Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage fatiha en France!!!!!!!!!!
A
18 août 2016 13:43
Salem alikom

Et voila maintenant en France au sein de nous les musulmants,beaucoup de personnes jouent avec la religion c est le concubinage moderne chez nous,je vois beaucoup des couples qui vivent ensembles mais pas d acte et Il ya des enfants entre eux mais c est tres simple á la mosqué et á l aide d imam Il sufit de lire sourat fatiba et
doae et oooppppp c est halal.
Pour que le divorce soit facile.
Qu en pensez vous??????!!!!!!
Mais attendez,Ils fêtent le mariage mais ya pa d acte .
n
18 août 2016 13:51
Faut dire qu'elle a du succès cette fatiha ...tout le monde veut l'épouser !
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
G
18 août 2016 13:53
Vous parlez clairement du mariage religieux avant le civil ou c'est le fait qu'il n'ya pas d'acte de mariage tout simplement . Ou bien vous remettez en cause la validité des mariages religieux sans acte de mariage sur le plan civil ???
18 août 2016 13:58
Salam

je ne suis pas contre car dans la mesure d'apprend à se connaître et connaître la vie à deux c'est très important de voir si on est compatible qu'on passe devant monsieur le maire ou pas la finalité revient au même un divorce ou une séparation n'est jamais loin... tout d'abord les deux doivent chacun avoir un revenue une sécurité financière même en étant marié légalement il est important que la femme possède son argent et surtout ne pas tomber enceinte tout suite tâter le terrain du couple savoir si il est solide avant de projeter sur bébé bref non je ne suis pas contre les mariages religieux
Citation
Aya 14 a écrit:
Salem alikom

Et voila maintenant en France au sein de nous les musulmants,beaucoup de personnes jouent avec la religion c est le concubinage moderne chez nous,je vois beaucoup des couples qui vivent ensembles mais pas d acte et Il ya des enfants entre eux mais c est tres simple á la mosqué et á l aide d imam Il sufit de lire sourat fatiba et
doae et oooppppp c est halal.
Pour que le divorce soit facile.
Qu en pensez vous??????!!!!!!
Mais attendez,Ils fêtent le mariage mais ya pa d acte .
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
18 août 2016 15:06
Mmddr Fatiha la plus grosse anarque !
s
18 août 2016 15:24
Aleykoum salam,

A chacun d'assumer ses choix.

Le mariage express fatiha arrange surtout les hommes.
En cas de séparation, il peut tout bonnement partir au loin, à la mère de démontrer la paternité des enfants. Dans le cadre d'un mariage civil, le mari est automatiquement reconnu comme le père des enfants et en a donc la responsabilité.

Le second risque est qu'en cas de divorce, l'homme choisisse dans le fiqh les avis qui l'arrange. Et comme ce seront des hommes qui trancheront (un imam), fort à parier que ce soit à son avantage : pour la garde, la pension, le partage des biens ...

D'un autre côté, beaucoup de femmes choisissent ce mode soit parce qu'elles sont soit désespérées (par exemple, une femme avec enfants ne trouvant pas de mari et fatigué par la solitude) soit par rebellion envers l'ordre établi, le civil étant un acte de chez les kafirs.

A chacun donc d'assumer, si l'homme fait ce choix le risque est limité.
Si c'est la femme, il faudrait juste qu'elle soit informé, la décision lui apppartient.

Citation
Aya 14 a écrit:
Salem alikom

Et voila maintenant en France au sein de nous les musulmants,beaucoup de personnes jouent avec la religion c est le concubinage moderne chez nous,je vois beaucoup des couples qui vivent ensembles mais pas d acte et Il ya des enfants entre eux mais c est tres simple á la mosqué et á l aide d imam Il sufit de lire sourat fatiba et
doae et oooppppp c est halal.
Pour que le divorce soit facile.
Qu en pensez vous??????!!!!!!
Mais attendez,Ils fêtent le mariage mais ya pa d acte .
O
18 août 2016 15:33
Salam aleykoum.
Je regrette contrairement à ce que les gens suivent comme coutumes il n'y a besoin ni dimam et encore moins de réciter al Fatiha pour marier deux personnes.

Les conditions de validité d'un mariage sont;
-consentement des futurs époux MUSULMANS
-accord du tuteur de la femme
-une dote
-deux témoins.

La prononciation d'un sermon après l'échange VERBAL des accords de monsieur et du tuteur, est recommandé, voilà
L
18 août 2016 15:47
Pourquoi une femme en pleine majorité et maturité aura besoin de l accord d'un tuteur...c est fou...
Le mariage avec la fatiha c est une sorte de concubinage à la musulmane et la fatiha c est ù e garanti d engagement moral....je trouve que c est une façon d évolution de la mentalité. Personnellement je vois pas de mal . Pour ceux qui parlent de garantie de droit. J ai envie de leur la pure garantie c est l honnêteté des époux. Car un acte ne garanti pas de droit
s
18 août 2016 16:11
L'acte civil garantit la paternité de l'époux en cas de naissance.
C'est un point fondamental pour que personne n'échappe à ses responsabilités.
Citation
Legoldenboy a écrit:
Pourquoi une femme en pleine majorité et maturité aura besoin de l accord d'un tuteur...c est fou...
Le mariage avec la fatiha c est une sorte de concubinage à la musulmane et la fatiha c est ù e garanti d engagement moral....je trouve que c est une façon d évolution de la mentalité. Personnellement je vois pas de mal . Pour ceux qui parlent de garantie de droit. J ai envie de leur la pure garantie c est l honnêteté des époux. Car un acte ne garanti pas de droit
18 août 2016 16:27
Pour avoir été mariée civilement et avoir galéré à cause du divorce, perso je suis vaccinée du mariage civil et le déconseille. Mais après, chacun voit midi à sa porte.
A
18 août 2016 16:51
Salam,

Qu'est-ce qui t'a déplu dans le mariage civil? Il est censé garantir plus de sécurité pourtant...
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Pour avoir été mariée civilement et avoir galéré à cause du divorce, perso je suis vaccinée du mariage civil et le déconseille. Mais après, chacun voit midi à sa porte.
18 août 2016 16:55
Quand tu travailles et que tu as acquis des biens le divorce est très très compliqué quand tu as affaire à un mari vilain. Ça garantie une sécurité pour une femme au foyer, ça je veux bien le croire. Mais pour une nana qui travaille, celle-ci peut être lésée.

Et puis un divorce ça coûte de l'argent et ce n'est pas négligeable quand tu repars à zéro.

Pour ce qui est de "il sera plus tenté de partir s'il n'y a pas de civil" perso je préfère un homme qui part plutôt qu'un homme qui reste parce qu'il se sent bloqué et qui du coup te fait la misère.

Après ce n'est que mon point de vue hein.
Citation
Assia-ta a écrit:
Salam,

Qu'est-ce qui t'a déplu dans le mariage civil? Il est censé garantir plus de sécurité pourtant...
18 août 2016 16:56
selon moi (et ça n'engage que moi) le mariage religieux (la Fatiha) qui est célébré sans le mariage civil, de nos jours c'est juste un permis de baise
désolée pour la vulgarité
mais sans l'acte civil, le mariage n'est pas pris au sérieux par certaines personnes
s
18 août 2016 17:07
C'est vrai que le divorce peut être injuste.

Comme on voit des femmes se marier avec un homme riche et attendre le bon moment pour toucher le pactole, ça existe.

Mais dans le cas de ce qui se passe dans notre communauté, le mariage "religieux" est synonyme d'immaturité ou d'irresponsabilité.
C'est la femme qui en sort lésée au final quand le mari lui dit qu'il prendra une 2ème et pourquoi pas une 3ème épouse (et quelques esclaves tant qu'on y est). Ou qu'elle est une mauvaise épouse parce qu'elle ne répondrait aux exigences des avis qu'il a pioché dans la jurisprudence. Ou tout simplement jeté comme une chaussette enceinte ou avec un bébé à charge.
Ce sont malheureusement des cas réels.

Dans notre communauté, quand une femme exige un mariage civil, cela peut permettre d'agir comme un filtre, (filter ceux qui recherchent la facilité). Sans que cela ne soit une garantie d'un mariage heureux évidemment.

Par ailleurs, le divorce au civil a été facilité et la séparation des biens reste possible bien que plus coûteux. Mais là encore, la séparation des biens peut devenir un piège pour la femme.


Citation
fifiasonpapa a écrit:
Quand tu travailles et que tu as acquis des biens le divorce est très très compliqué quand tu as affaire à un mari vilain. Ça garantie une sécurité pour une femme au foyer, ça je veux bien le croire. Mais pour une nana qui travaille, celle-ci peut être lésée.

Et puis un divorce ça coûte de l'argent et ce n'est pas négligeable quand tu repars à zéro.

Pour ce qui est de "il sera plus tenté de partir s'il n'y a pas de civil" perso je préfère un homme qui part plutôt qu'un homme qui reste parce qu'il se sent bloqué et qui du coup te fait la misère.

Après ce n'est que mon point de vue hein.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/16 17:08 par srnit.
18 août 2016 17:22
Je suis complètement d'accord avec toi et ne jette pas du tout la pierre à celles qui optent pour le mariage civil, loin de là. Je pense effectivement qu'il peut s'apparenter à un gage de sérieux.

Au final, tout dépend de la "force de caractère" de chacun (le terme est peut-être mal choisi mais je n'en trouve pas d'autre). C'est clair que pour une femme vulnérable il peut être un gage de sécurité. Malheureusement il peut aussi se transformer en réelle prison (que ce soit pour l'homme ou pour la femme) si le/ conjoint/e a dans l'optique de faire galérer l'autre.

Au final, que l'on se marie au civil ou non, l'essentiel à retenir c'est qu'il faut être assez mature pour se marier et ne pas se lancer à la va vite. Il faut bien peser le pour et le contre avant de s'engager avec qqn. Il faut également avoir dans l'idée qu'on ne connait réellement la personne que lorsqu'on vit avec elle et donc ne pas se presser à faire des enfants.

Tout ça pour dire que seule la maturité des deux époux peut garantir un mariage "secure". Un document administratif ne garantira jamais la sécurité car si une femme tombe sur un homme qui serait capable de la jeter enceinte, mieux vaut pour elle qu'elle n'ait pas en plus à s'encombrer d'un divorce houleux.

Donc : Être mature avant de se lancer dans le mariage + bien savoir ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas et s'y tenir + bien choisir son conjoint en fonction de critères objectifs et non passionnés.
Citation
srnit a écrit:
C'est vrai que le divorce peut être injuste.

Comme on voit des femmes se marier avec un homme riche et attendre le bon moment pour toucher le pactole, ça existe.

Mais dans le cas de ce qui se passe dans notre communauté, le mariage "religieux" est synonyme d'immaturité ou d'irresponsabilité.
C'est la femme qui en sort lésée au final quand le mari lui dit qu'il prendra une 2ème et pourquoi pas une 3ème épouse (et quelques esclaves tant qu'on y est). Ou qu'elle est une mauvaise épouse parce qu'elle ne répondrait aux exigences des avis qu'il a pioché dans la jurisprudence. Ou tout simplement jeté comme une chaussette enceinte ou avec un bébé à charge.
Ce sont malheureusement des cas réels.

Dans notre communauté, quand une femme exige un mariage civil, cela peut permettre d'agir comme un filtre, (filter ceux qui recherchent la facilité). Sans que cela ne soit une garantie d'un mariage heureux évidemment.

Par ailleurs, le divorce au civil a été facilité et la séparation des biens reste possible bien que plus coûteux. Mais là encore, la séparation des biens peut devenir un piège pour la femme.
19 août 2016 17:10
S'il faut tricher autant aller voir le maire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/08/16 20:17 par Summertime.*.
22 août 2016 17:08
salam
moi ce que je comprends pas, c'est comment un imam ou un pere peut verifier que l'homme qui veut se marier avec la fille est pas deja marié...en cas de mariage civil la mention apparait sur l'acte de naissance mais sinon il peut bien avoir deja 4 femmes et personne sera au courant dans une autre ville



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/16 19:47 par idbel.
a
22 août 2016 17:24
Vous etes tous paranoiaques ou quoi ?

Vous avez des exemples de malades !!!

Au bout d'un moment, je comprends certaines filles qui ont la haine des hommes...

Vous vous imaginez plusieurs vies Bye



Citation
idbel a écrit:
salam
moi ce que je comprends, c'est comment un imam ou un pere peut verifier que l'homme qui veut se marier avec la fille est pas deja marié...en cas de mariage civil la mention apparait sur l'acte de naissance mais sinon il peut bien avoir deja 4 femmes et personne sera au courant dans une autre ville
22 août 2016 19:09
ca fait partie du boulot de ceux qui vont marier des gens, ils sont responsables de ce qu'ils font et de la verification des conditions du mariage musulman.
Citation
alinacoeur a écrit:
Vous etes tous paranoiaques ou quoi ?

Vous avez des exemples de malades !!!

Au bout d'un moment, je comprends certaines filles qui ont la haine des hommes...

Vous vous imaginez plusieurs vies Bye
O
22 août 2016 20:29
Quand tu divorces parce qu'il s'est trop foutu de ta tronche cest bien d'engager une procédure à laquelle il se rappellera tol hayatou et dans laquelle tu auras des droits
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Pour avoir été mariée civilement et avoir galéré à cause du divorce, perso je suis vaccinée du mariage civil et le déconseille. Mais après, chacun voit midi à sa porte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook