Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage entre cousins et cousines
24 octobre 2007 12:22
Citation
fatiha912 a écrit:
Mariages entre cousins-----> A EVITER (pas pour des raisons de consanguinité)

Pour quel raisons alors? problèmes familliaux?
f
24 octobre 2007 12:32
Citation
didaa a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
Mariages entre cousins-----> A EVITER (pas pour des raisons de consanguinité)

Pour quel raisons alors? problèmes familliaux?


exact
A
24 octobre 2007 12:44
salam
il faut voir le bon coté aussi en algerie on a un proverbe qui dit "une personne proche (quelqu'un de ta famille) elle te mâche mais elle t'aval jamais"
t
24 octobre 2007 12:50
de toute facon on est tous plus ou moins cousin.

si tu creuses bien tu as de forte chance d'avoir le meme ancetre si c'est une personne de la meme region d'origine que toi.

Il y a des avantages commes des inconveniants à un mariage entre cousins.

Coté avantage ( sans idealisé), que tu ailles voir ta famille ou ta belle famille ça reste la famille. D'autre part tu sais plus ou moins à quoi t'attendre vu que tu les connais. Et celà renforce le systeme clanique de la famille. Cependant ce systeme est une veritable pression parfois difficile à supporter. car tu n'es pas completement maitre de ton couple, car il y a parfois de l'ingerance de la part de tiers personne. D'autre part si tu souhaites divorcer c'est tres tres delicat car celà provoque des dechirement.
z
24 octobre 2007 13:46
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
zilis a écrit:
Mariage entre cousin,je suis contre,tout simplement ,il y a des risques, en plus c'est le plus souvent des magouilles entre famille!!!!la peur de decouvrir l'autre, c'est tout,et puis il n'y a pas assez de gens sur terre pour aller se marier avec son cousin ou sa cousine.Ca ne suffit pas de se voir depuis tout petit en famille.

N'importe quoi,ne met pas tout le monde dans le même sac,pourquoi ce serai des magouilles les mariage entre famille.Des cousins/cousines ne pauvent pas se marié par amour???????tu te trompe complétement parce que moi je connais beaucoup de couple marié entre cousins/cousines qui ce sont marié par amour.

pour le magouilles entre famille,c'est parceque ils ont peur de l'arriver d'un etranger dans la famille et ces mariages là sont a 90% arranger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et puis moi je ne pourais pas coucher avec une personne avec qui j'ai grandit et que j'ai toujours connu depuis tout petit,beuuurkangry smiley
les gens sont tellement coincer qu'il ne veulent pas rencontrer d'autre personne !!!!
a
24 octobre 2007 14:00
Je ne voit pas en quoi cela est choquant,a partir ou les deux époux s'entendent bien ou est le probléme.Et si il y aurait des risques est bien sache que Allah swt l'aurait interdit.Moi mes parents sont des cousins nous sommes 5 et nous sommes tout a fait normal hamdulilah, et je connais énormément de personnes qui sont marié entre cousins/cousines et les enfants sont tout a fait normaux.Tu peut trés bien avoir un enfant handicapé avec un couple qui a aucun lien de parenté.
Oulalala Il faut un peu arrêter vos délire c'est scientifiquement prouver que le mariages entre cousins et cousines direct entraine des complication médical chez les enfants appart si se sont des cousins éloignées il n'y a rien mais cousins direct sorter le porte monnaie
f
24 octobre 2007 15:01
Citation
amel* a écrit:
Je ne voit pas en quoi cela est choquant,a partir ou les deux époux s'entendent bien ou est le probléme.Et si il y aurait des risques est bien sache que Allah swt l'aurait interdit.Moi mes parents sont des cousins nous sommes 5 et nous sommes tout a fait normal hamdulilah, et je connais énormément de personnes qui sont marié entre cousins/cousines et les enfants sont tout a fait normaux.Tu peut trés bien avoir un enfant handicapé avec un couple qui a aucun lien de parenté.
Oulalala Il faut un peu arrêter vos délire c'est scientifiquement prouver que le mariages entre cousins et cousines direct entraine des complication médical chez les enfants appart si se sont des cousins éloignées il n'y a rien mais cousins direct sorter le porte monnaie

Moi je parle en connaissance de cause,mes parents sont cousin germain et nous sommes 5 tout a fait normaux et je connais des tonnes de couple qui sont marié entre cousins et dont les enfants sont tout a fait normaux.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
A
24 octobre 2007 15:05
je suis comme toi mes parents cousin et mes grand parents aussi et on est tous normaux
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
amel* a écrit:
Je ne voit pas en quoi cela est choquant,a partir ou les deux époux s'entendent bien ou est le probléme.Et si il y aurait des risques est bien sache que Allah swt l'aurait interdit.Moi mes parents sont des cousins nous sommes 5 et nous sommes tout a fait normal hamdulilah, et je connais énormément de personnes qui sont marié entre cousins/cousines et les enfants sont tout a fait normaux.Tu peut trés bien avoir un enfant handicapé avec un couple qui a aucun lien de parenté.
Oulalala Il faut un peu arrêter vos délire c'est scientifiquement prouver que le mariages entre cousins et cousines direct entraine des complication médical chez les enfants appart si se sont des cousins éloignées il n'y a rien mais cousins direct sorter le porte monnaie

Moi je parle en connaissance de cause,mes parents sont cousin germain et nous sommes 5 tout a fait normaux et je connais des tonnes de couple qui sont marié entre cousins et dont les enfants sont tout a fait normaux.
m
24 octobre 2007 15:07
pkoi decrire des cas personnels ça mène a rien perplexe
A
24 octobre 2007 15:10
ben si c'est des preuves !!!!!!!!!!!
Citation
malikabb a écrit:
pkoi decrire des cas personnels ça mène a rien perplexe
m
24 octobre 2007 15:11
Citation
Algerie95 a écrit:
ben si c'est des preuves !!!!!!!!!!!
Citation
malikabb a écrit:
pkoi decrire des cas personnels ça mène a rien perplexe


si on veux.....
l
24 octobre 2007 15:13
vous etes encore entrain de déblaterrer la dessus?


ya des risques d'enfanter des handicaper oui, mais comme pour tous le monde cousin cousine ou pas...

effectivement pour ce qui est des cas personnel bah jen ai un echantillon autour de moi

des cousins cousines mariés ensemble et dontles enfants sont parfaitement constitués et très intelligents..

et des couples qui n'ont aucun lien de parenté qui ont des enfants handicapés.

le risque est chez tous le monde
24 octobre 2007 16:44
Citation
lilaah a écrit:
vous etes encore entrain de déblaterrer la dessus?


ya des risques d'enfanter des handicaper oui, mais comme pour tous le monde cousin cousine ou pas...

effectivement pour ce qui est des cas personnel bah jen ai un echantillon autour de moi

des cousins cousines mariés ensemble et dontles enfants sont parfaitement constitués et très intelligents..

et des couples qui n'ont aucun lien de parenté qui ont des enfants handicapés.

le risque est chez tous le monde

Tu a bien conclu..
L
24 octobre 2007 17:17
Salam,
Mes parents sont cousins germains, ça ne fait pas de moi une handicapée, aujourd'hui avant de passer à la mairie tu fais des analyses, en ce qui concerne la liberté du choix du mari, je suis mariée à un cousin et rien n'a été imposé, quelque fois tu vas chercher l'amour loin alors qu'il peut être juste sous tes yeux!!! winking smiley
p
24 octobre 2007 17:54
Citation
malikabb a écrit:
Citation
princessdialie a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
ah oui alors dis nous les conséquences stp?

Je parlais de la trisomie et d'autres patholigies que je connais pas vu que je ne suis pas médecin.

Je m'interrogeais seulement sur la question, je ne porte aucun jugement et mon message est dénué de toute agressivité.

Je ne voulais ce smiley a la fin, mon raccourci n'était pas le bon... smiling smiley

J'ai en fait du mal à intégrer le fait que tu veuilles te marier avec un membre direct de la famille alors que pour la plupart, nous avons une certaine liberté nous permettant de lier des affinités avec des gens extérieurs à notre famille...


je ne fais pas partie de ceux qui veulent se marier avec leur cousin tout simplement parce que les miens ne minteresse pas lol
la consanguinité favorise la survenue de maladie génétique mais nen ai pas la cause
et puis si on devait a chaque fois regarder le risque que chaque personne nous donnerais sur le plan genetique ou autre et bien on serait pas prèt de se marier
tu peux epouser un gars qui na aucun lien de parenté avec toi et avoir deux voir quatre enfants trisomique allah ister

je suis d'accord , bientôt on va se creer encore un autre critère de selection pour le choix du partenaire en fonction de ses gênes ...
f
24 octobre 2007 18:44
Citation
princess819 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
princessdialie a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
ah oui alors dis nous les conséquences stp?

Je parlais de la trisomie et d'autres patholigies que je connais pas vu que je ne suis pas médecin.

Je m'interrogeais seulement sur la question, je ne porte aucun jugement et mon message est dénué de toute agressivité.

Je ne voulais ce smiley a la fin, mon raccourci n'était pas le bon... smiling smiley

J'ai en fait du mal à intégrer le fait que tu veuilles te marier avec un membre direct de la famille alors que pour la plupart, nous avons une certaine liberté nous permettant de lier des affinités avec des gens extérieurs à notre famille...


je ne fais pas partie de ceux qui veulent se marier avec leur cousin tout simplement parce que les miens ne minteresse pas lol
la consanguinité favorise la survenue de maladie génétique mais nen ai pas la cause
et puis si on devait a chaque fois regarder le risque que chaque personne nous donnerais sur le plan genetique ou autre et bien on serait pas prèt de se marier
tu peux epouser un gars qui na aucun lien de parenté avec toi et avoir deux voir quatre enfants trisomique allah ister

je suis d'accord , bientôt on va se creer encore un autre critère de selection pour le choix du partenaire en fonction de ses gênes ...


grinning smiley tu'etonne..
p
25 octobre 2007 11:26
Je vais vous dire ce qui me turlupine lol
Je suis francaise et mes parents sont catholiques...dans mon éducation, le simple fait de penser que tu puisses avoir des relations avec un cousin est répugnant parce que c'est totalement assimilé à un acte incestueux...
Autour de mpi, je connais de nombreux musulmans mariés entre cousins et cousines et dont les enfants n'ont aucun probleme, c'est vrai...
Mais ce qui est étonnant, c'est la différence de "jugement" que nous portons...
l
25 octobre 2007 16:03
princessdialie je peux comprendre ce qu etu penses parce que ça n'est pas dan sla culture occidental le smariages entre cousins, et pourtant dan sla religion catholique ça n'est pas interdit ni dans la juive, qui était Joseph pour Marie dans la bible?
j
25 octobre 2007 16:05
Il est ou le probléme? ça fait des siécles qu'on se marie entre cousin et cousines au maroc et partout ailleurs, il n'y a pas eu plus de problémes que pour un mariage entre deux inconnus.

Pourquoi de nos jours les gens sont plus choqués par le mariage d'un homme avec sa cousine, que par le mariage entre 2 hommes? Allahi7fad, c'est la fin du monde.
Would Jbilou, le vrai.
f
25 octobre 2007 18:19
Citation
jeblidu95 a écrit:
Il est ou le probléme? ça fait des siécles qu'on se marie entre cousin et cousines au maroc et partout ailleurs, il n'y a pas eu plus de problémes que pour un mariage entre deux inconnus.

Pourquoi de nos jours les gens sont plus choqués par le mariage d'un homme avec sa cousine, que par le mariage entre 2 hommes? Allahi7fad, c'est la fin du monde.

ClapClapClap

C'est vrai en plus c'est pas étonnant un mariage entre homos mais c'est trés choquant un mariage entre cousins,c'est grave comme même.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook