Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage entre francais et marocainne
(
22 juillet 2006 11:16
thumbs upBonnes Vacances à vous tous (tm)(tm)(tm)!!!!
j
22 juillet 2006 11:30
Citation
(':-) a écrit:
thumbs upBonnes Vacances à vous tous (tm)(tm)(tm)!!!!

Bonnes vacances Angel
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
22 juillet 2006 12:54
Citation
khnounna a écrit:
Citation
Bigorno a écrit:
Car une femme qui voit son mari avec une chemise mal repasseé et elle le laisse se montrer avec ,elle l'aime pas du tout



c'est prouvé scientifiquement ????

.
Voilà une qui laisse son chérie mal rasé
B
22 juillet 2006 13:16
Dans ma messagerie privé on m'a demandé est ce que mon mari est musulman: Non il n'est pas musulman on est des etre humain avant d'etre juifs ou musulmans. Tous les arabes sont pas des musulmans et tous les musulmans sont pas arabes . Indonisie est le pays ou il y a les plus des musulmans au monde .En france ce genre de question ca s'appelle de l'indéscrètion on n'a pas à demander ça car les croyances religieuses sont très personnel .
B
22 juillet 2006 19:51
Citation
Bigorno a écrit:
En france ce genre de question ca s'appelle de l'indéscrètion on n'a pas à demander ça car les croyances religieuses sont très personnel .

Je me suis arrêtée sur cette phrase et plus précisément sur "INDéSCRèTION" Oh au lieu de indiscrétion. Je sais pas pour faire se genre de faute, faut pas être français. En tout cas c'est ce que je pense. C'est comme ilicrticiti grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/06 19:54 par Belle.
Ben quoi 0-°
B
23 juillet 2006 04:26
Tous ceux qui ne sont pas musulmans pour toi c'est deskoufar !Je m'enmoque de ce que les gens pensent à partire du moment ou je me sens épanuie dans mon choix de vie et j'assume ce que je suis mais si avec la religion et n'importe laquelle vous arrivez à vous respecter moralement tant mieux!
Par contre ça sera bien que tu es moin grossiere dans tes propos c'est pas dit dans la religion mais bon un manuel de bonne maniere suffira.
k
23 juillet 2006 14:11
Citation
Bigorno a écrit:
Tous ceux qui ne sont pas musulmans pour toi c'est deskoufar !Je m'enmoque de ce que les gens pensent à partire du moment ou je me sens épanuie dans mon choix de vie et j'assume .


oui , les non musulmans sont des koufars !
Apres , si le fait d'etre avec un kouffar( en supposant que ton mari n'est pas musulman ) t'importe peu , tant mieux pour toi ...
C'est dingue comme on peut vite oublier sa religion qd on se case avec un/une kouffar ... sad smiley
Et apres, on vient faire de la pub pour ce genre d'union .. sad smiley
F
23 juillet 2006 14:15
khnounna, je me permets juste de dire que je ne suis pas avec un musulman mais je ne renie en rien mes originessmiling smiley
k
23 juillet 2006 14:25
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
khnounna, je me permets juste de dire que je ne suis pas avec un musulman mais je ne renie en rien mes originessmiling smiley


jparlais surtout de bigorno ( meme son pseudo est "intégré" louul ) ...grinning smiley
Sinon , chacun son truc mais l'islam interdit les mariages entre une femme musulmane et un non musulman , j'ai rien inventé ...
Ensuite , chacun sa tombe .
Mais evitez ( pas toi spécialement fleur de lys ) de venir vous la raconter , genre "je suis avec un blanc et ça se passe super trop bien .... " grinning smiley


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/06 14:25 par khnounna.
F
23 juillet 2006 14:28
je comprends khnounna. mais je ne me pavane pas avec ca. jaurai tres bien pu etre avec quelqu'un d'autre, cela n'aurait rien changé. Les seules fois ou je precise que mon ami n'est pas musulman c'est lorsque je dois "expliquer" certaines choses. autrement, c'est tout.smiling smiley
k
23 juillet 2006 14:52
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
je comprends khnounna. mais je ne me pavane pas avec ca. jaurai tres bien pu etre avec quelqu'un d'autre, cela n'aurait rien changé. Les seules fois ou je precise que mon ami n'est pas musulman c'est lorsque je dois "expliquer" certaines choses. autrement, c'est tout.smiling smiley




je ne t'ai rien de mal fleur de lys ... winking smiley
tu es libre de tes choix .
Ami ? pas mari ? il est encore temps de revenir sur le "droit chemin" grinning smiley
F
23 juillet 2006 14:57
Je sais bien que tu n'as rien dit de mal.smiling smiley

Merci pour ce rappelthumbs up mais je suis épanouie avec lui et il deviendra mon mari. In love
j
23 juillet 2006 15:00
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
khnounna, je me permets juste de dire que je ne suis pas avec un musulman mais je ne renie en rien mes originessmiling smiley


Viendra un jour où tu te rendra compte qe l'Islam dans un couple se pratique à deux...


ps: moi aussi je n'ai rien dis de mal )
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
23 juillet 2006 16:05
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:

mais je suis épanouie avec lui et il deviendra mon mari.


Allah y hfad .... winking smiley



.
23 juillet 2006 16:07
Citation
franckkkk a écrit:
bonjour a touset toutes je m appelle franck je suis francais et je desire me marier avec ma future femme qui est marocaine je connais ses parents et je pars vivre 15 jours par mois a agadir pour etre proche d elle on ne compte pas venir en france mais plutot creé une petite société a agadir mais je trouve flipant tout ce qui se dit dans les forums sur les femmes marocainnes a entendre tout ca j arrive presque a douté n existe t il pas de mariage heureux entre une marocainne et un francais ou doit on vivre dans le doute c est cruel si un couple est dans mon cas peut til me rassuré ou bien je doit faire super attention méme si dans mon cas c est moi qui vais au maroc et non l inverse merci

Mais non, tinkiet, il y a des unions très belles

Ma cousine s'est mariée à un francais, ca se passe super bien, elle attends son 2é enfant meme pas un an après le premier winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
N
23 juillet 2006 16:22
Salam aleikoum


Le rappel profite au croyant !!!




L'histoire de Ummu Soulaym




Voici l’histoire d’une grande dame musulmane : Ummu Soulaym , mère de Anas bin Malik radia et épouse de Abu Talha radia

D’après Anas (radia), Malick abu Anas dit à sa femme, Umm Soulaym, la mère d’Anas, : « Cet homme (le Prophète) interdit le vin ». Et puis il regagna la Syrie où il périt (c’est-à-dire qu’il quitta Médine suite à l’arrivée du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dans cette ville parce que l’interdiction du vin ne lui plaisait pas. C’est pourquoi il partit pour la Syrie et y mourut mécréant.

Par la suite Abou Talha s’adressa à Umm Soulaym, histoire de lui demander sa main. La dame répondit en ces termes : « Abou Talha, un homme comme toi ne peut pas être éconduit, mais tu es encore mécréant et moi je suis musulmane, ce qui rend notre mariage impossible ».
- «Dis, quel en est le coût ?»
- «De quel coût s’agit-il ? »
- «De l’or et de l’argent. » (Il entend lui faire désirer une importante dot en or et en argent.
- «Je ne veux ni or ni argent, mais je veux que tu deviennes musulman. Si tu te convertis, je m’en contenterai à titre de dot et je ne veux rien d’autre. »
- « Comment m’y prendre (c’est-à-dire qui va m’aider à le faire) ? »
- « le Messager d’Allah. »

Abou Talha alla sur le champ retrouver le Messager d’Allah au milieu d’un groupe de ses compagnons. Quand le Messager le vit venir, il leur dit : « Voilà Abou Talha qui arrive le visage éclairé par l’Islam.
Abou Talha lui raconta ce qu’Umm Soulaym avait dit et il la lui donna en mariage.

Thait al-Banani (l’un des rapporteurs du hadith d’après Anas) a dit : « Nous ne connaissions pas une dot qui fût plus importante que la sienne puisqu’elle se contenta de l’adhésion à l’Islam (de son mari). Cette épouse était de petite taille aux yeux charmants. Elle resta auprès de son mari qui l’aimait très fort et ils eurent un enfant. Ensuite celui-ci tomba gravement malade. Ce qui toucha Abou Talha profondément.

Abou Talha se levait à l’aube, faisait ses ablutions et se rendait auprès du Prophète () pour prier avec lui et restait en sa compagnie jusqu’au milieu de la journée. Et puis il rentrait chez lui pour manger et se reposer. Après avoir accompli la prière du zuhr, il repartit pour rejoindre le Prophète () et ne revenait qu’après la prière du crépuscule.

Une fois Abou Talha alla retrouver le Prophète () dans la soirée (une version précise : à la mosquée) et l’enfant décèda (pendant son absence). Um Soulaym se dit : personne n’informera Abou Talha du décès de son fils avant moi. Elle prépara le corps de l’enfant, le couvrit et le plaça dans un coin de la maison comme s’il dormait. Abou Talha revint de chez le Messager d’Allah () en compagnie d’un groupe de ses compagnons et co-utilisateurs de la mosquée.

- « Comment va mon fils ? » Dit-il.
- «Ô Abou Talha, il est aujourd’hui plus calme qu’il ne l’a jamais été depuis le début de sa souffrance et j’espère qu’il s’est reposé. » Dit-elle. Et puis elle servit le dîner et ils mangèrent. Puis les gens prirent congé de lui. Et Il alla se coucher. Sa femme se mit dans sa meilleure toilette.
Elle vint se coucher à côté de lui. Dès qu’il sentit l’odeur du parfum, il fit avec elle ce qu’un homme fait à sa femme. Vers la fin de la nuit, elle dit : « Abou Talha, dis-moi ! Si des gens prêtaient à d’autres un objet et venaient le leur réclamer ensuite, les emprunteurs pourraient-ils refuser la restitution de l’emprunt ? »
- « Non. »
- « Allah le Puissant, le Majestueux t’avait prêté ton fils et Il l’a repris. Sois patient et espère en être compensé par Allah. »
Il fut furieux et lui dit : « Tu me laisses faire ce que j’ai fait (les rapports intimes) puis tu m’annonces le décès de mon fils ?! » Et puis il dit : « Nous appartenons à Allah et c’est à Lui que nous retournerons » et loua Allah.

Au matin, il prit un bain, se rendit auprès du Messager d’Allah (), pria avec lui et l’informa de ce qui s’était passé. Le Messager d’Allah () dit : « Puisse Allah faire de la nuit dernière une nuit bénie pour vous ». Cette prière prophétique profita à Umm Soulaym et elle conçut un enfant.

Elle accompagnait le Messager () dans ses voyages et ne le quittait nulle part. Le Messager d’Allah () dit : « Si elle accouche, amenez-moi l’enfant. »
Une fois, elle l’accompagna dans un voyage et le Prophète () avait l’habitude, à son retour à Médine, de ne pas y entrer en pleine nuit. Quand ils arrivèrent à proximité de Médine, Umm Soulaym commença le travail d’accouchement. Abou Talha alla s’occuper d’elle tandis que le Messager d’Allah () poursuivait son voyage. Abou Talha dit : « Ô Maître, tu sais qu’il me plaît de sortir avec ton Prophète et de rentrer avec lui. Mais voilà que je me trouve retenu par ce que Tu vois.. ». Umm Soulaym lui dit : « Abou Talha, je ne sens plus ce que je sentais. Le couple reprit son voyage et la femme ne recommença son travail d’accouchement qu’après leur arrivée à Médine. Elle eut un garçon et dit à son fils Anas : « Anas, je ne l’allaiterai que quand tu l’aurais montré au Messager d’Allah () et elle lui remit des dattes avec le bébé.
Anas dit : « Le bébé pleura toute la nuit et je m’en occupais jusqu’au matin.

Puis je le portai au Messager d’Allah () que je trouvai vêtu d’un manteau et entrain de marquer des chameaux et des moutons (il s’agissait du marquage des chameaux issus de la zakat pour éviter leur perte). Quand il regarda le bébé, il dit :
- « Est-ce que la fille de Malhane a accouché ? »
- « Oui» Lui dit Anas.
- « Attends que je sois entièrement à vous. » Et puis il jeta ce qu’il avait en main, saisit le bébé et dit : « Est-ce qu’il est venu avec quelque chose ? »
- « Oui, des dattes » Lui dirent-ils. Et puis, le Prophète () prit quelques dattes, les mit dans sa bouche pour les mouiller avec sa salive. Puis il ouvrit la bouche du bébé, y introduisit les dattes et les fit passer à la partie supérieure de la bouche Le bébé se mit à lécher les dattes et les sucer. Ainsi la première nourriture reçue par l’estomac de ce bébé fut mélangée avec la salive du Messager d’Allah (). Celui-ci dit : « Voyez comment les Ansars aiment les dattes !» Anas dit : je lui dit : ô Messager d’Allah donne-lui un nom. Il essuya son visage et l’appela Abd Allah.

Aucun jeune des Ansars n’était meilleur que lui. Il eut beaucoup de descendants et subit le martyr pendant la conquête de la Perse par les Musulmans. Ceci fait partie des effets de la prière bénie du Prophète ().



Cette histoire est rapportée par Boukhari, Mouslim et Ahmad at-Tayalissi (auteur de la présente version) et d’autres. Shaikh al-Albani a rassemblé les différentes versions du hadith dans « Ahkam al-Djanaïz », p. 26).
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
N
23 juillet 2006 16:26
Les bienfaits et leçons à tirer de ce magnifique hadith


Voici les 20 premiers fawa-id donnés par Shaikh al-Albani (il y a 58 points masha Allah, donc soyez patientes insha Allah !):


1- L’obligation d’être patient et d’en espérer la récompense lors des malheurs.

2- La permission pour la femme de s’embellir pour son époux.

3- L’obligation de rembourser un emprunt immédiatement dès qu’il est demandé.

4- La femme musulmane œuvre pour la correction de la religion de son époux et elle craint qu’il tombe dans la désobéissance.

5- La permission d’envelopper le mort dans un habit même si c’est un petit enfant.

6- La permission pour la femme de travailler au service de son mari.

7- La légalité de l’hospitalité envers l’invité, et le service de la femme pour les invités de son époux.

8- Ce hadith montre l’interdiction de se parfumer pour autre que son mari parmi les étrangers.

9- La conséquence du parfum sur les tréfonds de l’âme, comme le désir et autre.

10- Privilégier des paroles de préparation pour ceux qui subissent le malheur afin que la mauvaise nouvelle soit mieux reçue.

11- La permission d’invoquer pour une personne dotée de droiture, piété et crainte.

12- L’autorisation pour la femme de voyager avec ses mahârim (pluriel de mahram) lors de batailles ou d’autres occasions pour des raisons légiférées et avec des conditions.

13- Il n’y a pas de mal pour la femme à ce qu’elle parle de sa grossesse et de ses suites, si cela est nécessaire.

14- L’autorisation de faire part de la mort d'une personne, selon ses conditions.

15- L’effort de l’épouse pour être aimable et bienveillante envers son mari, et ne pas le mettre en colère autant qu’elle le peut.

16- Ce hadith contient les caractéristiques de la femme pieuse.

17- L’autorisation que la dot (mahr) de l’épouse soit l’Islam.

18- L’invalidité du mariage entre un mécréant et une musulmane.

19- La validité de l’Islam d’un homme qui s’est converti pour se marier avec une musulmane, il n’est pas considéré comme mécréant surtout s’il améliore son Islam.


20- L’autorisation de donner un surnom (kuniya) à l’ enfant.

21- La légalité de l'embellissement si le besoin si cela est nécessaire à condition qu'il n'affecte pas un droit d'un musulman.

22- Il y a de la barakah dans les dots facilitées.

23- La légalité d’aimer ses enfants, cela n’annule pas le tawhid.

24- L’homme ne doit pas rentrer chez lui en pleine nuit.

25- L’attachement envers la compagnie des savants, qui prévaut sur les familles et les enfants.

26- Celui qui délaisse une chose pour Allah Seul, Il lui remplace par une chose meilleure.

27- Ce hadith contient les vertus et les mérites de Umm Soulaym et Abu Talha.

28- Recourir aux gens de science dans les soucis et les problèmes.

29- La légalité de la pudeur – lorsqu’elle ne dévoile pas ce qu’elle veut.

30- On y voit l'intelligence (ou la perspicacité) de l'époux : il se doit , s'il voit de la part de son épouse une sorte d'exposition, de répondre à son désir.

31- La réponse d’Allah aux invocations des pieux.

32- L’affirmation qu’Allah possède l’attribut de l’ouïe.

33- La légalité d’invoquer par les bonnes œuvres.

34- La légalité de frotter le palais (tahnîk) du nourrisson avec une datte.

35- L’affirmation de la barakah du Prophète ( )

36- Ce hadith montre l’humilité et la modestie du Prophète ()

37- L’autorisation de marquer (NDT : tatouer de nos jours) les animaux si cela est utile, ce n’est pas une maltraitance.

38- La miséricorde du Prophète () envers les enfants et son intérêt pour ce qui les concerne.

39- Les vertus des dattes.

40- Ce hadith montre que l’enfant est influencé par les habitudes de son peuple.

41- La permission de nommer l’enfant avant le septième jour.

42- Privilégier le nom « Abdallah »

43- L’influence du nom sur la personnalité de celui qui le possède.

44- Il montre que l’islam donne une lumière au visage.

45- L’autorisation de décrire une femme après sa mort.

46- Le mérite de Anas pour sa piété envers sa mère.

47- L’indication de l’autorisation du qiyâs (analogie)


Sources : Sharh Sahih Bukhari, Fath ul-Bari, Sharh Sahih Muslim
Fawaid compilés par un frère (Allahi jazih) sur sahab.net
Traduit par Ummu-Anass avec l'aide de Oum-Aymen (qu'Allah la récompense)
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
i
iky
23 juillet 2006 16:42
Citation
franckkkk a écrit:
zappé tu ne comprend pas elle et moi c estpour la vie je ne suis pas aveugle et c est en me deplacant sur divers forums que les mises en garde fusent je veut juste comprendre pourquoi


bonjour franck,
moi je suis marocaine et mon mari est français, il s'appelle franck -)
et on est super heureux!! si ça peut aidé!!!
l
23 juillet 2006 16:51
Citation
franckkkk a écrit:
bonjour a touset toutes je m appelle franck je suis francais et je desire me marier avec ma future femme qui est marocaine je connais ses parents et je pars vivre 15 jours par mois a agadir pour etre proche d elle on ne compte pas venir en france mais plutot creé une petite société a agadir mais je trouve flipant tout ce qui se dit dans les forums sur les femmes marocainnes a entendre tout ca j arrive presque a douté n existe t il pas de mariage heureux entre une marocainne et un francais ou doit on vivre dans le doute c est cruel si un couple est dans mon cas peut til me rassuré ou bien je doit faire super attention méme si dans mon cas c est moi qui vais au maroc et non l inverse merci



La seule personne qu'il faut écouter c'est toi-même. Si tu sais au fond de toi que c'est la bonne personne, que tu es sûr que l'amour est réciproque, et surtout si tu te convertis par conviction ou du moins avec la motivation d'apprendre l'islam, tu n'as aucune raison d'hésiter ou d'avoir des doutes, et encore moins d'écouter les ragots et préjugés en tout genre.

Tu sembles ouvert et prêt à t'adapter à la culture et à la vie marocaine, franchement je ne pense pas que dans ton cas, un mariage mixte pose plus de problème que n'importe quel autre mariage.
i
23 juillet 2006 18:14
Citation
franckkkk a écrit:
bonjour a touset toutes je m appelle franck je suis francais et je desire me marier avec ma future femme qui est marocaine je connais ses parents et je pars vivre 15 jours par mois a agadir pour etre proche d elle on ne compte pas venir en france mais plutot creé une petite société a agadir mais je trouve flipant tout ce qui se dit dans les forums sur les femmes marocainnes a entendre tout ca j arrive presque a douté n existe t il pas de mariage heureux entre une marocainne et un francais ou doit on vivre dans le doute c est cruel si un couple est dans mon cas peut til me rassuré ou bien je doit faire super attention méme si dans mon cas c est moi qui vais au maroc et non l inverse merci

bonjour franck !

D' abord, toutes mes félicitations d' avoir rencontré l' amour. ce n est pas toujours le cas pour tout le monde.
Je pense qu' en premier lieu, tu dois écouter ton coeur. Mais je pense aussi que ne pas écouter les autres peut s' avérer maladroit. Mais quand je dis les autres, j' entends par là ceux qui connaissent bien ta future. Il ne s' agit même pas de les écouter et de leur faire confiance. Il s' agit de voir s' il y a des points communs entre ce qu' ils te disent et le véritable comportement de ta future que tu vois tous les jours. Si tu ne vois rien de tel, donc ce ne sont que des commérages.

Maintenant, tu dis toi même que c' est dans les forums que tu entends tout ça. Donc, ce sont des gens qui ne connaissent pas ta fiancée. Ce qui veut forcément dire COMMERAGES. Je dirais même plus : méchanceté gratuite.

Moi j' ai rencontré un français d' origine camerounaise sur le net. QU' est-ce que je n' ai pas entendu sur lui? Qu'est-ce qu' il n' a pas entendu sur moi?

On me dit que dans son pays d' origine, on mange les humains et qu' il me fera la même chose. Et d' autres disent qu' en france, il va me mettre dans la rue (prostituée). Et j' en passe et des meilleures.

On lui dit que je ne suis là que pour des papiers. Et que je partirai aussitôt que mon but sera atteint. Moi je suis encore vierge jusqu' à l' âge de 34 ans. Ce serait uniquement pour attendre les papiers? Ridiciule n' est-ce pas ?

Heureusement, il n' a écouté personne. Il est en ce moment au maroc et nous avons déposé le dossier pour le CCM.

Tu vois, les "on dit " sont de véritables tue-l' amour. Ecoute ton coeur et juge ta future par son comportement au quotidien.

bonne chance !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook