Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage entre rifains ou pas
a
25 août 2014 20:41
Citation
chaoukalia a écrit:
Moi non plus, je suis sahraouia alors comme ça rien à voir grinning smiley

Je ne suis pas contre des préférences tant queça n'implique pas le communautarisme à outrance.
On voit bien ce que ça donne sur yabi.

Limite ça prend une tournure hitlérienne au temps d'Adolf et sa race aryenne.

en fait faut que tu comprennes que les rifains en ont rien à secouer de ce que pensent les sahraouis sur leur communautarismesmoking smiley

ca ne vs concerne pas vraimentBye
r
25 août 2014 20:43
Citation
aikki a écrit:
salam tout le monde,

j'ai une question à poser spécifiquement aux rifains et rifaines de ce forum (même si je sais que les réponses ne sont pas forcément représentatives de la réalité)...

Dans votre (future) vie maritale,

1) vous voulez absolument une union avec une personne de même origine et même religion?

2) vs préférez un rifain ou une rifaine (musulman(e)) mais ce n'est pas un critère absolu?

3) vous vous en foutez du moment que la personne est musulmane?

Ma question s'adresse aux rifains et rifaines "réels" pas aux personnes qui ont un grand-père rifain ds leur arbre généalogique mais qui ne parlent pas un mot de tmazight ou rifains arabisés qui vivent dans une ville arabophone sans avoir plus aucun lien avec leur culture d'origine... Ces personnes je connais leurs réponses à l'avance...

Merci de choisir une des 3 options ou plus ou aucuneWelcome

ps : pas obligé de donner des justifications...

Salam aleykoum

réponse numéro 2

2) vs préférez un rifain ou une rifaine (musulman(e)) mais ce n'est pas un critère absolu?


et c'est une question de langue, c'est plus facile de s'intégrer dans une famille rifaines lorsque l'on a la langue.
A
25 août 2014 20:44
Citation
chaoukalia a écrit:
Moi non plus, je suis sahraouia alors comme ça rien à voir grinning smiley

Je ne suis pas contre des préférences tant queça n'implique pas le communautarisme à outrance.
On voit bien ce que ça donne sur yabi.

Limite ça prend une tournure hitlérienne au temps d'Adolf et sa race aryenne.

Le communautarisme à outrance et l'endogamie qui s'ensuit amène à des problèmes d'eugénisme comme la myopathie maghrébine qui en est une résultante...
Chez certains, le culte de la race pure est une religionHeu
25 août 2014 20:46
Citation
aikki a écrit:
Citation
chaoukalia a écrit:
Moi non plus, je suis sahraouia alors comme ça rien à voir grinning smiley

Je ne suis pas contre des préférences tant queça n'implique pas le communautarisme à outrance.
On voit bien ce que ça donne sur yabi.

Limite ça prend une tournure hitlérienne au temps d'Adolf et sa race aryenne.

en fait faut que tu comprennes que les rifains en ont rien à secouer de ce que pensent les sahraouis sur leur communautarismesmoking smiley

ca ne vs concerne pas vraimentBye

E t voilà......vous faites vraiment flipper à vous mettre à part, aux frontières du réel.

Je rentre pas dans le débat rifains sahraouis aztèque libanais.............
Je m'en cogne le citron.

Tu reflètes absolument pas shab rif, Dieu merci.
T
25 août 2014 20:49
Citation
Andamo a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
: Ah, ces dérives sectaires qui défigurent l'islam et pourtant, le noble Coran va directement à la source du problème et coupe le sectarisme, la xénophobie le racisme , à ces racines:
«Ô hommes! Très certainement, c'est Nous (Dieu tout-puissant) qui vous avons créés tous d'une seule paire, d'un mâle et d’une femelle, et c'est nous qui avons fait de vous des nations et des tribus afin que vous vous entre-connaissiez (non pas que vous vous méprisez les uns envers les autres). En vérité, le plus noble d'entre vous aux yeux de Dieu est le plus pieux d'entre vous. " (Coran 49:13)

L'islam insiste sur l'unité absolue dans la variété de la race humaine. Le Prophète (psl) a dit: "Dieu ne regarde pas vos formes ou vos couleurs, mais il regarde vos cœurs (intentions) et vos actions."

Ainsi, l'Islam est l'antidote de l'esprit communautaire, où fleurit l'islam il ne peut y avoir aucune tolérance pour le rejet de l'autre qui est différent.

Quand je disais que l'Islam interdisait l'endogamie institutionnelle et je dis bien institutionnelle était proscrite en Islam. Merci tonton smiling smiley


MDR encore l'endogamie/exogamieptdr Personnellement, quand j'entends parler un Rifain en tamazight, je suisIn love Je kif que les Rifains, j'ai le droit quand même!
T
25 août 2014 20:51
Citation
aikki a écrit:
Citation
Kagome a écrit:
Réponse 1 et je l'ai déjà trouvé mon Rifainconfused smiley

Mabrouk Kagomé Clap

que Dieu bénisse votre union et donne de bons petits rifainsFootball

Allah ibarek fik, merci awma!
a
25 août 2014 20:51
Citation
chaoukalia a écrit:
Citation
aikki a écrit:
Citation
chaoukalia a écrit:
Moi non plus, je suis sahraouia alors comme ça rien à voir grinning smiley

Je ne suis pas contre des préférences tant queça n'implique pas le communautarisme à outrance.
On voit bien ce que ça donne sur yabi.

Limite ça prend une tournure hitlérienne au temps d'Adolf et sa race aryenne.

en fait faut que tu comprennes que les rifains en ont rien à secouer de ce que pensent les sahraouis sur leur communautarismesmoking smiley

ca ne vs concerne pas vraimentBye

E t voilà......vous faites vraiment flipper à vous mettre à part, aux frontières du réel.

Je rentre pas dans le débat rifains sahraouis aztèque libanais.............
Je m'en cogne le citron.

Tu reflètes absolument pas shab rif, Dieu merci.

sisi une grande partie des rifains ne comprennent pas pq des gens comme toi pas concernés à la base viennent ns reprocher un communautarisme qui ne les concerne pas...Bye
B
25 août 2014 20:51
Citation
Kagome a écrit:
Réponse 1 et je l'ai déjà trouvé mon Rifainconfused smiley

Mabrouk thumbs up kagome ta fille appel la zoubida ou tamimount ptdr

Et chakoulia je dis ce que je veux grinning smiley
A
25 août 2014 20:53
Citation
Kagome a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
: Ah, ces dérives sectaires qui défigurent l'islam et pourtant, le noble Coran va directement à la source du problème et coupe le sectarisme, la xénophobie le racisme , à ces racines:
«Ô hommes! Très certainement, c'est Nous (Dieu tout-puissant) qui vous avons créés tous d'une seule paire, d'un mâle et d’une femelle, et c'est nous qui avons fait de vous des nations et des tribus afin que vous vous entre-connaissiez (non pas que vous vous méprisez les uns envers les autres). En vérité, le plus noble d'entre vous aux yeux de Dieu est le plus pieux d'entre vous. " (Coran 49:13)

L'islam insiste sur l'unité absolue dans la variété de la race humaine. Le Prophète (psl) a dit: "Dieu ne regarde pas vos formes ou vos couleurs, mais il regarde vos cœurs (intentions) et vos actions."

Ainsi, l'Islam est l'antidote de l'esprit communautaire, où fleurit l'islam il ne peut y avoir aucune tolérance pour le rejet de l'autre qui est différent.

Quand je disais que l'Islam interdisait l'endogamie institutionnelle et je dis bien institutionnelle était proscrite en Islam. Merci tonton smiling smiley


MDR encore l'endogamie/exogamieptdr Personnellement, quand j'entends parler un Rifain en tamazight, je suisIn love Je kif que les Rifains, j'ai le droit quand même!

Mais bien évidemment t'as le droit! Je te souhaite le plus grand bonheur possible inch'Allah à toi comme Aikki avec sa future femme riffaine d'ailleurs smiling smiley
Je disais juste, qu'on n'avait pas le droit de s'opposer aux mariages entre musulmans sous prétextes de l'origine. Je parlais juste de l'endogamie comme système contraignant. Après, naturellement la plupart se dirigera vers sa culture d'origine smiling smiley
Moi tant qu'elle a toujours vécu sur Paris et sa région c'est ma seule condition ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/14 20:58 par Andamo.
m
25 août 2014 20:55
Moi je suis marocaine non berbère (enfin si j'ai des ancêtres berbères tout comme tous les marocains obligé lol) de la province de sefrou et je compte épouser un marocain rif un pur rifain insha'Allah^^.
i
25 août 2014 20:58
Citation
Andamo a écrit:


Mais bien évidemment t'as le droit! Je te souhaite le plus grand bonheur possible inch'Allah à toi comme Aikki avec sa future femme riffaine d'ailleurs smiling smiley
Je disais juste, qu'on n'avait pas le droit de s'opposer aux mariages entre musulmans sous prétextes de l'origine. Je parlais juste de l'exogamie comme système contraignant. Après, naturellement la plupart se dirigera vers sa culture d'origine smiling smiley
Moi tant qu'elle a toujours vécu sur Paris et sa région c'est ma seule condition ptdr

une rifya du neuf-trois ......ptdr
A
25 août 2014 21:00
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Andamo a écrit:


Mais bien évidemment t'as le droit! Je te souhaite le plus grand bonheur possible inch'Allah à toi comme Aikki avec sa future femme riffaine d'ailleurs smiling smiley
Je disais juste, qu'on n'avait pas le droit de s'opposer aux mariages entre musulmans sous prétextes de l'origine. Je parlais juste de l'exogamie comme système contraignant. Après, naturellement la plupart se dirigera vers sa culture d'origine smiling smiley
Moi tant qu'elle a toujours vécu sur Paris et sa région c'est ma seule condition ptdr

une rifya du neuf-trois ......ptdr

T'imagines ptdr
Enfin pourquoi pas Heu
r
25 août 2014 21:01
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Moi je suis marocaine non berbère (enfin si j'ai des ancêtres berbères tout comme tous les marocains obligé lol) de la province de sefrou et je compte épouser un marocain rif un pur rifain insha'Allah^^.

Ah ben cela tombe bien, j'ai un cousin a te présenter, il est du bled de Al hoceima, on peut pas faire mieux, tu signe? grinning smiley
m
25 août 2014 21:07
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Moi je suis marocaine non berbère (enfin si j'ai des ancêtres berbères tout comme tous les marocains obligé lol) de la province de sefrou et je compte épouser un marocain rif un pur rifain insha'Allah^^.

Ah ben cela tombe bien, j'ai un cousin a te présenter, il est du bled de Al hoceima, on peut pas faire mieux, tu signe? grinning smiley

Lol !! T'es gentil mais j'ai déjà un prétendant qui me convient parfaitement al hamdoulillah et qui est d'ici winking smiley. Et il est originaire de la région de Al hoceima lui aussi grinning smiley
m
25 août 2014 21:10
Mdrrr la toulousaine on ta pas demander de nous dire d'ou t
C un post pour les rif c pas pour nous ce post Mdrrr
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
i
25 août 2014 21:12
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Moi je suis marocaine non berbère (enfin si j'ai des ancêtres berbères tout comme tous les marocains obligé lol) de la province de sefrou et je compte épouser un marocain rif un pur rifain insha'Allah^^.

Ah ben cela tombe bien, j'ai un cousin a te présenter, il est du bled de Al hoceima, on peut pas faire mieux, tu signe? grinning smiley

Lol !! T'es gentil mais j'ai déjà un prétendant qui me convient parfaitement al hamdoulillah et qui est d'ici winking smiley. Et il est originaire de la région de Al hoceima lui aussi grinning smiley

il est de Montauban alors ......smiling smiley
25 août 2014 21:14
salem waralahikoum

Pour commencé rifia 100/100 zé nador mdrr je peut donc te répondre lol
Alors pour être honnête je ne suis pas nationaliste du tout et je trouve qu'un musulman quelle que soit son origine et un bon parti mais je préfère un rif de chez nous ça évite beaucoup de problèmes et de complication parce que ma sœur c marié juste avec un casawi un marocain de chez nous ben juste sa sa à commencer les problèmes il ne voulait pas que les gamins parlent le rif et même en na pas les mêmes délires et surtout mon père sera trop heureux mdrrrrr mais après s'il est marocain rif ou par rif c pas grave mais je préfèrerai
m
25 août 2014 21:14
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Moi je suis marocaine non berbère (enfin si j'ai des ancêtres berbères tout comme tous les marocains obligé lol) de la province de sefrou et je compte épouser un marocain rif un pur rifain insha'Allah^^.

Ah ben cela tombe bien, j'ai un cousin a te présenter, il est du bled de Al hoceima, on peut pas faire mieux, tu signe? grinning smiley

Lol !! T'es gentil mais j'ai déjà un prétendant qui me convient parfaitement al hamdoulillah et qui est d'ici winking smiley. Et il est originaire de la région de Al hoceima lui aussi grinning smiley

il est de Montauban alors ......smiling smiley

Euh non pas du tout.........des rifains de al hoceima il y en a partout même à Toulouse !
m
25 août 2014 21:16
Citation
marokiina311 a écrit:
Mdrrr la toulousaine on ta pas demander de nous dire d'ou t
C un post pour les rif c pas pour nous ce post Mdrrr

Mdrrr !! Ouais mais je veux épouser un rif donc ça compte non? ptdr
T
25 août 2014 21:17
Citation
Andamo a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Andamo a écrit:


Mais bien évidemment t'as le droit! Je te souhaite le plus grand bonheur possible inch'Allah à toi comme Aikki avec sa future femme riffaine d'ailleurs smiling smiley
Je disais juste, qu'on n'avait pas le droit de s'opposer aux mariages entre musulmans sous prétextes de l'origine. Je parlais juste de l'exogamie comme système contraignant. Après, naturellement la plupart se dirigera vers sa culture d'origine smiling smiley
Moi tant qu'elle a toujours vécu sur Paris et sa région c'est ma seule condition ptdr

une rifya du neuf-trois ......ptdr

T'imagines ptdr
Enfin pourquoi pas Heu

On s'oppose pas aux mariages entre musulmans sous prétexte de l'origine. C'est du racisme çaNo no. On dit juste qu'on kif les Rifains surtout Nadorya et moiptdr Et, ton histoire de myopathie c'est chez certains couples consanguins. On va pas se marier entre cousins t'inquiète, le Rif c'est grandptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook