Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage + Etudes VS Parents !!
G
25 mars 2014 10:37
+ 10000 idbel
el hamdolillah
25 mars 2014 10:38
Citation
musica a écrit:
Sans vouloir t'offenser Doris, on peut être avocat et pieux.

Et il vaut mieux être avocat et pieux que pieux tout court.


Ne t'inquiète pas, tu ne m'as pas offensée.
Je n'ai jamais dit qu'il était impossible d'être avocat et pieux à la fois.
(Les avocats, ça n'existe pas en islam)
J'ai voulu dire que la plupart des parents n'en ont strictement rien à faire que leurs enfants soient pieux ou non. Tout ce qui les intéresse, c'est que leur progéniture gagne des tonnes d'argent!


Ibdel, tu m'as mal comprise: je n'ai jamais dit qu'on devait crever la dalle pour être un bon musulman. J'aime l'argent, moi aussi, mais j'aime certainement plus ma religion que l'argent. Si Allah m'en donne, tant mieux. Sinon, tant pis! Je n'en mourrais pas, je m'en fiche royalement!
Et qui a parlé de dettes??? Tout bon musulman sait que c'est HARAM!
m
25 mars 2014 10:38
Non ma belle, l faut un mahram pour faire connaissance et il faut faire connaissance pour éviter de divorcer.
La vie à deux est difficile.

Et il ne faut pas compter sur les aides de l'état pour vivre, c'est inconscient.smoking smiley
m
25 mars 2014 10:42
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Citation
musica a écrit:
Sans vouloir t'offenser Doris, on peut être avocat et pieux.

Et il vaut mieux être avocat et pieux que pieux tout court.


Ne t'inquiète pas, tu ne m'as pas offensée.
Je n'ai jamais dit qu'il était impossible d'être avocat et pieux à la fois.
(Les avocats, ça n'existe pas en islam)
J'ai voulu dire que la plupart des parents n'en ont strictement rien à faire que leurs enfants soient pieux ou non. Tout ce qui les intéresse, c'est que leur progéniture gagne des tonnes d'argent!


Ah bon? Tu généralises beaucoup.
Je ne savais pas que les avocats n'existaient pas en islam, pourquoi donc?
25 mars 2014 10:42
Citation
doucel a écrit:
+ 10000 idbel


- 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 doucel

Ça fait un moment que tu me cherches et là, tu commences sérieusement à me taper sur les nerfs!
m
25 mars 2014 10:50
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Citation
doucel a écrit:
+ 10000 idbel


- 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 doucel

Ça fait un moment que tu me cherches et là, tu commences sérieusement à me taper sur les nerfs!

Faut pas s'énerver, c'est pas bon pour ce que t'as!
25 mars 2014 10:54
Citation
musica a écrit:
Non ma belle, l faut un mahram pour faire connaissance et il faut faire connaissance pour éviter de divorcer.
La vie à deux est difficile.

Et il ne faut pas compter sur les aides de l'état pour vivre, c'est inconscient.smoking smiley

Premièrement, je ne te permets pas de m'appeler "ma belle" Nous sommes entre musulmans dignes de ce nom, incha allah, un peu de respect.
Et deuxièmement, il faut un mahram pour une (ou deux au maximum) rencontre en vue d'un éventuel mariage ( la moqabala) pour faire connaissance, certes, mais surtout pour parler de ses priorités et de ses attentes du mariage. Certes, nos deux jeunes gens se sont rencontrés sur internet mais ça ne les empêchera pas de faire cette moqabala, incha allah.
Enfin, pour ce qui est des avocats en islam, je te propose de chercher sur internet, je dois vous laisser, je dois aller vaquer à d'autres occupations.
25 mars 2014 11:07
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Citation
musica a écrit:
Sans vouloir t'offenser Doris, on peut être avocat et pieux.

Et il vaut mieux être avocat et pieux que pieux tout court.


Ne t'inquiète pas, tu ne m'as pas offensée.
Je n'ai jamais dit qu'il était impossible d'être avocat et pieux à la fois.
(Les avocats, ça n'existe pas en islam)
J'ai voulu dire que la plupart des parents n'en ont strictement rien à faire que leurs enfants soient pieux ou non. Tout ce qui les intéresse, c'est que leur progéniture gagne des tonnes d'argent!


Ibdel, tu m'as mal comprise: je n'ai jamais dit qu'on devait crever la dalle pour être un bon musulman. J'aime l'argent, moi aussi, mais j'aime certainement plus ma religion que l'argent. Si Allah m'en donne, tant mieux. Sinon, tant pis! Je n'en mourrais pas, je m'en fiche royalement!
Et qui a parlé de dettes??? Tout bon musulman sait que c'est HARAM!

oui c'est moi qui ai anticipé. Il parle d'ouvrir une ecole musulmane ou coranique dans une ville ou il y en a pas apres son cursus
pour faire un projet comme ca il faut des fonds a investir et pas un peu, trouver un local donc soit louer soit construire dans les deux cas c'est cher, et un minimum de materiel c'est cher, ensuite payer les impots, les factures, les profs
etant donné qu'il a pas de fonds a investir et que c'est un projet difficile a realiser et a faire fonctionner, il risque de se retrouver endetté tres vite a force de pas pouvoir payer ses charges, et pour rembourser c'est mois par mois donc riba
25 mars 2014 11:10
Citation
idbel a écrit:
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Citation
musica a écrit:
Oui Doris.La.Bleue, c'est mignon tout plein, avoir 20 ans, des projets, des rêves...Bien sûr c'est très bien.

Mais il faut pas être irresponsable non plus, de toutes façons ses parents vont vite le rappeler à l'ordre et ils auront raison!

Tu ne peux pas te marier avec quelqu'un que tu connais à travers un écran, c'est du bon sens.
Tu ne te maries pas non plus quand tu n'as pas les moyens de subvenir à tes besoins les plus élémentaires comme t'habiller, sortir, téléphoner...

Est-ce qu'il y a vraiment besoin d'expliquer à quoi se résume la vie de tous les jours quand on est en couple et les concessions que ça demande?? Ajoute à ça le manque d'argent et tu fais deux divorcés de plus c'est tout.

Si! En islam, on se marie sans se connaître. C'est après le mariage que l'on fait connaissance! Toutes celles et ceux qui agissent autrement commettent de grands péchés.
Et on n'est pas en Éthiopie ici: tout le monde peut subvenir à ses besoins les plus élémentaires, al hamdoulilah!
Enfin, si pour toi, tous les couples qui ne manquent pas d'argent ne divorcent jamais et si, pour toi, téléphoner est un besoin élémentaire, alors, je n'ai certainement plus rien à te dire.

c'est faux en islam on fait connaissance avec un mahram on se marie pas avec un inconnu, de toutes facons lui il l'a connait deja et sans mahram alors on n'est plus a ca pres
pour le reste s'il a pas d'autres ambitions que d'inscrire sa femme avec lui a la caf, en tant que pere je refuserais, quand on n'est pas capable d'assumer son role de mari sans attendre les allocs on se marie pas ca me semble logique


Si j'ai bien suivi, et si je t'ai compris, tous les pauvres du monde n'ont pas le droit de se marier???

Heureusement qu'allah est là pour nourrir Ses créatures et subvenir aux besoins de tous! Al hamdoulilah.
25 mars 2014 11:15
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Citation
musica a écrit:
Oui Doris.La.Bleue, c'est mignon tout plein, avoir 20 ans, des projets, des rêves...Bien sûr c'est très bien.

Mais il faut pas être irresponsable non plus, de toutes façons ses parents vont vite le rappeler à l'ordre et ils auront raison!

Tu ne peux pas te marier avec quelqu'un que tu connais à travers un écran, c'est du bon sens.
Tu ne te maries pas non plus quand tu n'as pas les moyens de subvenir à tes besoins les plus élémentaires comme t'habiller, sortir, téléphoner...

Est-ce qu'il y a vraiment besoin d'expliquer à quoi se résume la vie de tous les jours quand on est en couple et les concessions que ça demande?? Ajoute à ça le manque d'argent et tu fais deux divorcés de plus c'est tout.

Si! En islam, on se marie sans se connaître. C'est après le mariage que l'on fait connaissance! Toutes celles et ceux qui agissent autrement commettent de grands péchés.
Et on n'est pas en Éthiopie ici: tout le monde peut subvenir à ses besoins les plus élémentaires, al hamdoulilah!
Enfin, si pour toi, tous les couples qui ne manquent pas d'argent ne divorcent jamais et si, pour toi, téléphoner est un besoin élémentaire, alors, je n'ai certainement plus rien à te dire.

c'est faux en islam on fait connaissance avec un mahram on se marie pas avec un inconnu, de toutes facons lui il l'a connait deja et sans mahram alors on n'est plus a ca pres
pour le reste s'il a pas d'autres ambitions que d'inscrire sa femme avec lui a la caf, en tant que pere je refuserais, quand on n'est pas capable d'assumer son role de mari sans attendre les allocs on se marie pas ca me semble logique


Si j'ai bien suivi, et si je t'ai compris, tous les pauvres du monde n'ont pas le droit de se marier???

Heureusement qu'allah est là pour nourrir Ses créatures et subvenir aux besoins de tous! Al hamdoulilah.

moi je suis un pauvre a la base
tout le monde peut se marier a condition d'avoir la volonté de travailler pour ramener des sous a la maison
on se marie pas pour faire vivre toute une famille dans la misere volontairement la misere on essaye d'en sortir pas d'y entrer
25 mars 2014 17:23
As-Salamou 'aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh la communauté.

Merci pour vos si belles réponse sa me prouve encore plus a quelle point cette Umma actuel n'a que le Dounia en bouche. Sachez une chose Ô vous les croyants de ce monde !

Le Prophète nous dit dans un Hadith : « Celui qui fait de l’au de-là son objectif Dieu placera sa richesse dans son cœur, lui rassemblera ses affaires (les siens autour de lui) et sa part de ce bas monde que Dieu lui a destinée lui viendra inévitablement. Celui qui fait de la Dounia son souci principal Dieu placera sa pauvreté entre ses yeux, dispersera ses affaires (les siens autour de lui) et il n’obtiendra de cette Dounia que ce que Dieu lui a déjà réservé. » Hadith rapporté par Tirmidi.


Dou’a du Messager (r) « Ô Allah ne fais pas de la Dounia notre souci principal, ni notre ultime savoir » Termidhi

Dites "Amine" !

Pourquoi me parler d'enfant ?? On n'est d'accord d'attendre 5 ans.

Ne vous rappelez pas sourate al Kahf ??

« Les biens et les enfants sont l’ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes œuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et [suscitent] une belle espérance. »
[Sourate 18, Verset 46]

Méditez a dessus et ne mettez des plaisirs jouissif de ce monde devant une obligation certain qui sont les actes et oui ce sont les œuvres qui vous suivent dans votre tombe et non vos enfants du peu qu'ils iront vous visiter !

J'aime les enfants et j'en veux absolument.

Je ne vais pas hacher mes mots concernant votre comportement de mauvaise foi mes très chers frères et sœurs. Ne me dite pas: Je ne t'épouserais pas. Croyez-moi je ne suis que faire de votre avis seul celui de ma bien aimée compte.

Ne me dites pas la science ne te servira pas dans le marché du travail mais Starfoullah réveillez-vous qu'est-ce qu'ils vous arrivent vous me fait peur vraiment.

La parole du Très-Haut (traduction rapprochée) :

« Et toute dépense que vous faites [dans le bien], Il la remplace ; et c’est Lui le Meilleur des donateurs ». (Saba’ 39).

Et sa parole (qu’Allah prie sur lui et le salue) :

« Allah le Très-Haut a dit : Ô fils d’Adam, dépense (dans le bien), et Je dépenserai pour toi. »
(Rapporté par Muslim).


« Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie ».
Allah le Tout-Puissant rappelle aussi « Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne ».


Plus la personne augmente en bonnes actions et en foi, plus elle sera heureuse ; et plus la personne s’éloigne des bonnes actions et de la foi, moins elle sera heureuse. Il n’y a donc pas besoin d’argent pour se sentir bien.

J'en remercie certains pour leur réponse mature et compréhensive qui mette le Dine en avant et non leur expérience personnel raté qui veulent décourager les jeunes à bâtir un avenir comme ils le peuvent dans le sentier d'Allah !


As-Salamou 'aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh ya Muslimoun.
25 mars 2014 18:35
attends je reve un gamin de 19 ans qui prend tout le monde de haut
continue comme ca et t'es sur de jamais reussir a te marier avec elle, c'est ca ce que tu vas dire a ses parents? un peu d'humilité t'as pas appris ca dans le dine
25 mars 2014 18:47
Wesh.

Je rectifie, la rencntre avc mahram c pas deux rencntre max, ms bien plus si ya besoin.

L islam c pas foncer ds le mur.

Pr l argent pareil.
Le posteur, tes projet c bien..ms sans le mariage!!! smiling smiley


Enfin...Dieu ns a ps dit de rien faire, le sabab c important.

Dc en gros si jmenferme ds ma chambre jv pas avoir d sous

pareil si je squatte la mosqué.

Brf qd on smarie faut pas zaper les responsabilités.

La il va mm pas bosser...
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
L
25 mars 2014 19:01
Assalam aleykoum,


Visiblement les rappels ce n'est pas ton fort!!
Apprends a en faire avant de venir en poster. Car le rappel rempli d'orgueil et de "moi je suis mieux que vous car je veux vivre dans 15 metre carré avec ma dulcinée,a apprendre le din et l'arabe et a jouer les bienfaiseur en ouvrant une école coranique". Ce genre de rappel est tout sauf le rappel comme le font les personnes pieuses et humble.

J'ai 20 ans,je suis étudiante en arabe littéraire donc ne me sort l'argument "tu veux me décourager car tu as raté ton expérience perso et que tu veux détruire tous mes rêves d'avenir".

Et je réitère,un homme comme toi
je dis non merci!!

Bah oui,et pourtant je suis loin de vivre pour cette Dounia!
Je suis un minimum réaliste!

On me vit pas d'amour et de savoir!!!

Revois tes devoirs en tant qu'époux. Un époux doit donnet un logement décent a son épouse.
Une chambre dans un institut n'est pas ce que j'appelle un logement décent!

Il doit subvenir dans la mesure du possible a tous les besoins de sa femme. Sans travail je vois pas comment tu peux payer ses frais médicaux?
Ah mais non je suis bête y'a la Sécu et la CMU qui s'en charge!

Quand on a pas de thunes on use et abuse des aides de l'état. N'est ce pas haram d'user de ses aides alors qu'ils proviennent parfois de l'usure? Et en plus d'un pays de.kouffar?

Tu peux très bien apprendre le Coran et travailler a côté,tout est une question de volonté et d'organisation!

Merci pour le "vous etes de mauvaide foi"!
25 mars 2014 19:06
D'abord mes études Coraniques après un métier qui sois dans cette voie. Et si il faut que je travaille 1 ou 2 ans avant d'intégrer l'école et le mariage car cela est couteux et bien soit je le ferais !

Ya Allah 'azawajjal ouvre leur corps et leur esprit.

J'ai l'impression que vous ne lisez rien de ce que j'écris ne niez pas la parole d'Allah et celui de notre bien aimée Prophète Muhammad 'aylihi salatou wa salam.

Je pense supprimer le poste car ça va trop loin je voulais plus des conseils et là je fais que de me battre contre vos propos il n y a absolument plus aucune solidarité entre nous juste des personnes qui veulent montrer la science plus ou moins faible en critiquant, jugeant et surtout pensant connaître le quelconque avenir d'un frère.

Je ne vous prends pas de haut c'est vous qui répondez de bas avec des propos qui n'en résonne pas moins de la valeur de votre raison et de votre compréhension du monde et j'en suis désolé. Et concernant qui prend de haut qui c'est moi le plus désavantagé car d'après vous l’âge fais la connaissance, l’âge fais la valeur des mots et l’âge révèle l'insouciance et l'illusion.

Ne parlait pas de naïveté je suis un homme comme tout le monde. Je veux sacrifier une vie semblable à la goutte d'eau sur le doigt une fois sortie de l'océan quand on l'y a plongé une seconde contre une vie semblable à l'eau restant de l'océan n'est est-ce pas mon droit ?

C'est bien plus que ça c'est mon devoir en tant que musulman. Je ne vous critique pas je ne vous rabaisse pas je ne vous juge pas je vous fais le rappelle et si il est dur à entendre c'est que vous avez des reproches à vous faire et qu'il faut changer car celui qui n'accepte pas la vérité de la réalité c'est qu'il est voué à vivre pour un temps donné dans l'illusion et le mensonge soit c'est votre droit mais pas la meilleur vie à entreprendre croyez moi.


Franchement vous allez trop loin je demandais juste du soutien de la part de la communauté et je me retrouve à devoir défendre ma position et à justifier mes dires n’êtes-vous pas plus mature que cela ?
Je n’y répondrais point vous le remarquez vous-même franchement je suis déçu excusez-moi si je suis dur en mot mais les émotions prennent le dessus de l’objectivité informationnelle concernant mon sujet.

Qu’Allah puisse vous accordez sa Miséricorde et sa Grâce je vous aime tous vous savez on est tous frère et sœur je suis votre petit frère je vous respecte mais respectez moi aussi ne serait-ce qu’un peu en ne disant rien plutôt qu’a essayer de déstabiliser les positions d’un frère avec des arguments comme tel car croyez-moi vu la qualité des réponses vous ne me toucherez point par vos critique rabaissantes et négligée de toute science.

As-Salamou ‘aleykoum wa rahamatoullah wa barakatouh ya Mouslimoun
25 mars 2014 19:06
Mdr jvien dvoir le rappel. Dsl j ai pas l niveau d pieux grinning smiley
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
25 mars 2014 19:09
Merci pour vos réponses fructueuses ce soir minuit In Sha Allah ou plutôt je supprime le poste.
O
25 mars 2014 19:11
Si tu sais déjà tout pourquoi t'es venu demander des avis sur un forum ? Elle est où la logique Mr je sais

tout ? A19 ans on a encore du pain sur la planche pour devenir un rajel, un vrai. Faut commencer par le

commencement pas par la fin sinon on s'en sort plus.

Et un bon musulman se doit d'écouter ses parents whistling smiley
25 mars 2014 19:26
Citation
benzoate de methyle a écrit:
Wesh.

Je rectifie, la rencntre avc mahram c pas deux rencntre max, ms bien plus si ya besoin.

L islam c pas foncer ds le mur.

Pr l argent pareil.
Le posteur, tes projet c bien..ms sans le mariage!!! smiling smiley


Enfin...Dieu ns a ps dit de rien faire, le sabab c important.

Dc en gros si jmenferme ds ma chambre jv pas avoir d sous

pareil si je squatte la mosqué.

Brf qd on smarie faut pas zaper les responsabilités.

La il va mm pas bosser...


Je rectifie, LA (et non pas LES) rencontre avec le mahram se fait pour parler de mariage. Si cela se fait en plusieurs fois, ça ne s'appelle plus une moqabala, ça s'appelle "sortir avec quelqu'un". Il ne faut pas exagérer, ce n'est pas parce qu'il y a un mahram qu'on peut se voir autant de fois que l'on veut, n'importe quoi!
G
25 mars 2014 19:35
doris. je ne m'adressai pas a toi et je n'ai rien contre toi...pourquoi tu t'ennerves toute seul????
el hamdolillah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook