Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage entre sunnite et alaouite
m
5 décembre 2011 11:04
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je me suis mariée en septembre dernier avec un syrien, un mariage d'amour.
Avant le mariage, il me disait qu'il était sunnite, tout comme moi, et il m'a annoncé durant notre voyage de noces, qu'il était syrien alaouite, mais qu'il ne pratiquait pas, sur le moment je lui demande si il n'était pas chiite, il me dit que non, cela n'a rien à voir avec leur pratique et leur esprit.
Il me dit de toute façon je n'adhère ni aux alaouite, ni aux chiites, ce sont des courant qui ont été crées, nous sommes tous des musulmans.
Il a donc préféré me l'annoncer après le mariage, car une fois je lui avait poser la question: c'est qui les alaouites en Syrie? il m'a répondu: mais non, c'est rien ça, ça a été inventé, ne redis plus jamais ce mot.
Alors pour moi, je me suis dis qu'il était sunnite, il m'a donc caché ça en quelque sorte ou il avait peur de me perdre en me le disant avant le mariage.
Là je me rend compte que mes parents n'ont même pas posé la question sur sa confession musulmane.
J'entend parler autour de moi et sur le net, que le mariage n'est pas valide entre sunnite et alaouite.
Je suis totalement perdue, je ne sais plus quoi faire ni penser, car pour moi ma religion passe avant l'amour, et si je suis dans l'erreur je préfère le savoir au plus vite afin de prendre une décision.
Depuis que l'on s'est marié, il n'arrête pas de faire des mauvais rêves, où je tombe gravement malade par exemple, où je le quitte...
Je ne sais pas si je peux vous en parler afin que vous puissiez m'éclaircir ces rêves, car moi aussi je rêve qu'un homme voulait m'étrangler dans ma voiture, que mon père était malade et veut laisser ma mère voyager.

Et même l'imam durant le mariage religieux à la maison ne lui a pas posé la question.

Ce mariage est-il haram? que dois-je faire? Je prie hamdoullah et respecte ma religion au mieux et je ne veux pas commettre d'erreur devant Dieu, j'ai peur de décevoir Allah même si j'aime cet homme et qu'il m'aime je ne veux pas vivre dans le haram.

Au point d'en pleurer au moment où je vous écris ce message.
Je n'ai pas cessé d'y penser depuis septembre en essayant de trouver une réponse à ma question.
Si ce mariage est haram je préfère le savoir de suite.
Si quelqu'un connait bien ce courant des alaouites, merci de me guider, je suis perdue.

Merci beaucoup pour votre aide, je n'arrive plus à trouver le sommeil.

Salam alikoum
5 décembre 2011 13:36
l'islam conseil au croyant de choisir la piété dans le choix du conjoint. C'est vraiment triste de voir nos sœur tombe dans les filet de alaouite , rawafid et toute autre groupe déviants


"An-Nousayriyya" ou "les Alaouites" par l'Imam IBN TAYMIA

Ils sont aussi appelés les Alaouites.

Leur statut

Ibn Taymiya (رحمه الله) a dit: "Ces gens nommés "Al-nusayriyyah" et autres groupes parmi les Qaraamitah et Baatiniyyah, sont des plus grands mécréants que les Juifs et les Chrétiens. Non, ils sont des plus grands mécréant que la plupart des mushrikeen (polythéistes autre qu'Ahl ul-Kitab) et leur mal envers la Oummah de Mouhammad , est plus grand que le mal des mécréants qui sont en guerre avec les Musulmans, comme les Tatar, les mécréants Européens et les autres". (Majmou' Al-Fatawa 35/145)

Leurs déviations

Ibn Taymiya (رحمه الله) a dit: "Ils se présentent devant des Musulmans ignorants comme les partisans et avocats d'Ahl el Bayt (la famille du prophète), tandis qu'en réalité ils ne croient pas en Allah, ou au Messager, ou au Livre, ou aux ordres [d'Allah], ou aux prohibitions, ou à la récompense, ou à la punition, ou au Paradis, ou au Feu, ou dans un des Messagers qui a précédé Mouhammad, ou dans une religion parmi les religions précédentes.

Plutôt ils prennent les paroles d'Allâh et de Son Messager, connu des savants Musulmans et ils les interprètent en se basant sur leurs fabrications, prétendant que leurs interprétations sont "la connaissance cachée ['ilm 'ul-bâtin], comme ce qu'a mentionné la personne qui questionne et bien plus. Ils n'ont aucune limite dans leur mécréance en ce qui concerne les Noms d'Allah, Ses versets et leur altération de la place approprié du Discours d'Allâh et de Son Messager [son utilisation].

Leur but est le reniement de Croyances Islamiques et des Lois de toute les façon possible, essayant de prouver que ces choses sont des faits qu'ils savent, comme ceux mentionnés par la personne qui questionne et biens d'autres, comme le fait que "les cinq prières" signifient la connaissance de leurs secrets, "obligatoirement rapide" la dissimulation de leurs secrets et "le pèlerinage vers Bayt Al-'Atiq" la visite à leur shaykhs et que les deux mains d'Abu Lahab représentent Abu Bakr et 'Omar et que "les grandes nouvelles et l'imam manifeste" est 'Ali ibn Abi Talib.

Il y a des incidents bien connus et des livres qu'ils ont écrits en ce qui concerne leur hostilité à l'Islam et ses adeptes. Dès qu'ils en ont l'occasion, ils versent le sang de Musulmans, comme lorsqu'ils ont une fois tué des pèlerins et les ont jetés dans le puit de Zamzam. Une fois ils ont pris la pierre noire et l'ont gardé toute la durée du temps du pèlerinage et ont tué tant de savants Musulmans et chouyoukhs que seul Allâh connaît leur nombre. Ils ont écrit beaucoup de livres, tel que ceux mentionner par la personne qui pose la questions et d'autres.


Les savants musulmans ont écrit des livres, dévoilant leurs secrets, exposant leurs voiles, expliquant qu'ils sont branchés de l'incrédulité, l'infidélité et l'athéisme, par lequel ils sont des plus grands mécréants que les Juifs, Chrétiens et Brahmans indien adorant les idoles.

La personne qui pose la question a mentionné peu pour les décrire par rapport à tout ce que l'on connaît des savants quant à leurs caractéristiques. On sais que seul la côte de Feinte a été reprise par les Chrétiens qui sont de leur côté (Nusayri). Ils sont toujours du côté de tous les ennemis des Musulmans, et [vous avez constatez qu']ils sont avec les Chrétiens contre des Musulmans.
Parmi les plus grands malheurs qui leur soit arrivés il y a certainement la conquête d'ouverture des Musulmans de la côte (de Feinte) et la défaite des Chrétiens.

Non, un des malheurs les plus grands qui leur soit arrivés est la victoire des Musulmans sur les Tatar et les plus grand soulagement pour eux sont la conquête des Chrétiens – et le refuge est cherché auprès d'Allâh – sur les ports Musulmans.

Ils n'admettent pas que ce monde est été fait par un Créateur, ou qu'Il a une religion avec laquelle Il ordonne, ou qu'Il y a une place avec laquelle Il récompensera les gens pour leurs actes, et c'est ailleurs que cette place (ailleurs que dans ce monde)".

(Majmou' Al-Fatawa 35/145)
N
5 décembre 2011 14:20
Salam ma sœur ,

Arrête de te prendre la tête avec ça , si ton mari t'as déjà dit qu'il ne faisait pas attention à ça , c'est bon , par contre tu peux lui conseiller qu'il commence à faire sa prière, jeuner ramadan et autres choses.

Cherche pas à compliquer les choses et chercher les problèmes là ou il y en a pas .

Si on devait se marier par rapport aux ancêtres de la personne , crois moi il y aura plus de musulmans ni musulmanes.

Salam
s
5 décembre 2011 15:42
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam ma sœur ,

Arrête de te prendre la tête avec ça , si ton mari t'as déjà dit qu'il ne faisait pas attention à ça , c'est bon , par contre tu peux lui conseiller qu'il commence à faire sa prière, jeuner ramadan et autres choses.

Cherche pas à compliquer les choses et chercher les problèmes là ou il y en a pas .

Si on devait se marier par rapport aux ancêtres de la personne , crois moi il y aura plus de musulmans ni musulmanes.

Salam

salamou aleikoum wa rahmatoullahi wa barakatuh

je ne suis pas d'accord avec toi Nail2009, c'est tout de même son mari et peut être le futur père de ses enfants. C'est une sunnite pratiquante al hamdulliLAH donc elle se doit de se poser la question si son mariage est hallal ou pas, sinon c'est là justement ou les problemes vont commencer!!
ma-ya2011 tu as raison de te poser toutes ses questions, la réponse de rosiles est très bien, il faut se méfier des sectes égarés! Quand à te dire ce que tu dois faire ou pas, je pense que tu devrais te renseigner auprès des grands savants de ahl sunna wal jama3a.
m
5 décembre 2011 16:18
Salam,

merci pour vos réponses,
pour rosiles: il est très proche de Dieu et a peur d'Allah, une grande foi, lit le coran tous les soirs, mais comment je peux savoir si il est vraiment chiite, quels sont les signes? sinon dois-je le quitter même si on s'aime? ma religion passe avant tout.

pour nail2009: s'il se converti vers les sunna, alors je vivrai à tête reposée ou ça ne change rien? et si il reste sur sa position, j'ai peur de prendre ma décision qui ne va pas lui plaire.

si il m'avait dit ça avant le mariage, je serai pas là en train de me poser 1001 questions, je tiens à ma religion plus que tout.

merci à tous et à toutes

salam
N
5 décembre 2011 16:55
Le mari en personne n'a pas donné un signe d'appartenance à cette prétendu branche mécréante , je ne vois pas pourquoi vous êtes entrain de monter une femme sur son mari ?!

C'est ce que j'appelle essayer de séparer un mari de sa femme en semant le doute. vous devriez avoir honte !

Ma sœur dans notre religion on ne se base pas sur des rêves et des doutes mais des faits et des preuves, sans ça tu commet de l'injustice , c'est pareil que celui qui dit que j'ai entendu que ta tribu font ci ou ça et qu'après on l'accuse sur des rumeurs , des fois il faut être censé et garder la tête sur les épaules .

Maudits le chaytan ma sœur et va en parler à ton mari pour tirer ça au clair , il ne faut jamais sortir les pb de la maison en dehors de la maison , c'est une règle d'or.

Rejou3 Lillah ya mousslimine.
z
5 décembre 2011 17:33
Citation
Nail2009 a écrit:
Le mari en personne n'a pas donné un signe d'appartenance à cette prétendu branche mécréante , je ne vois pas pourquoi vous êtes entrain de monter une femme sur son mari ?!

C'est ce que j'appelle essayer de séparer un mari de sa femme en semant le doute. vous devriez avoir honte !

Ma sœur dans notre religion on ne se base pas sur des rêves et des doutes mais des faits et des preuves, sans ça tu commet de l'injustice , c'est pareil que celui qui dit que j'ai entendu que ta tribu font ci ou ça et qu'après on l'accuse sur des rumeurs , des fois il faut être censé et garder la tête sur les épaules .

Maudits le chaytan ma sœur et va en parler à ton mari pour tirer ça au clair , il ne faut jamais sortir les pb de la maison en dehors de la maison , c'est une règle d'or.

Rejou3 Lillah ya mousslimine.

Salam Alaykoum,

Il n'est aucunement interdit d'aller chercher conseil,d'où sort cette règle d'or ? smiling smiley

Il ne donne certes pas de signe d'appartenance à cette secte ,mais alors pourquoi avoir menti à son épouse en lui disant qu'il est sunnite ,puis en faite qu'il est alaouite,pour dire ensuite qu'il ne pratique pas?

Personne n'essaye de monter cette femme contre son mari ,elle se pose des questions chacun essaye d'apporter une réponse.

Je serais dans son cas je me poserais aussi des questions,le mariage dans l'islam est un contrat ne l'oublions pas.
s
5 décembre 2011 18:31
Citation
Nail2009 a écrit:
Le mari en personne n'a pas donné un signe d'appartenance à cette prétendu branche mécréante , je ne vois pas pourquoi vous êtes entrain de monter une femme sur son mari ?!


C'est ce que j'appelle essayer de séparer un mari de sa femme en semant le doute.vous devriez avoir honte !

ce n'était aucunement mon intention Allah en est témoin, je lui ai bien indiqué à la fin de mon message qu'il fallait qu'elle consulte un savant de ahl sunna wal jama3a je ne peux absolument pas me permettre de juger une situation qui m'a été exposée en seulement quelques lignes

Ma sœur dans notre religion on ne se base pas sur des rêves et des doutes mais des faits et des preuves, sans ça tu commet de l'injustice , c'est pareil que celui qui dit que j'ai entendu que ta tribu font ci ou ça et qu'après on l'accuse sur des rumeurs , des fois il faut être censé et garder la tête sur les épaules .

Maudits le chaytan ma sœur et va en parler à ton mari pour tirer ça au clair , il ne faut jamais sortir les pb de la maison en dehors de la maison , c'est une règle d'or.

Tout à fait d'accord, il faut voir ça avec ton mari peut être que ses ancêtres sont alaouis et que lui pas du tout, sinon conseille lui de se repentir et de revenir à la source qui est la sunna du prophète SAW.

Qu'ALLAH t'aide ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook