Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage et études, est-ce compatible?
m
7 janvier 2012 20:28
Salam aleikoum,

je suis " fiancée" depuis 1 an, en Fait, Même pas fiancé, il a juste demander ma main... bref!
Nous avions convenu de terminer nos études pour nous marier!

Pour ma part, j'ai fait un bts en alternance, et je suis en cdi (donc je ne suis plus à l'ecole depuis quelques mois)
et lui, est dans une école pour encore 3 ans et envisage de faire de l alternance l'année prochaine...

Vous pensez qu'on devrai attendre encore 3 ans?
ou est-ce qu'il y an a qui on réussit a concilier les deux: (mariage et études)
s
7 janvier 2012 20:54
salam pkoi attendre si finacieremen c jouable en tou ca mabrouk
m
7 janvier 2012 22:09
On a pas le feu vert de nos familles...
7 janvier 2012 22:28
Citation
maryam_l a écrit:
On a pas le feu vert de nos familles...



Car il etudie encore ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/12 22:28 par Sorya93.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
7 janvier 2012 23:07
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
maryam_l a écrit:
On a pas le feu vert de nos familles...



Car il etudie encore ?

oui!
7 janvier 2012 23:23
Citation
maryam_l a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
maryam_l a écrit:
On a pas le feu vert de nos familles...



Car il etudie encore ?

oui!

Tu sais c est pas plus mal d attendre le temps de préparer ton mariage mettre de coté! 3 ans c est vite passé ! Qu’en penses-tu et que dis ton fiancé ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
L
7 janvier 2012 23:34
Salam,

C est tres simple.

Il ne peut pas assumer pour le moment.

Donc pas de mariage.

Il pourra assumer dans 3 ans au mieux.

Donc dans 3 ans on verra.
S
8 janvier 2012 10:08
Ce n'est pas impossible mais ça va être serrer.
Et puis, il ne faut pas négliger la possibilité que vous puissiez avoir un enfant avant la fin des 3ans, donc encore plus de frais.

Je conseille d'attendre.
8 janvier 2012 12:55
Salam,


Dans ta situation, la patience est de mise, Pourquoi ne pas faire vos fiançailles ? Cela vous engagera moralement l'un envers l'autre!!!
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
m
8 janvier 2012 13:38
Salam aleikoum les filles


Sorya93 : Mon fiancé veut lui aussi se marier,
Financièrement, nous avons eu le temps de mettre de coté pour nous marier hmdl

LeVraiPersonne : en fait il peut assumer parce qu'en alternance il a un revenu
ce qui pose problème c'est son statut d'étudiant, donc les parent, qui ne veulent pas...


Si non les filles vous avez toutes le même avis en génaral, c'est à dire patienté encore 3 ans, Mais bon c'est quand même génant puisque notre relation n'est pas tout à fait licite!

Vous connaissez personne qui c'est marié étant étudiant?
L
8 janvier 2012 16:44
Citation
maryam_l a écrit:
Salam aleikoum les filles


Sorya93 : Mon fiancé veut lui aussi se marier,
Financièrement, nous avons eu le temps de mettre de coté pour nous marier hmdl

LeVraiPersonne : en fait il peut assumer parce qu'en alternance il a un revenu
ce qui pose problème c'est son statut d'étudiant, donc les parent, qui ne veulent pas...


Si non les filles vous avez toutes le même avis en génaral, c'est à dire patienté encore 3 ans, Mais bon c'est quand même génant puisque notre relation n'est pas tout à fait licite!

Vous connaissez personne qui c'est marié étant étudiant?

Salam,

Si il peut assumer, alors c est dommage d attendre.

Je connais gens qui se sont maries et qui se sont installe en etant etudiant en alternance. Ca se passe bien pour eux.
a
9 janvier 2012 23:12
Salam ou 3aleykoum je connais une personne de ma famille qui a fait ça, la fille s'est marié et est entré dans une école et le mari était en alternance donc ils avient pas de gros revenus mais c'est jouable en plus toi tu as finis tes études et lui en alternance aura presque un salaire non? Et le statut d'étudiant aide pour beaucoup de choses (sorties, aides....) donc moi je pense que tu devrais te marier maintenant pourquoi attendre?
Que la haine envers un peuple ne vous permet pas d'être injuste
Z
10 janvier 2012 01:11
Attendre encore 3ans... Waaaaaah Heu
Pourquoi bloquer la démarche de mariage au risque de faire des haramettes ?
Sait-on ce qui va se passer dans 3ans ?

Première question à se poser :

Est-il capable de survenir à mes besoins primaires là maintenant ? Si oui, alors fonce, si non, tu lui donne quelque mois, pour se chercher un boulot histoire de... mais marriez vous pas dans 3ans !!!

Sache que dans 3ans, rien ne dit qu'il va avoir un taff tout de suite ou que votre situation va être meilleur... Il faut s'y préparer dès aujourd'hui !!!
Et puis consolider études et vie de couple (marié) aie je pense que cela va être rude mais pas insurmontable si c'est un débrouillard (études + taff à côté), le mieux c'est de faire un petit sacrifice... mais attendre ... franchement c'est pas top ! Dites vous que Dieu aide toujours les personnes qui se sacrifient pour être dans son chemin, marriez vous, rabbi y barrek ouw ya3mel tawil insh Allah ;-)
10 janvier 2012 11:56
Salamo 'alaykom, je partage l'avis de Ziina, pourquoi retarder le mariage,rien ne garantit que dans 3 ans il aura trouvé du travail et vous risquez de tomber dans le haram. Etre étudiant et marié c'est possible, souvent les 2 sont étudiants et vivent en résidence universitaire (studio);une amie de ma soeur travaillait alors que son mari préparait son capes. Mariez vous et puisse Dieu bénir votre union.
m
10 janvier 2012 22:12
Hoooo Merci les filles pour vos conseils

Barak allahou Fikoum

Vous m'avez redonné le sourire
smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook