Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage entre franco-algérien avec une Algérienne
H
2 mai 2012 09:55
Bonjour,
Je vous demande quelques informations concernant un mariage entre un franco-algérien et une algérienne.
Je suis de double nationalité Française et Algérienne et je vais me marier cet été en Algérie avec une algérienne qui habite en Algérie. Tous ça dans le but de ramener ma future femme en France pour vivre ensemble.

D'après mes connaissances, je dois demander la transcription du mariage pour avoir un livret de famille français auprès de Nantes. Avec cette transcription ma future femme pourra faire une demande de visa long séjour pour me rejoindre.

Quelqu'un m'a dit qu'il est possible de signer l'acte de mariage auprès du consulat de France à Alger, est ce que c'est vrai ?
Si oui, qu'elle est la démarche à suivre pour bien mener ce projet à terme correctement.

Je vous remercie beaucoup pour toutes les informations qui seront utiles pour mon projet.
h
3 mai 2012 17:46
salam alikoum

pour toi la procédure est différente, je connais un Algérien avec carte de séjour française, il a fait une procédure auprès de la préfecture il me semble. il faut te renseigner, elle dure 7mois. Je n'en sais pas plus désolé
l
1 juin 2013 16:48
bjr je suis français je connait une fille en algerie,cela fait 1 ans que l'on se connais.j'aimerai savoir comment faire pour etre sur d'avoir un visa,pour aller la voir sachant quand novembre,j'avais déja éssayer mais l'on m'avais refuser le visa,ont ne ma pas dit pourquoi j'ai peur d'avoir encore le meme tour sont frére ma fait une réservation d'hotel et peut me faire une attestasion d'hébergement de plus je part accompagner,j'aimerai juste s'avoir se qui est le mieux l'hotel ou l'attéstasion.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook