Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage / études
k
25 janvier 2017 22:18
ça sert a quoi de se marier alors?
c'est pas une vie
Citation
Pistaches a écrit:
Dans un premiers temps y a aucun mal a ce que chacun vivent chez leur parents par exemple.
P
25 janvier 2017 22:19
Ben attends alors.
Citation
kiride3 a écrit:
ça sert a quoi de se marier alors?
c'est pas une vie
D
25 janvier 2017 22:23
Allah y 3awenkoum, ce sont des études très prenantes.

Je ne pense pas. De toute façon mes parents ne me l'autoriseraient pas s'il n'a pas fini ses études à mon avis, étant donné qu'ils ont vécu la galère d'être mariés et étudiants à la fois.
Citation
kiride3 a écrit:
Médécine et droit, nous aussi ce sont des études longues...

Oui mais quand tu trouveras celui qui te faut peut - être que ça changera
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
P
25 janvier 2017 22:23
Ps qui n'a rien a voir : J'suis sur la galère a rapprocher t'es parents.
Citation
ImaneYCS a écrit:
Bah franchement, mes parents ont fait ça et se sont mariés durant leurs études, ils ont galéré de ouf malin, surtout qu'ils ont fait de longues études tous les deux.

Après chacun ses capacités. Moi je ne me verrai pas me marier si l'homme que je souhaite épouser étudie encore: il faut que l'un des deux soit stable financièrement.

Enfin, c'est mon avis.
k
25 janvier 2017 22:25
Amin oui très très prenantes.

Oui je vois... Il y a beaucoup d'avis qui divergent mais je pense qu'il faut s'en remettre à Dieu.

Je te remercie.

tes parents ont fait quoi?
Citation
ImaneYCS a écrit:
Allah y 3awenkoum, ce sont des études très prenantes.

Je ne pense pas. De toute façon mes parents ne me l'autoriseraient pas s'il n'a pas fini ses études à mon avis, étant donné qu'ils ont vécu la galère d'être mariés et étudiants à la fois.
D
25 janvier 2017 22:25
Pista, tu parles un langage que je ne comprendrai décidément jamais, j'crois y'a des ondes cosmiques entre nous qui font que j'comprends jamais...
Citation
Pistaches a écrit:
Ps qui n'a rien a voir : J'suis sur la galère a rapprocher t'es parents.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
P
25 janvier 2017 22:26
Un jour je t'expliquerait inch'Allah ^^ Garde espoir
Citation
ImaneYCS a écrit:
Pista, tu parles un langage que je ne comprendrai décidément jamais, j'crois y'a des ondes cosmiques entre nous qui font que j'comprends jamais...
D
25 janvier 2017 22:27
Exactement, faites salât al istikhâra et énormément de dou'a InshaAllah.

Je t'en prie.

Ils ont tous les deux été jusqu'au niveau du doctorat en D3, dans des filières littéraires, mais je préfère ne pas divulguer les filières.
Citation
kiride3 a écrit:
Amin oui très très prenantes.

Oui je vois... Il y a beaucoup d'avis qui divergent mais je pense qu'il faut s'en remettre à Dieu.

Je te remercie.

tes parents ont fait quoi?
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
k
25 janvier 2017 22:28
Oui c'est ce qu'on fait... Faites en pour nous smiling smiley

MashaAllah. Oui je comprends. Qu'Allah les préserve.
Citation
ImaneYCS a écrit:
Exactement, faites salât al istikhâra et énormément de dou'a InshaAllah.

Je t'en prie.

Ils ont tous les deux été jusqu'au niveau du doctorat en D3, dans des filières littéraires, mais je préfère ne pas divulguer les filières.
D
25 janvier 2017 22:42
InshaAllah, je ne vous oublierai pas dans les prochaines invocations. winking smiley

Amîn, c'est très gentil.

Qu'Allah vous apporte la réussite dans tout ce que vous entreprendrez, Amîn.
Citation
kiride3 a écrit:
Oui c'est ce qu'on fait... Faites en pour nous smiling smiley

MashaAllah. Oui je comprends. Qu'Allah les préserve.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
S
25 janvier 2017 23:39
salem

je suis d' accord avec Pistaches tongue sticking out smiley

les études ne sont absolument pas un frein, il y a plusieurs possibilités mais faut être prêt à accepter la galére mais au moins, c' est propre, dans les régles, pas de frustration et vous avancez ensemble

les pâtes c' est très bon mdrrr

bah après y a pas de solutions

que veux tu qu' on te dise : tu ne veux pas ni lui pendant les études et tu veux pas vivre chez les parents car ce n' est pas une vie

donc mathématiquement ou logiquement comme tu veux ATTENDS LA FIN
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
k
25 janvier 2017 23:39
Amiiiin. Tu es adorable.

Je te souhaite également pleins de bonheur InshaAllah. Qu'Allah te récompense
Citation
ImaneYCS a écrit:
InshaAllah, je ne vous oublierai pas dans les prochaines invocations. winking smiley

Amîn, c'est très gentil.

Qu'Allah vous apporte la réussite dans tout ce que vous entreprendrez, Amîn.
N
26 janvier 2017 00:20
Il peut commencer à chercher un travail alors ...

Quand on atteint un certain âge, on ne peut plus compter sur les parents pour tout quand même.

SI vous cherchez des boulots à mi temps, il vous restera le logement , vous pouvez vos logez chez l'un de vos parents dans ce cas le temps d'être embauché en CDI, ou habiter dans un studio ou peu importe..

Je sais que les gens pensent que c'est impossible à faire, travailler et étudier mais c'est très faisable, je l'ai déjà fait , difficile dans la période des examens mais mon employer était toujours compréhensif.

Bon courage,
Citation
kiride3 a écrit:
Selem aleicoum.

Ayant un réel problème, étant tout les 2 en études supérieures. Mon futur mari ne souhaite pas se marier tant qu'il n'a pas de travail... Cette situation est pesante pour moi, el Hamdoulilah on ne se fréquente pas, mais je suis désespéré par cette situation...

Que faire ? JazzahuAllah o kayran
o
26 janvier 2017 02:37
Tu as oublié détails ici et là
26 janvier 2017 08:08
Effectivement.

Faute de le concrétiser, essayez donc de mûrir ce projet de mariage. Détails ici et .
N
26 janvier 2017 12:43
Salam

Mener a bien des etudes longues et exigentes peut s averer tres chronophage
Le mariage c est beaucoup de responsabilités et de compromis, le problème c est que quand on se marie jeune et «sans expérience» prealable meme si l on a pris le temps de choisir le meilleur conjoint possible, ba l on idéalise pas mal la vie maritale on prends pas toujourds la mesure des choses
Le mariage c pas juste tu es beau je suis belle et je kiffe passer mes jours et nuits à te regarder
Et surtout faut q ton futur soit au moins autant partant q toi
La c pas le cas
Il a peut être la pression de la reussite des exams, des etudes qui demandent (trop) d investissement perso, de son futur point de chute à l issue quand il recherchera un premier emploi...
Bref c flou
Laisse tomber
Concentre toi aussi sur tes etudes, remplis ta vie avec des activités qui te seront profitables, epanouis toi dans l associatif, le bénévolat, des activités cognitives annexes...
C l occasion
Quand tu seras mariée, t auras nettement moins de temps
Quand on a des projets ambitieux comme les votres (etude de medecine, droit donc peut etre concours exigents à l issue..), on cours difficilement plusieurs lièvres à la fois
k
26 janvier 2017 13:20
C'est vrai que tu as raison...
La patience...
InshaAllah il nous reste qqls petites années, priez pour que Dieu nous facilite.
Oui j'occupe mon temps avec le travail que demande la fac, ainsi que du bénévolat hamdoulilah.


Oui il n'est pas très partant, car il se dit que c'est pas le mieux pour nous, et qu'on n'assumera pas les deux choses.
Je te remercie
Citation
iqhlass a écrit:
Salam

Mener a bien des etudes longues et exigentes peut s averer tres chronophage
Le mariage c est beaucoup de responsabilités et de compromis, le problème c est que quand on se marie jeune et «sans expérience» prealable meme si l on a pris le temps de choisir le meilleur conjoint possible, ba l on idéalise pas mal la vie maritale on prends pas toujourds la mesure des choses
Le mariage c pas juste tu es beau je suis belle et je kiffe passer mes jours et nuits à te regarder
Et surtout faut q ton futur soit au moins autant partant q toi
La c pas le cas
Il a peut être la pression de la reussite des exams, des etudes qui demandent (trop) d investissement perso, de son futur point de chute à l issue quand il recherchera un premier emploi...
Bref c flou
Laisse tomber
Concentre toi aussi sur tes etudes, remplis ta vie avec des activités qui te seront profitables, epanouis toi dans l associatif, le bénévolat, des activités cognitives annexes...
C l occasion
Quand tu seras mariée, t auras nettement moins de temps
Quand on a des projets ambitieux comme les votres (etude de medecine, droit donc peut etre concours exigents à l issue..), on cours difficilement plusieurs lièvres à la fois
a
26 janvier 2017 14:24
qui te dit qu il va t epouser? qui te dit qu il ne va pas rencontrer une autre? t as aucune certitude. tu dois attendre combien de temps ? 2ans je veux bien mais par ex 5ans????! si ça t interesse pas de trop attendre laisse la porte ouverte à d autres pretendants tu ne lui dois rien du tout et lui non plus figure toi
.vous n êtes pas fiancés et vous ne vous frequentez pas.
Citation
kiride3 a écrit:
Selem aleicoum.

Ayant un réel problème, étant tout les 2 en études supérieures. Mon futur mari ne souhaite pas se marier tant qu'il n'a pas de travail... Cette situation est pesante pour moi, el Hamdoulilah on ne se fréquente pas, mais je suis désespéré par cette situation...

Que faire ? JazzahuAllah o kayran
k
26 janvier 2017 14:29
Bonjour tout d'abord...

Oui 2 ans c'est exactement.

Faut apprendre à ne pas s'exciter sur son clavier... Calme. On est la pour se soutenir et s'aider.

En islam les "fiançailles" n'ont rien d'officiel.

Il a rencontré ma mère.
Citation
anita26 a écrit:
qui te dit qu il va t epouser? qui te dit qu il ne va pas rencontrer une autre? t as aucune certitude. tu dois attendre combien de temps ? 2ans je veux bien mais par ex 5ans????! si ça t interesse pas de trop attendre laisse la porte ouverte à d autres pretendants tu ne lui dois rien du tout et lui non plus figure toi
.vous n êtes pas fiancés et vous ne vous frequentez pas.
a
26 janvier 2017 15:33
tu es bien la seule à t exciter là. ..si tu te sens persécutée ce n est nullement ma faute faut apprendre à se calmer. je ne suis pas ici pour echanger des amabilités avec toi mais pour repondre à ton post ni plus ni moins. deux ans? c est rien d autant plus qu il se montre serieux...il a vu ta mere ? bah rencontrer ton père est mieux à mon avis et ca fait plus serieux. pour moi un homme qui est encore etudiant qui na pas d argent pas de quoi faire vivre une famille qui te dit honnêtement de patienter qui refuse de te frequenterc est un homme droit: il peut au moins demander ta main auprès de ton père puis programmer le mariage après la fin des études. t as deux possibilités : patienter est la meilleure solution comment va t il te faire vivre si il se marie avec toi? soit tu ne veux pas patienter et tu te tournes vers un prétendant dont la situation est plus stable.y a pas d autres solutions la patience est une vertue tu peux pas tout avoir de suite 2 ans c est raisonnable c est toi qui t impatientes
Citation
kiride3 a écrit:
Bonjour tout d'abord...

Oui 2 ans c'est exactement.

Faut apprendre à ne pas s'exciter sur son clavier... Calme. On est la pour se soutenir et s'aider.

En islam les "fiançailles" n'ont rien d'officiel.

Il a rencontré ma mère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook