Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage femme non voilé
s
6 décembre 2015 17:27
Salam alikom je voudrai savoir si un homme peux se marié avec une femme non voilé mais qui a lattention de se voilé inch Allah , et si il prent egalement les pechers de sa femme ?
y
6 décembre 2015 18:20
Alaykoum salam

Tres bonne question...Cest a dire quil sait quelle est ouvertement dans le pecher mais quelle a lintention un jour de sen repentir et de se soumettre à Allah. Et il lepouse dans cet etat. Est ce quil se mange aussi des pechers avec elle?

Je ne saurai repondre. Wallahou a'lem. Jai ma petite idee mais je prefere ne rien dire. Wallahou a'lem. Faut demander aux gens de science.

Mais on sait que lhomme peut epouser une femme non musulmane (chretienne, juive), donc bon pour un femme ne mettant pas le hijeb mais musulmane???



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/12/15 18:24 par louveteau.
L
6 décembre 2015 18:22
l'intetion c'est bien mais ca fait pas tout

c'est prendre un risque

au bout de combien de temps? etc? imagine elle change d'avis etc


Citation
safiou78 a écrit:
Salam alikom je voudrai savoir si un homme peux se marié avec une femme non voilé mais qui a lattention de se voilé inch Allah , et si il prent egalement les pechers de sa femme ?
r
6 décembre 2015 19:23
Salam aleykoum franchement moi non plus j'ai pas assez de science pour te répondre

mais la seule chose que je peux dire c'est qu'il ne faudra pas lui reprocher dans 5 ans si elle le porte toujours pas. Ou meme dans 10 ans ou 20 ans.

Car on peut pas épouser une personne pour ce qu'elle pourrait eventuellement etre.

Mais qu'il fasse salat istikhara quoi qu'il en soit
h
6 décembre 2015 19:35
ALEIKOUM SALAM

D’après Abou Horayrah, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète, Salla Allahou `Alaihi wa Sallam, a dit :

« On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains ne recueillir que poussière ! ». (Boukhari et Mouslim).
2
6 décembre 2015 19:55
Tbarkallah, les gens d'autrefois avaient vraiment le choix. Certaines de ces femmes avaient et la piété, et la noblesse en plus de la richesse.


Citation
abou_luqman a écrit:
ALEIKOUM SALAM

D’après Abou Horayrah, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète, Salla Allahou `Alaihi wa Sallam, a dit :

« On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains ne recueillir que poussière ! ». (Boukhari et Mouslim).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/12/15 20:00 par Summertime.
6 décembre 2015 20:07
N'importe quoi
Est ce qu'un homme peut se marier avec une non voilee ...

On aura tout vu.
6 décembre 2015 20:11
Et toi t'as quoi a proposer ?

Citation
Summertime a écrit:
Tbarkallah, les gens d'autrefois avaient vraiment le choix. Certaines de ces femmes avaient et la piété, et la noblesse en plus de la richesse.
s
6 décembre 2015 20:31
Salam,

Mon frere voici mon conseil : Ne juge pas sur les apparences et l adache se mefier des apparences est vrai. Crois moi voilee ca veut rien dire, et non voilee ca veut rien dire non plus.

Faut juger sur le comportement de la personne et son caractere. Quand tu auras compris ca, tu sera pret pour te marier inchAllah
s
6 décembre 2015 20:34
SALAM,

et on pourrait poser la question dans l'autre sens, que fait la femme de l'homme qui peche, elle prend ses pechés?

Les saints ça n'existent pas, les pecheurs et pecheuses sont légions, les repentis sont nombreux...

Restent qu'à accepter que les gens avancent à leur maniere ( dans leur piete) , à leur rythme, reculent, freinent, reculent à fond, retournent sur leurs pas, font du sur place, ou avancent...

chacun son rythme, on ne peut controler le rythme des gens, eux même le controlent à moitié.

je ne suis pas savante, je prends ce qui me semble etre du bon sens, on ne peut controler diriger les gens, et on a fort à faire rien que pour sa propre existence et le voile ne veut pas dire ceci:

voile = grand sens religieux et forme ultime de piete, chasteté etc.. je caricature, mais l'habit ne fait pas le moine, c'est evidence, et ce n'est pas une critique contre celles qui le portent.
L
6 décembre 2015 20:37
l'habit ne fais pas le moine mais l'imam porte l'habit
2
6 décembre 2015 20:38
Des rêves qui sont parfois trop grands pour mes frêles épaules. Mais je dois t'avouer qu'ils briseraient le torse du plus fort des hommes.
Citation
KuSayLa a écrit:
Et toi t'as quoi a proposer ?
L
6 décembre 2015 20:39
les savants ont dit

il n’y a aucun doute que les pères seront responsables de l’abandon par leurs épouses et leurs filles du port du voile et de l’observance des dispositions de la Charia. A ce propos, le Très Haut dit : « ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d' un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu' Il leur commande, et faisant strictement ce qu' on leur ordonne. » (Coran, 66 :6) et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) dit : «Chacun de vous est un berger et tout berger est responsable de ses troupeaux ; l’homme est responsable chez lui et sera interrogé sur ceux dont il était responsable ».

Cependant, quand on déploie l’effort nécessaire et use des moyens dont on dispose sans succès, Allah nous excuse et ne nous punit pas. Bien au contraire, Il nous récompense pour notre action et notre effort. Allah ne fait pas perdre sa récompense à l’auteur d’une bonne action.
s
6 décembre 2015 20:43
SALAM,

l'imam porte l'habit est ce que cela en fait un bon imam???

la question est soulevée, la réponse me semble évidente, non, l'habit ne fait pas le moine, ni l'imam.

il y en qui porte l'habit que pour se déguiser.
Citation
abou_kais93 a écrit:
l'habit ne fais pas le moine mais l'imam porte l'habit
L
6 décembre 2015 20:44
le bon imam porte l'habit
Citation
soumsoum77 a écrit:
SALAM,

l'imam porte l'habit est ce que cela en fait un bon imam???

la question est soulevée, la réponse me semble évidente, non, l'habit ne fait pas le moine, ni l'imam.

il y en qui porte l'habit que pour se déguiser.
6 décembre 2015 20:45
En gros pas grand chose ptdr


Citation
Summertime a écrit:
Des rêves qui sont parfois trop grands pour mes frêles épaules. Mais je dois t'avouer qu'ils briseraient le torse du plus fort des hommes.
2
6 décembre 2015 20:49
Si je devais choisir entre la plus belle femme au monde, doublée de toute la richesse qu'un homme pourrait accumuler dans une vie et mes rêves, je garderais mes rêves au plus profond de mon âme pour vivre une vie misérable matériellement mais avec le coeur léger de l'homme qui sait où il va.
Citation
KuSayLa a écrit:
En gros pas grand chose ptdr
s
6 décembre 2015 20:50
ecoute, on va pas tourner en rond, tu crois aux apparences, moi pas.

C'est ton droit je respecte, mais je crois à ça : l'habit ne fait ni le moine ni l'imam. Je me mefies des apparences car elles sont trompeuses.

Merci de respecter egalement mon avis!winking smiley
Citation
abou_kais93 a écrit:
le bon imam porte l'habit
6 décembre 2015 20:52
Normal t'as peur de te ramasser ... Mais Faut pas.. Ca fait partie de la vie


Citation
Summertime a écrit:
Si je devais choisir entre la plus belle femme au monde, doublée de toute la richesse qu'un homme pourrait accumuler dans une vie et mes rêves, je garderais mes rêves au plus profond de mon âme pour vivre une vie misérable matériellement mais avec le coeur léger de l'homme qui sait où il va.
A
6 décembre 2015 20:59
ptdr

Avant on essayait d'apprendre a connaître les gens pour savoir s'ils avaient un bon fond. Et puis, on a fait de d'ces progrès, maintenant on peut le voir à la tête de la fille, t'fou!

Vraiment, on arrête pas le progrès! smoking smiley

Citation
Lalla Soumiya a écrit:
N'importe quoi
Est ce qu'un homme peut se marier avec une non voilee ...

On aura tout vu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/15 21:03 par Assia_ta.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook