famille contre le munkar.

Oui en théorie mais la réalité c est autre chose c est la femme, mère le pilier de la famille et pas l homme donc je dirais c est elle en gros qui protège la famille

même si on ne voit pas toujours ça dans la réalité, on se doit d'appliquer ce qu'Allah azawajal a prescrit. si l'homme voit que sa femme ou ses enfants font une chose contraire à l'islam, il est de son devoir de leur ordonner le bien et interdire le blamable. Allah a ordonné à la femme de se voiler, donc elle doit obéir c'est tout. Tu t'imagines dire au prophète (salallah alayhi wa salam) que le voile n'est qu'un détail, donc ce n'est pas grave si on ne le porte pas?
8 mai 2012 21:05
Petite question le prophète à t'il dit qu il fallait l' imposer???
Ça me fait penser au ministère de la vertu et lutte contre le vice qui existe en Arabie Saoudite, les dirigeants sont des gros vendus mai ATTENTION IL FAUT ABSOLUMENT QUE LE FEMME SORTENT VOILÉES ET INTERDIT DE CONDUIRE ELLE POURRAIT ALLER REJOINDRE UN AMANT !!!!
À coté ces personnes qu on force on devellopait des techniques justement pour faire le mounkar.
L islam reconnaît le libre arbitre de chaque individu homme ou femme.
Un homme devra se montrer patient et compréhensif jusqu à ce que la parole d 'Allah atteigne le cœur de sa femme.
Les cheikhs nous relatent les histoires de femmes qui ont patienté et prié pour que leur époux retrouve le droit chemin. L homme ne devrait il pas en faire autant?
8 mai 2012 21:07
Citation
moudra a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
moudra a écrit:
sorya: je n'ai jamais dit que le voile faisait la personailté d'une femme, surtout que je ne fais que le répéter depuis mon premier post si tu fais bien attention. en ce qui concerne son port, chacun ses convictions. moi je me base sur le fait qu'Allah azawajal a ordonné à l'homme de protéger sa famille contre le munkar.

Oui en théorie mais la réalité c est autre chose c est la femme, mère le pilier de la famille et pas l homme donc je dirais c est elle en gros qui protège la famille

même si on ne voit pas toujours ça dans la réalité, on se doit d'appliquer ce qu'Allah azawajal a prescrit. si l'homme voit que sa femme ou ses enfants font une chose contraire à l'islam, il est de son devoir de leur ordonner le bien et interdire le blamable. Allah a ordonné à la femme de se voiler, donc elle doit obéir c'est tout. Tu t'imagines dire au prophète (salallah alayhi wa salam) que le voile n'est qu'un détail, donc ce n'est pas grave si on ne le porte pas?



Salam

Je te le rappel c est dieu qui juge le prophète n a jamais juger qui que se soit c est dieu que tu aura devant toi le jour de ton jugement !
Dieu à ordonner à la femme de se vêtir correctement, les cheveux ne sont pas mentionner dans le verset chacun interprète les versets comme bon lui plait donc !

]si l'homme voit que sa femme ou ses enfants font une chose contraire à l'islam, il est de son devoir de leur ordonner le bien et interdire le blamable.

Ok et si la femme voit que son homme ou ses enfants font une chose contraire à l islam son devoir c est quoi ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
8 mai 2012 21:13
Citation
djbellette a écrit:
Petite question le prophète à t'il dit qu il fallait l' imposer???
Ça me fait penser au ministère de la vertu et lutte contre le vice qui existe en Arabie Saoudite, les dirigeants sont des gros vendus mai ATTENTION IL FAUT ABSOLUMENT QUE LE FEMME SORTENT VOILÉES ET INTERDIT DE CONDUIRE ELLE POURRAIT ALLER REJOINDRE UN AMANT !!!!
À coté ces personnes qu on force on devellopait des techniques justement pour faire le mounkar.
L islam reconnaît le libre arbitre de chaque individu homme ou femme.
Un homme devra se montrer patient et compréhensif jusqu à ce que la parole d 'Allah atteigne le cœur de sa femme.
Les cheikhs nous relatent les histoires de femmes qui ont patienté et prié pour que leur époux retrouve le droit chemin. L homme ne devrait il pas en faire autant?

je suis tout à fait d'accord, l'homme doit lui donner des conseils avec sagesse et patience pour qu'elle puisse ensuite la porter de son plein gré uniquement pour Allah. mais un homme qui se marie avec cette idée prend tout de même des risques car il se peut qu'elle n'accepte jamais et ça peut causer des disputes.
A
22 juillet 2014 19:27
Ne parler pas de ce que vous savez pas et craignez Allah soubhnahou azzawajel
B
22 juillet 2014 19:51
Une voilée ? comme deuxième femme ,ça peut se faire ...

"elle est musulmane, pas solvable donc immariable . Ce n'est pas de sa faute si elle bosse pas "



Quand j’entends les hypocrites dire " je veux une femme dans le dine " et 10 ligne plus loin , mais la vie est dure faut qu'elle bosse .... Bosser avec le voile en france ? de qui se moque-t-on ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook