Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage: etudiante-francais
d
5 septembre 2008 19:23
salam alycoum,
j'ai une amie etudiante en france depuis 2OO1, qui souhaite se marie avec un francais, pouvez vous me dire svp qu'ils st les pieces necessaires pour le mariage?et elle aura dans combien de temps sa carte de 10 ans ?merci
h
11 septembre 2008 11:21
Salut,
je suis francais (par naturalisation), je suis marié (en france) il y a un mois avec ma femme (étrangère), elle elle vi en france avec carte de séjour étudiante. pourriez vous me renseigner qu'est ce qu'elle doit faire mnt comme démarche? elle doit changer sa carte de séjour? elle devient quoi ? à la prefecture ?

merci d'avance ...
wa siyaman makboulan inchalla
s
12 septembre 2008 23:58
elle fait 'renouvellement du titre de séj. avec changement de statut'.Elle change donc de statut et elle obtient une carte à mention 'vie privée vie familiale'. Il faut la renouveler tout les ans et à chaque fois, y compris pour la premiere obtention, il faut que les deux membres du couple soit présent à la préfecture pour prouver l'authenticité de la communauté de vie. Pour obtenir cette carte, il y a toute une procédure complexe, mais l'essentiel est que vous persuadiez les autorités que c pas un faux mariage. -vive la présomption d'innocence!!!- si vous avez déjà habité ensemble c plus facile, tu justifie le lieu de résidence et tout... sinon, vous pouvez demander à des gens qui vous connait qui peuvent faire des attestation, cela peut influencer l'examen de votre dossier dans le bon sens. après tout dépend de la préfécture, si c'est vraiment un faux mariage, ça se verra... mais bon sinon, je crois pas qu'il y a des obstacles importantes, si tout est fait corréctement.

le déroulement de la procédure et son durée peut varier d'une préf à l'autre

le fait que tu sois français par naturalisation n'y change rien. c un mariage mixte -français+étranger-.

La volonté de fonder une communauté de vie est un droit important. Si t'as des problèmes tu peut saisir le CEDH-si t'es pas en polygamie bien sûr.

FELICITATIONS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook