Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage entre guinneene et marocain ( tout deux musulmans )
M
13 janvier 2012 16:46
Bonjour , Je suis guinéenne musulmane et je suis en couple avec un marocain musulman , sa fait un bon petit temps que nous sommes ensemble on s'aime mutuellement, on se respecte ... mais je suis perdue car Mes parents ont toujours penser( meme reverais) que je me mari avec un guinéen et que je fonde une famille avec crying( ... Mais moi je ne pense pas a sa du tout .
Mon compagnon m'a demander de vivre avec lui ... je n'est pas encore rencontré sa famille ..., je ne lui est ni fait rencontré la mienne. Confus, je pense deja a l'avenir :/
La peur que mes parents ne l'accepte pas

J'ai be soin de savoir si des personnes ce sont retrouvé dans la même situation que moi et comment on t'il fait par la suite ... merci sad smiley
k
13 janvier 2012 18:01
vivre avec lui ou l'epouser??parce que cela n'est pas la meme chose
K
13 janvier 2012 18:04
Vu qu'elle parle de rencontré sa famille je pense que c'est l'épouser ..
13 janvier 2012 19:53
Attend qu'il vienne faire sa demande en mariage avant d'en parler... Parles en de ton cote et lui aussi, déjà faut un peu tester la future reaction de vos familles respectives
F
14 janvier 2012 17:07
Salam mes soeurs,

Je suis nouvelle sur le forum, je suis moi aussi d'origine guinéenne et me marie cette année Inch'Allah avec un marocain.
Je comprends que le cap présentation à la famille soit compliqué mais essaie de le faire (si vous voyez votre avenir ensemble) j'avais beaucoup d'appréhension, de crainte (la panique) au début surtout du coté de ma famille.
Avec la sienne, il y a eu aucun problème ça faisait longtemps qu'il leur parlait de moi (bien avant que l'on se voit "ensemble" et qu'on se fiance).

Au final plus de peur et de stress inutiles, tout s'est très bien passé Dieu merci.

Bon courage. Qu'Allah vous facilite.
M
15 janvier 2012 02:10
Cela me rassure , mais qu'elle a été la reactions de tes parents et ta familles .. ?
M
15 janvier 2012 02:11
Je la sent arriver la demande au mariage
F
15 janvier 2012 14:36
Salam,

Ma mère savait que j'étais en contact avec lui (ça fait 8 ans), ça lui a paru normal que je lui annonce qu'il m'avait parlé de fiançailles, enfin de mariage.
Mon père pareil il n'a rien dit lol. Il était content, il est du genre à dire "vous êtes libres ...", il a rencontré une partie de la famille de mon futur mari (qui est en France).

Le plus important est qu'il soit musulman, c'est ce qu'on me ressasse depuis que je suis petite. Mais j'avais peur que ça ne passe pas, un guinéen ou homme d'origine ça aurait été mieux ou pas ... faut dire que niveau ethnie ya tjs des problèmes lol.
Mes frères et soeurs sont aussi très ouverts, ils sont heureux pour moi.
il y a eu de réactions négatives (mais pas de ma famille), des petites mises en garde du genre "fais attention" et autres que je ne préfère pas aborder ici.Censored

Après au niveau de ma famille (enfin plus la communauté et dans ma ville) ça fait beaucoup parler, mais personnellement nos familles sont contentes et heureuses pour nous c'est le principal.

ça ne va pas être facile dans les mois à venir et année mais j'assume totalement. In love

Bravo pour la future demande en mariage smiling smiley)

Je ne vous souhaite que le meilleur - bon courage.
k
15 janvier 2012 15:06
ma cousine est mariée avec un guinéen depuis 6 ans ,ils ont 2 enfants et ça se passe très bien.
M
15 janvier 2012 16:17
Sa rassure , Sa doit etre des ptis bout de chouw trop mignons ^^ Mash'allah In love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook