Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage entre musulmane et non musulman
d
26 novembre 2007 12:40
Je m'adresse surtout au filles du forum, est-ce que vous pourriez épouser un homme qui n'est pas musulman et qui reste ferme dans sa foi, ou si il croit pas ? Pouvez-vous en dire d'avantage, parce que des cas comme ça cela arrive des fois.
O
26 novembre 2007 12:56
généralement une fille musulmane évite.....
g
26 novembre 2007 13:00
Je vois que tu es inspiré aujourd'hui... grinning smiley
n
26 novembre 2007 14:43
IMPOSSIBLE DE pensé a se marié avec un non musulman !

vous allez pa me croire mais ma belle famille soit disant bon musulman on laissé leur fille de 30 ans se marié avec un espagnol il ne sai pa converti a lislam soi disant il allai le faire !

rien na été fai !
ils on meme pa fai la fatha ele c marié a la mairie elle a eu une fille avec il nest toujour pa converti et par contre il est ADORE chez ma belle famille !

alors ke nous ouled ness ou bnet ness meme origine meme religion on est pa traité comme cette personne non musulmane !

meme si ce mec il est bien c vrai mais normalement il doi se convertir !

et bein apparement sa les gene pa tro le pire c kils son hypocrite !

vous y comprenez kelke chose vous ???

parceke moi non !!
R
26 novembre 2007 17:10
Salam alaykoum,


Je lis tous tes posts dogers, mais dans ta tête tout se mélange, tu confonds tout, et je pense que tu dois être en train de vivre une épreuve très difficile en ce moment, tu es tourmenté dans tout les sens, et tu confonds tout....

Un non musulman mais avec une foi ferme ??? Faut préciser alors ???

Si il n'est pas musulman il n'a donc pas de foi musulmane

Mais d'après ce que tu dis cette homme est doté d'une foi mais laquelle alors ???
Chrétienne ? Juive ? Ou autre religion précise ???.....

Pour ma part non je ne pourrais pas épouser un non musulman puisque c'est interdit dans notre religion, d'ailleur je ne souhaite pas non plus épouser un musulman non pratiquant.

Enfin je te souhaite bon courage, je vois que tu vis une période difficile, tu es pris de tas t'interogations, de mauvais sentiment,....tu m'as l'air de souffrir....essaye de te guerir, de faire un travail sur toi même, essayer d'améliorer ta conduite, tu verras autour de toi tu verras une difference et tu verras le monde autour de toi plus agréable...bon courage
n
26 novembre 2007 17:15
GRAGGIYA

Une cousine à moi que je connais très peu s'est mariée avec un fr d'originaire d'espagne.
Mais il n'était pas musulman.
Il allait aussi se convertir et celà ne s'est pas fait.
bref ça reste son choix mais ce que je trouve degeulasse c'est que personne à oser les critiquer pcq le mec il est blinde de thunes. alors que jai une tante qui quand elle était encore en Algérie, elle était avec un espagnol non musulman et ça a fait des histoires dans la famille mais bizarrement quand la personne a de l'argent il est accepté.
a l'hypocrisie quand tu nous tiens...
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
n
26 novembre 2007 18:06
jte jure mais là le mec il pa de tune normal il est juste gentil mais on est tous gentil !

ils ont accepter facilement alors ke pour une personne de meme religion et origine il la fon souffrir !


kel hypocrite !

il est meme di ke c haram de manger avec cette personne !

il n'est meme pa tahar rien nada !

après sa parle de dine sa va a la moské sa fai sa prière et sa fai du mal a bnet ness !

tfouuuuuuuuu

il me dégoute tou !!!!!
s
26 novembre 2007 18:27
Citation
dogers a écrit:
Je m'adresse surtout au filles du forum, est-ce que vous pourriez épouser un homme qui n'est pas musulman et qui reste ferme dans sa foi, ou si il croit pas ? Pouvez-vous en dire d'avantage, parce que des cas comme ça cela arrive des fois.


moi je serai plus que ravie ,é puis quel sois musilman o pa jem'enfiche tant qu'il respecte les autres é leur convictions .
r
26 novembre 2007 18:38
Citation
souado a écrit:
Citation
dogers a écrit:
Je m'adresse surtout au filles du forum, est-ce que vous pourriez épouser un homme qui n'est pas musulman et qui reste ferme dans sa foi, ou si il croit pas ? Pouvez-vous en dire d'avantage, parce que des cas comme ça cela arrive des fois.


moi je serai plus que ravie ,é puis quel sois musilman o pa jem'enfiche tant qu'il respecte les autres é leur convictions .

tu t'en fiche ??????perplexe
si t'es pas musulmane je comprend mais si tu l'es enfin je pense que tu dois ignorer que c harammm dans la religion muslmane de se marier avec un non musulman!!
t
26 novembre 2007 19:51
Citation
dogers a écrit:
Je m'adresse surtout au filles du forum, est-ce que vous pourriez épouser un homme qui n'est pas musulman et qui reste ferme dans sa foi, ou si il croit pas ? Pouvez-vous en dire d'avantage, parce que des cas comme ça cela arrive des fois.

salam,

pour ma part c'est NON!!! No no
Allah y hfad!!!

j'aspire à epouser un mouslim inchaAllah...

d'abord car c'est interdit par la religion mais au dela de ça parce que je ne conçoit pas ma vie autrement...
je compte vivre avec un homme qui aura les memes principes religieux... etc etc..
cela va avoir des consequences sur bcp de choses notamment l'éducation des enfants par exemple..

bref un mouslim ou rien!!! grinning smiley

salam
p
26 novembre 2007 20:05
Citation
dogers a écrit:
Je m'adresse surtout au filles du forum, est-ce que vous pourriez épouser un homme qui n'est pas musulman et qui reste ferme dans sa foi, ou si il croit pas ? Pouvez-vous en dire d'avantage, parce que des cas comme ça cela arrive des fois.

C'est inconcevable!

Il ets primordial pour moi d'avoir à mes côtés une personne qui partage les même valeurs pour pouvoir ensuite les transmettre à nos futurs enfants inchALLAH..
N
26 novembre 2007 20:13
Salam smiling smiley
Pour ma part c'est pas possible... Et puis c'est trop tard eye popping smiley grinning smiley
Un gros bizou a Pounkette au passage yawning smiley
p
26 novembre 2007 20:27
Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley
Pour ma part c'est pas possible... Et puis c'est trop tard eye popping smiley grinning smiley
Un gros bizou a Pounkette au passage yawning smiley

Enormes bisous yawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smiley à ma petite najlita
f
26 novembre 2007 20:30
Moi il me faut UN MOUSLIM et enplus un gros aarouby evil
p
26 novembre 2007 20:31
Citation
fdaliya a écrit:
Moi il me faut UN MOUSLIM et enplus un gros aarouby evil

Mdrrr

Tu m'as tuée de riregrinning smiley
R
26 novembre 2007 20:34
Citation
dogers a écrit:
Je m'adresse surtout au filles du forum, est-ce que vous pourriez épouser un homme qui n'est pas musulman et qui reste ferme dans sa foi, ou si il croit pas ? Pouvez-vous en dire d'avantage, parce que des cas comme ça cela arrive des fois.

No noNo noNo no pourrais pas ... Dine avant tout !winking smiley

en plus je me vois mal dire a mes parents BABA, Mama, je vous présente Pierre voici son père Paul et sa mere Jacques... ils veulentme htab!!!! et je veux aussi!!!
et leur faire le speech sur l'amour n'as pas de frontières ni de religion ...

la reponse de mes parents je l'as voit déjà une ENORMEEEEEEEE BOUNIAAAA FE RAS !!!! et puis ils rajoouterons YALLAH ZERI HED PIERRE,PAUL,JACQUES DABA TBARKALLAH !!!
A
27 novembre 2007 15:09
n'etant pas musulmane, ca m'est bien egal
e
27 novembre 2007 16:55
je suis croyante jusqu'au bout des ongles... mais moi et moi seule! et comme je suis rebelle, et pas du tout hypocrite, je l'accepte comme il est!


ceci dit, avant, je trouvais que le fait d'etre obligatoirement converti pour epouser une marocaine un peu sleeping voire liberticide; mais depuis que je sais qu'une "formation" est obligatoire à la mosquée afin de se convertir ou plutot afin de recevoir ce fameux "papier".. ben moi çà me plait!!! qui sait apres s'il se convertit.. why not, mais je ne veux pas qu'il le fasse pour moi..
Mon amour...
v
27 novembre 2007 19:11
salam

je vous raconte une histoire d une connaissance ici en france
la personne concerner est venu en france et bien sur elle a galerer comme plein ;elle a fait des conaissances avec des mecs arabe et musulmans ;malheureusement ils voulait juste s amuser avec elle (vous voyer ce que je veux dire) ca a durer 4 ans e petit boulou et en meme temps chercher quelqu un pour le mariage mais nada que des profiteurs; elle a rencontrer un francais ;et bien sur lui a accepter de se marier avec elle malgre sa situation et maintenant elle vis tres bien ;elle a ses papiers; son travail; et son mari qui la traite comme une reine
des fois je me dis que dans certaine situation la vie ne nous laisse pas trop le choix
que ce que vous en pensez
a
27 novembre 2007 21:40
Citation
Rrrrgh a écrit:
Citation
dogers a écrit:
Je m'adresse surtout au filles du forum, est-ce que vous pourriez épouser un homme qui n'est pas musulman et qui reste ferme dans sa foi, ou si il croit pas ? Pouvez-vous en dire d'avantage, parce que des cas comme ça cela arrive des fois.

No noNo noNo no pourrais pas ... Dine avant tout !winking smiley

en plus je me vois mal dire a mes parents BABA, Mama, je vous présente Pierre voici son père Paul et sa mere Jacques... ils veulentme htab!!!! et je veux aussi!!!
et leur faire le speech sur l'amour n'as pas de frontières ni de religion ...

la reponse de mes parents je l'as voit déjà une ENORMEEEEEEEE BOUNIAAAA FE RAS !!!! et puis ils rajoouterons YALLAH ZERI HED PIERRE,PAUL,JACQUES DABA TBARKALLAH !!!

Mdrrrrrrrrrrr j'imagine la scène !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook