Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage femme non voilé
6 décembre 2015 21:04
ptdr
Ah toujours une longueur d'avance grinning smiley
On est trop fort


Citation
Assia_ta a écrit:
ptdr

Avant on essayer d'apprendre a connaître les gens pour savoir s'ils ont un bon fond. Et puis, on a fait de d'ces progrès, maintenant on peut le voir à la tête de la fille, t'fou!

Vraiment, on arrête pas le progrès! smoking smiley
L
6 décembre 2015 21:04
je respect ton avis


mais tu as mal formulé mon point de vue donc je vais rectifier

la femme (vu que nous parlons du voile) qui se soumet aux ordres divins aura forcément l'habit de la pudeur (le voile) donc son apparence sera conforme à sa soumission envers dieu

tout simplement :-)

celle qui ne porte pas le voile a forcement un manquement
Citation
soumsoum77 a écrit:
ecoute, on va pas tourner en rond, tu crois aux apparences, moi pas.

C'est ton droit je respecte, mais je crois à ça : l'habit ne fait ni le moine ni l'imam. Je me mefies des apparences car elles sont trompeuses.

Merci de respecter egalement mon avis!winking smiley
L
6 décembre 2015 21:04
je respect ton avis


mais tu as mal formulé mon point de vue donc je vais rectifier

la femme (vu que nous parlons du voile) qui se soumet aux ordres divins aura forcément l'habit de la pudeur (le voile) donc son apparence sera conforme à sa soumission envers dieu

tout simplement :-)

celle qui ne porte pas le voile a forcement un manquement
Citation
soumsoum77 a écrit:
ecoute, on va pas tourner en rond, tu crois aux apparences, moi pas.

C'est ton droit je respecte, mais je crois à ça : l'habit ne fait ni le moine ni l'imam. Je me mefies des apparences car elles sont trompeuses.

Merci de respecter egalement mon avis!winking smiley
Citation
soumsoum77 a écrit:
ecoute, on va pas tourner en rond, tu crois aux apparences, moi pas.

C'est ton droit je respecte, mais je crois à ça : l'habit ne fait ni le moine ni l'imam. Je me mefies des apparences car elles sont trompeuses.

Merci de respecter egalement mon avis!winking smiley
s
6 décembre 2015 21:21
je ne vois pas les choses de cette maniere, des femmes voilées qui se comportent mal ça existent, et là plus de pudeur plus de soumission ni quoique ce soit malgré le port du voile.

conclusion, l'habit ne fait pas le moine. Ne jamais se fier aux apparences mais à l'etre.

Si tu n'es pas d'accord je le repete c'est ton choix je respecte, moi je ne vois absolument pas la soumission a Dieu ni aux ordres divins, ni la pudeur pas le simple fait de mettre un bout de tissu sur la tete, ce serait trop facile.

Chacun pense comme il l'entend, j'ai appris avec le temps à me mefier des apparences et des manquements des femmes voilées et des femmes pas voilées.
Citation
abou_kais93 a écrit:
je respect ton avis


mais tu as mal formulé mon point de vue donc je vais rectifier

la femme (vu que nous parlons du voile) qui se soumet aux ordres divins aura forcément l'habit de la pudeur (le voile) donc son apparence sera conforme à sa soumission envers dieu

tout simplement :-)

celle qui ne porte pas le voile a forcement un manquement
L
6 décembre 2015 21:28
personne end it que les femmes voilées se comporte toute bien ca se saurait

par contre si tu ne vois pas la soulmlmision aux ordre divins ds le port du voile la oui tu as un gros problème de comprehension

si dieu te dit prie et que tu prie bin tu te soumet a son ordre si tu ne prie pas bin tu as désobei

c'est pas difficile a comprendre
Citation
soumsoum77 a écrit:
je ne vois pas les choses de cette maniere, des femmes voilées qui se comportent mal ça existent, et là plus de pudeur plus de soumission ni quoique ce soit malgré le port du voile.

conclusion, l'habit ne fait pas le moine. Ne jamais se fier aux apparences mais à l'etre.

Si tu n'es pas d'accord je le repete c'est ton choix je respecte, moi je ne vois absolument pas la soumission a Dieu ni aux ordres divins, ni la pudeur pas le simple fait de mettre un bout de tissu sur la tete, ce serait trop facile.

Chacun pense comme il l'entend, j'ai appris avec le temps à me mefier des apparences et des manquements des femmes voilées et des femmes pas voilées.
s
6 décembre 2015 21:28
Salam

Ben pour résoudre ton probleme suffirait que tu mettes le voile

Si tu es sûre de le mettre, pourquoi ne pas le mettre tout de suite ? Tu bosses ?
L
6 décembre 2015 21:29
et tu va pas me dire a chacun de tes reponses que c'est mon choix et que tu le respect mdrrrr
s
6 décembre 2015 21:37
SALAM

Tellement vrai pour certains cas ou plusieurs, qui sait?
Citation
Assia_ta a écrit:
ptdr

Avant on essayait d'apprendre a connaître les gens pour savoir s'ils avaient un bon fond. Et puis, on a fait de d'ces progrès, maintenant on peut le voir à la tête de la fille, t'fou!

Vraiment, on arrête pas le progrès! smoking smiley
s
6 décembre 2015 21:44
abou_kaiss93,

tu ne t'es pas limite à parler de soumission, regarde ton comm, tu parles de pudeur...

Je vois bien que pour toi mettre le voile = ecouter les ordres divins

or pour moi on peut mettre le voile sans craindre Dieu, juste pour se fondre dans le groupe, se trouver un mari, donc cela ne veut pas dire à mes yeux que la personne qui portera le voile se soummettra automatiquement à Allah.

VOILA , JE SUIS SINCERE ET NON HYPOCRITE EN DISANT RESPECTER TON AVIS, MERCI DE LE COMPRENDRE....

JE NE PARTAGE PAS TON AVIS, C'EST MON DROIT.

Bonne soirée,
Citation
abou_kais93 a écrit:
personne end it que les femmes voilées se comporte toute bien ca se saurait

par contre si tu ne vois pas la soulmlmision aux ordre divins ds le port du voile la oui tu as un gros problème de comprehension

si dieu te dit prie et que tu prie bin tu te soumet a son ordre si tu ne prie pas bin tu as désobei

c'est pas difficile a comprendre
6 décembre 2015 22:59
Sourate 6, Les bestiaux :

164- Dis :"Chercherais-je un autre Seigneur qu'Allah, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose ? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.
p
6 décembre 2015 23:45
Abou_kais93, je ne partage pas ton avis.

Nombreuses sont les soeurs qui portent le voile et portant dont la tenue n'est pas de rigueur. Trop moulant, outrageusement maquillée, cheveux apparent.... Et qui tente d'accrocher l'attention des frères par des regards insistants et des sourires mielleux.

Et nombreuses sont les soeurs qui ont une tenue en adéquation avec la religion et qui ne portent pas le voile. Jupe, robe longue chemise longue sur pantalon avec un maquillage naturel ou pas du tout.... Et qui baisse le regard lorsqu'elles sont à l'extérieur.

L'action ne vaut que par l'intention. Et dans le premier cas, cela ressemble plus à de l'hypocrisie.

A mon sens, il faut mieux épouser une femme non voilée mais de bonne éducation, d'une nature agréable et lui servir de soutien pour raffermir sa foi et cheminer avec elle dans le dine avec la grâce d'Allah swt.

Pour répondre au posteur, il n'y a pas de contrainte dans notre religion car c'est Allah swt qui guide ou qui égare.


Citation
abou_kais93 a écrit:
je respect ton avis


mais tu as mal formulé mon point de vue donc je vais rectifier

la femme (vu que nous parlons du voile) qui se soumet aux ordres divins aura forcément l'habit de la pudeur (le voile) donc son apparence sera conforme à sa soumission envers dieu

tout simplement :-)

celle qui ne porte pas le voile a forcement un manquement
f
7 décembre 2015 00:03
Ah oui ça c'est très vrai ! Pas plus tard que ce matin dans le métro, je voyais une jeune femme voilée, mais en jupe ( assez ) courte et bottes, dans laquelle elle n'avait pas l'air à l'aise , elle tirait sur la jupe, puis réajustait son voile. Très apprêtée, j'ai eu le sentiment qu'elle allait à un rendez-vous galant et voulait signifier : je suis pieuse et je suis séduisante smiling smiley
- j'ai rien contre, moi, hein. Mais ce double-messsage ( à visée conjugale ?) on le voit svt
Citation
perledecume781 a écrit:
Abou_kais93, je ne partage pas ton avis.

Nombreuses sont les soeurs qui portent le voile et portant dont la tenue n'est pas de rigueur. Trop moulant, outrageusement maquillée, cheveux apparent.... Et qui tente d'accrocher l'attention des frères par des regards insistants et des sourires mielleux.

Et nombreuses sont les soeurs qui ont une tenue en adéquation avec la religion et qui ne portent pas le voile. Jupe, robe longue chemise longue sur pantalon avec un maquillage naturel ou pas du tout.... Et qui baisse le regard lorsqu'elles sont à l'extérieur.

L'action ne vaut que par l'intention. Et dans le premier cas, cela ressemble plus à de l'hypocrisie.

A mon sens, il faut mieux épouser une femme non voilée mais de bonne éducation, d'une nature agréable et lui servir de soutien pour raffermir sa foi et cheminer avec elle dans le dine avec la grâce d'Allah swt.

Pour répondre au posteur, il n'y a pas de contrainte dans notre religion car c'est Allah swt qui guide ou qui égare.
L
7 décembre 2015 00:12
je suis d'accord avec toi

sauf que moi je parle de la femme sincere qui le porte

pas de l'hypocrite

donc la femme sincere croyante etc elle se soumet a l'ordre divin
Citation
soumsoum77 a écrit:
abou_kaiss93,

tu ne t'es pas limite à parler de soumission, regarde ton comm, tu parles de pudeur...

Je vois bien que pour toi mettre le voile = ecouter les ordres divins

or pour moi on peut mettre le voile sans craindre Dieu, juste pour se fondre dans le groupe, se trouver un mari, donc cela ne veut pas dire à mes yeux que la personne qui portera le voile se soummettra automatiquement à Allah.

VOILA , JE SUIS SINCERE ET NON HYPOCRITE EN DISANT RESPECTER TON AVIS, MERCI DE LE COMPRENDRE....

JE NE PARTAGE PAS TON AVIS, C'EST MON DROIT.

Bonne soirée,
L
7 décembre 2015 00:15
tu melange tout

tu as raison sur une partie

mais les actions ne valent que par leur intention

ce hadith parl des actions en accord avec le coran et la sounna (relire le contexte du hadith)

et ne pas porter le voile n'est pas une action en accord avec le coran

pkoi tu me parle de contrainte??, personne n'a contraint quelqu'un ici

quand a la femme qui ne porte pas le voile mais qui se comporte bien etc

oui je suis d'accord mais elle a quand meme un manquement dsl mais c'est comme ça

il faut pas se reconforter en disant moi je m'habille couverte etc c pas grave si je me voile pas


Citation
perledecume781 a écrit:
Abou_kais93, je ne partage pas ton avis.

Nombreuses sont les soeurs qui portent le voile et portant dont la tenue n'est pas de rigueur. Trop moulant, outrageusement maquillée, cheveux apparent.... Et qui tente d'accrocher l'attention des frères par des regards insistants et des sourires mielleux.

Et nombreuses sont les soeurs qui ont une tenue en adéquation avec la religion et qui ne portent pas le voile. Jupe, robe longue chemise longue sur pantalon avec un maquillage naturel ou pas du tout.... Et qui baisse le regard lorsqu'elles sont à l'extérieur.

L'action ne vaut que par l'intention. Et dans le premier cas, cela ressemble plus à de l'hypocrisie.

A mon sens, il faut mieux épouser une femme non voilée mais de bonne éducation, d'une nature agréable et lui servir de soutien pour raffermir sa foi et cheminer avec elle dans le dine avec la grâce d'Allah swt.

Pour répondre au posteur, il n'y a pas de contrainte dans notre religion car c'est Allah swt qui guide ou qui égare.
N
7 décembre 2015 00:40
Salam,

Toute musulmanes à des manquements dans sa pratique car tout simplement nous somme humain...voilée ou non voilée...faire ce calcul équivaut a donner des bons point alors que ce n'est du ressort que ALLLAh Wa t'aala, c'est uniquement LUI qui tienne les comptes.
L
7 décembre 2015 01:10
bah oui

personne ne dis le contraire

mais celle qui n'est pas voilé a bel et bien ce manquement

y a des manquements plus grave que d'autres..

personne ne donne des bon points mais Allah a donner clairement les obligations et les interdictions et les droits et les devoirs

repeter cela ne signifie pas donner des bon points a qui que ce soit

je m'occupe deja de ma pomme après le reste chacun sa gamelle qu'elle porte un hijab decapotable ou un sitar ou un brushing j'en ai rien a cirer


Citation
Nounouchee a écrit:
Salam,

Toute musulmanes à des manquements dans sa pratique car tout simplement nous somme humain...voilée ou non voilée...faire ce calcul équivaut a donner des bons point alors que ce n'est du ressort que ALLLAh Wa t'aala, c'est uniquement LUI qui tienne les comptes.
N
7 décembre 2015 01:20
Bah non puisque tu décompte les mauvais point hop déja un manquement... c'est pas ton rôle.

Le manquement d'un voilé peut être plus grave que non voilée mais vue que ce manquement est visible tu te permet de juger directement sa pratique...et vice versa biensur.


Par pitié arrêter de placer le voile comme un pilier de l'islam...c'est très important.obligatoire comme d'autre chose d'ailleurs c'est clair et net il n'y a pas a tergiverser dessus mais arrêtons de le placer comme une jauge de piété...la pratique de l'islam est tellement plus vaste que cela franchement, on tourne tjrs autour des même sujets voile, fornication a croire qu'il n'y que ça dans notre religion.


Citation
abou_kais93 a écrit:
bah oui

personne ne dis le contraire

mais celle qui n'est pas voilé a bel et bien ce manquement

y a des manquements plus grave que d'autres..

personne ne donne des bon points mais Allah a donner clairement les obligations et les interdictions et les droits et les devoirs

repeter cela ne signifie pas donner des bon points a qui que ce soit

je m'occupe deja de ma pomme après le reste chacun sa gamelle qu'elle porte un hijab decapotable ou un sitar ou un brushing j'en ai rien a cirer
L
7 décembre 2015 01:33
je décompte d'une façon generale et non en visant une personne précise

un homme peut avoir un manquement au niveau de son comportement

ca ne veut pas dire que je donne des bon points

et quand bien meme je dirais untel a un manquement rien ne l'interdit islamiquement parlant

car Allah a dit "vous ordonnez le bien et condamnez le blamable"

donc si vous pour vous condamnez le blamable c'est donner des mauvais points j' y peux rien

personnellement je n'ai aucun mal a accepter les choses si une personne me dit tu as un mauvais comportement etc et que je sais que c'est vrai bah je l'accepte je vais pas me cacher ds "seul dieu peut me juger" ce qui au passage n'est pas reellement vrai

sinon ca serait l'anarchie sur terre
Citation
Nounouchee a écrit:
Bah non puisque tu décompte les mauvais point hop déja un manquement... c'est pas ton rôle.

Le manquement d'un voilé peut être plus grave que non voilée mais vue que ce manquement est visible tu te permet de juger directement sa pratique...et vice versa biensur.


Par pitié arrêter de placer le voile comme un pilier de l'islam...c'est très important.obligatoire comme d'autre chose d'ailleurs c'est clair et net il n'y a pas a tergiverser dessus mais arrêtons de le placer comme une jauge de piété...la pratique de l'islam est tellement plus vaste que cela franchement, on tourne tjrs autour des même sujets voile, fornication a croire qu'il n'y que ça dans notre religion.
N
7 décembre 2015 01:59
Je parle du jugement sur la piété ...et non sur dire que telle chose est bien ou que telle chose est le mal ce sont des notions totalement différentes.
Tu parle de ce manquement en opposition et non de manière générale, relis tes interventions.

En lisant les différentes interventions, j'ai pu lire qu'elles n'était pas soumise à ALLAH , qu'elle ne respecter pas les règles d'ALLAH...la soumission a ALLAH ne passe que par le voile ..qui sommes nous pour dire cela pour leur attribué de telle accusations...pour moi cela est un jugement sur la piété alors que ce n'est pas de notre ressort.

Mise à part, je n'en ai aussi rien à cirer...post inutile pourquoi j'y ai participer Oups
Citation
abou_kais93 a écrit:
je décompte d'une façon generale et non en visant une personne précise

un homme peut avoir un manquement au niveau de son comportement

ca ne veut pas dire que je donne des bon points

et quand bien meme je dirais untel a un manquement rien ne l'interdit islamiquement parlant

car Allah a dit "vous ordonnez le bien et condamnez le blamable"

donc si vous pour vous condamnez le blamable c'est donner des mauvais points j' y peux rien

personnellement je n'ai aucun mal a accepter les choses si une personne me dit tu as un mauvais comportement etc et que je sais que c'est vrai bah je l'accepte je vais pas me cacher ds "seul dieu peut me juger" ce qui au passage n'est pas reellement vrai

sinon ca serait l'anarchie sur terre
s
7 décembre 2015 07:42
Salam,

completement d'accord, mais les gens aiment faire des groupes....
Citation
Nounouchee a écrit:
Salam,

Toute musulmanes à des manquements dans sa pratique car tout simplement nous somme humain...voilée ou non voilée...faire ce calcul équivaut a donner des bons point alors que ce n'est du ressort que ALLLAh Wa t'aala, c'est uniquement LUI qui tienne les comptes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook