Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mariage est-il valide?
F
15 août 2011 23:22
Salam aleykoum, je vais vous exposer ma situation afin que me conseilliez sur la validité religieuse de mon mariage:

Je suis convertie à l'islam. Dans ma famille, il n' y a que mon petit frère qui est musulman avec moi.
J'habite dans la même ville que celui avec qui je suis'mariée', et ma famille habite à 1000 km.

Je suis allée chez les parents de celui qui allait devenir mon "mari". Il y avait à la maison la mère et le père de mon "mari", moi et lui.

Mon "mari" a dit à son père qu'il voulait m'épouser. Son père m'a demandé si je voulais, ensuite il a demandé à son fils, et on a tous les deux dit 'oui'. Son père a dit que comme m'a famille était loin, c'était lui qui allait être mon tuteur.

Il est donc allé cherché le coran, et a récité des versets dont la Fatiha.

J'ai ensuite appelé ma mère pour lui dire que j'étais marié religieusement, elle était contente pour nous.

Ce mariage est-il valide conformément à l'islam?

Merci de votre aide, et si possible de préciser vos sources lors de vos réponses.
z
16 août 2011 00:39
Citation
Fadek a écrit:
Salam aleykoum, je vais vous exposer ma situation afin que me conseilliez sur la validité religieuse de mon mariage:

Je suis convertie à l'islam. Dans ma famille, il n' y a que mon petit frère qui est musulman avec moi.
J'habite dans la même ville que celui avec qui je suis'mariée', et ma famille habite à 1000 km.

Je suis allée chez les parents de celui qui allait devenir mon "mari". Il y avait à la maison la mère et le père de mon "mari", moi et lui.

Mon "mari" a dit à son père qu'il voulait m'épouser. Son père m'a demandé si je voulais, ensuite il a demandé à son fils, et on a tous les deux dit 'oui'. Son père a dit que comme m'a famille était loin, c'était lui qui allait être mon tuteur.

Il est donc allé cherché le coran, et a récité des versets dont la Fatiha.

J'ai ensuite appelé ma mère pour lui dire que j'étais marié religieusement, elle était contente pour nous.

Ce mariage est-il valide conformément à l'islam?

Merci de votre aide, et si possible de préciser vos sources lors de vos réponses.

Salam,

Désolé mais je doute que ton mariage sois valide , mais ne prend pas mon avis pour argent comptant , je te conseil d'aller prendre conseille auprès des gens de science.

Si ton frère est majeur il aurait pu être ton tuteur.

Tu n'indique pas si le mahr (la dot) a été versé ou au moins fixé.

Il faut pour que le mariage islamique soit valide 2 témoins hommes.

Voici quelques liens au sujet du mariage islamique:

[www.maison-islam.com]
[www.islam-qa.com]
i
16 août 2011 00:51
Salam il y a un dars complet a ce sujet par rapport au mariage a l autorisation tu tuteur ou quand le tuteur n est pas musulman
je vais pas te mentir il est long (50minutes) mais sa en vaut la peine


[dourous.net]
F
16 août 2011 01:11
merci pour ton avis et tes liens, sur le site "la maison de l'islam", il y a divers avis concernant le walî et mon frère aurait pu être ce walî, mais comme le père de mon "mari" ne le savait pas je pense que c'est pour ça qu'il a pris cette décision. il aurait fallu que j'ai l'accord de mon frère même si je le lui demandais après la fatiha, mais moi je n'avais prévenu que ma mère en premier lieu. Mais il manquait les témoins du coup à ce mariage.
F
16 août 2011 01:18
merci pour ce lien je l'écouterai demain
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook