Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage entre deux origines
s
25 décembre 2014 07:48
SLM , voilà je suis tunisienne d origine pars mon père ma mère étant belge a 100% je suis donc un mixte mais musulmane de religion jai grandie avec une grande liberté car mes parent ont toujours BCP travailler ... il y a quelque années jai rencontré un homme AVC qui jai été dans le pêcher durant 3 ans ... cette relation ma détruite avec le temps car cette homme n étais mais pas du tout fait pour moi...violent agressif vulgaire, jai donc décider de rompre près notre rupture jai appris que j étais enceinte ( déni de grossesse 16semaines avant de le decouvrir ) pr dire aucun de mes frere ou meme mon pere n est venu me voir a l hopital durant les 5 jours d hospitalisation ,2 jrs après la naissance' de ma fille jai appris que mon bb avais fait un arrêt cardiaque se qui ma valu.BCP de réflexion venant de mon père .. me dissan que ce qui arrivais a ma fille étais le châtiment de dieu pr avoir du un enfant hors mariage et surtout d avoir quitter cette homme en question ... javais donc pris l initiative de me remettre avc cette homme pr'ma fille et pr faire plaisir a mon pere avec le temps mon père a bien compris que le.problème n'étais pas de moi mais de cette homme qui me detruisais au quautidien ( sur se peux de temps jai perdu plus de 30.kg et jai passer des jours a l hôpital.hospitaliser a cause de.problème de.nervausiter stress et autre... )depuis hmdl jai repris pied ma fille je lai élevée seule elle vas sur ces 3 ans et hmdl elle vas très bien .
Il y a mnt quelque mois"aoaoût 2014" lors de mes vacance en Tunisie jai rencontree un homme " algérien" le mektoub a voulu que lui et moi nous nous rencontrons il vie en algérien dans un petit village isoler et moi je vie en Belgique en pleine capital .. je me sent tellement bien avec lui entre nous le courant est passer directement mashallah c un homme bien , ne boi pas , ne fume pas et il es pratiquant il ma combler au premier regard il es doux et surtout il me respecte et a su accepter ma fille sachant que je n avais jms ete marier ,1 mois après notre rencontre ont a décider de se marier, en tout cas d en parler a nos parent .. car pr sa famille sa ete difficil de me faire accepter sachant que javais deja un enfant avec un autre homme mais apres m.avoir rencontree ont ete rassurer et ravie pr lui .. d ailleur tout le monde nous dit qur notre rencontre entre nous c vraiment le mektoub jms personne n aurai imaginer kon. se rencontrerais même moi je NY croyais pas je me disais que cetais une.histoire de " papier" mais c vraiment pas le cas ..
Avec tout sa jai pris le courage d aller en.parler a mon père sachant éperdument que ce qu'il voulais pr moi cetais un.homme.bien et sourtout un mariage vue que j avais fait les chose a l.envers ... le problèmes est que quand je lui es dit que j'avais rencontrée klk avec qui je voulais me marier et me poser il étais ravie pr moi mais quand.il ma demander son origine et que jai dit algérien la tout a changer ... il ma répondu que les algérien étais sauvage qu'il allais me marier et puis m égorger ( se.que je.trouve stupide comme prétexte) quand bien même je luies.dit qqu'il.étais de bonne.famille musulman.pratiquand et que cette homme je laimais .. mon ppère ma.répondu : moi vivant jms un algérien tu veux te marier ma fille , il y a des milier de tunisien sur terre mais un.algérien c.non .. tu VX te marier fait le mais sans Mon consentement il a ajouter a sa ... que quoi qu'il.arrive si lui n est pas d accord .. alors aucun iman.n accepterais de nous marier et que si j'arrivais a me marier avec cette homme je ne serais plus sa fille a ces yeux ... en ce moment même j écrit de l Algérie car cette homme je l aime et sa.famille ma accepter.moi et ma fille bien sur qu'il avais peur pour leur fils mais ils sont.rassuré et me traite comme leur propre fille.. etonament je me.sent plus accepter et aimer par cette.famille.étrangère que pars ma propre famille.de Tunisie ... ma mère me.dit de foncer car elle a apprécier cette homme que je veux épouser mais mon père reste sur un.non.catégorique que faire ? Aucun imam ne veux nous marier sans l accord de mon père et mon père lui refuse pcq il n est pas.de la même origine que moi ... dois je vraiment mettre ma vie de coter ? Rester une mere célibataire ? La relgion ne dit t elle rien pr se genre de comportement? Car pr moi je ne considère pas mon père musulman dans ces condition ... le coran favorise le mariage mixte du moment qu ont est musulman alors pk ce rasisme et que puis je faire pr faire accepter mes choix ? SVP jai besoin de conseils j en pleur tout les jours et sa me rend a.nouveau malade
25 décembre 2014 11:07
Salam alaykum oukhty,

Tu devrais faire un rappel à ton père, lui dire l'Islam n'autorise pas ce qu'il fait !

Dans un hadith, le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit : « Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture » (Rapporté par Muslim et al Boukhari)

Moi même étant Algérienne, je te rassure il y a beaucoup d'homme très bons en Algérie, il y a sans doute des "sauvages", certes, comme il y en a surement dans tout les pays.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook