Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage est-il facile à concilier avec une vie professionnelle stressante?
t
26 août 2010 13:02
Salut les yabis,

Allé je me lance:
Voilà, je vais me marier en avril 2011 et je sais qu'avec mon fiancé je m'entend trop bien et qu'on est très complice
(on se connait depuis 6 ans).
Mais, je vais également être très prise par mon travail qui est plutôt du genre hyper stressant (je bosse dans la finance)
et du coup, j'ai un peu peur de cette nouvelle vie que je vais avoir car je vais devoir penser pour 2 et me garder du temps
pour être avec lui et profiter de nos premiers mois ensemble,on veut beaucoup voyager et profiter de la vie, or avec le boulot que j'ai, j'ai peur de complètement le délaisser et d'entrer dans une routine horrible et frustrante!!!!

Y a t'il des yabis qui pourrai témoigner??

Merci!!
26 août 2010 13:06
beh moi mon homme rentre tard tous les soirs et j'avoue qu'à force ca me mine le moral... surtout que mui est fatigué dc il veut se reposer et moi je l'ai attendu dc quand il arrive je veux l'accaparer dc on final jme sens un peu abandonner ... sad smiley
m
26 août 2010 13:16
Salam a3laykoum,

Je trouve très difficile de concilier une vie de couple avec 2 temps pleins...surtout si ton boulot est stressant, ça veut dire qu'une fois à la maison tu n'auras pas forcément l'esprit frais et reposé pour te consacrer à ton mari...et pas forcément le temps non plus!!!

Après tout dépend de vos efforts respectifs d'adaptation, d'organisation et "d'entraide" si je puis dire...
v
26 août 2010 13:17
Fais du sport pour te destresser sinon tu vas passer tous tes nerfs sur lui!
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
t
26 août 2010 13:19
ça me rend triste ce message, je l'imagine à ta place,car il travaille également mais avec des horaires de bureau donc 9h 18H et puis il a de l'expérience et quand lui va au travail c'est comme si il allai dans sa seconde maison ....c'est assez cool


Citation
sogia a écrit:
beh moi mon homme rentre tard tous les soirs et j'avoue qu'à force ca me mine le moral... surtout que mui est fatigué dc il veut se reposer et moi je l'ai attendu dc quand il arrive je veux l'accaparer dc on final jme sens un peu abandonner ... sad smiley
26 août 2010 13:32
moi aussi je fais des horaires de bureau et c'est super cool dans ma boite .. mais je me demande si tu pouvais peut être trouver un boulot dans le meme domaine mais moins prenant ..? je sais pas à qu'elle heure tu termine mais le mien il termine vers 21h dc le temps kil arribve avec les transport il est facile dans les 22h, et sil pouuvais juste terminer plutot vers 20h moi ca m'arrangerais déja bcp.. surtout dans le spèriode comme celle du Ramadan..

en revanche je suis contre le fait de faire un mi temps si t'as pas d'obligation vis à vis par exemple des enfants..


Citation
tchintchin a écrit:
ça me rend triste ce message, je l'imagine à ta place,car il travaille également mais avec des horaires de bureau donc 9h 18H et puis il a de l'expérience et quand lui va au travail c'est comme si il allai dans sa seconde maison ....c'est assez cool


Citation
sogia a écrit:
beh moi mon homme rentre tard tous les soirs et j'avoue qu'à force ca me mine le moral... surtout que mui est fatigué dc il veut se reposer et moi je l'ai attendu dc quand il arrive je veux l'accaparer dc on final jme sens un peu abandonner ... sad smiley
t
26 août 2010 14:43
Changer de travail maintenant ce serai impossible,non seulement parce que je viens à peine de commencer mais surtout j'enai rêvé de ce travail, disons que c'est un réel accomplissement et ça m'épanouie.
Perso, c'est périodique, l'hiver c'est plutôt cool mais en début d'année et cela pendant 4 mois ça va être au minimum 21h et au max 1h voir 2h du matin!autant dire que pendant cette période, je ne ferai que croiser par hasard mon mari....c'est triste mais je me dis que c'est un investissement pour l'avenir....viendra le moment où je devrai faire un choix surtout si je veux des enfants (personnellement, j'en veux pas mais lui oui et donc ce sera pas avant 5 ans).




Citation
sogia a écrit:
moi aussi je fais des horaires de bureau et c'est super cool dans ma boite .. mais je me demande si tu pouvais peut être trouver un boulot dans le meme domaine mais moins prenant ..? je sais pas à qu'elle heure tu termine mais le mien il termine vers 21h dc le temps kil arribve avec les transport il est facile dans les 22h, et sil pouuvais juste terminer plutot vers 20h moi ca m'arrangerais déja bcp.. surtout dans le spèriode comme celle du Ramadan..

en revanche je suis contre le fait de faire un mi temps si t'as pas d'obligation vis à vis par exemple des enfants..


Citation
tchintchin a écrit:
ça me rend triste ce message, je l'imagine à ta place,car il travaille également mais avec des horaires de bureau donc 9h 18H et puis il a de l'expérience et quand lui va au travail c'est comme si il allai dans sa seconde maison ....c'est assez cool


Citation
sogia a écrit:
beh moi mon homme rentre tard tous les soirs et j'avoue qu'à force ca me mine le moral... surtout que mui est fatigué dc il veut se reposer et moi je l'ai attendu dc quand il arrive je veux l'accaparer dc on final jme sens un peu abandonner ... sad smiley
1
26 août 2010 15:03
trop rigolo ce post, elle fait genre "je bosse dans la finance".

tu es une pigeon qui se fait exploiter 15 heures par jour point barre.

trouve toi un poste de conseiller en finance dans une banque tu auras des horaires normaux et un salaire suffisant. ne soit pas surprise si tu découvres un string sous ton lit un jour. tu demandes à ton patron de te trouver un autre mari.

merci de ce post à mourir de rire dans la finance. d'ailleurs, la finance ne veut rien dire. on peut balayer comme saisir des dossiers ou même faire le vigile. mais dire la "finance" c'est pour se la péter un peu.

pigeon pour 3000 euros par mois, mais ramener aux taux horaire c'est un brin plus que le smic. un soudeur de la sidérurgie qui fait des postes en décalé gagne autant que toi.

bonne journée mme "je suis dans la finance" smiling smiley
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
26 août 2010 15:09
118218 ton post ne sert à rien!!! tu n'aide pas du tout la posteuse.. et concernant le "string sur son lit" jte rappel que c'est pas le nombre d'heure de travail qui fait qu'un mec trompe ou pas . la preuve avec toutes ses mères au foyer adultère.

POur le posteuse : as tu discuter avec ton futur epoux de ce point?


Citation
118218 a écrit:
trop rigolo ce post, elle fait genre "je bosse dans la finance".

tu es une pigeon qui se fait exploiter 15 heures par jour point barre.

trouve toi un poste de conseiller en finance dans une banque tu auras des horaires normaux et un salaire suffisant. ne soit pas surprise si tu découvres un string sous ton lit un jour. tu demandes à ton patron de te trouver un autre mari.

merci de ce post à mourir de rire dans la finance. d'ailleurs, la finance ne veut rien dire. on peut balayer comme saisir des dossiers ou même faire le vigile. mais dire la "finance" c'est pour se la péter un peu.

pigeon pour 3000 euros par mois, mais ramener aux taux horaire c'est un brin plus que le smic. un soudeur de la sidérurgie qui fait des postes en décalé gagne autant que toi.

bonne journée mme "je suis dans la finance" smiling smiley
26 août 2010 15:11
Sacre 118218, tu es tj aussi marrant .
C'est vrai ce que tu dis qu'un jour peut etre elle trouvera un string oublie sous le lit sois disant conjugal. C est sois t as une vie de couple ou bien t es carrieriste. Tu peux pas avoir les deux . Sauf si les deux conjoints sont carrieristes et meme avec ca , le couple explose.
t
26 août 2010 15:16
MMMMMMDDDDDDDDDDDRRRRRRRRRRRRRR je savais pas qu'il y avait aussi des frustrés de la vie dans ce forum.
118218, tu m'as fais trop rire.EHHHH oui je bosse dans la finance, la haute finance même (pour te faire rager encore un peu plus)!!
Et pour le string sous le lit, il pourrai très bien appartenir à mon homme qui sait????
Désolée de te déçevoir mais oui il y en a qui ont une vie trépidente et qui se font pas chier derriere leur pc, à casser les moindres post susceptible de te rappeler à quel point ta vie est nulle (j'ai pu te voir à l'oeuvre ailleurs)


soit dit en passant, pour les autres yabis qui me répondent avec honnêteté franchise et gentillesse, je vous remercie de vos réponses!!

d'autres témoignages?






Citation
118218 a écrit:
trop rigolo ce post, elle fait genre "je bosse dans la finance".

tu es une pigeon qui se fait exploiter 15 heures par jour point barre.

trouve toi un poste de conseiller en finance dans une banque tu auras des horaires normaux et un salaire suffisant. ne soit pas surprise si tu découvres un string sous ton lit un jour. tu demandes à ton patron de te trouver un autre mari.

merci de ce post à mourir de rire dans la finance. d'ailleurs, la finance ne veut rien dire. on peut balayer comme saisir des dossiers ou même faire le vigile. mais dire la "finance" c'est pour se la péter un peu.

pigeon pour 3000 euros par mois, mais ramener aux taux horaire c'est un brin plus que le smic. un soudeur de la sidérurgie qui fait des postes en décalé gagne autant que toi.

bonne journée mme "je suis dans la finance" smiling smiley
m
26 août 2010 15:21
Maais si tu peux avoir les deux (tant que vous n'avez pas d'enfants)!smiling smiley

Ne les écoute pas, au contraire. Ton mari va être encore plus dingue de toi de te voir belle, en tailleur, aprêtée et rentrer à des heures tardives..mais toujours amoureuse. C'est maintenant qu'il faut réparer ton avenir, quand les enfants viendront, ils seront dans de bonnes conditions.

Par contre, dès que tu es enceinte, tu te reposes et tu n'enchaînes pas avec ce genre de travail stressant.
m
26 août 2010 16:29
Salut Tchintchin,

je suis dans le trading depuis 4 ans et je finis tjr plus tard que mon mari, même si depuis la crise, les horaires sont bcp plus cool, et c'est jamais arrivé à 1h du mat', à part grosse grosse exception.

Ca ne dérange absolument pas mon mari. Lui finit plutôt vers 17h, il a le temps de faire son sport, de jouer à sa console, de voir ses copains...bref quand je rentre il est entièrement à ma disposition Angel
Et si à 20h-20h30 je ne suis pas là, il prépare à manger comme ça je ne perds pas de temps et on passe une soirée tranquil comme tous les couples.

Je ne vois pas du tout où est le stress. En plus ça fait 6 ans que vous vous connaissez, donc il sait dans quoi il s'engage!
1
27 août 2010 01:37
Citation
tchintchin a écrit:
MMMMMMDDDDDDDDDDDRRRRRRRRRRRRRR je savais pas qu'il y avait aussi des frustrés de la vie dans ce forum.
118218, tu m'as fais trop rire.EHHHH oui je bosse dans la finance, la haute finance même (pour te faire rager encore un peu plus)!!
Et pour le string sous le lit, il pourrai très bien appartenir à mon homme qui sait????
Désolée de te déçevoir mais oui il y en a qui ont une vie trépidente et qui se font pas chier derriere leur pc, à casser les moindres post susceptible de te rappeler à quel point ta vie est nulle (j'ai pu te voir à l'oeuvre ailleurs)


soit dit en passant, pour les autres yabis qui me répondent avec honnêteté franchise et gentillesse, je vous remercie de vos réponses!!

d'autres témoignages?






Citation
118218 a écrit:
trop rigolo ce post, elle fait genre "je bosse dans la finance".

tu es une pigeon qui se fait exploiter 15 heures par jour point barre.

trouve toi un poste de conseiller en finance dans une banque tu auras des horaires normaux et un salaire suffisant. ne soit pas surprise si tu découvres un string sous ton lit un jour. tu demandes à ton patron de te trouver un autre mari.

merci de ce post à mourir de rire dans la finance. d'ailleurs, la finance ne veut rien dire. on peut balayer comme saisir des dossiers ou même faire le vigile. mais dire la "finance" c'est pour se la péter un peu.

pigeon pour 3000 euros par mois, mais ramener aux taux horaire c'est un brin plus que le smic. un soudeur de la sidérurgie qui fait des postes en décalé gagne autant que toi.

bonne journée mme "je suis dans la finance" smiling smiley

Mais je te rassure, tu es loin de me faire rager. Je gagne autant qu'un haut cadre et je suis à mi temps alors crois le bien, je ne veux pas chanher de poste. Je suis parfois chez les traders de la sté générale à la défense et on se prend un pot, et bien je ne les jalouse pas loin de la. Surtout garde ton job, les formatés des écoles de commerce ou de math se battent pour ta place.

plus sérieusement, un joue une nana mettra la main sur ton mec, elle arrivera au bon moment, et elle saura exploiter la faille dans ton couple. Elle lui dira qu'il mène une vie de loup etc etc, et il cèdera. c'est comme la finance, c'est mathématique smiling smiley

a plus tard jeune tueuse de la finance
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
m
27 août 2010 08:35
Citation
118218 a écrit:
Citation
tchintchin a écrit:
MMMMMMDDDDDDDDDDDRRRRRRRRRRRRRR je savais pas qu'il y avait aussi des frustrés de la vie dans ce forum.
118218, tu m'as fais trop rire.EHHHH oui je bosse dans la finance, la haute finance même (pour te faire rager encore un peu plus)!!
Et pour le string sous le lit, il pourrai très bien appartenir à mon homme qui sait????
Désolée de te déçevoir mais oui il y en a qui ont une vie trépidente et qui se font pas chier derriere leur pc, à casser les moindres post susceptible de te rappeler à quel point ta vie est nulle (j'ai pu te voir à l'oeuvre ailleurs)


soit dit en passant, pour les autres yabis qui me répondent avec honnêteté franchise et gentillesse, je vous remercie de vos réponses!!

d'autres témoignages?






Citation
118218 a écrit:
trop rigolo ce post, elle fait genre "je bosse dans la finance".

tu es une pigeon qui se fait exploiter 15 heures par jour point barre.

trouve toi un poste de conseiller en finance dans une banque tu auras des horaires normaux et un salaire suffisant. ne soit pas surprise si tu découvres un string sous ton lit un jour. tu demandes à ton patron de te trouver un autre mari.

merci de ce post à mourir de rire dans la finance. d'ailleurs, la finance ne veut rien dire. on peut balayer comme saisir des dossiers ou même faire le vigile. mais dire la "finance" c'est pour se la péter un peu.

pigeon pour 3000 euros par mois, mais ramener aux taux horaire c'est un brin plus que le smic. un soudeur de la sidérurgie qui fait des postes en décalé gagne autant que toi.

bonne journée mme "je suis dans la finance" smiling smiley

Mais je te rassure, tu es loin de me faire rager. Je gagne autant qu'un haut cadre et je suis à mi temps alors crois le bien, je ne veux pas chanher de poste. Je suis parfois chez les traders de la sté générale à la défense et on se prend un pot, et bien je ne les jalouse pas loin de la. Surtout garde ton job, les formatés des écoles de commerce ou de math se battent pour ta place.

plus sérieusement, un joue une nana mettra la main sur ton mec, elle arrivera au bon moment, et elle saura exploiter la faille dans ton couple. Elle lui dira qu'il mène une vie de loup etc etc, et il cèdera. c'est comme la finance, c'est mathématique smiling smiley

a plus tard jeune tueuse de la finance

Ah mythomanie quand tu nous tiens..... smoking smiley

Tu nous prends pour des cruches?
Dis nous donc qu'est ce qui te fait gagner le salaire d'un "haut cadre" alors que tu bosses a mi temps? Mis a part une activité illégale je ne voit pas ce que ca peut être...

Sinon quand tu parles de la nana qui viendra lui piquer son mec, ca sent le vécu.... peut être qu'a force d'être a mi temps avec ton salaire de "haut cadre" t'a du te faire mettre le grappin dessus par une opportuniste qui a dû bien te saigner...

A la posteuse, si ton mari est ok pour cette situation, pas de soucis, profites en, si tu épanouie dans ta vie professionnelle, tu pourras toujours changer plus tard lorsque tu aura d'autreq préoccupations inchAllah
L
27 août 2010 10:33
A la posteuse, cela me semble difficile, vu tes horaires, d'être présente pour ton mari à la maison.
Pour ma part je fais du 8h-17h et malgré cela, j'ai l'impression que je ne passe pas assez de temps avec lui.

En plus, n'oublie pas que ta vie va être complètement bouleversé, il faudra entretenir ta maison, s'occuper des tâches ménagères, et tout ce qu'il y a à côté! Crois moi, même si ton mari t'aide (ce qui est mon cas), cela est difficile à assumer.

Et enfin, il ne faudra surtout pas négliger les moments passés avec ton mari (laissez vous du temps pour des voyages, sorties....etc.).

Après, à toi de voir si tu préfères privilégier ta vie privée ou ta vie professionelle... Mais forcément au bout d'un moment il y en a un qui va prendre le dessus sur l'autre.
m
27 août 2010 10:59
Citation
tchintchin a écrit:
Changer de travail maintenant ce serai impossible,non seulement parce que je viens à peine de commencer mais surtout j'enai rêvé de ce travail, disons que c'est un réel accomplissement et ça m'épanouie.
Perso, c'est périodique, l'hiver c'est plutôt cool mais en début d'année et cela pendant 4 mois ça va être au minimum 21h et au max 1h voir 2h du matin!autant dire que pendant cette période, je ne ferai que croiser par hasard mon mari....c'est triste mais je me dis que c'est un investissement pour l'avenir....viendra le moment où je devrai faire un choix surtout si je veux des enfants (personnellement, j'en veux pas mais lui oui et donc ce sera pas avant 5 ans).

Après c'est une question de priorités...parce qu'à ce rythme là c'est vraiment privilégier son boulot.

Et lui qu'en pense-t-il???
s
27 août 2010 12:10
alors, pour répondre à la posteuse.

je suis dans le même cas que toi, avant de me marier, il finissait vers 21-22h 3 fois par semaine et généralement c'est 20h. Ma mère me disiat souvent tu verras quand tu seras marier tu ne pourras pas travailler comme ça.

voilà 3 mois que je suis mariée, et je dois te dire que je me suis adaptée à mes fonctions automatiquement. j'ai décidé de commencer plus tôt genre 8h00 et je finis vers 20h00

j'ai la force d'être en forme le soir mon mari prépare généralement le repas car il arrive avant moi, ou dés fois on sort au resto ou on s'achète des plats picards trés pratique.

concernant le ménage, je ne fais rien de la semaine sauf la vaisselle, et pour le peu de temps que je passes chez moi le soir en semaine, je préfère les passer avec mon mari en regardant en amoureux un film.

tout ça pour te dire, que oui on arrive à concilier vie familial et vie privée surtout quand il n'y a pas d'enfants. ne sacrifie pas ta carrière c'est trop important cela te permet de t'épanouir d'un côté.

moi la seule chose à laquelle j'ai du renoncer, ce sont les déplacements professionnels, mon mari ne voulait que je partes 2 voir 3 semaine à l'étranger pour le boulot, mais ça il me l'avait dis avant le mariage et moi j'ai accepté surtout que c'etait pas super intérressant et que je préférais découvrir un pays avec mon mari.
t
27 août 2010 13:14
Merill3: J'aimerai gérer pareil et je te tire mon chapeau car j'ai l'impression que ta vie est même limite agréable.mais tu as la chance d'avoir un mari qui sait cuisiner!!lol c'est pas donné à tout le monde, crois moi.et il ne se sens pas trop délaissé???çe ne le pèse pas?il ne te dit pas d'arrêter ou de changer?

Lilashaym et majleyla: je ne veux surtout pas faire un choix entre mon travail et ma vie perso ce serai trop difficile même si je sais très bien qu'au final ma vie perso sera privilégiée car c'est celle qui donne un sens à une existence.(ça me rassure de ne pas être une carrieriste en puissance).Mon futur mari lui me connaît depuis les bancs de l'école et il m'a vu dans mes phases de stress, dans mes sessions d'examen où je travaillais comme une acharnée et il m'encourage dans mon travail même si d'un autre côté il aimerai que ça soit moins prenant.

Saboune75: je te tire également mon chapeau et ma mère me dit la même chose actuellement : faudra changer de travail ou travailler moins parce que sinon il va être malheureux avec toi.et ma future belle-mêre me dit de faire attention à ma santé et a peur car elle trouve ça difficile à gérer.donc comment rester zen face à ça?lol
Pour ce qui est des déplacements pro.eh bien malheureusement je ne peux pas me resoudre à les stopper pour l'instant car je débute.J'ai donc des deplacements réguliers en province 2-3 jours mais je vais commencer les deplacements à l'étranger dans peu de temps et je redoute ça comme la peste!!! je sais que ça peut aller de la simple semaine à 3 semaines ou 1 mois...et là ce sera la cata!!!Je n'ai pas eu assez d'experience derriere moi avant de me marier (tu t'es mariés combien de temps après avoir commencé à bosser???) et c'est peut-être ça qui me pose problème.
Pour ce qui est des enfants, je t'avoue que je ne suis pas trop pour et ne pas en avoir pendant un moment ne me derangerai pas.



Heureusement j'ai un futur mari que je connais depuis 6 ans maintenant et qui m'a toujours poussé à aller de l'avant et à réussir mon travail.Il stress d'ailleurs plus que moi!lol je pense que je vais prendre mon mal à patience et nous allons tenir comme ça jusqu'à que ce que je pète un cable ou du moins jusqu'à ce que j'ai assez de bouteille pour partir pour un poste plus tranquille.(malgré le fait que les postes proposés après sont souvent des postes à responsabilité où le même problème se posera).


et le meilleur pour la fin...

.118218: no comment spinning smiley sticking its tongue out
i
27 août 2010 15:23
Salam,

A mon avis, il y a tout à fait possibilité de concilier les 2.
En semaine profiter du mari en rentrant et le ménage etc. à laisser pour le we. Beaucoup font ainsi et ça a l'air de marcher!
Je ne suis pas mariée mais ai un travail assez prenant avec des déplacements réguliers et je sais que le moment venu je les stopperai: pourquoi écumer les hôtels quand un mari aimant se trouve à la maison winking smiley

Je pense que c'est plus facile quand les 2 travaillent beaucoup.

Bon courage!
Betty_31 Pou Pou Pidou!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook