Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage entre cousins !
S
27 octobre 2016 08:05
Bonsoir,

Je m'appelle Sophia , je viens vers vous pour avoir plusieurs avis et conseilles sur le sujet entre " se marier avec son cousin".

J'ai 25 ans, jeune entrepreuneuse en Suisse et lui 29ans dans le domaine de la restauration, résidant au Maroc.
Nous avons eu une histoire depuis l'enfance, une première séparation, il y a 2 ans de ma part pour un gros doute d'infidélité.

Depuis 2 ans, j'ai coupé les ponts malgré ses relances et la famille.
Nous nous sommes revue par hasards au Maroc, coup de coeur énorme mais j'étais en couple.
Finalement, j'avais quitté mon compagnon de l'époque ( aucun regret ) pour lui et nous avons entamé de nouveau notre relation sur de bonne bases.
Le fait que je sois indépendante m'amène à voyager minimum une fois par mois au maroc pour le rendre visite. Nous avons discuté mariage, de vivre en Suisse ect...

Voila, mon problème : je me suis aperçue qu'il y avait beaucoup trop de femmes de tout âge sur son Facebook, de n'importe quel pays.
Je lui ai demandé, que nous sommes ensemble, nos familles sont au courant. Accorde toi un respect pour toi et moi sur les réseaux sociaux. Je respecte ton passé .
Lui, me dit efface toi même les filles, je n'ai pas le temps par mon travail.
Par jalousie, je m'exécute..

Sauf qu'autour de moi, mon entourage me disent d'attendre, de pas me presser pour le mariage.
Je doute, je fouille son Facebook, et je m'aperçois que malgré que je supprime les filles de son Facebook . Il rajoute des filles qui ne connaît pas, derrière mon dos.
Espagnole, Brésil, japonaise et même Suissesse ce qui m'a profondément blessée.

C'est peut être gamin ce que je vous raconte.. Mais au fond de mon coeur, c'est un manque de respect pour moi et me demande si mon propre cousin ne se moque t'il pas de moi ?

Soyez honnête mais pas mechant.
Merci de vos réponses,

Sophia
27 octobre 2016 08:45
Tu vas en bavé si tu te mari avec ce genre de type ......
des hommes y en a pas en suisse ???? ou personne ne veut de toi ?
c'est pas possible, je comprendrais jamais celles qui ramène des blédard
et de surcroit de la famille, bonjour la guerre nucléaire ....
A
27 octobre 2016 09:04
Un conseil arrêtes tout de suite de le fréquenter, je connais parfaitement ce genre de blédard qui ajoute des filles sur facebook (j'ai des potes comme sa) et leur intentions sont jamais bonnes.

Un homme qui aime et qui tient REELLEMENT à une femme coupe tout contact avec des femmes extérieures.

Donc crois moi il se joue de toi, tu perds ton temps...
b
27 octobre 2016 09:16
Jeune entrepreneuse... très bien alors pourquoi te caser avec un âne qui joue avec les filles ??? il va te pourrir la vie et ne te rabaisses surtt pas.

Penses plutôt à ton avenir, ton travail, ta carrière c'est la priorité, si tu te maris avec lui. Bonjour les dégâts !

Dégage le il te donne trop de problèmes. Tt le monde te poussent à te marié avec lui parce que ce n'est pas bon du tt!!!! Ta vie reste entre tes mains, personnes ne doit imposer, manipuler.
b
27 octobre 2016 09:24
Quelle dénigrations des gens du bled honte a toi franchement.
c'est très ennervant.
Citation
abdtlz1 a écrit:
Tu vas en bavé si tu te mari avec ce genre de type ......
des hommes y en a pas en suisse ???? ou personne ne veut de toi ?
c'est pas possible, je comprendrais jamais celles qui ramène des blédard
et de surcroit de la famille, bonjour la guerre nucléaire ....
Y
27 octobre 2016 09:29
Salam aaleykoum,

Je te déconseille le mariage avec un homme du bled . Qu'il soit de ta famille ou pas .
De plus, ton cousin semble être un chaud lapin . Tu risques d'en baver comme jamais.

Laisse tomber, pour ton bien .

Kheir inchaallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/16 10:08 par Yabiwoman**.
I
27 octobre 2016 09:55
Salem, tout d'abord je tiens à préciser que je ne renie en aucun ça se que je suis bledarde à 100% , je suis née au bled et venu en France très très jeune.
Mais nous voilons pas la face, si il ajoute des filles de tout la terre c'est pour une seule et bonne raison, les papier ! J'ai venu une histoire un peux prêt similaire avec un cousins jusqu'à ce que je me rend compte que son but n'était que d'avoir les papiers ...
Fait très attention à toi ma soeur ne t'y attache pas sa ne sera que problème pour toi.
27 octobre 2016 10:00
Sachant qu'il y a déjà eu une rupture pour doute que sa fidélité, le gars devrait se tenir à carreau et tout faire pour te prouver qu'il a changé.
Cousin ou pas il ne devrait pas avoir ce type de comportement, surtout s'il souhaite se marier avec toi...
Sachant qu'en plus c'est un gars du bled, tu ne peux pas exclure qu'il soit intéressé par les papiers, sinon pourquoi avoir des contacts avec des étrangères alors qu'il réside au Maroc...?
Je suis de l'avis de tes proches ne te précipite pas, et surtout réfléchi bien: tu es jeune!!!
Pose toi la question: est ce que tu veux vraiment passer ton temps à le fliquer?!

Bon courage
27 octobre 2016 10:01
Il a pas le temps pour effacer les filles de son facebook mais il en a pour en rajouter des nouvelleseye rolling smiley

Cet homme n a aucun respect pour LA femme, et encore moins pour toi

Aucune ne compte vraiment pour lui, C ets de la viande . Il aime etre entouré de femelles , le plus possible de tous horizons.SOS

Tu vas souffrir avec lui , Quitte le et sans regrets. Avant qu il soit trop tard...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/16 10:02 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
27 octobre 2016 12:07
Next le !

Il veut juste les papiers ce mec et un conseil évite de mélanger famille et mariage parce que le jour ou sa va plus sa famille restera toujours la tienne vu que Vous étes cousins. En plus en restauration ? Jle voie déjà draguer les serveuses et les clientes !

Nextttttttttttttttt il qu'à en prendre une de son pays et puis basta
Citation
Sophia1205 a écrit:
Bonsoir,

Je m'appelle Sophia , je viens vers vous pour avoir plusieurs avis et conseilles sur le sujet entre " se marier avec son cousin".

J'ai 25 ans, jeune entrepreuneuse en Suisse et lui 29ans dans le domaine de la restauration, résidant au Maroc.
Nous avons eu une histoire depuis l'enfance, une première séparation, il y a 2 ans de ma part pour un gros doute d'infidélité.

Depuis 2 ans, j'ai coupé les ponts malgré ses relances et la famille.
Nous nous sommes revue par hasards au Maroc, coup de coeur énorme mais j'étais en couple.
Finalement, j'avais quitté mon compagnon de l'époque ( aucun regret ) pour lui et nous avons entamé de nouveau notre relation sur de bonne bases.
Le fait que je sois indépendante m'amène à voyager minimum une fois par mois au maroc pour le rendre visite. Nous avons discuté mariage, de vivre en Suisse ect...

Voila, mon problème : je me suis aperçue qu'il y avait beaucoup trop de femmes de tout âge sur son Facebook, de n'importe quel pays.
Je lui ai demandé, que nous sommes ensemble, nos familles sont au courant. Accorde toi un respect pour toi et moi sur les réseaux sociaux. Je respecte ton passé .
Lui, me dit efface toi même les filles, je n'ai pas le temps par mon travail.
Par jalousie, je m'exécute..

Sauf qu'autour de moi, mon entourage me disent d'attendre, de pas me presser pour le mariage.
Je doute, je fouille son Facebook, et je m'aperçois que malgré que je supprime les filles de son Facebook . Il rajoute des filles qui ne connaît pas, derrière mon dos.
Espagnole, Brésil, japonaise et même Suissesse ce qui m'a profondément blessée.

C'est peut être gamin ce que je vous raconte.. Mais au fond de mon coeur, c'est un manque de respect pour moi et me demande si mon propre cousin ne se moque t'il pas de moi ?

Soyez honnête mais pas mechant.
Merci de vos réponses,

Sophia
27 octobre 2016 13:35
Oui il se moque clairement de toi. Angel
Citation
Sophia1205 a écrit:
Bonsoir,

Je m'appelle Sophia , je viens vers vous pour avoir plusieurs avis et conseilles sur le sujet entre " se marier avec son cousin".

J'ai 25 ans, jeune entrepreuneuse en Suisse et lui 29ans dans le domaine de la restauration, résidant au Maroc.
Nous avons eu une histoire depuis l'enfance, une première séparation, il y a 2 ans de ma part pour un gros doute d'infidélité.

Depuis 2 ans, j'ai coupé les ponts malgré ses relances et la famille.
Nous nous sommes revue par hasards au Maroc, coup de coeur énorme mais j'étais en couple.
Finalement, j'avais quitté mon compagnon de l'époque ( aucun regret ) pour lui et nous avons entamé de nouveau notre relation sur de bonne bases.
Le fait que je sois indépendante m'amène à voyager minimum une fois par mois au maroc pour le rendre visite. Nous avons discuté mariage, de vivre en Suisse ect...

Voila, mon problème : je me suis aperçue qu'il y avait beaucoup trop de femmes de tout âge sur son Facebook, de n'importe quel pays.
Je lui ai demandé, que nous sommes ensemble, nos familles sont au courant. Accorde toi un respect pour toi et moi sur les réseaux sociaux. Je respecte ton passé .
Lui, me dit efface toi même les filles, je n'ai pas le temps par mon travail.
Par jalousie, je m'exécute..

Sauf qu'autour de moi, mon entourage me disent d'attendre, de pas me presser pour le mariage.
Je doute, je fouille son Facebook, et je m'aperçois que malgré que je supprime les filles de son Facebook . Il rajoute des filles qui ne connaît pas, derrière mon dos.
Espagnole, Brésil, japonaise et même Suissesse ce qui m'a profondément blessée.

C'est peut être gamin ce que je vous raconte.. Mais au fond de mon coeur, c'est un manque de respect pour moi et me demande si mon propre cousin ne se moque t'il pas de moi ?

Soyez honnête mais pas mechant.
Merci de vos réponses,

Sophia
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
27 octobre 2016 14:36
Purée il est même pas encore venue en Suisse qu' il fait déjà hella mais ont peut rien faire pour toi car ont le connait pas ont peut donc pas le jugé. Mais de ce que tu ma dit sa à l'aire d'être quelqu'un qui veut vivre en Suisse c'est déjà plus riche que la France alors imagine à côté du Maroc. Peut-être t'aime t'il vraiment ?
Ou peut-être pas intérêt ?
Ou peut-être les 2 en même temps.

Allah ou A3lem.
27 octobre 2016 15:10
Assalamu alaykum,

Laisse lui une chance ! si vous vous aimez sincèrement.

Facebook, ce n'est que du virtuel... tout le monde s'ajoute et ça perd tout sens des réalités.

Par contre, vérifie son compte Skype, là ça pourrait être plus sérieux !

A part ça, se marier entre cousin peut engendrer des problèmes pour vos descendance. Il est important de faire des analyses de sang pour vérifier la compatibilité.

Sinon, j'habite Genève aussi.

Bonne continuation inshallah.
A
27 octobre 2016 20:04
C'est leur spécialité dans ce forum, quand je pense que ça s'appelle yabiladi, c'est censé représenter le bled quoi, les traditions, les origines quoi Oups

Ca devrait se renommer beuretladi. Oups


Citation
bambouKarim a écrit:
Quelle dénigrations des gens du bled honte a toi franchement.
c'est très ennervant.
b
27 octobre 2016 21:33
oui franchement ta raison l'administrateurs doit renomer ce site. beaucoups renie leur origines a3odo billah
S
28 octobre 2016 01:37
Je voulais remercier à tout ce qui ont pris le temps de me lire.
Vous m'avez tous apportez une grande réflexion et je vais prendre mon temps. Mais également etre tres prudente. Dieu aime les gens qui sont honnête et les protèges
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook