Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage entre 2 personnes d 'origines différentes
a
4 juin 2004 12:21
t trop forte!!!!lol
n
4 juin 2004 12:22
J'étais sérieuse... j'irai peut être pas jusqu'à l'association (qui sait, peut être...) mais c'est sûr et certain que je ferai de mon mieux pour aider à ce que ça évolue... par quel moyen, je ne sais pas, mais je ne croiserai pas les bras.
La première chose à faire est de faire évoluer cette mentalité de façon positive chez ceux qui me sont le plus proches...
C'est désolant de voir de telles histoires... mais je suis confiante, ça va aller beaucoup mieux avec le temps, inch'Allah!

a
4 juin 2004 12:23
inchallah!
n
4 juin 2004 12:28
smiling smiley
Franchement, ce serait vraiment dommage que ça ne marche pas... mais une petite vois me dit que si vous patientez et que vous faites à Allah t'ala ça marchera!
Qu'Allah t'ala vienne en aide à toi et toutes ces personnes qui sont dans le même cas.
Tu vas sûrement souffrir, en pleurer tellement ce sera dur... tu trouveras le temps long, la vie injuste... mais cet amour en toi te donnera la force nécessaire pour continuer et te battre pour que ça marche.
D'abord, l'amour envers Allah t'ala, puis l'amour que tu portes pour lui.

Et puis, tu as la chance qu'il soit là, près de toi... dans tes moments difficiles tu pourras le voir, et hop tout sera oublié!
Moi, ça a été très dur...

B
4 juin 2004 12:32
...de plus beau ke 2 personnes ki s'aiment (mutuellement)
et c'est encore plus beau kan les origines sont differentes
Votre amour me fait penser a la neige
manifik par sa blancheur
agreable pour sa fraicheureye rolling smiley

Si votre amour est eternelle il recouvrira les montagnes (les epreuves) les plus hautes...inchallahwinking smiley

Allah y haounekom
amin

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
4 juin 2004 12:56
... c'est fou toutes les épreuves qu'on peut endurer rien que par Amour...

B
4 juin 2004 13:01
...c'est fou toutes les neiges eternelles qui repoz sur les sommets (les plus hauts) eye popping smileywinking smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
4 juin 2004 13:09
Bass... tu serai pas amoureux??? grinning smiley

B
4 juin 2004 13:18
je suis amoureux ...d'une enigmewinking smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
4 juin 2004 15:24
nur nesen eyem isen na war na yok iyllik me napyou ossoun bu fesli senim kalbim hayatim sekerim tatelem gözelem way sene way hgourbat trene galmedi
Allah ement
m
4 juin 2004 18:35
Salam a tous

La dernière fois que j suis venu, il y avait 50 message j crois et la on en est a 69. Franchement j sais pas comment vous remercier mes frères et soeurs pour toute cette attention que vous nous portez. Ca m fait vraiment plaisir.
Merci a tous et qu'Allah vous aide...

n
4 juin 2004 19:27
grinning smiley
Tu te débrouilles mieux que moi en arabe...

n
4 juin 2004 19:28
t'inquiète, y'en aura encore plus inch'Allah... j'attends la suite moi! grinning smiley

n
5 juin 2004 13:39
"La patience est la clé de l'espérance
Avec elle, on parvient à vaincre tous les obstacles;
Patiente même si les nuits sont longues
Peut être l'entêté deviendra-t-il docile
Et peut être que l'on parvient par la persévérance à atteindre ce dont on a dit: las, cela ne se réalisera jamais"

b
5 juin 2004 21:44
Ecoute ton coeur petite aicha. Moi je n'ai pas su le faire et aujourd'hui je là à observer des parents fiers qui ont soit disant gardé leur honneur en m'empechant de ma marier avec le garcon que j'aime. Cela s'est passé il y a trois ans. Depuis je suis là degoutée de la race humaine et de ce dont elle est capable. J'ai laissé tombé mon ami qui voulait se convertir car mes parents ne voulaient pas de lui. Il n'etait pas disaient ils d'origine musulmane. Mais ou va t on avec ces interpretation racistes de la religion.
Combien encore de suicidées, de filles toxicos, de filles sur le trottoir, bref de vies brisées faudra t il pour que les arabes et musulmans cessent de se prendre pour je ne sais qui ?
Ecoute ton coeur et celui de ton ami petite aicha. Surtout ne lache pas pour faire plaisir à ta famille car ce n'est pas une bonne raison. Certes tu veux le bonheur de tes parents... Moi aussi je voulais celui des miens. Aujourd'hui heureux ils le sont et je vois que ma mère n'en serait pas morte de ce mariage s'il avait eu lieu. Oui ils ont tout fait pour m'en empecher jusqu'au chantage affectif "si tu fais ca ta mère en mourra". Aujourd'hui ils sont là et fier de leurs convictions sans se soucier de la depression dans laquelle je suis depuis le jour ou j'ai dit à ce pauvre garçon de faire sa vie sans moi.
Tu sais les regrets c'est terrible. Je suis là avec mes "et si, et si....".
Ecoute ton coeur petite aicha tu ne fais rien de mal.
a
5 juin 2004 21:48
je suis désolée pour toi...tu es mariée maintenant?et ne t'inquiéte pas je suis plus que décidé a convaincre ma mére et InchAllah j'y arriverai...
n
5 juin 2004 22:23
Et qu'est-ce qu'il est devenu lui maintenant? t'as plus de nouvelles?
Y'a toujours pas moyen?

a
6 juin 2004 11:46
ca c bien dit!!!!
h
7 juin 2004 02:56
salam oualikoum,
enfn c'est quoi la différence entre deux musulmans même s'ils ont pas la même culture, mais ils recitent la même chahada, ils font le ramadan, ils prient le même Dieu et ils vont à la mecque...mais c'est quoi la différence alors?
la couleur, la langue et les traditions?
je crois que des argumenst qui tiennent pas pour les raisons suivantes:

1- la langue; on peut tjrs apprendre à parler une langue.
2- la couleur: tant qu'on s'aime la couleur ne pose plus le pb
3- les traditions: connaitre les traditions de l'autre c'est une decouverte de l'humanité, une autre maniére de fêter les choses...c'est une richesse.
4- l'agument des parents: nos parents ont fais leur vie et le monde a changé alors enfin de compte chacun ds sa tombe et il doit être jugé par le même Dieu que les parents de chacun que celui de celle qu'on aime ou de celui qu'on aime.

courage soeur et je te souhaite le bonheur.
regardez les europeens comment ils sont unis et nous on se chamaille encore sur des questions d'ordre privé alors qu'on est toutes et tous des musulmans (es)

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
n
12 juin 2004 19:33
Alors, que se passe-t-il? Ca stagne?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook