Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Mariage me fait un peu peur !
f
26 mai 2015 17:09
Citation
orchidea a écrit:
Salam,

Etant celibataire et j'ai quelques amis mariés, j'ai l'impression des fois d'être le plus calme et Zen dans sa vie, j'ai comme le sentiments que le fait de me marier me rend comme eux et ne penser qu'à penser aux autres femmes que ma femme.
j'ai aussi comme impression que le mariage attise le désir.
Est-ce la polygamie est le propre de l'homme ?
je m'inquiete de mon sort car je suis un adorateur de la beauté féminine et en meme temps je veux avoir une seule femme dans ma vie !
j'anticipe un éventuel probleme de couple ... qui sait ?
Vos retours seront les bienvenus.

alikoum salam

je vois ce que tu veux dire, j'ai remarqué ca aussi plusieurs fois,
le paradoxe de pas mal d'homme marié attiré par d'autre femme alors que tu vois les célibataire (vrais) bcp plus zen à ce niveau alors que ca devrait etre tout l'inverse
ca t'interroge tu te demandes si le fait de vivre en couple n'active pas des hormones (ou des chayatines) qui font que tu louches sur toute les autres enfin les belles quoi
et c'est vrai que c'est inquiétant de se dire qu'une fois marié au lieu d'etre tranquille avec son épouse, c'est tout l'inverse qui risque de se passer.
je crois que c'est l'époque qui veut ca, le manque de sérieux de part et d'autre, de taqwa, et la facilité à tout avoir et à se lasser de tout.
26 mai 2015 17:20
Citation
Nounouchee a écrit:
Je ne suis pas le posteur grinning smiley[/q


désolée j'ai du cliqué par erreur Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/15 17:21 par ladydream.
s
26 mai 2015 17:21
SALAM,

les gars qui parlent de polygamie me font rire, auront ils au moins les finances nécessaires pour se constituer leurs harems...ou vont ils le faire sur le dos de ces pauvres naives qui se seront fait avoir...

Posteur, ne me fais pas rire, car ton post n'est rien d'autre qu'une contradiction, si tu aimes tant les femmes ne te case pas et eloignes toi d'elles, car les afficher comme un trophée de chasse n'honore en rien ces femmes...
Z
26 mai 2015 17:29
On ressent tous un peu ça ... Fait un effort, et dit toi qu' a partir du moment ou tu vas te marier, tu ne devras plus fournir d'effort pour draguer plusieur femme, mais pour draguer plusieur fois la même. C'est autant kiffant ... Si t'aime le challenge ! grinning smiley
j
26 mai 2015 19:05
autant je suis contre la polygamie
mais lui dire de rester seul...le mec il a des envies lol comme tout le monde à peu près, rester seul c'est lui dire d'apprécier la beauté féminine hors la loi islamique si je puis dire

J'aime pas la polygamie, je suis farouchement contre mais c'est pas le cas de toutes les femmes, t'en a qui proposent même des co épouses à leur mari, je comprendrais jamais mais enfin si elles sont heureuses comme ça tant mieux pour elles
juste une chose; avant de penser à penser aux autres femmes que la tienne, déjà aie une femme et après on en reparlera
c pas parce que tes potes mariés fantasment sur les autres femmes que toi automatiquement tu va l'faire

purée, ça me fout les jetons de lire ces choses là sur les hommes mariés
quand ils vont pas voir ailleurs en actes, ils le font par la pensée IllIll
B
26 mai 2015 19:11
Citation
orchidea a écrit:
Salam,

Etant celibataire et j'ai quelques amis mariés, j'ai l'impression des fois d'être le plus calme et Zen dans sa vie, j'ai comme le sentiments que le fait de me marier me rend comme eux et ne penser qu'à penser aux autres femmes que ma femme.
j'ai aussi comme impression que le mariage attise le désir.
Est-ce la polygamie est le propre de l'homme ?
je m'inquiete de mon sort car je suis un adorateur de la beauté féminine et en meme temps je veux avoir une seule femme dans ma vie !
j'anticipe un éventuel probleme de couple ... qui sait ?
Vos retours seront les bienvenus.
oui maintenait tu dis ca , mais le jour ou tu vas rencontrer celle qui te fera tourner la tête , je te jure que les autres deviendront invisibles à tes yeux ZenZenIn love
a
26 mai 2015 20:31
Citation
orchidea a écrit:
Salam,

Etant celibataire et j'ai quelques amis mariés, j'ai l'impression des fois d'être le plus calme et Zen dans sa vie, j'ai comme le sentiments que le fait de me marier me rend comme eux et ne penser qu'à penser aux autres femmes que ma femme.
j'ai aussi comme impression que le mariage attise le désir.
Est-ce la polygamie est le propre de l'homme ?
je m'inquiete de mon sort car je suis un adorateur de la beauté féminine et en meme temps je veux avoir une seule femme dans ma vie !
j'anticipe un éventuel probleme de couple ... qui sait ?
Vos retours seront les bienvenus.
Quand j'ai lu le titre j'ai pensé à une peur ligitime du mariage, peur de ne pas être à la hauteur de tes responsabilités, peur de ne pas assumer l'éducation de tes futurs enfants, peur de ne pas savoir gérer les contraintes et les aléas d'une vie de couple au quotidien...mais toi, tu parles d'une sorte de peur que tes amis et beaucoup de personnes pensent résoudre en se mariant.
Ni la monogamie ni la polygamie ne peuvent régler ce problème.
Ce problème porte un nom: la frivolité
Penses à ten debarrasser avant de penser au mariage, tu feras moins de malheureux.
Bon courage!
m
26 mai 2015 20:56
Citation
flyou a écrit:
alikoum salam

je vois ce que tu veux dire, j'ai remarqué ca aussi plusieurs fois,
le paradoxe de pas mal d'homme marié attiré par d'autre femme alors que tu vois les célibataire (vrais) bcp plus zen à ce niveau alors que ca devrait etre tout l'inverse
ca t'interroge tu te demandes si le fait de vivre en couple n'active pas des hormones (ou des chayatines) qui font que tu louches sur toute les autres enfin les belles quoi
et c'est vrai que c'est inquiétant de se dire qu'une fois marié au lieu d'etre tranquille avec son épouse, c'est tout l'inverse qui risque de se passer.
je crois que c'est l'époque qui veut ca, le manque de sérieux de part et d'autre, de taqwa, et la facilité à tout avoir et à se lasser de tout.

Sa fait peur ton commentaire c'est la fin du monde à force de laisser les yeux regadaient la débauche pas étonnant que baisser le regard devient difficile pour certains

C'eSt une maladie selon moi! Heureusement que pas tous les hommes sont ainsi y en a qui baissent le regard
N
26 mai 2015 23:56
Citation
orchidea a écrit:
Salam,

Etant celibataire et j'ai quelques amis mariés, j'ai l'impression des fois d'être le plus calme et Zen dans sa vie, j'ai comme le sentiments que le fait de me marier me rend comme eux et ne penser qu'à penser aux autres femmes que ma femme.
j'ai aussi comme impression que le mariage attise le désir.
Est-ce la polygamie est le propre de l'homme ?
je m'inquiete de mon sort car je suis un adorateur de la beauté féminine et en meme temps je veux avoir une seule femme dans ma vie !
j'anticipe un éventuel probleme de couple ... qui sait ?
Vos retours seront les bienvenus.
Alaykoum salam,
Il y a quelque chose qui m'a choquée: comment tu peux être adorateur de la beauté féminine? On adore Allah uniquement et personne d'autre.
m
26 mai 2015 23:58
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Alaykoum salam,
Il y a quelque chose qui m'a choquée: comment tu peux être adorateur de la beauté féminine? On adore Allah uniquement et personne d'autre.

Je lui ai dis la même chose je vais finir par croire qu'on pense toujours la même chose toi et moi lol
N
27 mai 2015 00:05
Citation
maghrébine28 a écrit:
Je lui ai dis la même chose je vais finir par croire qu'on pense toujours la même chose toi et moi lol
Je n'ai vu ton message qu'après avoir posté le mien: je voulais voir si une personne avait remarqué le plus choquant dans son texte.
On va croire qu'on est la même personnegrinning smiley
N
27 mai 2015 00:11
Citation
jaipasdinspiration2 a écrit:
autant je suis contre la polygamie
mais lui dire de rester seul...le mec il a des envies lol comme tout le monde à peu près, rester seul c'est lui dire d'apprécier la beauté féminine hors la loi islamique si je puis dire

J'aime pas la polygamie, je suis farouchement contre mais c'est pas le cas de toutes les femmes, t'en a qui proposent même des co épouses à leur mari, je comprendrais jamais mais enfin si elles sont heureuses comme ça tant mieux pour elles
juste une chose; avant de penser à penser aux autres femmes que la tienne, déjà aie une femme et après on en reparlera
c pas parce que tes potes mariés fantasment sur les autres femmes que toi automatiquement tu va l'faire

purée, ça me fout les jetons de lire ces choses là sur les hommes mariés
quand ils vont pas voir ailleurs en actes, ils le font par la pensée IllIll
Assalamo alaykoum,
Tu ne peux pas être contre la polygamie car c'est Allah qui a accordé ce droit aux hommes sous certaines conditions.
Bien sur que ça ne plait pas trop(on est jalouses^^), mais on doit l'accepter tant que les conditions sont réunies. En plus, ça a des avantages.
De toute façon, certains hommes d'aujourd'hui(beaucoup) n'arrivent pas à tout assumer alors ils devront se contenter d'une femme sinon ils seront injustes et ne subviendront pas à leurs besoins.
A
27 mai 2015 00:40
Citation
orchidea a écrit:
Salam,

Etant celibataire et j'ai quelques amis mariés, j'ai l'impression des fois d'être le plus calme et Zen dans sa vie, j'ai comme le sentiments que le fait de me marier me rend comme eux et ne penser qu'à penser aux autres femmes que ma femme.
j'ai aussi comme impression que le mariage attise le désir.
Est-ce la polygamie est le propre de l'homme ?
je m'inquiete de mon sort car je suis un adorateur de la beauté féminine et en meme temps je veux avoir une seule femme dans ma vie !
j'anticipe un éventuel probleme de couple ... qui sait ?
Vos retours seront les bienvenus.

Salam

C est pas pour faire le moralisateur mais ce qui es en gras est très grave ! Surtout venant d un Muslim,!

Donc de un on adore que Dieu et de deux évite de trop idéalisé la beauté féminine .. c est des être humain comme toi

Qu Allah te facilite le mariage car c est une ni3ma de Rabi
L
27 mai 2015 01:24
Mais alors l adorateur des femmes, tu vas vivre dans le haram, la fornication á vie???
L
27 mai 2015 01:35
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Tu ne peux pas être contre la polygamie car c'est Allah qui a accordé ce droit aux hommes sous certaines conditions.
Bien sur que ça ne plait pas trop(on est jalouses^^), mais on doit l'accepter tant que les conditions sont réunies. En plus, ça a des avantages.
De toute façon, certains hommes d'aujourd'hui(beaucoup) n'arrivent pas à tout assumer alors ils devront se contenter d'une femme sinon ils seront injustes et ne subviendront pas à leurs besoins.


Comment ça mennerve quand je lis «je suis contre la polygamie»
Ça reviens á dire je suis contre les lois d Allah
StarfAllah

Il faut reflechir avant de blasphemer c trop grave.
La polygamie c est une des meilleurs choses quand tout est reunis car l homme Allah le connais, c est SA creature, SA propre creation et Allah connais la faiblesse de l homme et IL l eprouve avec la femme, alors soit l homme trompe et fornique, soit il obeois a Allah et met tout en płace pour la polygamie.
Le nombre dhommes marié infideles, matteurs non chaste des yeux, frustrés de navoir qu une femme, il na qua etre en regle avec les lois de la polygamie et.le devoens, sinon il se devra detre eprouvé par la tentation et reussir a les surpasser pour SON createur.
o
27 mai 2015 11:01
Salam Everybody smiling smiley
je remercie tout le monde d'avoir répondu même ceux qui ont insulté d'une maniere directe ou indirecte, ou ceux qui se sont moqué merci.
je remercie aussi ceux qui ont donné des conseils et je précise que j'ai des amis de toute backgroud y en a qui sont dans la religion et d'autres non et je n'exclue personne.
parler de la polygamie ne signifie jamais que j'aurai l'intentention de la pratiquer et puis ce que j'ai décrit c'était plus des reflexions que des intentions.

j'aimerais enrichir le débat et par ailleurs certes j'aime la beauté féminine mais je reste dans la politesse genre je regarde par toute femme qui passe et je drague jamais.
j
27 mai 2015 11:19
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Tu ne peux pas être contre la polygamie car c'est Allah qui a accordé ce droit aux hommes sous certaines conditions.
Bien sur que ça ne plait pas trop(on est jalouses^^), mais on doit l'accepter tant que les conditions sont réunies. En plus, ça a des avantages.
De toute façon, certains hommes d'aujourd'hui(beaucoup) n'arrivent pas à tout assumer alors ils devront se contenter d'une femme sinon ils seront injustes et ne subviendront pas à leurs besoins.

euh non, j'ai le droit d'être contre !
C'est pas parce que c'est toléré, que je suis obligée d'être pour smiling smiley

oui je suis d'accord sur la fin de ton message
moi perso ji vois aucun avantage à la polygamie
B
27 mai 2015 16:07
Citation
orchidea a écrit:
Salam,

Etant celibataire et j'ai quelques amis mariés, j'ai l'impression des fois d'être le plus calme et Zen dans sa vie, j'ai comme le sentiments que le fait de me marier me rend comme eux et ne penser qu'à penser aux autres femmes que ma femme.
j'ai aussi comme impression que le mariage attise le désir.
Est-ce la polygamie est le propre de l'homme ?
je m'inquiete de mon sort car je suis un adorateur de la beauté féminine et en meme temps je veux avoir une seule femme dans ma vie !
j'anticipe un éventuel probleme de couple ... qui sait ?
Vos retours seront les bienvenus.


Wa aleykum salam wa rahmatullah,


J'espère inshaAllah t'être utile par mon humble avis.

Je pense que c'est normal de se poser cette question;

moi-même qui suis une femme je me suis déjà demandé
"mais, et si je me marie avec un homme A et qu'ensuite
je tombe amoureuse d'un homme B ?".

Donc je ne te jetterais pas la première pierre bi idhnillah smiling smiley

Cependant, je te dirais ceci :

Le jour où tu seras prêt à te marier, tu auras mûri
sur certaines choses, et tu comprendras que rien n'est plus
beau que d'aimer une personne pour sa piété et son
bon comportement, personne que tu découvriras et
redécouvriras probablement chaque jour sous un nouvel
angle. Et tu partageras beaucoup avec cette personne, de
sorte que le lien qui vous unira ne s'arrêtera pas à l'amour
ou à l'attirance.

Un peu comme l'amour pour son père, sa mère, ou son frère :

Pourrait-on "s'en lasser" ? En vouloir d' "autres" ?

Non smiling smiley


Kheir inshaAllah


Et PS : si vous parvenez à cultiver un peu le mystère et à éviter la routine, ce sera d'autant mieux.

Ma'a salam
N
27 mai 2015 16:15
Citation
habibanour a écrit:
Comment ça mennerve quand je lis «je suis contre la polygamie»
Ça reviens á dire je suis contre les lois d Allah
StarfAllah

Il faut reflechir avant de blasphemer c trop grave.
La polygamie c est une des meilleurs choses quand tout est reunis car l homme Allah le connais, c est SA creature, SA propre creation et Allah connais la faiblesse de l homme et IL l eprouve avec la femme, alors soit l homme trompe et fornique, soit il obeois a Allah et met tout en płace pour la polygamie.
Le nombre dhommes marié infideles, matteurs non chaste des yeux, frustrés de navoir qu une femme, il na qua etre en regle avec les lois de la polygamie et.le devoens, sinon il se devra detre eprouvé par la tentation et reussir a les surpasser pour SON createur.
Je préfère la polygamie que les relations illicites(même si on est jalouses), tant que l'homme remplit les conditions. De plus, ça peut régler le problème des femmes seules(veuves, divorcées ou tout simplement pas mariées), ou quand une femme est stérile son mari ne la rejettera pas.
N
27 mai 2015 16:19
Citation
jaipasdinspiration2 a écrit:
euh non, j'ai le droit d'être contre !
C'est pas parce que c'est toléré, que je suis obligée d'être pour smiling smiley

oui je suis d'accord sur la fin de ton message
moi perso ji vois aucun avantage à la polygamie
Peut être que ça ne te plait pas(ce que je comprends), mais tu ne peux pas être contre. C'est un conseil ma sœur, on ne peut pas être contre les lois d'Allah après tu fais ce que tu veux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook