Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage : Entre Destin et Libre Arbitre ( mise au point )
R
15 janvier 2017 23:45
Salam Alaykoum j aimerai faire une mise au point concernant le fameux débat : le mariage fait il parti du libre arbitre ? Parfois certaines personnes disent un peu ce quelles pensent de facon infonde, mais il faut juste se poser deux secondes et reflechir .. J avais poste un sujet de la sorte il y a quelques temps, jai fini par reflechir tout simplement de par moi meme et la ce fut beaucoup plus concluant que les reponses "balances" qui repondait en rien a la question, mais qui noyait plus le sujet avec des "mektoub" point barre ou pire des arguments futiles. Aujourdhui je fais ce post qui me semble clair et qui invitera chacun a se rendre a l evidence et qui pourra aider ceux qui ont des interrogations. Alors la plupart vous dirons " non cest un choix c'est toi qui choisi ton futur/ ta future epoux (se) Partons du fait que Dieu est créateur de toute chose, le monde lui appartient, nous lui appartenons, il est omniscient et rien ne lui échappe. Étant le créateur de ce monde, bien entendu il ne peut rien arriver sans que "Dieu a agreer", rien ne peut arriver sans son accord : bien ou mal. Rien que ça vous montre déjà que non : vous avez pas LE CHOIX a 100% de votre futur(e) mari ou femme. Faites ce que vous voulez, ramenez qui vous voulez si Dieu n agree pas, ne veut pas, vous ne finirez pas avec cette personne. La preuve ? Combien de jeunes couples déploient les grands moyens, font tout pour s unir mais ça ne fonctionne pas, "il y a quelque chose qui fait que ..." ils n'ont pas pu se marier. 2 eme exemple : Combien de femmes ne rêverait que de se marier ?Elles font tout leur nécessaire pour mais la aussi ça ne fonctionne pas, et finissent "seules " alors qu'elles ont "35-40 ans même plus". Bah alors pourquoi ? Si ce n'est qu' un choix et une volonté de l être humain ? Quand on dis que nous avons le choix et que cela fait partie de notre libre arbitre c'est dans le sens ou "nous avons consciemment choisi cette personne car elle nous plait,nous interesse quelque part .. ou autre "C'est dans le sens ou il ne va pas AVOIR UNE FORCE SURHUMAINE qui va vous pousser dans les bras de quelqu'un sans que vous ne le vouliez, sans que vous ne le compreniez .. .Vous ne pouvez pas détester quelqu'un, ne pas le supportait, ne pas lui accordait le moindre intérêt et quelques jours après vous éprouvez a son égard tout le contraire sans aucune raison : et souhaitais vous marier avec lui /elle. C'est ici que votre destinée( futur mari/femme) va dans votre sens (gouts, souhait) et c'est ce qu'on appelle avoir "le libre arbitre"(dans le mariage). Enfin, lorsque vous persistez a vouloir quelqu'un qui ne vous ai pas destiné Dieu peut agreer ce choix : vous vous mariez comme vous l avez souhaité mais vous NE FINIREZ PAS VOTRE VIE AVEC CETTE PERSONNE. De la apparaît le divorce un jour au l autre ( qui fait néanmoins parti de votre destin) et vous finirez tôt ou tard par retourner à la personne à laquelle Dieu vous a destiné. La preuve ? Comment expliquez vous que l on entend souvent des histoires telles que : "Il lui a fait une demande en mariage alors qu'elle avait 20 ans, elle n'a pas accepté, il s'est alors marié à une femme avec laquelle il a eu un enfant, pour X raison ils ont finis par divorcer et "un jour " il fini par revoir cette femme qui elle n avait toujours pas fait sa vie, aujourd'hui ils sont mariés ... blabla. Enfin pleins d histoires du même registre qui ne révèle pas du "hasard" ( qui n existe pas en Islam)
S
15 janvier 2017 23:50
salem

j' aurais aimé lire ton post ce sujet m' interesse mais il fait brick tu ne peux pas l' aérer un peu ? faire des espaces s' il te plait ?

tu peux réediter en bas de ton post ça serait sympa smiling smiley
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
R
15 janvier 2017 23:54
Salem je suis revenu à chaque fois à la ligne au bout de chaque "paragraphe" car j'aime que ce soit lisible mais ça n a pas fonctionné donc tant pis winking smiley
Citation
Sha Sha* a écrit:
salem

j' aurais aimé lire ton post ce sujet m' interesse mais il fait brick tu ne peux pas l' aérer un peu ? faire des espaces s' il te plait ?

tu peux réediter en bas de ton post ça serait sympa smiling smiley
A
15 janvier 2017 23:56
1) Dieu a tout créé, Il a créé le bien et le mal. Il agréé le bien mais il n'agrée pas le mal, donc fais attention aux termes que tu utilises. On dit que tout ce qui advient est par la volonté de Dieu.

2) Tout est prédestiné, tout ce qui arrive arrive parce que Dieu l'a voulu.

3) Nous avons une volonté et un choix.

4) Oui, ce que Dieu veut est, et ce qu'Il ne veut pas n'est pas.

Ce qui est correct, et c’est ça la vérité, c’est que les esclaves ont une volonté et choisissent. Simplement, leur volonté est sous la Volonté de Dieu. Par conséquent, nul ne peut faire quelque chose dont Dieu n’a pas voulu l’existence, tout comme cela est indiqué dans le verset 29 de souuratou t-takwiir

وَمَا تَشَاءُونَ إِلاَّ أَن يَشَاءَ اللهُ رَبُّ العَالَمِينَ

ce qui signifie : « Et vous ne voulez que si Dieu, le Seigneur des mondes, le veut »

5) Si quelqu'un se marie avec une personne, et qu'elle finit par divorcer et se marier avec une autre personne, dans les deux cas, le fait qu'elle se soit mariée avec l'une, puis avec l'autre, c'était prédestiné. Simplement, Dieu a voulu pour elle le divorce, puis le remariage avec une autre personne. Et on ne connait pas toutes les sagesses. Dieu créé chaque chose selon une sagesse.

(j'ai fait différents points juste pour me faire bien comprendre)
S
15 janvier 2017 23:58
Merci quand même

je vais toute de même le lire lol winking smiley
Citation
MaissaRacha a écrit:
Salem je suis revenu à chaque fois à la ligne au bout de chaque "paragraphe" car j'aime que ce soit lisible mais ça n a pas fonctionné donc tant pis winking smiley
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
I
IEF
15 janvier 2017 23:59
Salam Alaykoum


J'aimerai faire une mise au point concernant le fameux débat : le mariage fait il parti du libre arbitre ?

Parfois certaines personnes disent un peu ce quelles pensent de facon infonde, mais il faut juste se poser deux secondes et reflechir ..


J avais poste un sujet de la sorte il y a quelques temps, jai fini par reflechir tout simplement de par moi meme et la ce fut beaucoup plus concluant que les reponses "balances" qui repondait en rien a la question, mais qui noyait plus le sujet avec des "mektoub" point barre ou pire des arguments futiles.

Aujourdhui je fais ce post qui me semble clair et qui invitera chacun a se rendre a l evidence et qui pourra aider ceux qui ont des interrogations.

Alors la plupart vous dirons " non cest un choix c'est toi qui choisi ton futur/ ta future epoux (se) Partons du fait que Dieu est créateur de toute chose, le monde lui appartient, nous lui appartenons, il est omniscient et rien ne lui échappe. Étant le créateur de ce monde, bien entendu il ne peut rien arriver sans que "Dieu a agreer", rien ne peut arriver sans son accord : bien ou mal. Rien que ça vous montre déjà que non : vous avez pas LE CHOIX a 100% de votre futur(e) mari ou femme.

Faites ce que vous voulez, ramenez qui vous voulez si Dieu n agree pas, ne veut pas, vous ne finirez pas avec cette personne. La preuve ? Combien de jeunes couples déploient les grands moyens, font tout pour s unir mais ça ne fonctionne pas, "il y a quelque chose qui fait que ..." ils n'ont pas pu se marier. 2 eme exemple : Combien de femmes ne rêverait que de se marier ?Elles font tout leur nécessaire pour mais la aussi ça ne fonctionne pas, et finissent "seules " alors qu'elles ont "35-40 ans même plus".

Bah alors pourquoi ? Si ce n'est qu' un choix et une volonté de l être humain ?

Quand on dis que nous avons le choix et que cela fait partie de notre libre arbitre c'est dans le sens ou "nous avons consciemment choisi cette personne car elle nous plait,nous interesse quelque part .. ou autre "C'est dans le sens ou il ne va pas AVOIR UNE FORCE SURHUMAINE qui va vous pousser dans les bras de quelqu'un sans que vous ne le vouliez, sans que vous ne le compreniez .. .

Vous ne pouvez pas détester quelqu'un, ne pas le supportait, ne pas lui accordait le moindre intérêt et quelques jours après vous éprouvez a son égard tout le contraire sans aucune raison : et souhaitais vous marier avec lui /elle. C'est ici que votre destinée( futur mari/femme) va dans votre sens (gouts, souhait) et c'est ce qu'on appelle avoir "le libre arbitre"(dans le mariage).


Enfin, lorsque vous persistez a vouloir quelqu'un qui ne vous ai pas destiné Dieu peut agreer ce choix : vous vous mariez comme vous l avez souhaité mais vous NE FINIREZ PAS VOTRE VIE AVEC CETTE PERSONNE. De la apparaît le divorce un jour au l autre ( qui fait néanmoins parti de votre destin) et vous finirez tôt ou tard par retourner à la personne à laquelle Dieu vous a destiné.

La preuve ? Comment expliquez vous que l on entend souvent des histoires telles que : "Il lui a fait une demande en mariage alors qu'elle avait 20 ans, elle n'a pas accepté, il s'est alors marié à une femme avec laquelle il a eu un enfant, pour X raison ils ont finis par divorcer et "un jour " il fini par revoir cette femme qui elle n avait toujours pas fait sa vie, aujourd'hui ils sont mariés ... blabla.

Enfin pleins d histoires du même registre qui ne révèle pas du "hasard" ( qui n existe pas en Islam)



---> Allah sait mieux smiling smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
y
16 janvier 2017 00:01
Salam Aleykoum,
Ce que tu dis est très intéressant, ça fait longtemps que je me pose la question et j'arrivais pas à trouver de réponses ^^ Ton commentaire m'a fait avancer dans mon questionnement.

Maintenant si d'autres personnes ont des réponses/théories à avancer, j'attends de lire tout ça lol
R
16 janvier 2017 00:01
C'est ce que je dis tu vois une différence, un paradoxe ?. Pour agréer c'est peut être pas le bon mot effectivement je cherchais un synonyme de "volonté " car nous ne pouvons dire " Dieu accepte "le mal " j'ai pas trouvé ca très correct
Citation
Algérienne789 a écrit:
1) Dieu a tout créé, Il a créé le bien et le mal. Il agréé le bien mais il n'agrée pas le mal, donc fais attention aux termes que tu utilises. On dit que tout ce qui advient est par la volonté de Dieu.

2) Tout est prédestiné, tout ce qui arrive arrive parce que Dieu l'a voulu.

3) Nous avons une volonté et un choix.

4) Oui, ce que Dieu veut est, et ce qu'Il ne veut pas n'est pas.

Ce qui est correct, et c’est ça la vérité, c’est que les esclaves ont une volonté et choisissent. Simplement, leur volonté est sous la Volonté de Dieu. Par conséquent, nul ne peut faire quelque chose dont Dieu n’a pas voulu l’existence, tout comme cela est indiqué dans le verset 29 de souuratou t-takwiir

وَمَا تَشَاءُونَ إِلاَّ أَن يَشَاءَ اللهُ رَبُّ العَالَمِينَ

ce qui signifie : « Et vous ne voulez que si Dieu, le Seigneur des mondes, le veut »

5) Si quelqu'un se marie avec une personne, et qu'elle finit par divorcer et se marier avec une autre personne, dans les deux cas, le fait qu'elle se soit mariée avec l'une, puis avec l'autre, c'était prédestiné. Simplement, Dieu a voulu pour elle le divorce, puis le remariage avec une autre personne. Et on ne connait pas toutes les sagesses. Dieu créé chaque chose selon une sagesse.

(j'ai fait différents points juste pour me faire bien comprendre)
S
16 janvier 2017 00:02
salem aleykoum Kali

Barakallah oufiki pour l' avoir aérer et l' avoir rendu hermétique yawning smiley
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam Alaykoum


J'aimerai faire une mise au point concernant le fameux débat : le mariage fait il parti du libre arbitre ?

Parfois certaines personnes disent un peu ce quelles pensent de facon infonde, mais il faut juste se poser deux secondes et reflechir ..


J avais poste un sujet de la sorte il y a quelques temps, jai fini par reflechir tout simplement de par moi meme et la ce fut beaucoup plus concluant que les reponses "balances" qui repondait en rien a la question, mais qui noyait plus le sujet avec des "mektoub" point barre ou pire des arguments futiles.

Aujourdhui je fais ce post qui me semble clair et qui invitera chacun a se rendre a l evidence et qui pourra aider ceux qui ont des interrogations.

Alors la plupart vous dirons " non cest un choix c'est toi qui choisi ton futur/ ta future epoux (se) Partons du fait que Dieu est créateur de toute chose, le monde lui appartient, nous lui appartenons, il est omniscient et rien ne lui échappe. Étant le créateur de ce monde, bien entendu il ne peut rien arriver sans que "Dieu a agreer", rien ne peut arriver sans son accord : bien ou mal. Rien que ça vous montre déjà que non : vous avez pas LE CHOIX a 100% de votre futur(e) mari ou femme.

Faites ce que vous voulez, ramenez qui vous voulez si Dieu n agree pas, ne veut pas, vous ne finirez pas avec cette personne. La preuve ? Combien de jeunes couples déploient les grands moyens, font tout pour s unir mais ça ne fonctionne pas, "il y a quelque chose qui fait que ..." ils n'ont pas pu se marier. 2 eme exemple : Combien de femmes ne rêverait que de se marier ?Elles font tout leur nécessaire pour mais la aussi ça ne fonctionne pas, et finissent "seules " alors qu'elles ont "35-40 ans même plus".

Bah alors pourquoi ? Si ce n'est qu' un choix et une volonté de l être humain ?

Quand on dis que nous avons le choix et que cela fait partie de notre libre arbitre c'est dans le sens ou "nous avons consciemment choisi cette personne car elle nous plait,nous interesse quelque part .. ou autre "C'est dans le sens ou il ne va pas AVOIR UNE FORCE SURHUMAINE qui va vous pousser dans les bras de quelqu'un sans que vous ne le vouliez, sans que vous ne le compreniez .. .

Vous ne pouvez pas détester quelqu'un, ne pas le supportait, ne pas lui accordait le moindre intérêt et quelques jours après vous éprouvez a son égard tout le contraire sans aucune raison : et souhaitais vous marier avec lui /elle. C'est ici que votre destinée( futur mari/femme) va dans votre sens (gouts, souhait) et c'est ce qu'on appelle avoir "le libre arbitre"(dans le mariage).


Enfin, lorsque vous persistez a vouloir quelqu'un qui ne vous ai pas destiné Dieu peut agreer ce choix : vous vous mariez comme vous l avez souhaité mais vous NE FINIREZ PAS VOTRE VIE AVEC CETTE PERSONNE. De la apparaît le divorce un jour au l autre ( qui fait néanmoins parti de votre destin) et vous finirez tôt ou tard par retourner à la personne à laquelle Dieu vous a destiné.

La preuve ? Comment expliquez vous que l on entend souvent des histoires telles que : "Il lui a fait une demande en mariage alors qu'elle avait 20 ans, elle n'a pas accepté, il s'est alors marié à une femme avec laquelle il a eu un enfant, pour X raison ils ont finis par divorcer et "un jour " il fini par revoir cette femme qui elle n avait toujours pas fait sa vie, aujourd'hui ils sont mariés ... blabla.

Enfin pleins d histoires du même registre qui ne révèle pas du "hasard" ( qui n existe pas en Islam)



---> Allah sait mieux smiling smiley
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
16 janvier 2017 00:02
merci Algerienne, parce que j'ai pas eu le courage de tout lire mdr




toute notre vie, tout ce qui se passe, ne se passe que par la volonté d'Allah, et beaucoup semblent oublier


c'est pour cela que si un mariage fonctionne ou pas, cela depend de la volonté d'Allah

notre libre arbitre en realité est vraiment tres limité, meme si il existe bel et bien

mais tout a été ecrit, ca c'est certain

Seules nos dua, et nos sadaqa peuvent changer les choses en positifs

mais le faisons nous aussi souvent qu'on le devrait? je ne pense pas


donc nos malheurs viennent de nos propres mains, car en realité, nous n'invoquons pas assez Allah
R
16 janvier 2017 00:03
Ah merci beaucoup ça me fait extrêmement plaisir de lire ca. J aurai aimer pouvoir dire pareil lorsque j'ai posé la question lol finalement j'ai réfléchi par moi même winking smiley
Citation
SauceDz a écrit:
Salam Aleykoum,
Ce que tu dis est très intéressant, ça fait longtemps que je me pose la question et j'arrivais pas à trouver de réponses ^^ Ton commentaire m'a fait avancer dans mon questionnement.

Maintenant si d'autres personnes ont des réponses/théories à avancer, j'attends de lire tout ça lol
R
16 janvier 2017 00:04
Ce n'est même pas comparable, personne a dis le contraire. En tout cas c'est déjà mieux que ce qui est dis par certains dénué de toute réflexion winking smiley
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam Alaykoum


J'aimerai faire une mise au point concernant le fameux débat : le mariage fait il parti du libre arbitre ?

Parfois certaines personnes disent un peu ce quelles pensent de facon infonde, mais il faut juste se poser deux secondes et reflechir ..


J avais poste un sujet de la sorte il y a quelques temps, jai fini par reflechir tout simplement de par moi meme et la ce fut beaucoup plus concluant que les reponses "balances" qui repondait en rien a la question, mais qui noyait plus le sujet avec des "mektoub" point barre ou pire des arguments futiles.

Aujourdhui je fais ce post qui me semble clair et qui invitera chacun a se rendre a l evidence et qui pourra aider ceux qui ont des interrogations.

Alors la plupart vous dirons " non cest un choix c'est toi qui choisi ton futur/ ta future epoux (se) Partons du fait que Dieu est créateur de toute chose, le monde lui appartient, nous lui appartenons, il est omniscient et rien ne lui échappe. Étant le créateur de ce monde, bien entendu il ne peut rien arriver sans que "Dieu a agreer", rien ne peut arriver sans son accord : bien ou mal. Rien que ça vous montre déjà que non : vous avez pas LE CHOIX a 100% de votre futur(e) mari ou femme.

Faites ce que vous voulez, ramenez qui vous voulez si Dieu n agree pas, ne veut pas, vous ne finirez pas avec cette personne. La preuve ? Combien de jeunes couples déploient les grands moyens, font tout pour s unir mais ça ne fonctionne pas, "il y a quelque chose qui fait que ..." ils n'ont pas pu se marier. 2 eme exemple : Combien de femmes ne rêverait que de se marier ?Elles font tout leur nécessaire pour mais la aussi ça ne fonctionne pas, et finissent "seules " alors qu'elles ont "35-40 ans même plus".

Bah alors pourquoi ? Si ce n'est qu' un choix et une volonté de l être humain ?

Quand on dis que nous avons le choix et que cela fait partie de notre libre arbitre c'est dans le sens ou "nous avons consciemment choisi cette personne car elle nous plait,nous interesse quelque part .. ou autre "C'est dans le sens ou il ne va pas AVOIR UNE FORCE SURHUMAINE qui va vous pousser dans les bras de quelqu'un sans que vous ne le vouliez, sans que vous ne le compreniez .. .

Vous ne pouvez pas détester quelqu'un, ne pas le supportait, ne pas lui accordait le moindre intérêt et quelques jours après vous éprouvez a son égard tout le contraire sans aucune raison : et souhaitais vous marier avec lui /elle. C'est ici que votre destinée( futur mari/femme) va dans votre sens (gouts, souhait) et c'est ce qu'on appelle avoir "le libre arbitre"(dans le mariage).


Enfin, lorsque vous persistez a vouloir quelqu'un qui ne vous ai pas destiné Dieu peut agreer ce choix : vous vous mariez comme vous l avez souhaité mais vous NE FINIREZ PAS VOTRE VIE AVEC CETTE PERSONNE. De la apparaît le divorce un jour au l autre ( qui fait néanmoins parti de votre destin) et vous finirez tôt ou tard par retourner à la personne à laquelle Dieu vous a destiné.

La preuve ? Comment expliquez vous que l on entend souvent des histoires telles que : "Il lui a fait une demande en mariage alors qu'elle avait 20 ans, elle n'a pas accepté, il s'est alors marié à une femme avec laquelle il a eu un enfant, pour X raison ils ont finis par divorcer et "un jour " il fini par revoir cette femme qui elle n avait toujours pas fait sa vie, aujourd'hui ils sont mariés ... blabla.

Enfin pleins d histoires du même registre qui ne révèle pas du "hasard" ( qui n existe pas en Islam)



---> Allah sait mieux smiling smiley
O
16 janvier 2017 00:05
Moi je n'ai pas compris le passage du libre arbitre que tu tentes de démontrer, tu veux dire qu'on la seulement pour les personnes avec qui on divorce ?
R
16 janvier 2017 00:06
Mdr faut pas te forcer tu sais ça va allez je pense si tu lis pas tu vas pouvoir réussir à dormir winking smiley
Citation
Sha Sha* a écrit:
salem aleykoum Kali

Barakallah oufiki pour l' avoir aérer et l' avoir rendu hermétique yawning smiley
R
16 janvier 2017 00:09
Non pas du tout
Citation
taqwaliLah a écrit:
Moi je n'ai pas compris le passage du libre arbitre que tu tentes de démontrer, tu veux dire qu'on la seulement pour les personnes avec qui on divorce ?
I
IEF
16 janvier 2017 00:10
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Je n'ai pas compris ta reponse et le rapport avec mon precedent message...

Je n'ai fais que aerer ton topic pour faciliter la lecture.


Citation
MaissaRacha a écrit:
Ce n'est même pas comparable, personne a dis le contraire. En tout cas c'est déjà mieux que ce qui est dis par certains dénué de toute réflexion winking smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
R
16 janvier 2017 00:11
Ok ( jaurai voulu le mettre en gras)
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Je n'ai pas compris ta reponse et le rapport avec mon precedent message...

Je n'ai fais que aerer ton topic pour faciliter la lecture.
S
16 janvier 2017 00:13
LOL non justement j' ai du ouvrir au Moins deux post concernant le libre arbitre et le mariage et prédestination mdrr
j' ai assez du mal à comprendre enfin ton post est intéressant et je te rejoins

d' après ce que j' ai compris c' est effectivement cela

tu peux épouser une personne car tu l' as choisie par ton libre arbitre et tu te maries par la Volonté d' ALLAH SWT mais il est en aucun cas celui qu' ALLAH swt t' avait destiné

donc fini par un divorce et tu finiras par te marier avec celui qu' allah swt t' a prédestiné

je ne suis pas d' accord avec un ou deux commentaires mais la flemme

barakallah oufiki pr ton post qui une fois de plus m' explique un peu plus la prédestination et le mariage et libre arbitre

Citation
MaissaRacha a écrit:
Mdr faut pas te forcer tu sais ça va allez je pense si tu lis pas tu vas pouvoir réussir à dormir winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/17 00:14 par Sha Sha*.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
G
16 janvier 2017 00:15
Y a un hadith qui nous déconseille fortement du parler du destin.
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
R
16 janvier 2017 00:17
Ah bah comme tu veux en tout cas je pense totalement ce que j'ai dis et c est fonde et effectivement même moi ça m aide lol parceque des fois tu lis de ces trucs mdr les gens Ils te font encore plus douter qu autre chose et sont sur d eux. Y Selmek en tout cas
Citation
Sha Sha* a écrit:
LOL non justement j' ai du ouvrir au Moins deux post concernant le libre arbitre et le mariage et prédestination mdrr
j' ai assez du mal à comprendre enfin ton post est intéressant et je te rejoins

d' après ce que j' ai compris c' est effectivement cela

tu peux épouser une personne car tu l' as choisie par ton libre arbitre et tu te maries par la Volonté d' ALLAH SWT mais il est en aucun cas celui qu' ALLAH swt t' avait destiné

donc fini par un divorce et tu finiras par te marier avec celui qu' allah swt t' a prédestiné

je ne suis pas d' accord avec un ou deux commentaires mais la flemme

barakallah oufiki pr ton post qui une fois de plus m' explique un peu plus la prédestination et le mariage et libre arbitre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook