Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage entre une musulmane et un chrétien
c
11 août 2009 01:05
salam alaikoum
pourquoi quand je dit qu'il ne doit pas y avoir d'egalité pafaite ente l'homme et la femme on me parle de femme soumise? Avez vous un complexe de superiorité monsieur la boetie? grinning smiley
Je voulai simplement dire que nous sommes different donc on ne peut pas avoir les meme droits et les meme devoir. Pa exemple un sujet qui n'a rien à voir avec le post mais tant pis L'heritage. Certains s'insurgeront sans reflechir sur le fait que la femme à deux fois plus que l'homme. Pourtant je dirai qu'elle est plutot gagnante pourquoi? Sur cet argent l'homme n'aura aucun droit, elle en disposera comme elle le souhaite. Pa conte l'homme qui touche un heritage à pour devoir d'assurer les charges du foyer. Donc dans le premier cas il s'agit en quelque sorte d'agent de poche dans le second d'agent commun au foyer. De plus il a toujours fallu un chef depuis la nuit des temps sinon c'est l'anarchie. Je ne parle pas d'un dictateur moi j'ai elue mon mari au suffrage unniversel avec 100 % des voix dés le premier tour grinning smiley Dans un couple il est toujours bien que l'un des deux est le pouvoir de trancher pour eviter des discutions sans fins. Pourtant l'homme doit ete à l'écoute de sa femme et pencher pour l'avis le meilleur. Omar ibn al khattab n'avait pas hesiter à pencher pour l'avis d'une femme au depend du sien et cela devant une assemblée.
question simple 1 Est ce que tu considére la femme comme inférieur intellectuellement a l'homme et bien plus encline a changer de religion que lui ?
non pas du tout, et il ne sagit pas pour elle de changer de religion ca Allah a autorisé le mariage entre le musulman et la femme du livre donc le but premier de l'homme ne doit pas etre qu'elle change sinon il n'a cas prendre une musulmane directement car seul Allah pourra la guider par sa misericorde et pas son mari. N'oublions pas que le fait d'etre musulman est transmis par le pere et non par la mere. Les enfants ne serait pas musulman si le pere ne l'etait pas. De plus cette pratique est autorisée et non encouragée.
question simple 2 est ce qu'on est musulman parce qu'on croi en un seul dieu et que Mahomet est son prophète ou que c'est génétique ?
bien sur le caractere genetique n'a rien à voir dans le fait d'etre musulman mais le contexte aide. Par ailleur celui qui de pere musulman aura renié la chahada ne sera pas musulman
question simple 3 : est ce que dans le Coran (que tu as du lire)on met les chrétiens parmi les associateurs ?
Allah a dit : « Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]
j'espere avoir une bonne note à cette interro grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/09 01:16 par cherichou.
r
11 août 2009 10:49
Salamou 3alaykoum
Barakallahoiu fik pour ton intervention cherichou
comme je le disai beaucoup de personnes ignore que le simple fait de dire je touche du boi est de l'association alors que dire de ceux qui dise que dieux a un fils ou meme une mere dois-je te rappeler la boetie cette sourate du coran:

Bismillahi rahman irahim
"qoulhou allahou ahad
allahou samad
lamyalid wa lamyoulad
wa lamyakoun lahou koufou an ahad"


Au nom de Dieu, le Tout miséricorde, le Miséricordieux

1- Dis : "Il est Dieu, Il est Un"
2- Dieu de plénitude
3- qui n’engendra ni ne fut engendré
4- que nul ne saurait égaler

sadaqallahou al3adim
L
11 août 2009 20:23
moi je vous explique que en islam les femmes avaient moins de droit en vertu des condition sociale du moment
et que faire valoir cela dabns le monde contemporain c'est un non sens, et seule le machisme est en cause

cherichou tu nous a bien décrit la phalocratie qui prévaut encore dans l'islam traditionaliste, merci

______________

riton, on ne va pas polémiquer 37 ans sur toucher du bois
c'est une façon de s'exprimer, demande toi même a ceux qui le disent si il croient que toucher du bois conjure le sort

allons allons, tu veux que je fasse la liste des association qu'il y a dans ce forum et auquelle les musulman croient dur comme fer, je me fais même insulter si je fais une remarque courtoise
c'est dire le niveau d'association qu'il y a dans l'islam si tu le vois ainsi

on parie on fait un concour d'association entre chrétiens et musulman avec les liste côte à cote ? grinning smiley

aller je ne suis pas vache, fait toi passer pour chrétien , et tu dis que tu crois dur comme fer que cracher trois fois cela conjure le sort puis tu le ais dans un forum musulman
fais le test, bah je connais le résultat d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/09 20:34 par La Boetie.
m
12 août 2009 01:02
Débat intéressant !
J'ai ce probleme avec ma fille qui est musulmane et qui est amoureuse d'un non musulman mais il est chrétien, pour ma part je ne veut pa que ce mariage ai lieu tant que ce jeune ne ce soit pas reconverti a l'islam... Ai-je raison, ai-je tor? ce que j'ai retiré de ma conaissance de l'islam en ce qui concerne ce cas, pour moi l'homme a le droit d'épouser une femme croyante (chrétienne ou juive) a la condition de la reconvertir a l'islam, mais la femme musulmane ne peut épouser qu'un musulman car un homme d'une autre croyance peut la détourné de l'islam comme la dit une personne sur le forum "l'homme est plus fort de persuasion".
Donc j'ai demandé a ce jeune chretien de ce reconvertir s'il voulait se marier avec ma fille, chose qu'il s'apretai a faire seul de toute facon car pour lui jeune chrétien l'islam est la vraie religion et la derniere que allah nous a donné dans sa miséricorde...
Et je connais beaucoup de jeune fille ou garcon chrétiens, même athé qui pensent la même chose.
Je souhaitais m'exprimer, donner mon avis et partager mon expérience.

Salam Aleykum a TOUS...
c
12 août 2009 14:26
salam
mouslima42150 tu as raison de ne pas accepter cette union car elle n'est pas halal. Par contre pour ce qui est du mariage d'une femme du livre avec un musulman il ne lui ai pas obligé de se convertir.
la boetie, je n'ai aucun probleme avec la phalocratie tant que c'est la femme qui choisit son mari. S'il est pieu il sera bon envers elle, et prendra les meilleures decisions pour le foyer. Il est toujours agréable pour une femme d'avoir un homme sur qui se reposer. Si tu pense que la société occidentale respecte mieux la femme que l'islam je pense que tu vois vraiment ca avec un point de vue d'homme. Si pour toi exposer la femme comme un objet, toute nue partout dans les rue c'est pas une humiliation, si pour toi le fait qu'on paie moins la femme que l'homme pour un poste equivalent c'est normal, si tu pense qu'une femme doit assurer sa maison ces enfants et travailler en plus ce n'est pas de l'exploitation certainement oui etre une femme qui vit à l' occidentale c'est super
a
13 août 2009 16:39
POURQUOI UNE MUSULMANE NE PEUT PAS EPOUSER UN NON MUSULMAN?
QUELLE EST LA SAGESSE DANS L INTERDICTION DE DIEU A LA MUSULMANE DE SE MARIER AVEC UN JUIF OU UN CHRETIEN SI LEUR RELIGION EST BONNE?
Deja leur religion ne sera jamais bonne car le christianisme et le judaisme aujourd'hui ce sont de fausses religions car la thora a ete falsifiee et l evangile aussi "la religion aupres de DIEU c est l islam"(coran)et dans l autre verset"celui qui prend une autre religion que l islam rien ne lui sera accepte et il sera dans l au dela parmi les perdants"(coran)
la sagesse de cette interdiction c est que la musulmane et la femme en general a un depot que DIEU lui a confiee ce depot n existe pas chez l homme mais uniquement chez la femme et DIEU lui dit de ne pas y mettre de juifs ni de chretiens ce depot c est la matrice c est a dire le pouvoir de mettre au monde des enfants DIEU t a dit de ne mettre dans ta matrice qu une semence musulmane pas une semence venant d un mecreant c est un depot qui appartient a DIEU et il l a evoque dans le coran "Craignez DIEU au nom duquel vous vous implorez les uns les autres et craignez les matrices(Sourate 4 verset 1)la femme a une matrice comme depot elle porte le depot de DIEU tu n as pas le droit d y mettre des choses que DIEU ne veut pas DIEU t a dit de ne pas y mettre la semence venant d un mecreant c est tout mais celle qui veut se battre avec DIEU... alors DIEU... c est DIEU"Au jour de la resurrection il fera de la terre entiere une poignee et les cieux seront plies dans sa main droite"(coran)chacune avec sa foi.Et si son ex mari mecreant vient a reclamer de l argent qu il a depense pour elle lorsqu ils etaient maries DIEU nous dit dans le coran : et rendez leur ce qu ils ont depense" rendez lui son argent et qu il fiche le camp si ce non croyant a depense tant et tant rendez lui son argent mais ne lui rendez pas la femme croyante car la musulmane n est pas pour lui la musulmane est pour le musulman pas pour le mecreant en se basant sur ce verset nous disons que toute croyante s etant marie avec un non musulman aujourd hui par ignorance ou par erreur ou par desobeissance a DIEU lorsqu elle s est repentie elle doit immediatement sortir de ce mariage et si elle doit rembourser quelque chose qu elle le fasse et c est tout voila le jugement de DIEU base textuellement sur le coran ce n est pas une interpretation ni un avis mais c est le coran sage que DIEU a revele du haut de sept cieux(sourate 60 al moumathina verset 10)"si vous constatez qu elles sont croyantes ne les renvoyez pas aux mecreants.Elles ne sont pas licites(en tant qu epouses) pour eux et eux non plus ne sont pas licites(en tant qu epoux)pour elles.et rendez leur ce qu ils ont depense il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donne leur dot.Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mecreantes reclamez ce que vous avez depense et que(les mecreants)aussi reclament ce qu ils ont depense tel est le jugement de DIEU par lequel il juge entre vous et DIEU est omniscient et sage".
b
14 août 2009 18:41
dc d'apré le commentaire que tu a laissétu é en colére contre les religions moi si t'i croi pa c ton pb mais respecte stp é ptétre que pr toi les religions"pourissent la vie" mais pr moi bien o contraire elle me la rend plus seine et meilleure é perso j'arivré pa a vrire san é pr plusieures raison
n
19 juillet 2010 20:30
salam aleykoum,

Franchement je suis outrée du peu de tolérance dans la foi en Dieu... ca me fait mal au coeur... Pour ma part, je suis pour le mariage d'une musulmane et d'un chrétien ou juifs... mais pas d'un polythéiste... les chrétiens et les juifs ne sont pas des polythéistes malgré ce que certains peuvent croire... c'est un manque de connaissance qui leur fait penser cela... je suis une convertie à l'islam depuis 9 ans, j'ai eu une éducation chrétienne.. ma mère est une femme très croyante et pourtant quand je lui lis les versets du coran... elle me regarde et me dis simplement: "ne t'inquiètes pas je te crois" et pourtant elle n'est pas convertie à l'islam... " etre soumis" donc être musulman n'est qu'une appelation tout comme etre juifs ou chrétiens... bien sur qu'il y a un ordre chronologique à respecter mais honnetement Dieu seul peut diminuer ou augmenter la foi d'une personne selon les actes qu'elle fait... arretez de dénigrer les autres religions car elles font partie de l'histoire de notre foi: celle de croire en un Dieu Unique, et aux prophètes, et aux livres, au jour du jugement dernier, au mektoub.

Pour en revenir à l'éducation suite a ce genre de mariage, cela me fait bien rire d'entendre des gens dire que c'est le père qui donnent l'éducation aux enfants au niveau religieux:

* Seul Dieu peut guider les gens-
*Mon père ne m'a jamais parlé de religion, c ma mère qui m' a enseigné le peu qu'elle savait

bonne soirée

Des liens pour ceux que ca interesse:

[oumma.com]

[oumma.com]

[livre.fnac.com]
très bon ouvrage sur la femme en islam- Aicha une personnalité très forte...smiling smiley
f
20 juillet 2010 02:56
salam ahlikoum pour les chrétien et juif sont des kaffir mécréant comment peuvent il être croyant et mécréant en même temps?????

[islam8.bloguez.com]-
f
20 juillet 2010 03:05
Salam ahlikoum sa va nahoki je donnerais a toi et a tout les yabi un conseille boycottez oumma tv ces un site débile qui disent des parole trés grave pour plaire au gens.il on sortie que l'on descendez d'une autre créature que l'homme.

[oummatv.tv]
L
24 juillet 2010 02:22
se convertir pour une femme ou un homme est une TOTAL HYPOCRISIE

la seule question qui compte: que cherche tu dans cette vie ? plaire a ton createur ou te soumettre a tes passions ?
excuse moi de ne pas prendre des pincettes mais vu l heure je suis un peu fatigué
f
24 juillet 2010 15:19
Assalama alaikoum

Je crois qu'il faut faire preuve, surtout pour un musulman, de plus de tolérance et plus d'ouverture envers l'autre, qu'il soit chrétien, juif ou autre. Il ne faut pas voir les choses d'un seul oeil et sous un seul aspect. C'est vrai qu'il y a des différences entre l'Islam et les autres religions (dans leur forme d'aujourd'hui), mais ceci ne devrait pas nous voiler du fait que que toutes les religions, dans leurs différentes formes, procèdent de la même origine, de la même vérité, et l'Islam, de par son universlaité, est venu rappeler aux gens cette vérité unique et le sens de l'enseignement prophétique, qui est celui de l'Unicité, et enlever toute altération qui a affecté sa pureté originelle.
Le Coran parle de cette différence comme un fait faisant partie de la volonté divine, pour une meilleure reconnaissance des gens les uns les autres, reconnaissance ne pouvant avoir lieu dans notre monde d'aujourd'ui devenu comme un seul village que si chacun essaie d'être plus tolérant envers l'autre, essaie de se rapprocher de lui et mieux le comprendre. En nous mettant dans une vision plus vaste, on peut voir en l'autre un miroir nous renvoyant notre image et nous aidant à mieux nous connaitre, ce qui procure à cette différence et à cette diversité son vrai sens voulu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/10 15:20 par faqir.
f
25 juillet 2010 14:06
salam ahlikoum pour se qu'il disent que se reconvertir pour une femme est de l'hypocrisie...


D'après Anas , « Abû Talha a épousé Umm Sulaym , et la "dot" (qui fut décidée entre les deux) était la conversion à l'Islam d'Abû Talha. Umm Sulaym s'était, en effet, convertie à l'Islam avant Abû Talha. Il la demanda en mariage et elle lui dit "Je me suis certes convertie. Si tu te convertis, je t'épouserai." Il se convertit, et sa conversion était la "dot" convenue entre les deux. »
[ Rapporté par An-Nasâ'î ]
S
16 décembre 2012 12:06
Citation
LeMask a écrit:
Pour la femme, il faut pas oublier que l'Islam est une religion patriarchale. le pére a un role trés important dans l'éducation religieuse. les enfants ont la religion du pére. donc, la musulmane ne peut pas épouser un non-musulman.

Bonjour,

Il faut savoir que le rôle du père tel que tu l'entends est une simple position historique. A l'époque, le père avait toutes les responsabilités morales de la famille et la femme toutes les responsabilités logistiques.

De ce fait, le coran a été interprété dans le sens d'un besoin social de l'époque. Ce n'est pas pour rien que pendant longtemps, les interprétations ont évoluées... Depuis un certain temps, elles sont figées car la position de la femme dans les sociétés des pays islamiques n'ont pas évoluées non plus. Par choix ou par simple "évolution".

Aujourd'hui la femme travaille, vote, donne son avis dans l'éducation des enfants, et ce même dans des pays musulmans. Pourquoi alors n'aurait-elle pas le droit de transmettre sa religion à ses enfants ? Surtout qu'aujourd'hui, et ce même dans des familles "conservatrices" musulmanes, la femme est souvent la garante (souvent même plus que l'homme) de la transmission de la religion aux enfants. C'est un fait, ceux qui disent le contraire font preuve d'hypocrisie.

Moi je suis de famille chrétienne, je crois en Dieu mais je ne suis pas pratiquant par choix personnel (rapport au culte, à la morale et à la façon dont je me base sur des valeurs morales pour faire mes choix de vie), mais çà ne me dérangerai pas que ma femme musulmane élève nos enfants dans les valeurs de l'Islam si toute fois elle leur apprenait un minimum sur les autres religions comme le font bon nombre d'imams.

Les valeurs morales des religions juives, chrétiennes et musulmane ont un énorme socle commun d'un point de vue sociologique et même religieux.

Je te laisse réfléchir aux "vérités" que tu bois dans des écrits que des "référants moraux" ont interprété il y a plusieurs siècles, quand, depuis, d'autres interprétations ont été faites (affirmant ou contredisant). Croire sans comprendre est pour moi le summum de la servitude et finalement la base de tout intégrisme, quelque soit la religion.

Amicalement
S
7 mars 2013 18:59
Salam ,

Une musulmane a le droit d'aprés le Coran d'épouser un chretiens ou autre monothéiste du moment ou elle ne se reconvertie pas ! Et n'abandonne pas ses croyances et traditions.

Hors un homme musulman ne peut pas epouser une non musulmanne ou il faut qu'elle accepte de se reconvertir.

D'aprés le Coran un musulman(e) n'a pas le droit de ce marier avec un mécrant ! ( Qui ne croit pas en Dieu l'unique )

C'est grave de voir que autand de gens mélangent tout !!!
m
23 juillet 2013 21:47
ma situation est que je suis fiancé a un homme qui n'est pas musulman mais qui souhaite se convertir mais pas maintenant , il m'a dis qu'il sait pas pour combien de temps ;il m'a proposée de se marier et aprés pourra le faire avec mon support car je serais a coté de lui et je peux lui aider , je suis trop amoureuse de lui,je veus pas le perdre et lui aussi qu'est ce que je fais pour lui convaincre et sa soultion est elle possible
e
28 août 2013 13:29
on est tous des etre humain. Pou moi personellement je n'est rien a faire si une fille est chretienne , hindou juivre , musulmane , black , black ou jaune. Si la personne est interesante, cool quelqun avec qui je peut avoi une connection alors j'envigarer de me marrier avec elle. La religion doit etre quelque chose qui unisse les gens et non quelque chose qui les divise
h
25 décembre 2013 08:34
associateur na rien avoir avec chretien ou juif associateur c quelqun qui ne croit pas ou qui n'applique pas l'unicite de Dieu. c pluto toi l'ignorant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook