Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage entre jeune H musulman et F plus âgé
B
5 octobre 2010 01:39
Salem,

Un jeune homme musulman peut il se marier avec une femme plus grande ( plus âgée ) ? .

Pour faire une histoire courte je suis Canadienne et j'ai fait la connaissance d'un jeune Tunisien il y a 6 mois lui 24 ans bientôt 25 et moi 35 ans bientôt 36 .

On discute tout les jours ensemble une bonne chimie c'est instalée on c'est rapprocher de plus en plus l'un de l'autre et petit à petit nous avons commencer à recentire des sentiments profond l'un envers l'autre au pts de ne plus être capable de ce passer l'un de l'autre aujourd'hui .

Lui il veut venir vivre au Canada par c'est propre moyens il ne veux pas me marié pour avoir les papiers (visa) .

Mai voila qu'il m'annonce que nous ne pourrons jamais nous marié ensemble à cause de c'est coutumes et traditions .
sad smiley

y3aychek barcha à l'avance pour vos réponses !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/10 18:09 par Bella-35.
L
5 octobre 2010 01:51
Salam,

Il te fait tourner en bourrique. Ne t'inquiètes pas, il va bientot revenir vers toi.

Dire oui, puis non, puis oui, ca permet de brouiller les pistes et d'endormir ta vigilance. Si il te dit oui direct, tu auras des soupcons que c'est pour les papiers.

Mais rassures toi, une femme de 35 ans qui a les papiers occidentaux avec un jeune du bled de 25 ans, c'est tout à fait possible si le jeune veut les papiers.

Un ami camerounais m'a expliqué que ceci arrivait par le biais d'internet: femme occidentale de 50 ans se marie avec un camerounais de 25 / homme de 50 ans avec une camerounaise de 20. Parce que une partie des jeunes camerounais passent leur temps sur internet à la recherche des papiers.

Ton cas n'est pas l'exception, il est la regle générale. Par contre il faut que tu sois lucide sur la raison pour laquelle il vient vers toi, et sur le fait que son "amour" risque de ne pas survivre quand il aura ses papiers In love
M
5 octobre 2010 02:04
Salam

Ça sent la fraude, surtout la phrase: je veux venir par mes propres moyens:
Je t'explique s'il veut venir au Canada par ses propres moyens et étant célibataire: Il doit avoir fait des études qui lui permettent d'être qualifié parmi les milliers de candidats (avec de bonnes moyennes), doit avoir un bonne maîtrise du français et une maîtrise débutante en anglais.....C'est vraiment difficile de venir par ses propres moyens. La plupart des maghrébins (Algérie, Maroc, Tunisie), qui viennent ici sont généralement un nouveau couple, petite famille, etc..

Désolé, mais en Tunisie, ce n'est pas les filles de famille qui manquent...Alors si ce n'est pas pour les papiers je ne vois pas pour quelle raison? Et je te le dis parce que beaucoup de mes copines se sont fait baratiner ainsi....Et ça aboutit en divorce.

Que Dieu Nous guide Inchaallah
d
5 octobre 2010 02:07
La premier femme du Prophete sws etait Khadidja(Dien l'agrée) "chef d'entreprise" avait dans les environ de 40 ans elle etait veuve et mere de 2enfant.Le prophete etait alors agé de 25ans....
De cette union ils eurent trois fils et quatre filles,Les fils moururent tous en bas âge
Puis 25ans apres la mort de khadidja le Prophete sws se mari avec sawda(Dieu l'agrée) agée de 50ans...
Je te conseille de te renseigner sur la vie de notre prophete sws...Tu auras surement tte' les reponses...
k
5 octobre 2010 02:52
L'islam autorise ce mariage, l' age ne rentre pas en compte en Islam par contre tu devrais te poser beaucoup de questions sur cette homme, je ne parle pas de la différence d'age mais plutôt de ses intentions, que compte il faire au canada? il maitrise bien le français? il souhaite travailler la bas? et pourquoi te dit il que vous nous pourrez jamais vous marié ensemble?

Si j'ai bien compris il veut faire de toi sa copine ou plutôt concubine et surement tu devras l'héberger?
t
5 octobre 2010 09:29
jaime bcp le "y3aychek barcha " au passage ..lool
pose toi plutôt les vrais questions !!M'aime t-il vraiment??c'est pour les papiers ou pour moi??car l'âge est secondaire je pense la..écoute je suis tunisienne , le vice des gars du bled (pas tous biensur)sa me connait donc fait attention brabi...

fait attention barcha barchaaaaaaaaa
C
5 octobre 2010 09:50
Cette histoire sent le cramé grinning smiley

Prends tes jambes à ton cou et cours vite ne regarde surtout pas deriere toi...
☠ chti'sem ☠
w
5 octobre 2010 14:03
évite de griller les mecs quand tu parle d'histoire de papiers pense a tes freres muslim en galere ; en plus tu t'adresse a une occidentale voila qu' es qui vont penser ! les arabes ceci les arabes cela ben oueh
5 octobre 2010 14:58
Salam alaykoum,

ma femme a 6 ans de plus que moi et sa ne change rien du tout on s'aime trooooooop In love
L
5 octobre 2010 15:27
Citation
mugywara no luffy a écrit:
Salam alaykoum,

ma femme a 6 ans de plus que moi et sa ne change rien du tout on s'aime trooooooop In love

Se marier a 22 ans avec une femme de 28 ans dont on est tombé amoureux, c'est rien la différence d'age. Ta femme a 28 ans va rester jeune encore plusieurs années, et sans doute elle doit faire moins. Au total, son age apparent va rester jeune encore longtemps.

Par contre, se marier a 25 ans à une occidentale de 35 ans connue par internet, on parle pas de la meme chose. Dans 5 ans, la femme de 35 ans en aura 40. Si on est tres amoureux d'elle, c'est rien du tout. Sauf que la, les chances qu'il soit amoureux d'autre chose que ses papiers paraissent pas tres grandes. Donc le mariage parait parti sur de bien mauvaises bases.
5 octobre 2010 16:35
Citation
Bella-35 a écrit:
Salem,

Un jeune homme musulman peut il se marier avec une femme plus grande ( plus âgée ) ? .

Pour faire une histoire courte je suis Canadienne et j'ai fait la connaissance d'un jeune Tunisien il y a 6 mois lui 24 ans bientôt 25 et moi 35 ans bientôt 36 .

On discute tout les jours ensemble une bonne chimie c'est instalée on c'est rapprocher de plus en plus l'un de l'autre et petit à petit nous avons commencer à recentire des sentiments profond l'un envers l'autre au pts de ne plus être capable de ce passer l'un de l'autre aujourd'hui .

Lui il veut venir vivre au Canada par c'est propre moyens il ne veux pas me marié pour avoir les papiers (visa) .

Mai voila qu'il m'annonce que nous ne pourrons jamais nous marié ensemble à cause de c'est coutumes et traditions .
sad smiley

y3aychek barcha à l'avance pour vos réponses !
Tu y crois toi à son histoire?No no
B
5 octobre 2010 18:30
Dsl j'ai oublillier de mensionner une chose qui m'a dit au tout début de notre rencontre : Il ma dit qu'il ne voulais pas se marier avec une femme 2 ans plus âgé que lui ou 2 ans plus jeune que lui ou la même aĝe .

Alors si c'est une décission qu'il a prise pour quoi l'aisse t'il nos sentiment et notre amour grandire entre nous ? Quand je prend linnisiative de méloignier par apport à sa désision il vient me rechercher de nouveau. Il me dit souvent qu'il est perturber sad smiley

Il me donne l'impression de ne pas être capable d'assumer sa décission sad smiley

si je viens ici c'est pour avoir des réponces a ma question car je me sens perdu et mélanger dans toute cette histoire !
Je ne suis pas ici pour dénigrer ou juger personne comme le dit si bien - rifi64 : évite de griller les mecs quand tu parle d'histoire de papiers pense a tes freres muslim en galere ; en plus tu t'adresse a une occidentale voila qu' es qui vont penser ! les arabes ceci les arabes cela ben oueh.

Dsl si j'ai offusquer quelqu'un la n'était pas mon intention je parle ici de ma vie et mon histoire pas celle des autres !.
5 octobre 2010 18:43
"Il me dit souvent qu'il est perturber "
Tu as la réponse...
B
5 octobre 2010 18:54
Salem

Merci pour ta réponce Minab

Je crois que c'est étude lui permet d'être qualifier il a un diplôme et il travaille présentement en Tunisie comme architèque et il maîtrise bien le français comme l'anglais .
B
5 octobre 2010 18:58
Mai alors pourquoi vient-il me rechercher ?
5 octobre 2010 19:07
Citation
Bella-35 a écrit:
Mai alors pourquoi vient-il me rechercher ?
parce qu'il t'a sentie disponible, attentive...
B
5 octobre 2010 19:13
Salem

y3aychek Dallila pour ton aide,mai ou je vais trouver c'est information ? . Sur la vie de votre prophete ?

Et en passent je lis le coran de puis peut et j'ésaille d'apprendre l'arabe et détromper vous je ne le fais pas que pour lui ,mai bien parce que sa m'intéresse ! . smiling smiley

y3aychec à l'avance de me diriger sur cette information ! . smiling smiley
c
5 octobre 2010 19:15
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Bella-35 a écrit:
Mai alors pourquoi vient-il me rechercher ?
parce qu'il t'a sentie disponible, attentive...

telle une proie prête
a se faire manger!






J'ASSUME TOUT MES PROPOS
5 octobre 2010 20:02
j avoue sa sens le complot
d
5 octobre 2010 20:46
Citation
rifi64 a écrit:
évite de griller les mecs quand tu parle d'histoire de papiers pense a tes freres muslim en galere ; en plus tu t'adresse a une occidentale voila qu' es qui vont penser ! les arabes ceci les arabes cela ben oueh

Lol on aura tt entendu pfff
Je te signale que ya pas que chez les "les freres muslim" qu'il ya des histoire de papier...Oups
Et ce que pense les occidentaux on s'en fou,eux ne soucis pas de se qu'on pense d'eux et nous le font bien savoir non???
En tout cas mes faits et geste ne se font pas en fonction de ce que les gens pensent mais de Dieu..

La on parle d'un homme qui n'est pas honnete avec une femme et qui cherche a tiré mauvais profit de cette relation
et c'est pas ce qu'un "frere muslim" (comme tu dis) devrait faire...
evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook