Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage études
N
12 septembre 2016 15:53
Salam alikoum


Jaimerais savoir si l'une d'entre vous se marie alors qu'elle est étudiante ou compte reprendre d'ici quelques années les études ?
Ou des femmes qui etaient étudiantes et mariées .
Pourriez vous poster vos témoignages , me dire ce que vous en pensez ?

Merci

Wa salam
c
12 septembre 2016 16:18
fini tes etudes avant de te marier
1
12 septembre 2016 16:30
Wa 3aleykoum esselem,

ce n'est pas mon cas mais j'ai bcp d'amies dans cette situation, et ça se passe très bien smiling smiley
Yen a même qui ont des enfants, ça exige une bonne organisation, quelques sacrifices et du dynamisme winking smiley

Certains ne font pas d'enfants pendant cette période, d'autres oui
Yen a qui ne vivent pas ensemble également, pendant quelques temps

Mais si tu as peur de ne pas pouvoir gérer les deux en parallèle finis tes études puis marie-toi inshaaAllah
Z
12 septembre 2016 16:45
C'est possible.
12 septembre 2016 16:57
Tout dépend du mari...
M
12 septembre 2016 17:32
L'un n'empêche pas lautre ..Zen
12 septembre 2016 20:34
c'est mon cas. Etudes pendant mariage puis travail avec le mari.

Entre temps des enfants et là reprise et finalisation d'études.

1/ ORGANISATION est le maître mot. Exemple :aujourd'hui pas de repas dans la famille même si c'est el aid car demain j'ai des rdv avec mes profs universitaires. Les membres qui comprennent tant mieux, ceux qui ne le souhaitent pas (par jalousie souvent) je m'en fous!

2/ Soutien moral entre les époux car en période d'exams , je ne fais pas à manger par exemple. Je deviens rat de bibliothèque. Soutien financier car le mari reste le seul salaire.

J'ajouterai que je pratique l'instruction en famille pour mes enfants donc je dois jongler entre l'acquisition des programmes scolaires, leurs activités sportives et culturelles, mes participations bénévoles au sein d'assoc et mon engagement auprès de mon université.

Encore une fois, il s'agit de revoir ses priorités et de se sentir soutenue par son mari et ses enfants.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
12 septembre 2016 20:45
Dans certains cas oui...malheureusement!
Citation
Mimi_2305 a écrit:
L'un n'empêche pas lautre ..Zen
N
13 septembre 2016 19:13
Baraka Allahu fikoum.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook