Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage fançaise-algérien
z
10 février 2009 14:30
Bonjour tout le monde!!
J'ai besoin de votre aide...
J'ai rencontré mon copain en Algérie lors d'un voyage là-bas( c'est le copain d'un ami qui vis en France mais d'origine algérienne) et nous souhaiterions nous marier en Algérie.
J'aimerais savoir quel démarche je dois entamer de mon coté et lui du sien? Combien de temps ça pourrais prendre?
Et ensuite j'aimerais le faire venir en France. Coment ça ce passe? Combien de temps ça peut prendre?
Je sais pas trop ou me renseigner et ne connais personne de mon entourage dans le même cas que moi....
J'attend vos réponses avec impatience et merci d'avance.
g
10 février 2009 15:58
salut

Je pense qu'il faudra tout d'abord aller se marier en Algérie
Ensuite dans la foulée une fois que vous avez votre acte de mariage, il faudra que tu fasses une demande de visa long séjour pour ton conjoint pour le motif de " regroupement familial"...auprès de Nantes

Cela pourrait prendre du temps, mais avec l'ouverture du consulat d'ORAN, ça désengorge Alger et l'attente se voit plus raisonnable...mais bon tout est relatif en Algérie!!!

Une fois arrivé en France, je pense que vous pourrez transformer votre acte de mariage Algérien en acte de mariage français avec livret de famille Français.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/09 16:05 par guessit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook