Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage entre deux pays differents (algerie_maroc)
d
3 février 2010 00:59
salam

voila j'ai entendus des rumeurs comme quoi les marocains chleuh ne se mairié qu'entre eux soit par region

moi je suis algerienne qui vit en france et mon copain est marocain berbere de sousse...
il compte parler a ses parents cet été pour un eventuel mariage !!!

je sais que mes parents l'essentiel c'est qu'il soit musulman, mais lui je sais pas il me dis que tout vas bien se passer mais j'ai des craintes!!!!!

merci de me donner exemples de cas similaires marocain algerien!!!
m
3 février 2010 14:06
Salam

Si ton ami te rassure sur la réaction de ces parents, c'est qu'il sait que ca va bien se passer.
Ne stresse pas, fais lui confiance, s'il savait que ces parents refuseraient il te l'aurait fait comprendre, crois moi.


Je connais pas mal de couple maroco-algérien ou sa se passe très bien.
Il ne faut pas faire de generalité, tu as aussi des couples 100% maroc ou 100% algerien qui ne s'entendent pas...

Citation
delicedorient123 a écrit:
salam

voila j'ai entendus des rumeurs comme quoi les marocains chleuh ne se mairié qu'entre eux soit par region

moi je suis algerienne qui vit en france et mon copain est marocain berbere de sousse...
il compte parler a ses parents cet été pour un eventuel mariage !!!

je sais que mes parents l'essentiel c'est qu'il soit musulman, mais lui je sais pas il me dis que tout vas bien se passer mais j'ai des craintes!!!!!

merci de me donner exemples de cas similaires marocain algerien!!!
@
3 février 2010 14:08
salam
perso moi j ai jamais flashé sur une autre origine j ai tjr voulu me marié avec mon marocain
mes soeurs idem aucune a epousé autre ke marocain
apres c autre chose chacun trouve sa moitié ailleurs
de toute facon chacun sa distiné a la personne d en suivre le chemin pr etre heureux
warda
d
3 février 2010 14:59
merci pour ces reponses!!!
l
5 février 2010 15:34
Citation
delicedorient123 a écrit:
salam

voila j'ai entendus des rumeurs comme quoi les marocains chleuh ne se mairié qu'entre eux soit par region

moi je suis algerienne qui vit en france et mon copain est marocain berbere de sousse...
il compte parler a ses parents cet été pour un eventuel mariage !!!

je sais que mes parents l'essentiel c'est qu'il soit musulman, mais lui je sais pas il me dis que tout vas bien se passer mais j'ai des craintes!!!!!

merci de me donner exemples de cas similaires marocain algerien!!!




Les rumeurs !!! c'est des conneries !!!
v
5 février 2010 16:19
bonjour

le mariage c est tjrs pil ou face on ne peux jamais prévoir ce qui va se passer d ici la !!mais je prefere prolonger la période des fiançailles pour mieux se connaitre .
bonne chance!
k
5 février 2010 16:50
bé biensur si ton homme te dit que sa ira c que c tres bien parti rassure toi.

G une amie, son ga esquive le sujet mariage du fait qu il sait que c parents n accepteront jamais qu elles ne soient pas rif. Perso j trouve sa injuste mais bon.

en tout cas j te souhaite beaucoup de bonheur, votre amour est plu important que l 'endroit d ou vous etes originaires!!
m
5 février 2010 17:01
Les rumeurs c'est n'importe quoi faut pas les ecouters

Mon mari est chleuh et il et marié avec moi qui suit sicilienne
Ses soeurs sont maries avec des marocains mais pas du meme coin qu'elles!!
N
5 février 2010 22:47
wa 3alaykoum salaam,

llah ykammal b lkhiir,
B
5 février 2010 23:38
Ya pas de couleurs pour aimer
t
5 février 2010 23:54
Ssalam,

Ce ne sont que des rumeurs..
Lles soussis(chleuhs d'agadir)In love ne se marient pas qu'entre eux au contraire .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook