Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage entre etudiants et marocaines de france
27 février 2004 09:04
Bonjour,
Pourquoi les filles d'immigrés refusent eles de se marier avec des etudiants sachant que ces derniers ont le profil e=idéla pour de futurs epoux :
-Bon niveaud'etudes (generalement 3eme cycle )
Preferent elles trainer dans les rues et fumer des clopes dans les cafés pour biuen montrer qu'elles sont intégrées?

i
27 février 2004 09:35




Message edité (07-03-04 23:36)
confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
m
27 février 2004 10:21
Petit bémol, le troisième cycle est loin, mais alors très très loin d'être à la portée de tout le monde, si non, on verra un peu plus de docteurs et de gens raisonnés dans les rues au lieu de ce qu'on voit actuellement.



Message edité (27-02-04 16:41)
" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
L
Lin
27 février 2004 11:07
Salam

Donc pour toi un profil idéal pour etre un bon époux se sont les études alors si tu penses ainsi c'ets calire que peu de filles issue de l'immigration s'interesse à ces étudiants.

Et puis ne fait pas de généralité comme le dit Iman renseigne toi avant d'affirmer ce que tu écris.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
27 février 2004 11:10
salam
jaime bien ta phrase sur lhomme lin,
J
27 février 2004 11:14
Bonjour à tous,

Excellente réponse Iman

Bonne journée à tous,

Jihad
a
27 février 2004 13:25
Bonjour, alors que dire je vais essayer detre concis ok alors moi je pense très sincerement que nous rattrapons petit a petit le retard au niveau des études...... voila d'une part,,,,,,,dautre part pour trouver un mari ou une femme il est évident d'avoir une bonne situation familiale de plus que la personne que l'on recherche est de meme une bonne situation afin de pouvoir vivre l'hamdoulilah...... POurquoi aujourdui nos parents nous demande de faire des études parce que c le droit chemin pour réussir dan la vie pour avoir de la valeur et pouvoir trouver son bonheur ( femme ou homme ) se marier entre étudiant c une bonne solution je pense
je voudrai rajouter aussi que bon nombre de fille on la tentation en elle chitane que dieu les préserve et les guident c pourquoi se marier tot voir se fiancé tot c une très bonne solution car plus tu perd de temp plus cela devien inquiétant

lage idéal du mariage c 22 voir 23 ans je pense

libre recours a vos interventions

merci cordialement
m
27 février 2004 13:35
Pourquoi tant d'agressivité et d'amertume Mehdi 22?
tu soulèves avec des préjugés certes déplacés et peut etre même de mauvaise foi dans le sens nous sommes positifs elles sont négatives. pourquoi ?

Les apparences sont souvent trompeuses Mehdi. Sur quoi tu te bases pour tenir de tel propos ?

Par contre Iman si tu as réussi facilement ton 3ème cycle cela reste vraiment un parcours qui est plein d'embûches et il faut beaucoup de discipline et de connaissances pour y arriver.

Les étudiants et étudiantes en 3 è cycle venus du Maroc sont coupés de leur familles et n'ont pas la possibilité de rencontrer aisément des personnes installés en France depuis toujours .
ils passent la majeure partie de leur temps dans les bibliothèques, leur centre de recherche et des bistrots voire quelques collègues et aucune structure d'accueil ne leur facilite la vie en France pour connaitre par exemple des familles marocaines de divers milieux sociaux , des associations d'étudiants ou autres qui bougent, etc... ,Il n'y par ailleurs ni centre culturel marocain ni des lieux associatifs bien structurés.

Alors Mehdi 22 au lieu de te faire de nouveaux ennemis avec de tels propos, essaie d'abord d'etre agréable et surtout de bonne foi et peut être que la vie le sera avec toi ....

m
27 février 2004 13:37
r
27 février 2004 13:53
salam,
mehdi c consternant pour un etudiant en 3eme cycle; de quoi en fait?
Si tu veux te marier il faut réussir à séduire et à mon avis c pas gagné.
Tu arrives et tu voudrais qu'on t'offre une fille d'origine marocaine sur un plateau , ce n'est pas un du.
Désolé pour le ton sec mais de la part d'un étudiant (peut etre), ton intervention manque de finesse.
A bon entendeur
t
27 février 2004 14:45
mmehdi22,
tu crois qu'une fille d'immigrés va épouser un mec qui ne veut se marier que pour avoir sa carte de séjour.

De plus si tous ces étudiants marocains ayant faient un 3ème cycle étaient des gens bien, sa fait longtemps que le Maroc serait au top à tous les niveaux, sa fait des études de médecines en Europe, sa jure de respecter le serment d’Hippocrate et une fois au bled sa demande à être payer avant de donner le moindre soins.
m
27 février 2004 16:41

Analyse très subjective et un peu haineuse, je trouve ça pitoyable, c'est le mot qui me vient.

" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
i
27 février 2004 22:14




Message edité (07-03-04 23:37)
confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
a
27 février 2004 23:15
mmmmmmmmmehdi 22

mais c'est incroyable , cmt peut tu parler de la sorte.

meme moi je connais pas ce genre de fille qui trainent ?

Le 3 iem cycle de la désolation , tu ferais mieux d'aller vendre du pain frais , avant que tu choppe une maladie vénérienne , les filles qui fument et qui trainent ne cherchent pas des étudiants . Elles veulent des bogosses avec des sous plein la popoche !

pauvre de nous , ces genies en math font des équations a l'envers !!!

esprit moins logique que le Qi d'un ouistiti , lui au moins il l'agrippe sur l'arbre .

mehdi le 22 c'est la police chez nous , fait attention a toi cyclope .



Message edité (27-02-04 23:17)
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde .
r
28 février 2004 09:59
salam iman,
Je vais essayer de résumer ta pensée si tu veux bien:
1 Les études fondamentales à l'universiré s'arrêtent en Maitrise (bac +4)
2 Si on a les moyens de faire de la recherche, on peut faire un troisième cycle
3 un doctorat n'est pas un vaccin anti-conneries
4 des chercheurs qui cherchent on en trouve; des chercheurs qui trouvent on en cherche.
voilà
amitié
m
28 février 2004 10:16

Je te cite : " On peut avoir fait un troisième cycle sans avoir un bon niveau ", non je ne suis pas d'accord, on ne peut en aucun cas avoir un niveau médiocre ou moyen et réussir des études supérieures (3 eme cycle). En revanche, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas toujours brandir ce niveau d'études pour dire qu'on est supérieur aux autres, et vu qu'on a fait des études de 3eme cycle, le monde (les filles immigrées entre autres qui sont concernées par le post de Mehdi) doit être à nos pieds...

" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
m
28 février 2004 10:21

Ta dernière phrase qui est par ailleurs très connue dans le monde de la recherche, c'est des chercheurs qui l'ont formulée il y a des dizaines d'années, esprit auto-dérisoire, alors la reprendre comme ça pour un peu vilipender les chercheurs c'est un peu mesquin, et de toute façon, je m'excuse, tu n'atteindras jamais mais alors jamais leur niveau vu ta façon primaire d'analyse. Bien à toi.

" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
i
28 février 2004 11:08




Message edité (07-03-04 23:37)
confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
a
28 février 2004 11:37


Il y a un tas de diplomé qui ne savent pas sur quel pied dancer , ils font taxi a Bxl .

Les études longues parfoit cachent et prive les jeunes de l'essentiel , ils sont pas tres communicatif et se cachent dans leurs syllabus .

La vie est autre , je prefere rencontré des gens ouvert et rigolo que des gens pointu et qui mesure chaque mot .

Faite comme moi , bousculer tout ceux qui s'y croient , sa leur permet de reajuster le tir , et ils prennent conscience qu'un facteur ou un plombier est mille fois utile qu'un homme de lettres . lollllllll
m
29 février 2004 01:38
Je ne vois le rapport entre le niveau d’étude et la qualité moral de la personne, une bonne partie des ministres qu’on a ou qu’on a eu au Maroc détiennent un doctorat (on vois bien que le rapport n’existe pas winking smiley)

Je reviens sur la possibilité de faire un troisième cycle, si la personne atteint un Bac + 4 elle pourra faire un troisième cycle avec plus au moins de difficultés, vous savez pour faire une thèse correcte on est pas obligé d’être une tête winking smiley, il suffit d’être bien encadré et avoir des conditions de travail normal.
je me demande parfois, quand je vois le niveau de quelques maître de conf, comment ils ont eu leur doctorat smiling smiley

********** ÇáãÛÑÈí ÇäÓ
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook