Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage entre un marocain et une française
k
28 septembre 2013 14:50
Bonjour,
Je suis française et mon copain est marocain.
Il me dit que ses parents ne veulent pas qu'on vive ensemble sans se marier, mais moi je ne veux pas, je préfère qu'on vive en concubinage pour le moment. Comment puis-je leur faire comprendre que c'est ce qui est accepté en France sans trop les froisser?
Merci de vos réponses
M
29 septembre 2013 17:52
C'est assez délicat comme situation effectivement, étant moi meme marocaine avec mon copain français.

Le fait de vivre ensemble officieusement fait que vous ne serez jamais reconnue "favorablement" par votre belle famille ( le mot est peut être fort, mais dans la finalité c'est le cas , j'en suis désolée).

La seule chose qui fera que les choses se passent bien c'est que la relation soit officielle, donc mariage.
Maintenant, rien ne se fait contre notre gré. Si vous n'êtes pas prête, il ne faut surtout pas le faire car à un moment donné vous n'allez ressentir que frustration plutôt que d'autres sentiments épanouissant...Comme si c'était un tracnard.....
La meilleure solution reste la communication et la concession.....N'oubliez pas que vous avez deux cultures complément différentes et que pour que ça reste solide chacun de vous se doit d'avoir un esprit ouvert et faire des concessions.......
k
30 septembre 2013 17:39
si tu veux j'aime ma belle famille et eux aussi m'apprécie. Le but pour moi c'est de tester un peu voir si notre vie a deux va fonctionner et après le mariage quand on sera prêt....
Au niveau des concessions, je pense en avoir fait pas mal dans leur sens en fait et mon copain aimerais bien qu'on fasse comme ca mais ca le gene vis a vis de ses parents et personellement j'ai fait exactement la même chose vis a vis des miens.
M
30 septembre 2013 20:22
bah c'est déjà un bon début....Après vous pouvez rien leur dire si les parents sont loin......
k
2 octobre 2013 15:16
oui mais il est pas trop chaud pour ca...
2 octobre 2013 16:34
salam
ces obliger le mariage!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook