Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un mariage faussement vrai ?????????
m
11 septembre 2012 22:52
coucou a tous,

j'avais une petite question , je voulai savoir si il a des femmes qui se sont mariés dans le but d'echapper a leur cadre familliale ( parents ou freres), mais aussi savoir si l'homme avec qui vous etes vous plait ?

je m'explique un homme m'a demandé ma main mais il me plait vraiment pas. j'ai envie de vivre ma vie je souffre avec mes parents et le seul recours c'est le mariage je le sais

merci pour vos points de vue.
11 septembre 2012 22:57
salam,

oui j'ai deja vu des cas, mais je ne saurais te dire si leur mariage ont réussi...


En tout cas sber un peu avec tes parents, le temps que tu trouve quelqu'un qui te plaise vraiment...

Vaux mieux souffrir un peu plus avec tes parents que de souffrir d'un mari qui ne te convient pas je pense. Et puis, laisses-le lui aussi trouver une femme qui saura l'apprécier à sa juste valeur...
A
11 septembre 2012 23:00
Si il te plait vraiment pas inutile de te forcer. Il n'a pas a subir les conséquences de tes histoires de ta famille. Affronte les problèmes au lieu de vouloir les fuir. Patiente avec tes parents.
D
11 septembre 2012 23:05
JAMAIS !!!!!!

Alors des femmes qui se marient seulement dans le but d'échapper a leur famille j'en connais et quand elles témoignent 5 ans apres elles revent de retourner dans leur famille aussi pourrie soit elle.

Ne fais jamais ca ! Le mariage ce n'est pas la liberté hein, ne croit pas c'est la fete tu sera tranquille, avec un peu de chance ca va etre pire, vu qu'il ne te plais pas ... il va te dégouté, et suffit qu'il ait un caractere a la noix pour que ta vie soit un enfer (gentil certe lol)
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
L
11 septembre 2012 23:29
Salam a3likoum miss,

Non, ce n’est vraiment pas la solution, te marier juste pour t’éloigner de tes parents, surtout pas !

Sais-tu ce que c’est réellement qu’un mariage ???
Je crois que tu ne te rends vraiment pas compte de la vie de couple, y’aura autant de haut que de bas, et si dès le début y’a pas de base solide, comment faire ???
Si vraiment, il ne te plaît pas déjà d’avance, ce n’est vraiment pas la solution, comment veux-tu vivre avec !

Après, tu peux lui donner une chance, d’abord lui parler, voir ses intentions, si elles sont sincères, apprendre à le connaître et là OUI tu peux te forger une opinion sur lui concrète, parce que le physique, ce n’est vraiment pas le plus important et ce n’est pas ça qui va te permettre de fonder une famille avec lui et fonder un avenir commun !!

Les sentiments viennent avec le temps !
Tu peux lui donner sa chance, ou si vraiment tu n’arrives pas, il ne te plaît vraiment pas alors, laisse lui sa liberté !
Ne te lance pas aveuglément dans cette histoire juste pour t’éloigner de tes parents !!

Comme on dit : « il faut accepter le fait que le soleil ne puisse pas briller tous les jours, à toi d’être forte, et ton tour viendra » insha’Allah
Z
11 septembre 2012 23:32
Citation
Asad-partage a écrit:
Si il te plait vraiment pas inutile de te forcer. Il n'a pas a subir les conséquences de tes histoires de ta famille. Affronte les problèmes au lieu de vouloir les fuir. Patiente avec tes parents.

Grave, sont fou ces gens Are you crazy
m
12 septembre 2012 02:21
un conseil, reste chez toi

te marie pas pour fuir, tu le regretteras
S
12 septembre 2012 03:15
non je n en connais pas , fuir des problemes pour en creer d autres , AUCUNE UTILITE
m
16 septembre 2012 19:24
Citation
Asad-partage a écrit:
Si il te plait vraiment pas inutile de te forcer. Il n'a pas a subir les conséquences de tes histoires de ta famille. Affronte les problèmes au lieu de vouloir les fuir. Patiente avec tes parents.

jai pas dis que jallais lui faire subir les consequences de mes histoires , il le saura surement que je suis continuellement en conflit avec mes parents et mes freres mais y a de ca partout dans presque toute les familles salafistes, jen suis sure tellement ils sont dure.
je suis obligé de fuir mes problemes car je n'ai pas d'autres choix

jai 27 ans jai envie d'avoir des enfants et je veux mon independance, y a til un mal ?
m
16 septembre 2012 19:31
Citation
shalya a écrit:
non je n en connais pas , fuir des problemes pour en creer d autres , AUCUNE UTILITE

pourquoi forcement en creer d'autre ? imaginons avec le temps cela se passe bien , ce qui n'est pas le cas dans ma famille jamais ca se passera bien !!!!!

je connai pas mal de fille qui l'ont fait, certaines par desespoir elles se sont mariées avec leurs cousins et d'autres avec un mec du bled car elles trouvent pas leurs bonheur avec un mec de france d'autres encore avec un mec d'ici mais qui n'etait pas du tout leur genre.

pourquoi pas moi ? ca me fait peur pourtant
S
16 septembre 2012 21:38
Citation
manael a écrit:
Citation
shalya a écrit:
non je n en connais pas , fuir des problemes pour en creer d autres , AUCUNE UTILITE

pourquoi forcement en creer d'autre ? imaginons avec le temps cela se passe bien , ce qui n'est pas le cas dans ma famille jamais ca se passera bien !!!!!

je connai pas mal de fille qui l'ont fait, certaines par desespoir elles se sont mariées avec leurs cousins et d'autres avec un mec du bled car elles trouvent pas leurs bonheur avec un mec de france d'autres encore avec un mec d'ici mais qui n'etait pas du tout leur genre.

pourquoi pas moi ? ca me fait peur pourtant

parce que tu as souligner dans ton post que CET HOMME NE TE PLAIT PAS
et je ne vois pas comment tu peux ateindre une satisfaction dans ton mariage si cet homme ne te plait pas , si c est pour fuir tes parents , tes problemes a la maison et s en cree d autre dans son propre couple pour finir par divorcer , je ne vois absolument pas l utilite
attend de rencontrer celui qui te plaira !
apres si tu ne parles que d un inconvenient physique c est a toi de voir si tu pourras passer outre son pshysique en te levant chaque matin avec un homme qui te degoute et avec qui tu vas avoir des rapports sexuels , ce qui pourrait poser probleme pr toi soit en simulant ou te refuser a lui par moment
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook