Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage est-il obligatoire ?
2 novembre 2015 09:21
Salam alaykom mes chers frères et soeurs,

je suis dans l'optique de me marier un jour inch'Allah.
Ma question est que j'ai toujours cru que le mariage etait un acte d'adoration, et la moitié du dine mais je ne sais pas s'il est obligatoire ou surégatoire? C'est une question très importante à laquelle je n'ai même pas de réponses..
Pouvez vous me répondre avec des preuves/sources à l'appui s'il vous plaît..

Barak Allah o fikoum
[b][i]Wa ya ralla buya...[/i][/b] ___________________________________ - Zéro tracas, zéro blabla, CELIBAT !
b
2 novembre 2015 10:15
ce n'est pas obligatoire mais c'est fortement recommande, si non on a plusieurs imams qui ne se sont pas marries tels que ibn taymiyya, an nawawi et bien d'autres savants
2 novembre 2015 13:58
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Cela dépend des gens. Pour certains, ça sera obligatoire, pour d'autres interdit.

Pour la personne qui a beaucoup de pulsion sexuel, qui veut fonder une famille et qui en a les moyens, il sera obligatoire car cela rapproche du bien et éloigne le mal.
Pour la personne qui n'a aucune envie sexuel, qui n'a aucune envie de fonder une famille, et qu'en n'a pas les moyens et qui est asocial, il sera interdit car cela n'apporte rien si ce n'est du mal vis-à-vis de son hypothétique partenaire.

Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/15 14:00 par CHN-W.
2 novembre 2015 15:37
merci à tous grinning smiley
[b][i]Wa ya ralla buya...[/i][/b] ___________________________________ - Zéro tracas, zéro blabla, CELIBAT !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook