Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage et pb familiaux, svp aidez moi
a
29 février 2012 21:36
Bonjour a tous, c'est la premiere fois que m'inscris dans un formum pour avoir des conseils, je suis vraiment perdue, alors voila je suis algerienne, quelqu'un que j'ai connu a demandé ma main, et sa famille est venue et a 1ere vu ca c tres bien passé. mais Sa famille apres n'a pas voulu apres car elles lui voulaient une fille qu'elles connaissaient.

Moi j'ai eu des pb avec ma mere a cause de cela, du coup elle croit ke j'ai coupé court avec lui.
2 mois se sont passées é lui veut faire sans sa famille, Il me pousse a dire a ma mere et veut venir pr parler avec elle et faire le livret de famille et le mariage mais j'ai une peur bleu de la reaction de ma mere, parce que elle m'a dit que cette famille n'est pas de notre niveau et qu'ils se sont mal comporté et .....
je ss perdue, je ne sais plus quoi faire, est ce que je coupe avec lui? je sais que ma mere ne voudra pas , SVP donnez moi des conseils, je ne sais plus quoi faire
J
29 février 2012 22:41
Citation
algsabrina a écrit:
Bonjour a tous, c'est la premiere fois que m'inscris dans un formum pour avoir des conseils, je suis vraiment perdue, alors voila je suis algerienne, quelqu'un que j'ai connu a demandé ma main, et sa famille est venue et a 1ere vu ca c tres bien passé. mais Sa famille apres n'a pas voulu apres car elles lui voulaient une fille qu'elles connaissaient.

Moi j'ai eu des pb avec ma mere a cause de cela, du coup elle croit ke j'ai coupé court avec lui.
2 mois se sont passées é lui veut faire sans sa famille, Il me pousse a dire a ma mere et veut venir pr parler avec elle et faire le livret de famille et le mariage mais j'ai une peur bleu de la reaction de ma mere, parce que elle m'a dit que cette famille n'est pas de notre niveau et qu'ils se sont mal comporté et .....
je ss perdue, je ne sais plus quoi faire, est ce que je coupe avec lui? je sais que ma mere ne voudra pas , SVP donnez moi des conseils, je ne sais plus quoi faire


Salam,

je comprends ta mère , la famille de ton prétendant a eu un comportement déplacé . L'orgueil est un sentiment très partagé dans notre culture et qu'il faut ménager.

Mais tu devrais peut-être demander à ton prétendant s'il est conscient de ce qu"il fait. Un mariage unit deux familles et pas seulement deux personnes.... On envoie pas balader sa famille comme ça pour se marier .

Avant d'aller voir ta mère , il faut déjà qu'il essaye par tous les moyens de convaincre ses parents de le laisser t'épouser!!!

Là tu ne penses qu'à toi . Mais tu oublies qu'il sacrifie sa famille pour toi....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/02/12 22:42 par Jasmine&co.
29 février 2012 22:53
salam

en effet, je rejoint l'avis de Jasmine, il peut pas faire ça tout seul comme si il n'avait personne ! il a bel et bien une famille, à lui de faire en sorte qu'ils apprennent à te connaitre et qu'ils acceptent son choix à défault de t'apprecier, ils doivent te respecter !

Ta mère sera encore plus difficile à convaincre si il vient seul SOS
Le Prophète Mohammad (sws) a dit "viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main" ...
S
29 février 2012 23:44
salam, moi je pense que si ta mere a un minimum de fierté, elle n acceptera plus une eventuelle autre demande en mariage. Ca ne se fait d aller demander une fille si c est pr rebrousser chemin par la suite. Moi je pense que lautre fille destinée a ton copain est une fausse excuse pour ne pas continuer...
Lui mskine n a rien a voir la dedans je pense, charge a lui de convaincre ses parents, et a toi par la suite d convaincre ta mere.
En tout cas jespere dans tous les cas que tu as fais ta priere d consulatation
S
29 février 2012 23:44
salam, moi je pense que si ta mere a un minimum de fierté, elle n acceptera plus une eventuelle autre demande en mariage. Ca ne se fait d aller demander une fille si c est pr rebrousser chemin par la suite. Moi je pense que lautre fille destinée a ton copain est une fausse excuse pour ne pas continuer...
Lui mskine n a rien a voir la dedans je pense, charge a lui de convaincre ses parents, et a toi par la suite d convaincre ta mere.
En tout cas jespere dans tous les cas que tu as fais ta priere d consulatation
c
29 février 2012 23:46
salam

franchement t'embarque pas dans une telle situation,
et écoute ta maman ma belle, sinon tu le regretteras!!

si ces parents sont daccord et que tout le monde est content marhba sinon ghaléh hlik c pas la peine , des hommes il y en a plein et des biens aussi faut juste bien reflechir avant d'agir!! et pas se marier avec le premier venu. La famille c'est skil y'a de plus important!!
a
1 mars 2012 19:29
Citation
cerine* a écrit:
salam

franchement t'embarque pas dans une telle situation,
et écoute ta maman ma belle, sinon tu le regretteras!!

si ces parents sont daccord et que tout le monde est content marhba sinon ghaléh hlik c pas la peine , des hommes il y en a plein et des biens aussi faut juste bien reflechir avant d'agir!! et pas se marier avec le premier venu. La famille c'est skil y'a de plus important!!

merci pour ta reponse, Tu sais cerine, crois moi apres l'histoire de sa famille, c t clair pour moi de tout arreter, je voulais pas etre un obstacle de sa famille, 2 mois se sont ecoulés et j'ai pris du recul vraiment mais crois moi kan le garcon te dit, je peux pas vivre sans toi et il s'obstine, rani newi el hlel et tu n'as rien fait de mal. tu peux te debarasser de kelk1 qui t'aime et ki sait ke té pas la cause?
a
1 mars 2012 19:33
Citation
Shérrazzade a écrit:
salam, moi je pense que si ta mere a un minimum de fierté, elle n acceptera plus une eventuelle autre demande en mariage. Ca ne se fait d aller demander une fille si c est pr rebrousser chemin par la suite. Moi je pense que lautre fille destinée a ton copain est une fausse excuse pour ne pas continuer...
Lui mskine n a rien a voir la dedans je pense, charge a lui de convaincre ses parents, et a toi par la suite d convaincre ta mere.
En tout cas jespere dans tous les cas que tu as fais ta priere d consulatation


merci pr ta reponse
tu sais il a tout fait pour les convaincre mais ils s'obstinent ss raison, s'il yavait kelke chose peu etre peu etre mais rien wellah rien. je fais de la priére ma soeur et inchallah rabi yjib el khier
a
1 mars 2012 19:38
Citation
Tomatèche a écrit:
salam

en effet, je rejoint l'avis de Jasmine, il peut pas faire ça tout seul comme si il n'avait personne ! il a bel et bien une famille, à lui de faire en sorte qu'ils apprennent à te connaitre et qu'ils acceptent son choix à défault de t'apprecier, ils doivent te respecter !

Ta mère sera encore plus difficile à convaincre si il vient seul SOS

merci pr ta reponse tu sais comment peut-on avoir une famille ki nous fait autant de tord, sahant kil nya aucun probleme, wellah je ne sais pas. Tu sais avant ou sans moi il a coupé court avec sa famille. Ca me fé beaucoup de mal de savoir ke des gens me detestent sans meme me connaitre
a
1 mars 2012 19:45
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
algsabrina a écrit:
Bonjour a tous, c'est la premiere fois que m'inscris dans un formum pour avoir des conseils, je suis vraiment perdue, alors voila je suis algerienne, quelqu'un que j'ai connu a demandé ma main, et sa famille est venue et a 1ere vu ca c tres bien passé. mais Sa famille apres n'a pas voulu apres car elles lui voulaient une fille qu'elles connaissaient.

Moi j'ai eu des pb avec ma mere a cause de cela, du coup elle croit ke j'ai coupé court avec lui.
2 mois se sont passées é lui veut faire sans sa famille, Il me pousse a dire a ma mere et veut venir pr parler avec elle et faire le livret de famille et le mariage mais j'ai une peur bleu de la reaction de ma mere, parce que elle m'a dit que cette famille n'est pas de notre niveau et qu'ils se sont mal comporté et .....
je ss perdue, je ne sais plus quoi faire, est ce que je coupe avec lui? je sais que ma mere ne voudra pas , SVP donnez moi des conseils, je ne sais plus quoi faire


Salam,

je comprends ta mère , la famille de ton prétendant a eu un comportement déplacé . L'orgueil est un sentiment très partagé dans notre culture et qu'il faut ménager.

Mais tu devrais peut-être demander à ton prétendant s'il est conscient de ce qu"il fait. Un mariage unit deux familles et pas seulement deux personnes.... On envoie pas balader sa famille comme ça pour se marier .

Avant d'aller voir ta mère , il faut déjà qu'il essaye par tous les moyens de convaincre ses parents de le laisser t'épouser!!!

Là tu ne penses qu'à toi . Mais tu oublies qu'il sacrifie sa famille pour toi....

merci pr ta reponse. Tu sais wellah je pense pas a moi, la preuve, c moi ki le poussé a aller et a essayé de resoudre les choses. mais tu sais resoudre quoi, ya aucun pb, au clair elle ne veut pas ke son fils se marie et elle a créé un scenario.
J'ai meme coupé court car je men suis voulu meme si je n'es rien fait de mal mais lui reste obstiné parce qu'il dit k on n'a pas fait kelke chose de hram, on veut el helel et meme si C T pas moi, ca aurait tombé sur une autre fille meme ma famille c des gens tres respectable et sa famille sait cela.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook