Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage entre cousins et cousines
p
23 octobre 2007 10:34
Bonjour à tous,

Pourquoi cela ne choque personne qu'en 2007, les gens continuent à se marier entre cousins et cousines alors que l'on connait toutes les conséquences liés à la consanguinité et que nous avons accès au monde extérieur qui nous permet de choisir son mari et sa femme?

Merci de vos réponses yawning smiley)
m
23 octobre 2007 11:39
ah oui alors dis nous les conséquences stp?
f
23 octobre 2007 11:58
Citation
princessdialie a écrit:
Bonjour à tous,

Pourquoi cela ne choque personne qu'en 2007, les gens continuent à se marier entre cousins et cousines alors que l'on connait toutes les conséquences liés à la consanguinité et que nous avons accès au monde extérieur qui nous permet de choisir son mari et sa femme?

Merci de vos réponses yawning smiley)

Je ne voit pas en quoi cela est choquant,a partir ou les deux époux s'entendent bien ou est le probléme.Et si il y aurait des risques est bien sache que Allah swt l'aurait interdit.Moi mes parents sont des cousins nous sommes 5 et nous sommes tout a fait normal hamdulilah, et je connais énormément de personnes qui sont marié entre cousins/cousines et les enfants sont tout a fait normaux.Tu peut trés bien avoir un enfant handicapé avec un couple qui a aucun lien de parenté.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
m
23 octobre 2007 12:25
les pb de consanguinité apparaissent quand il y a mariage cousins/cousines sur plusieurs générations.
23 octobre 2007 13:27
il y a 20 ou 30 ans ce genre de question ne se posait meme pas.. aujourd'hui épouser sont cousin devient choquant.. Issue d'un mariage consanguin, hamdoullilah je suis tout ce qu'il ya de plus normale.. C'est n'importe quoi de dire qu'on aura des enfants handicapé, a moins que ma famille soit l'exception mais je ne pense pas, car je connais énormément de couple cousin/cousine qui ont eu des enfants tout a fait normaux, faut arreter la psychose.. De toute facon pour avoir des enfants le risque 0 n'existe pas qu'on soit cousin ou pas.. Je ne suis pas pour ses mariages mais pas contre non plus
A
23 octobre 2007 13:36
SALAM ALIKOM
je vais vous dire un truc moi mes parents sont cousin ,cousine mes grands prents de 2 coté ils sont aussi des cousins et elhamdoulillah on est tous normaux et en bonne santé surtout mais moi personnelement je veu pas me marier avec une cousine mais je suis pas contre les mariage cousin cousine si ils aiment !!! pourkoi les empecher???
t
23 octobre 2007 13:58
Le phénomme lié à la consanguinité sont connue depuis toujours. C'est un fait avéré avant meme que la science ne le prouve. Mais il ne faut pas s'alarmer pour autant du fait que l'on soit le fruit d'une union entre cousin ou cousine. Les pathologies apparaissent quand elles lié a une consanguinité suite a plusieurs generation.
[www.planetegene.com]
[www.orpha.net]


Coté Religion musulman, rien ne l'interdit.
P
23 octobre 2007 14:04
Que tu ne souhaites pas te marier avec un cousin/cousine c'est ton choix mais aprés chaqu'un fais comme il veut.
Et comme l'indique toobkal il y a rique de pathologie surtout dans les familles ou il y a deja de nombreux mariage cousins/cousine.
Sinon il n'y a pas de riques, et c'est autorisé dans la religion.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
23 octobre 2007 14:06
Citation
Algerie95 a écrit:
SALAM ALIKOM
je vais vous dire un truc moi mes parents sont cousin ,cousine mes grands prents de 2 coté ils sont aussi des cousins et elhamdoulillah on est tous normaux et en bonne santé surtout mais moi personnelement je veu pas me marier avec une cousine mais je suis pas contre les mariage cousin cousine si ils aiment !!! pourkoi les empecher???

ouah tu bat tous les records toi,evil ah oui ca fait beaucoup la.. c'est claire que toi vaux mieu pas te marier avec une cousine, mais qui sait grinning smiley
A
23 octobre 2007 14:09
c clair mais avec la medecine et les annalyses on peut savoir davance si on risque de pathologie ou pas !!!!!
A
23 octobre 2007 14:12
il faut jamais dire jamais looool
Citation
didaa a écrit:
Citation
Algerie95 a écrit:
SALAM ALIKOM
je vais vous dire un truc moi mes parents sont cousin ,cousine mes grands prents de 2 coté ils sont aussi des cousins et elhamdoulillah on est tous normaux et en bonne santé surtout mais moi personnelement je veu pas me marier avec une cousine mais je suis pas contre les mariage cousin cousine si ils aiment !!! pourkoi les empecher???

ouah tu bat tous les records toi,evil ah oui ca fait beaucoup la.. c'est claire que toi vaux mieu pas te marier avec une cousine, mais qui sait grinning smiley
t
23 octobre 2007 14:26
Je ne suis pas medecin cependant j ai queqlque notion de biologie. Nous sommes tous soumis à un risque de pathologie, chacun l'interprette à sa façon. Aujourd'hui il y a des moyens democratique de s'assurer qu'enfanter avec sa cousine ou cousin comporte des risque.

Commencer par en parler à un professionnel, un medecin serait l'ideal. Il ne faut en aucun cas s'alarmer.
Penser juste à vous cultiver sur la genetique. Il existe de nombreux ouvrages.

le meilleur choix c'est celui que l'on opere pour soi meme. Et pour y arriver instruiser vous, lisez!!!
p
23 octobre 2007 14:29
Citation
malikabb a écrit:
ah oui alors dis nous les conséquences stp?

Je parlais de la trisomie et d'autres patholigies que je connais pas vu que je ne suis pas médecin.

Je m'interrogeais seulement sur la question, je ne porte aucun jugement et mon message est dénué de toute agressivité.

Je ne voulais ce smiley a la fin, mon raccourci n'était pas le bon... smiling smiley

J'ai en fait du mal à intégrer le fait que tu veuilles te marier avec un membre direct de la famille alors que pour la plupart, nous avons une certaine liberté nous permettant de lier des affinités avec des gens extérieurs à notre famille...
23 octobre 2007 15:15
Citation
princessdialie a écrit:
Bonjour à tous,

Pourquoi cela ne choque personne qu'en 2007, les gens continuent à se marier entre cousins et cousines alors que l'on connait toutes les conséquences liés à la consanguinité et que nous avons accès au monde extérieur qui nous permet de choisir son mari et sa femme?

Merci de vos réponses yawning smiley)

poirkoi tu stress ma belle princessspinning smiley sticking its tongue out

avant de se marié, sache ke fo passer chez le docteurevil

et donc, sé pas possible de réunir, de 2 étres suceptible de faire des gosses handicapéssmiling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
23 octobre 2007 17:11
Citation
princessdialie a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
ah oui alors dis nous les conséquences stp?

Je parlais de la trisomie et d'autres patholigies que je connais pas vu que je ne suis pas médecin.

Je m'interrogeais seulement sur la question, je ne porte aucun jugement et mon message est dénué de toute agressivité.

Je ne voulais ce smiley a la fin, mon raccourci n'était pas le bon... smiling smiley

J'ai en fait du mal à intégrer le fait que tu veuilles te marier avec un membre direct de la famille alors que pour la plupart, nous avons une certaine liberté nous permettant de lier des affinités avec des gens extérieurs à notre famille...


je ne fais pas partie de ceux qui veulent se marier avec leur cousin tout simplement parce que les miens ne minteresse pas lol
la consanguinité favorise la survenue de maladie génétique mais nen ai pas la cause
et puis si on devait a chaque fois regarder le risque que chaque personne nous donnerais sur le plan genetique ou autre et bien on serait pas prèt de se marier
tu peux epouser un gars qui na aucun lien de parenté avec toi et avoir deux voir quatre enfants trisomique allah ister
s
23 octobre 2007 17:30
Citation
princessdialie a écrit:
Bonjour à tous,

Pourquoi cela ne choque personne qu'en 2007, les gens continuent à se marier entre cousins et cousines alors que l'on connait toutes les conséquences liés à la consanguinité et que nous avons accès au monde extérieur qui nous permet de choisir son mari et sa femme?

Merci de vos réponses yawning smiley)
salam
l'amourIn love n'a pas de frontièreswinking smiley,d'âge,de couleur,d'odeur,et pas de consanguinité spinning smiley sticking its tongue out
z
23 octobre 2007 21:04
Mariage entre cousin,je suis contre,tout simplement ,il y a des risques, en plus c'est le plus souvent des magouilles entre famille!!!!la peur de decouvrir l'autre, c'est tout,et puis il n'y a pas assez de gens sur terre pour aller se marier avec son cousin ou sa cousine.Ca ne suffit pas de se voir depuis tout petit en famille.
f
23 octobre 2007 21:34
Citation
zilis a écrit:
Mariage entre cousin,je suis contre,tout simplement ,il y a des risques, en plus c'est le plus souvent des magouilles entre famille!!!!la peur de decouvrir l'autre, c'est tout,et puis il n'y a pas assez de gens sur terre pour aller se marier avec son cousin ou sa cousine.Ca ne suffit pas de se voir depuis tout petit en famille.

N'importe quoi,ne met pas tout le monde dans le même sac,pourquoi ce serai des magouilles les mariage entre famille.Des cousins/cousines ne pauvent pas se marié par amour???????tu te trompe complétement parce que moi je connais beaucoup de couple marié entre cousins/cousines qui ce sont marié par amour.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
c
24 octobre 2007 00:40
le probleme de la cosanguinité, c'est que ça ne se reflete pas dans les générations immédiates. Il est cependant prouvé qu'il y a des maladies spécifiques à la cosanguinité et elles sont apparue souvent 4 ou 5 générations plus tard.
Au québec, dans la région du Lac St-Jean ou plusieurs mariages entre cousins étaient célébrés depuis des générations, on retrouve des maladies spécifiques à eux et inexistantes ailleurs au monde comme l'ataxie spastique, des formes spécifiques de dystrophies et d'acidose lactique etc. J'ignore pour les autres religions, mais dans le catholicisme, il faut une permission spéciale pour avoir le droit de se marier entre cousins.
f
24 octobre 2007 11:41
Mariages entre cousins-----> A EVITER (pas pour des raisons de consanguinité)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook