Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage me fais peur ...
m
21 juin 2009 16:48
Ma plus grande peur, serait de présenter mon futur mari "que je n'ai bien sûr pas encore rencontrer" à ma famille.
J'aurai trop honte de le présenter à mes proches. Je m'entends pas trop avec ma famille.

Le mariage me fais peur pour plusieurs points :
La routine, voir mon mari tout les jours.
Rendre visite à sa famille, et à mes proches en sa compagnie.
Sentir un vide dans ma vie de femme mariée.
Ne plus vivre chez mes parents, ça va me faire bizzar de plus les voir tout les jours. De penser à ma famille quand je ferai l'amour avec mon mari LOL ça peut vous choquer mais ça me fais trop peur.
Me lasser de mon mari.

Et vous quelles sont vos peurs au sujet du zawaj ?
K
21 juin 2009 18:40
Je pense que tu devrais consulter...
v
21 juin 2009 18:41
Citation
missmaroco a écrit:

Ma plus grande peur, serait de NE JAMAIS présenter UN HOMME futur mari "que je n'ai bien sûr pas encore rencontrer" à ma famille.
J'aurai trop honte de le présenter à mes proches. Je m'entends pas trop avec ma famille finir vieille fille crying(

Le mariage NE me fais PAS peur pour plusieurs points :

-La routine, voir CELUI QUE J AIME In love mon mari tout les jours.

-Rendre visite à sa famille, et à mes proches en sa compagnie.

-Sentir un vide dans ma vie de femme mariée. CELIBATAIRE SOS

-Ne plus vivre chez mes parents, ça va me faire bizzar de plus les voir tout les jours. De penser à ma famille quand je ferai l'amour avec mon mari LOL ça peut vous choquer mais ça me fais trop peur. ENFIIIN!!!!!!! whistling smiley

-PRENDRE MES RESPONSABILITÉ DE FEMME ADULTEDanse
-Me lasser de mon mari.

-FAIRE DES BEBE SANS JAMAIS PENSER A PERSONNE D AUTRE QUE MON MARI ET MOI MEME.. Censored
-ENFIN ME SENTIR AIMER MEME SI CA DURE PAS AU MOINS JE L AURAI VECU....

Et vous quelles sont vos peurs au sujet du zawaj ?
L
21 juin 2009 18:47
Salam,

EuhhhOh

Je pensais être pessimiste mais là tu m'achève avec un post, bravo 3likClap

Tu es sérieuse d'être aussi négative ???

Le mariage c'est la moitié de l'accomplissement de la foi et c'est comme ça que tu vois les choses ?

Je ne suis pas mariée mais si un jour je dois me marier j'essaierais de laisser ce genre d'idées aux toilettes et partir avec une intention de réussir ce mariage !!

J'ai l'impression que tout ton post est basé sur TON MARI, t'as peur d'être avec lui dans tous vos moments c'est assez spécial comme comportement,tu l'aimes ce mari ? ou tu te maries pour passer à la mairie ?

Franchement j'ai une forte impression tu n'es pas prête pour le mariage
b
21 juin 2009 18:50
Citation
missmaroco a écrit:
Ma plus grande peur, serait de présenter mon futur mari "que je n'ai bien sûr pas encore rencontrer" à ma famille.
J'aurai trop honte de le présenter à mes proches. Je m'entends pas trop avec ma famille.

Le mariage me fais peur pour plusieurs points :
La routine, voir mon mari tout les jours.
Rendre visite à sa famille, et à mes proches en sa compagnie.
Sentir un vide dans ma vie de femme mariée.
Ne plus vivre chez mes parents, ça va me faire bizzar de plus les voir tout les jours. De penser à ma famille quand je ferai l'amour avec mon mari LOL ça peut vous choquer mais ça me fais trop peur.
Me lasser de mon mari.

Et vous quelles sont vos peurs au sujet du zawaj ?

Sa me fait ps peur ma mére ne vie plus avec sa mére kima kayglou "Charoune labouda minhe" tongue sticking out smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
L
21 juin 2009 18:50
Oup'sss je vois que tu ne l'as pas encore rencontrer et que tu psychotes déjàOups

Tu sais vis ta vie et arrête de te tracasser avec des conneries pareilles izid o nssamouh bouzid...3amri niya dialak ou khaliha 3la allah, allah i3awnBye
s
21 juin 2009 19:01
salam

j'ai déjà repondue ds un autre post, qui était similaire au tien perplexe
h
21 juin 2009 19:03
Citation
salma84 a écrit:
salam

j'ai déjà repondue ds un autre post, qui était similaire au tien perplexe


tu peux me donner la reponse que t'as laissé sur l'autre post?
assalam o alykoum
D
21 juin 2009 19:13
salam



Je l'ai deja dis mais je le redis:
j'ai peur qu'il me bat, qu'il me brule vive ou pire encor qu'il me trompe .
h
21 juin 2009 19:18
Citation
noura-75019 a écrit:
salam



Je l'ai deja dis mais je le redis:
j'ai peur qu'il me bat, qu'il me brule vive ou pire encor qu'il me trompe .

oui t'as raison, .. c'est mieux qu'il te brule vive, que qu'il te trompe, ...


est ce que tu regarde trop les faits divers?

conseil : arretes de lire, et regarder ça, ....

tres mauvais pour la santé, ..
assalam o alykoum
L
21 juin 2009 19:27
Mdr noura-75019, tu as trop lu "brûler vive", "rania al baz" toi et ça se voit, vous me faites trop rire les fillesptdr
q
21 juin 2009 20:08
Citation
noura-75019 a écrit:
salam



Je l'ai deja dis mais je le redis:
j'ai peur qu'il me bat, qu'il me brule vive ou pire encor qu'il me trompe .

Salam'alikoum

Euhperplexe! je préfére qu'il me trompe ok, le pire c'est quand meme d'être brulée vive...enfin pour moi!!!

Bien à vous
Wa salam
m
21 juin 2009 20:20
Malheureusement c'est la vie,MissMaroco.

Si ça peut te soulager,dis-toi que tout le monde a dû être confronté à ces problématiques et passer par ces transitions du monde enfant au monde adulte et qu'apparemment personne n'en est mort.

Freud disait qu'il fallait symboliquement manquer de respect à sa famille
b
21 juin 2009 20:59
Citation
noura-75019 a écrit:
salam



Je l'ai deja dis mais je le redis:
j'ai peur qu'il me bat, qu'il me brule vive ou pire encor qu'il me trompe .

Tu n'aurais pas lu Brûlée vive de Souad ?perplexe

Le mariage fait parti de la vie et c'est censé être l'un des plus beau cadeau de la vie .

Enfin pour moi, C'EST le plus beau!In love

Et puis dans un couple il peut y avoir des mauvais moments mais aussi de TRES BEAUX moments .

Ne sois pas si pessimiste que ça !winking smiley

Et tôt ou tard faudra bien que tu quittes Papa, Maman . Ca fait parti de la Vie !!smiling smiley

Allez courage .yawning smiley
m
21 juin 2009 21:54
Citation
rifya_23 a écrit:
Citation
noura-75019 a écrit:
salam



Je l'ai deja dis mais je le redis:
j'ai peur qu'il me bat, qu'il me brule vive ou pire encor qu'il me trompe .

Tu n'aurais pas lu Brûlée vive de Souad ?perplexe

Le mariage fait parti de la vie et c'est censé être l'un des plus beau cadeau de la vie .

Enfin pour moi, C'EST le plus beau!In love

Et puis dans un couple il peut y avoir des mauvais moments mais aussi de TRES BEAUX moments .

Ne sois pas si pessimiste que ça !winking smiley

Et tôt ou tard faudra bien que tu quittes Papa, Maman . Ca fait parti de la Vie !!smiling smiley

Allez courage .yawning smiley

Dur de quitter ses parents pour un avenir incertain,de quitter ses habitudes,de se confronter à l'autre surtout si on a été chouchoué chez soi.
m
21 juin 2009 21:59
Se marier,c'est voir naufrager tous ces espoirs surtout si on place mal sa confiance.
Se marier avec la personne qui nous convient,c'est ce qui fait bien tenir et ne rien regretter de son choix!!
L
21 juin 2009 21:59
Citation
missmaroco a écrit:
Ma plus grande peur, serait de présenter mon futur mari "que je n'ai bien sûr pas encore rencontrer" à ma famille.
J'aurai trop honte de le présenter à mes proches. Je m'entends pas trop avec ma famille.

Le mariage me fais peur pour plusieurs points :
La routine, voir mon mari tout les jours.
Rendre visite à sa famille, et à mes proches en sa compagnie.
Sentir un vide dans ma vie de femme mariée.
Ne plus vivre chez mes parents, ça va me faire bizzar de plus les voir tout les jours. De penser à ma famille quand je ferai l'amour avec mon mari LOL ça peut vous choquer mais ça me fais trop peur.
Me lasser de mon mari.

Et vous quelles sont vos peurs au sujet du zawaj ?

7ri9 rass ou n3aoued n6i7 f chi je3oua9a voilà
Comme disent les marocains, tu peux trouver chez ton mari (ou ta femme) les malheurs que tu laisses chez tes parents et moi je préfère encore vivre les malheurs de mes parents.
h
21 juin 2009 22:09
Citation
monica777 a écrit:

Dur de quitter ses parents pour un avenir incertain,de quitter ses habitudes,de se confronter à l'autre surtout si on a été chouchoué chez soi.

c'est ce qu'on appelle "ne pas etre pret pour le marige", ...

ne pas etre mature pour le mariage, ...

pour cette personne je lui dis "reste chez toi" et "change pas tes habitudes" et "joue a la wii"
assalam o alykoum
m
21 juin 2009 22:23
Citation
habib75 a écrit:
Citation
monica777 a écrit:

Dur de quitter ses parents pour un avenir incertain,de quitter ses habitudes,de se confronter à l'autre surtout si on a été chouchoué chez soi.

c'est ce qu'on appelle "ne pas etre pret pour le marige", ...

ne pas etre mature pour le mariage, ...

pour cette personne je lui dis "reste chez toi" et "change pas tes habitudes" et "joue a la wii"

Certains sont mariés et jouent à la Playstation et à la Wiiwhistling smiley
h
21 juin 2009 22:24
Citation
monica777 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
monica777 a écrit:

Dur de quitter ses parents pour un avenir incertain,de quitter ses habitudes,de se confronter à l'autre surtout si on a été chouchoué chez soi.

c'est ce qu'on appelle "ne pas etre pret pour le marige", ...

ne pas etre mature pour le mariage, ...

pour cette personne je lui dis "reste chez toi" et "change pas tes habitudes" et "joue a la wii"

Certains sont mariés et jouent à la Playstation et à la Wiiwhistling smiley

ça depend quel jeu, ...

moi aussi whistling smiley
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook