Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et études ... compatible ?
7 novembre 2011 16:57
Salam aleikoum everyabi ! grinning smiley


Je suis fiancée et le mariage, nous y pensons et le plus tot sera le mieux. Le soucis c'est que nous sommes tout deux étudiants, lui en langue, moi en psychologie ce qui va nous prendre encore quelques bonnes années inchaAllah.
Mon fiancé recherche activement un emploi à coté de ses études, mais l'attente est longue et les résultats sont incertains.

Y'a t'il quelque Yabi ayant connu cette situation ? Et comment le mariage et surtout l'après mariage c'est il pasqser ?

Que cobnseilleriez vous ? attendre ou demander aux familles de ce cotiser et vivre chez les beaux parents ?

Beaucoup de question heins ? tongue sticking out smiley

Merci les Yabis

PS : C'est Saramellia qui a été bannie à tord
d
7 novembre 2011 16:59
attendez d'avoir une bonne situation au lieu de squatter chez les beau parent. ils ont une vie eux aussi.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
S
7 novembre 2011 17:15
Salam de rigieur. " Squatter" ce mot est inaproprié.
7 novembre 2011 17:20
En Afghanistan et d'autres pays ce genre "d'aménagement" se fait. Après quand on est jeune mieux vaut se marier et vivre chez ses parents pendant un temps que de ramer a ramasser des sous en restant 5 ans avec une personne.
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
d
7 novembre 2011 17:23
LOL. ta pris le pays le plus arriéré comme exemplesmiling smiley
c t un conseil, tu fé skee tu veu, il se peut ktu divorce plus vit ke prévu si tu vi avc ta belle famille, ce que je ne te souhaite pas.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
7 novembre 2011 17:57
Salam

Bien sur que c'est compatible , et comme vous etes étudiant vous pouvez toujours vivre en résidence universitaire , si ceux çi on des studios pourquoi pas !
En tout cas bonne chance et beaucoup de bonheur a vous deux smiling smiley
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
7 novembre 2011 18:03
Salam aleykoum,
Vous travaillez dans des facs assez proches ?
m
7 novembre 2011 23:35
jai ma copine qui sest marié il y a deux ans maintenant (elle avait 20ans) et donc tous deux etaient etudiant, eh ben franchement ils vivaient bien, ils avaient pris un appart dans une residence etudiante par le biais du crous (cest un t2 et pas un studio de 5m2 lol) eh ben aujourdhui ils l'ont toujours et tbarkallah hlihoum il n'y a rien a dire concernant leur couple et leur vie, apres lui bosse les weekend mais voilà comme ils me disent "on prefere aussi se consacrer a fond a nos etudes comme ça on est sur quon galerera pas toute notre vie!!" donc voila plus largent de la bourse plus de 400e chacun, je pensent pas que c si difficile que ça!!
par contre le mariage c leur parents qui ont tout payé!!

donc voila si tu es pret fais les demarches au pres du crous d'abord, et renseigne toi biensur , 3ad envisage le mariage comme ça au moins vous payerai pas tres cher le loyer et en plus normalement il sera pres de la fac, donc pas de frais de transportwinking smiley
8 novembre 2011 11:07
De 1 nos beau parents nous aime beaucoup belle famille ne signifie pas chaos et discorde de 2 et le plus important je n'accepte pas le terme pays d'arrieré l'Afghanistan est un pays musulmans avec DES arriéré comme dans les pays
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
S
8 novembre 2011 11:51
" tu pourrai divorcer plus vite que prévu " ... Mais ça ne tourne pas rond dans la tête de certain Yabi !
Le fait que tout se passe bien dans un couple . El hamdoulilah , ça vous embête tant que ça?

Ma foi , qu'Allah accorde un cerveau aux plus méritants. A bon entendeur.

Merci pour les bons conseillers ! Je prend note.
d
8 novembre 2011 12:14
Citation
Saramelia a écrit:
" tu pourrai divorcer plus vite que prévu " ... Mais ça ne tourne pas rond dans la tête de certain Yabi !
Le fait que tout se passe bien dans un couple . El hamdoulilah , ça vous embête tant que ça?

Ma foi , qu'Allah accorde un cerveau aux plus méritants. A bon entendeur.

Merci pour les bons conseillers ! Je prend note.


on en reparlera quand elle aura fait l'expérience de vivre chez la famille.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
MK-
8 novembre 2011 12:21
C'est pas compatible..c'est ULTRA compatible!
Je pense même que c'est la solution à la précarité des étudiants aujourd'hui...

Vivre à deux coûte moins cher que vivre seul. Tous les frais seront réduits et vous allez pouvoir vivre dans un plus grand espace, donc vous avez tout à gagner.
Et puis y'a tous les ptits bonus...le plaisir de faire à manger pour deux, rentrer d'une journée déprimante et trouver son chéri à la maison, pouvoir s'entre-motiver pour les cours, s'aider pour les exams...
Que du bonheur!
Y'a des couples qui vivent avec moins que la bourse et ça fonctionne très bien!

Pas besoin d'attendre une "meilleure situation", ni de vivre chez les beaux-parents...Vous risquez de passer pour des enfants assistés aux yeux de vos familles, même inconsciemment, et c'est bof pour le début d'un couple ça...

Mabrouk en tout cas smiling smiley
Y
8 novembre 2011 13:00
Bon mon cas est une peu différent du tiens parce que je boss et ma femme est étudiante et je peux te garantir que ca change rien a la vie de couple. Il faut juste s'entraider.

Sinon j'ai mon meilleur ami qui lui s'est marié en étant toujours étudiant et sa femme aussi et franchement il s'en sont super bien sortis. Financièrement c'est plus facile surtout si vous êtes tout les 2 boursiers vu que tout les frais sont divisé par 2.
Et surtout c'est trop bien de pouvoir vivre tout les jours avec la personne que tu aimes et surtout avec la bénédiction d'Allah.

Alors moi je vous conseille de foncer et de faire confiance à Allah
S
8 novembre 2011 14:23
Divana, "elle" c'est moi et je connai mes beaux parents.


Merci pour vos avis ! C'est encourageant
A
29 novembre 2011 09:39
Salam

C'est bizarre votre couple, enfin vous racontez un peu votre life sur Yabi, un coup c'est monsieur, un coup c'est madame lol

Perso je ne me marierais pas pendant mes études, si lui il a un travail oui, mais si lui est dans les études non.

Plusieurs raisons à cela, quand on fait des études poussée on est souvent stressé, on a pas le temps de se faire soi meme à manger, les weekend perso je les passe à travailler du matin au soir, le seul repos que je m'accorde c'est le sommeil. Je vois pas où pourrais se mettre mon mari la dedans. Et je sais qu'il pense la meme chose. Rien ne vous assure que arriverez au terme de vos études, si entre temps il y a un échec sa faire durer cette situation précaire, si la femme termine avant l'homme, enfin tout ça c'est source de problème à mon sens.
29 novembre 2011 15:49
Citation
AbdelMalik&saramelia a écrit:
Salam aleikoum everyabi ! grinning smiley


Je suis fiancée et le mariage, nous y pensons et le plus tot sera le mieux. Le soucis c'est que nous sommes tout deux étudiants, lui en langue, moi en psychologie ce qui va nous prendre encore quelques bonnes années inchaAllah.
Mon fiancé recherche activement un emploi à coté de ses études, mais l'attente est longue et les résultats sont incertains.

Y'a t'il quelque Yabi ayant connu cette situation ? Et comment le mariage et surtout l'après mariage c'est il pasqser ?

Que cobnseilleriez vous ? attendre ou demander aux familles de ce cotiser et vivre chez les beaux parents ?

Beaucoup de question heins ? tongue sticking out smiley

Merci les Yabis

PS : C'est Saramellia qui a été bannie à tord
Salam,si tu ecris aussi vite que tu parles ,(qui d'ailleurs dans ta future profession parle peu et ecoute) tes futurs patients auront du mal a retrouver le chemin de retour a leur domicile,tes lapsus (mariage pasQser et cobn....soyons serieux la situation l'exige ,cela ne sera pas facile ,si en plus il doit travailler et continuer ses études et toi les tiennes encore moins QuanT a Se cotiser et vivre chez le beaux-parents ,vous serez un peu gênés, reste les bourses ??La psycho. jusqu'au doctorat sera un long chemin ,tiendriez-vous ???
29 novembre 2011 16:00
Ben... Que dire.

Les études. C'est votre travail.

Et on doit arrêter de voir les étudiants comme des gamins.

Dans notre communauté, les étudiants sont des enfants. on a des enfants de 25ans. Des enfants de 30ans. etc etc...

C'est des foutaises quoi... Le sous-développement... la société dégénérée qui ne fait pas intégrer des études longues tellement elle est coincée.

Et regarde les occidentaux. Je connais un tas d'étudiants qui vivent en couple. En concubinage.

Quoi? Ils peuvent vivre ensemble... Mais pas le mariage? C'est ridicule.

Je connais des Musulmans, qui se sont mariés pendant leurs études. Au fait, aprés le lycée pour être précis. Et c'était un étudiant brillant. Il était super sage. Il rigolait avec nous deux minute... Et pendant que nous on chassait les jolies filles comme des idiots... lui, il avait sa ptite femme avec lui.

Ils ne sont pas tombé dans le hram. Ni la clope, ni la drogue, ni le libertinage, ni l'alcool, ni la drogue... Rien. Ils étaient ensemble pendant que les autres étudiants étaient dans le hram ou dans la solitude.

Voilà quoi... Il faut se réveiller. C'est le manque d'imagination le probléme... Les études, c'est un détail.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook