Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage de mon ex-femme est il valide ?
R
20 janvier 2016 17:24
Salam aleykoum.Voilà,je suis en instance de divorce ça fait 1 an et demi maintenant.Mon ex femme m'a quitté pour mon voisin elle a pris ma fille ac elle pour allé vivre ac lui voilà 1 an maintenant.J'ai beaucoup souffert,dépression sévère.Aujourd'hui je v mieux al hamdoulilah.5 mois après notre séparation elle a fait un hlel ac ce voisin.Sin mariage est-il valable?Merci de m'informer.
20 janvier 2016 17:27
Walaykum salam, waaaa mon frere cest dingue ce que ta vecu, jespere que tu t'es remis depuis??
Sinon ba oui son mariage est valide a partir du moment ou elle et toi vous etes divorcer devant Allah.
Mais... Cest grave ta essayer de regler ca avec elle? Et ta fille tu peux la voir au moins??
Citation
Runner a écrit:
Salam aleykoum.Voilà,je suis en instance de divorce ça fait 1 an et demi maintenant.Mon ex femme m'a quitté pour mon voisin elle a pris ma fille ac elle pour allé vivre ac lui voilà 1 an maintenant.J'ai beaucoup souffert,dépression sévère.Aujourd'hui je v mieux al hamdoulilah.5 mois après notre séparation elle a fait un hlel ac ce voisin.Sin mariage est-il valable?Merci de m'informer.
20 janvier 2016 17:28
wa 'alaykoum salam wa rahmatou Allah

Si tu la répudier ou Si élle tà Demander le divorce ( én te rendant la dot Ét que tu la accepter ) alors oui Sôn mariage est valable au yeux d Allah Aza wa jal !
B
20 janvier 2016 17:34
Alaykum Salam,

Sympa l'ex femme et le voisin! As-tu prononcé le divorce en l'a répudiant? Après la femme a un délai d'attente avant de se remarier je ne sais plus combien
20 janvier 2016 17:41
Le délais d'attente, c'est juste pour les histoires de grossesse...

On a des méthodes certaines pour savoir si elle est enceinte ou pas... Et on peut même savoir qui est le pére pour les cas désespérés...

Donc... Cette condition est complétement obsolète.
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Alaykum Salam,

Sympa l'ex femme et le voisin! As-tu prononcé le divorce en l'a répudiant? Après la femme a un délai d'attente avant de se remarier je ne sais plus combien
B
20 janvier 2016 17:43
Ah ok je pensais que c'était pour toute les femmes enceintes ou pas
Citation
LeMask a écrit:
Le délais d'attente, c'est juste pour les histoires de grossesse...

On a des méthodes certaines pour savoir si elle est enceinte ou pas... Et on peut même savoir qui est le pére pour les cas désespérés...

Donc... Cette condition est complétement obsolète.
L
20 janvier 2016 17:45
oui c'est valable

courage
Citation
Runner a écrit:
Salam aleykoum.Voilà,je suis en instance de divorce ça fait 1 an et demi maintenant.Mon ex femme m'a quitté pour mon voisin elle a pris ma fille ac elle pour allé vivre ac lui voilà 1 an maintenant.J'ai beaucoup souffert,dépression sévère.Aujourd'hui je v mieux al hamdoulilah.5 mois après notre séparation elle a fait un hlel ac ce voisin.Sin mariage est-il valable?Merci de m'informer.
Z
20 janvier 2016 17:49
Elle t a quitte , elle a refait sa vie ..

Qu est ce t en a foutre si son mariage est valide ou pas religieusement. ..

Concentre toi sur ton divorce et sur le mode de garde de ta fille ..
*
20 janvier 2016 17:53
Salam 3alaykoum

Tu induis les personnes en erreur, en ce qui concerne le délai de viduité en Islam.
(cf le "condition complètement obsolète" )


Citation
LeMask a écrit:
Le délais d'attente, c'est juste pour les histoires de grossesse...

On a des méthodes certaines pour savoir si elle est enceinte ou pas... Et on peut même savoir qui est le pére pour les cas désespérés...

Donc... Cette condition est complétement obsolète.
[size=large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
W
20 janvier 2016 18:46
Je vois pas en quoi ?

Le délai de viduité avait justement cours parce qu'il n'existait pas de méthode certaine, autre que l'apparence, pour constater l'état de grossesse.

Imposer ce délai de viduité permettait également d'être certain de la paternité.

Mais aujourd'hui ? Tu pisses sur ton stick et tu es fixée de suite.


Citation
*AwMalouLou a écrit:
Salam 3alaykoum

Tu induis les personnes en erreur, en ce qui concerne le délai de viduité en Islam.
(cf le "condition complètement obsolète" )
20 janvier 2016 18:58
C'est toi qui induit les gens en erreur...

Allez, question à choix multiple pour toi:

Si ta femme enceinte perd les eaux:

1) Elle accouche comme les chats sous l'escalier?

2) tu la met sur ton chameau pour faire comme le prophète et tu l’emmène à la maternité?

3) Tu installe un gyrophare sur un chameau pour moderniser et tu écris "ambulance" à l'envers sur ses mignons petits poils avant d'y aller.

4) Tu appelle une ambulance, même si le prophéte n'a jamais appelé d'ambulance de sa vie...

5) OBIWAN KENOBI!!

...Oui je me moque de toi... Vous allez tellement loin dans votre envie d'imiter le prophète que vous oubliez d’obéir à dieu en vous comportant comme des idiots... Des Jahiline qui vénèrent un seigneur...

Vous avez fait du prophète une idole sacrée qu'on vénère à la place de dieu. Et vous oubliez le message de dieu...

Moi j'appelle cela du chirk...

Witty, les ptites pailles ne sont pas super fiables... Mais bon... Comme je dis, pour les cas extrêmes... Il y a des solutions...
Citation
*AwMalouLou a écrit:
Salam 3alaykoum

Tu induis les personnes en erreur, en ce qui concerne le délai de viduité en Islam.
(cf le "condition complètement obsolète" )
t
20 janvier 2016 19:04
T es sur que c est ta fille
Avec ce genre de femme faut tout recontroler
Citation
Runner a écrit:
Salam aleykoum.Voilà,je suis en instance de divorce ça fait 1 an et demi maintenant.Mon ex femme m'a quitté pour mon voisin elle a pris ma fille ac elle pour allé vivre ac lui voilà 1 an maintenant.J'ai beaucoup souffert,dépression sévère.Aujourd'hui je v mieux al hamdoulilah.5 mois après notre séparation elle a fait un hlel ac ce voisin.Sin mariage est-il valable?Merci de m'informer.
20 janvier 2016 19:05
Euh... Je comprends que tu puisses douter.

Mais elle a quitté son mari avant de partir... Donc, je ne vois pas où est le mal.

Tu es catholique? Du genre à te marier jusqu'à ce que la mort nous sépare?
Citation
sorsdetontrou a écrit:
T es sur que c est ta fille
Avec ce genre de femme faut tout recontroler
t
20 janvier 2016 19:11
Elle est pas divorcée et partir pour le voir c est chaud
Pour mon côté religieux c est confidentiel
Je suis pour le mariage pour tous ( h/f) jusqu a la mort
Citation
LeMask a écrit:
Euh... Je comprends que tu puisses douter.

Mais elle a quitté son mari avant de partir... Donc, je ne vois pas où est le mal.

Tu es catholique? Du genre à te marier jusqu'à ce que la mort nous sépare?
20 janvier 2016 19:12
c'est comme les gens qui disent que le porc etait interdit parce qu'il y avait pas de frigidaire, et que maintenant c'est bon y a plus de risques de maladie donc on peut en manger... perplexe
Citation
Witty a écrit:
Je vois pas en quoi ?

Le délai de viduité avait justement cours parce qu'il n'existait pas de méthode certaine, autre que l'apparence, pour constater l'état de grossesse.

Imposer ce délai de viduité permettait également d'être certain de la paternité.

Mais aujourd'hui ? Tu pisses sur ton stick et tu es fixée de suite.
20 janvier 2016 19:28
Divorce prononcé?

Tu sais combien ca peut durer ces histoires de divorces?

J'ai vu quelques divorces autour de moi... Et crois moi, ca traine.

En tout cas moi, si je dois assister à un divorce (le juge et tout cela) au Maroc... Je suis foutu... Prison à vie.

Je refuse de tolérer ces mascarades.

Franchement, on devrait interdire le mariage... Ou le simplifier à mort... Car là, c'est devenu une usine à gaz.

Dans l'Islam, tu dis à ta femme ou ton homme "je te quitte"... Et hop, devant dieu, c'est fini...

Avec le mariage civil avec le juge attardé, le gouvernement avec ses lois, les avocats, les administrations... Etc...

Ca devient une usine à gaz super lourde... Avec des rouages à faire tourner.

Et si l'épouse ou le mari (l'ex) veut compliquer les choses... Ca devient plus lourd encore...

Moi je propose qu'on invente un service de tueurs à gages pour buter les ex récalcitrants...

"chérie? Je veux divorcer. Tu signes ici? Non? Tu es sûre? Ben voyons... Ca va me coûter 5000€ pour les frais de divorce et 3ans d'attente... Bon ben... Je vais devoir payer un yugo pour te buter. C'est moins cher... "

Je me demande qui est plus sexy... être veuf... Ou être divorcé... Hmmmm...
Citation
sorsdetontrou a écrit:
Elle est pas divorcée et partir pour le voir c est chaud
Pour mon côté religieux c est confidentiel
Je suis pour le mariage pour tous ( h/f) jusqu a la mort
R
20 janvier 2016 19:34
J'ai ma fille un samedi sur 2 pour l'instant.mais je l'ai pas répudié
20 janvier 2016 19:43
Salam

Si tu es en instance de divorce auprès du tribunal civil....Ça ne se fait pas ...si tu
vis en France et que tu es en possession de l'acte de Mariage, et bien tu fais un constat
par huissier, qui rassemblera des informations auprès d'autres voisins sur la durée etc.

Citation
Runner a écrit:
Salam aleykoum.Voilà,je suis en instance de divorce ça fait 1 an et demi maintenant.Mon ex femme m'a quitté pour mon voisin elle a pris ma fille ac elle pour allé vivre ac lui voilà 1 an maintenant.J'ai beaucoup souffert,dépression sévère.Aujourd'hui je v mieux al hamdoulilah.5 mois après notre séparation elle a fait un hlel ac ce voisin.Sin mariage est-il valable?Merci de m'informer.
20 janvier 2016 20:06
salam

tu ne l'as pas répudié alors qu'elle t"as quitté pour le voisin?!!!!!!

pourquoi?????perplexe
Citation
Runner a écrit:
J'ai ma fille un samedi sur 2 pour l'instant.mais je l'ai pas répudié
20 janvier 2016 20:14
Car elle l'a répudié pour aller s'installer avec un autre homme?
Citation
sephoria a écrit:
salam

tu ne l'as pas répudié alors qu'elle t"as quitté pour le voisin?!!!!!!

pourquoi?????perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook