Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et Famille
B
9 mars 2007 15:34
Citation
salma26 a écrit:
Bass je parlais du genre de parents dont causait respectable....


je sais smiling smiley


mais perso je ne prendrai la responsabilité de dire si tel ou tel parent et mauvais musulman.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
9 mars 2007 15:54
ne pas être un(e) bon(ne) musulman(ne) ne veut pas dire être de mauvais musulmans et surtout pas dire ne pas être musulmans smiling smiley
b
9 mars 2007 16:21
Citation
salma26 a écrit:
Salam


Parmi les familles marocaines, il y a des parents qui conseillent, encouragent leurs enfants au mariage dès que ceux-ci (en particulier pour les hommes) commencent à se stabiliser professionnellement.


Et puis il y a des familles qui ne s'en soucient guère, et bien que ceux-ci (je parle plus des hommes car il faut avouer que la pression existe chez certaines filles) atteignent un certain âge, la trentaine voire plus, ils ne les encouragent pas au mariage...


Que pensez-vous de tels parents ?

Ce sont de bons parents du fait qu'ils n'imposent pas de choix de vie à leurs enfants. Chacun doit décider seul de la vie qu'il doit mener. Maintenant, pour les mecs, arrivé à un certain age (vers 18 ans) , il faut leur mettre un coup de pompe pour qu'il prenne leur envol et deviennent autonomes sans forcément les pousser à se marier.
s
9 mars 2007 16:51
Vos réponses sont surprenantes

pour moi les parents qui veulent le bonheur pour leurs enfants sont ceux qui les encouragent à construire leur foyer au plus tôt et à voir des enfants (qui seront leurs petits enfants), oui qui ne souhaitent pas que leurs enfants n'aient personne dans leur vie...
s
9 mars 2007 16:58
ce n'est pas parceque certains parents ne parlent pas de mariage 24h/24h avec leurs enfants qu'ils ne veulent pas leur bonheur au contraire ils préferent éviter de mettre la pression et de se retrouver dans une situation qui pourrait se retourner contre eux !! toute façon c'est chacun son mektoub le jour ou sa viendra sa viendra que les parents soient prêts ou pas !
y
9 mars 2007 17:12
Hop hop hop les miss26! grinning smiley
B
9 mars 2007 17:30
Citation
salma26 a écrit:
ne pas être un(e) bon(ne) musulman(ne) ne veut pas dire être de mauvais musulmans et surtout pas dire ne pas être musulmans smiling smiley


oui mais il se peut qu'ils soient d'excellent muslim...car il y a toooooooooooouuuuuut un contexte que tu nous ignorons smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
10 mars 2007 23:57
pourquoi mettre une pression?
vaut mieux les laisser trouver une personne qui leur conviennent vraiment!
e
11 mars 2007 00:09
ma mère: "je serais enchantée de te savoir mariée, bien dans ton foyer"... mais aucune pression

mon père: " c'est quand déjà que tu vas te caser pour que je puisse enfin etre tranquille, et emmener ta mère dans un voyage autour de la planète"evil
s
11 mars 2007 00:22
Il n'est aucunement question de pression mais d'évoquer le sujet du mariage et exprimer leur souhaite de les voir mariés!!!

ah ces marocain(e)s décidément elles/ils comprennent que ce qu'elles/ils ont envie de comprendre tongue sticking out smiley

Citation
maelee a écrit:
pourquoi mettre une pression?
vaut mieux les laisser trouver une personne qui leur conviennent vraiment!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook