Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mariage, une erreur ?
s
23 août 2013 12:47
Je rajouterai qu'il faut jamais se précipiter par amour et surtout pas quand on est étudiant ! Faut se construire un avenir pro avant de chercher l'amour !
J'ai failli faire cette connerie et heureusement que je l'ai pas faite !

ca ne sert a rien de courrir, tout vient a point a qui sait attendre.

études, travail, richesse, appartement, rencontre, mariage, voyages, enfants, éducation, travail, voyage, retraite ! mdr
23 août 2013 14:41
Shirine, le mariage c est le mektob , il n y a pas de recette magique ... Chaque personne, situation , couple est différent .
C est le loto .,, tu peux JAMAIS savoir si ça va marcher.
Moi, tout le monde me disait que je faisait une erreur , que j étais trop jeune , qu on avait rien , qu on ne se connaissait pas assez...


Et d autres ont tout pour avoir une belle vie de couple . Une situation , de la maturité , la même façon de concevoir la vie ... Et ça foire!
23 août 2013 14:51
Salam.

Selon moi tu n'es juste pas assez mûre pour le mariage.

Tu n'es pas adulte, et tu ne sais pas aimer comme une adulte.

Tu as eu une amourette de jeunesse et tu as décidé de te marier alors que tu ignorais que l'amour, le mariage, c'est arrêter de regarder ce que font ou pensent les autres pour ne regarder que lui, et d'être capable d'y voir l'homme auprès de qui on veut rester, indépendamment du physique, de l'argent, de la santé et de tout le reste...

Aujourd'hui tu ne trouves plus aucune complicité. Probablement parce que tu ne ressens plus rien, et que ce que tu ressentais n'était pas plus profond qu'un verre d'eau.
Même si ce que tu as pu ressentir à un certain moment était fort, ça ne veut pas dire pour autant que c'était profond. Tu le sais maintenant.

Donc si effectivement, ce que tu as pris pour de l'amour n'était qu'un trouble émotif et éphémère sur lequel tu as construit tes rêveries adolescentes, alors c'est que rien ne t'a jamais vraiment lié à cet homme, jamais.

La solution? toi seule la connait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/13 14:54 par Sibeling.
23 août 2013 15:03
Citation
El Mansourii a écrit:
A Salam a'leykoum a tous..

J'ai fais mon hlal il y'a quelques mois et nous préparons en ce moment le mariage a la mairie qui doit avoir lieu printemps 2014 in cha Allah...
Seulement voila...on ne s'entend plus, il me tape sur le système; ça fait 2 ans qu'on est ensemble mais avant j’étais amoureuse et je ne le suis plus..

Mon mari vient seulement de finir ses études, il vient seulement de commencer a travailler..au début jetais fière de lui..et maintenant je me demande comment nous allons nous en sortir avec un SMIC sachant que je suis encore étudiante.
La il travail pour qu'on puisse faire une fête pour notre mariage in cha Allah..mais voila, suffit que je lui dise qu'une deco de salle côute minimum 1000 euros qu'il va pas arrêter de me dire que c'est cher etc

Je ne sais vraiment plus quoi faire, on ne partage plus rien, aucune complicité..j'ai l’impression d'avoir fait l'erreur de ma vie ! Je déprime et lui quand j'essaye de lui en parlé il esquive ou préfère sortir des blagues..que selon lui ça passera etc ! AUCUNE communication sérieuse n'est possible avec lui !

Quand je regarde les autres couples, leurs complicité etc..comment l'homme est là pour sa femme qu'il l'a protège,

Lui il est très " je m'en foutiste " pour lui rien n'est grave...

Bref je sature..pour moi divorcer été chose IMPOSSIBLE et pourtant j'y pense..

moi qui été folle amoureuse de lui auparavant, je ne vois que ses défauts aujourd'hui..

Que me conseillez vous ?

Merci de m'avoir lu
Pourquoi se marier dans ce cas ..?
23 août 2013 15:11
Salam tu sais si le probleme n'est que le mariage dis toi qu'etre avec la personne que tu aimes et le plus important . L'aisance inchallah viendra plus tard quand toi aussi tu commencera a bosser ... L'important c d'etre ds le hlel est de faire les choses a la hauteur de ses moyens et surtout ne pas se preocupper des gens . L'idee de lui ecrire une lettre est surement utile mais cherchez pas les embrouilles la ou y'en a pas ... Redescend sur terre et soit sur de ne rien regretter inchallah . Cordialement
23 août 2013 15:12
Citation
El Mansourii a écrit:
A Salam a'leykoum a tous..

J'ai fais mon hlal il y'a quelques mois et nous préparons en ce moment le mariage a la mairie qui doit avoir lieu printemps 2014 in cha Allah...
Seulement voila...on ne s'entend plus, il me tape sur le système; ça fait 2 ans qu'on est ensemble mais avant j’étais amoureuse et je ne le suis plus..

Mon mari vient seulement de finir ses études, il vient seulement de commencer a travailler..au début jetais fière de lui..et maintenant je me demande comment nous allons nous en sortir avec un SMIC sachant que je suis encore étudiante.
La il travail pour qu'on puisse faire une fête pour notre mariage in cha Allah..mais voila, suffit que je lui dise qu'une deco de salle côute minimum 1000 euros qu'il va pas arrêter de me dire que c'est cher etc

Je ne sais vraiment plus quoi faire, on ne partage plus rien, aucune complicité..j'ai l’impression d'avoir fait l'erreur de ma vie ! Je déprime et lui quand j'essaye de lui en parlé il esquive ou préfère sortir des blagues..que selon lui ça passera etc ! AUCUNE communication sérieuse n'est possible avec lui !

Quand je regarde les autres couples, leurs complicité etc..comment l'homme est là pour sa femme qu'il l'a protège,

Lui il est très " je m'en foutiste " pour lui rien n'est grave...

Bref je sature..pour moi divorcer été chose IMPOSSIBLE et pourtant j'y pense..

moi qui été folle amoureuse de lui auparavant, je ne vois que ses défauts aujourd'hui..

Que me conseillez vous ?

Merci de m'avoir lu

Salam aleikoum,

Tout d'abord, calme toi, prend du recul sur tout ça parce qu'organiser un mariage, ça rend fou.

Je crois que tu n'as pas compris que se faire une situation prend du temps dans la plupart des cas, tout particulièrement pour les jeunes couples. Ton mari vient à peine de commencer son premier travail machaAllah et tu es encore étudiante, forcément vous n'allez pas vivre comme des rois dès le début. Vous devez VOUS SOUTENIR dans cette épreuve et ne pas être frustré parce que l'argent ne coule pas à flot, c'est ça la vie.

Il faut redescendre sur terre maintenant et revoir les frais de ton mariage à la baisse.

Tu sais, je connais une femme qui gagne à peine le SMIC, son mari encore moins. Ils ont quand même voulu faire un mariage "de luxe", ils ont payé 20 000e pour faire za3ma la totale, jouer aux riches, le bling bling, le mariage des maghrébins de France quoi. Aujourd'hui, 4 ans après cette journée, elle continue de payer les dettes qu'elle a dû contracter pour faire tout ça et elle galère à mort.

Reprends tes esprits, concentre-toi sur l'ESSENTIEL. L'argent, c'est du bluff, c'est un mauvais délire.

Tu peux aussi trouver un job étudiants, hein, ça ne vous ferait pas de mal...


Jacques Brel disait dans une chanson "Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/13 15:17 par District25.
23 août 2013 17:47
BarrakAllahou fikoum pour vos réponses a TOUS, y comprit ceux qui pense que je ne suis qu'une gamine très immature et/ou matérialiste..

Je tien a préciser un point, je suis rester 2 ans avec un homme étudiant ( encore plus fauché que moi grinning smiley ) , et j'ai décider qu'il deviendrait mon époux tout de même !

Pour ceux qui me disent que j'ai cas allé travailler c'est ce que je fais ( en effet job etudiant ) enfin bref je ne vais pas me justifier plus longtemps..

Comme certains l'ont dit je pense aussi que je panique...trop de choses a géré soubhan'Allah, la préparation un mariage ça rend dingue SOS
BarrakAllahou fikoum pour ceux qui ont eu l'idée de la lettre, j'ai pris du recul et j'ai pu y voir plus clair hamdoulilah

Encore merci a tous pour vos réponses..avoir des avis extérieurs a ma situation m'a fait bcp de bien.

Wa Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook