Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage entre cousin eloigné
r
28 août 2014 16:02
Salam aleykou,
Voila j'ai 17 ans et un cousin du maroc m'a demande ma main. Il m'a dit qu'il ne voulais pas aller en europe car il a des affaires"il a repris l'entreprise de son pere apres sa mort".
Je lui ai dit que j'etait trop jeune et il m'a dit que ca pouvait attendre que je termine mes etudes. Je m'entend tres bien avec sa mére et ces soeur mais j'hesite beaucoup. Ma mere m'a dit sue je n'ai aucune raison de refuser car si j'accepte il me fera vivre comme une princesse etc... Mais j'ai besoin de l'avis d'autre personnes.
B
28 août 2014 16:05
Salam,

Tu cherche quoi comme conseil , accepte sa demande si tu l'aime smiling smiley
P
28 août 2014 16:13
Fais le point sur ce que tu veux, tes attentes, tes amibitions, est ce que tu te vois vivre au bled? Cherche aussi a connaitre cet homme..

Bref, ne te precipite pas et apprend a le connaitre. Demande lui qu est ce qu il attend de sa futur epouse et vois si ca colle avec ta vision du mariage.

Tu n as que 17 ans, tu as le temps.... Ne vas pas trop vite en besogne.. et ne laisse pas ta mere te mettre trop de pression, c est ton avenir qui est en jeu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/14 16:14 par Pandoria.
28 août 2014 16:16
je te conseils de bien reflechir car imagine toi avec lui loin de ta famille

de plus je pense que tu es encore tres jeune pour penser au mariage faut arrete ces femme qui pousse leur fille a ce marier alors qu elles sont encore ttes jeune
s

aussij'en connais pas mal qui disent je veux pas la france j'ai un commerce une entreprise et au final une fois marier on va e, france donc tous ca pour le spapiers c'est jsute qu 'il va pas attraper des mouches avec du vinaigre si il dit qu il veut la france et qu il a rien du voudra pas donc je te conseil de te mefier ne saute aps dircet sur l'occasion tu es encore tres jeune.

aussi les maraige avec la famille c'est complique si y a embrouille alors c'est la merde dans toute la famille fait attention a toi la miss
i
28 août 2014 16:26
Salam,

Tu es en effet bien jeune ! Et tu n'as pas dit être amoureuse. C'est donc juste histoire de... te marier? Ou de lui faire plaisir, ou faire plaisir à ton entourage?
Il faut que tu penses d'abord à toi même. Qu'est ce que tu veux pour toi même. Est-ce que lui tu le veux? Tes études, est-ce que tu y tiens? Pourras tu travailler là bas, ou resteras tu à la maison? Préfères tu vivre en Europe, toi?
Ne crois pas aux belles paroles. Elles n'engagent que ceux qui y croient. Un homme peut penser ce qu'il dit à un instant T, mais c'est souvent valable juste au moment T.
Prends ta décision pour toi, et uniquement pour toi. Et enfin, remets toi en à Dieu (salat al istikhara). Bon courage.
s
28 août 2014 16:56
Salam,

Il te reste combien d'année d'étude ?
r
28 août 2014 17:25
Il me reste 3 ans (je vit en belgique) j'aurais un diplome de puericultrice. Mais j'ai dit que je comptait faire autre chose apres (aller a l'universite)
s
28 août 2014 17:28
Salam,

Cela reste un conseil personnel mais le mieux est te concentrer sur tes études.
Quand tu seras en mesure de concrétiser le mariage, dans ce cas, tu y penseras sérieusement.

Sinon tu risques de vivre 3 ans ou + de péripéties, rebondissements, saga de l'été ...

Il s'en remettra t'inquiètes pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook