Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage entre cousin/cousine
c
2 octobre 2015 23:00
Salam,

Fais ta prière de consultation et tawakalt rala LA.

Ps: mes cinq cousins germains du côté de mon père sont tous mariés avec des cousines germainse,hmd leurs progénitures se portent à merveille: des enfants en bonne santé et les plus grands ont commencé leurs études supérieurs.
F
3 octobre 2015 16:18
Salem,

La possibilité d'avoir des enfants avec des handicaps est augmenté dans les cas de mariages consanguins. C'est malheureusement une réalité. Ça ne veut pas dire que tout le monde va tomber dedans mais cela augmente fortement la probabilité.
Moi j'ai une voisine qui est mariée avec son cousin. Ses trois enfants ont un problème. Pas mental, de ce côté là tout est ok. Mais par contre problème physique et de santé.
Ma femme de ménage a été mariée avec son cousin : 1 enfant trisomique sur 5. Sa cousine est mariée avec son cousin : 2 enfants - 2 enfants avec des handicaps lourds donc un est décédé il n'y a pas longtemps Allah y rehmou a 28ans.
Désole, n'en déplaise à certains oui le mariage entre cousins a une probabilité plus élevée de problèmes chez les enfants. Ça s'appelle la génétique, ni plus ni moins. Un gène malade dans la famille dit endormie a deux fois plus de chance de se retrouver en double chez l'enfant puisqu'il est dans le patrimoine de la maman et du papa.
Alors oui cela peut arriver chez des couples ni cousins mais ça va être un enfant, pas toute une fratrie avec des problèmes.
Je ne comprends pas pourquoi rester dans la même famille pour se marier. C'est un peu bizarre quand même.
l
3 octobre 2015 16:35
Salam,

mbrouk a3likoum. Ce n est pas interdit.
N
3 octobre 2015 19:42
Bonsoir
Bon Je n'ai pas exactement le hadith en tête, mais Je crois que le prophète a conseillé de s'eloigner des épousailles entre cousins.
Pour le risque de maladies, clairement la consanguinité est un grand facteur de risque particulièrement Pour certain types De malformations ou de maladies. Mais Bon ce n'est pas une règle Et En se faisant Bien suivre on diminue Les risques ( dépistage ante natal, electrophorese des protéines, amniocentèse...)

Après Pour ce qui est de l'aspect "social" de la chose, C'est plus délicat. J'ai eu une expérience malheureuse a ce propos, Et depuis C'est La Grande faille entre mes parents Et ma tante, même Si tout Le monde fait semblant que tout va Pour me mieux. Je dirai Donc, mariage à éviter. Les consequences peuvent être désastreuses.
3 octobre 2015 21:51
Jamais jamais !!!! y a risque d'avoir des enfants malades! renseigne toi!!! c'est prouver scientifiquement!! tu ne peux pas contrôler la géniture! vaut mieux éviter ce genre de mariage.
Citation
miss nadoria a écrit:
salam alikoum a tous!

Que pensez vous des mariages entre cousin/cousine?
je précise quand des deux côtés c'est un choix voulu
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
4 octobre 2015 17:05
Slm

A éviter car risques au niveau familial à part si ton cousin est une perle rare et que ça en vaille le coup
4 octobre 2015 17:10
cet pour les enfants le probleme,plus les parents sont proche ,plus il y a probleme de consanguinité meme sans maladie ,l enfant a tendance a etre plus simple,passif
5 octobre 2015 18:18
salam,

ton exemple est la preuve que le mariage entre cousin n'est ni illicite religieusement,ni une tare.

le débat sur la question est inutile si une personne n'y est pas confronté,si le prétendant ou la fiancée n'est pas un cousin,le problème ne se pose pose.

ceux qui disent beurk,c'est degeulasse ...qu'ils se renseignent sur la suna au lieu de salir indirectement notre religion et son prophète.

oui en 2015 le mariage entre cousin est moins toléré que le mariage pour tous... l'ignorance à l'état pur

ceux qui se posent la question doivent prendre une décision après avoir été éclairés par la suna,et non en demandant la permission aux autres créatures...

et si des enfants malades naissent au sein des mariages entre cousin,c'est la preuve de sa normalité,car toute grossesse est risquée.

salam
Citation
Inconnue--09 a écrit:
Qu'est ce qu'il faut pas lire ici !
Combien de personnes viennent ici se plaindre de leurs soucis conjugaux et à ce que je sache ces personnes ne se sont pas toutes mariées avec leurs cousins / es!
Combien de personnes se sont mariées entre cousins et ont des enfants magnifiques et très intelligents. Je pense pas que l'intelligence soit due aux mariages entre cousins, faut arrêter. Des personnes de mon entourage se sont mariées à des cousins et leurs enfants n'ont aucun problème de QI et encore moins de malformations. Ils sont même les plus beaux enfants que je connaisse et excellent au niveau scolaire Hmd !
Le QI, c'est peut être une question de famille non ?! Eh oui c'est comme ça, parfois des familles sont réputées pour l'intelligence de ses membres et d'autres non !
Moi même je suis mariée à mon cousin et je ne le regrette en rien. Il y a quelques années, quelqu'un m'aurait dit que j'allais finir avec lui je lui aurait craché dessus. Et pour cause, on s'est toujours détesté. Je le haïssais vraiment et lui aussi. Seulement le destin en a voulu autrement. Bizarrement, je trouvais que nous nous ressemblions sur plusieurs points et je me disais pourvu que Allah swt mette sur mon chemin quelqu'un qui me corresponde en tout point. Petit à petit, la haine s'est transformée en intéressement, discussion, puis amour ! Au début je le repoussais parce que j'avais vraiment du mal que ce soit mon cousin. Mais ensuite, c'était pour moi une évidence que je voulais être à ses côtés.

A la posteuse, du moment qu'il y a de l'amour entre vous, et que vous vous mettez 'd'accord' de ne pas prendre part aux pbs familiaux, ça devrait se faire.
Écoute ton coeur !
b
7 janvier 2016 00:24
je suis tombé amoureux de ma demi cousine il y'a de ça quelques années. Sa mère et mon père son demi-frères. J'avoue que les préjugés et les jugements sur ce genre de relation c'est parfois lourd mais on a juste un "petit" lien de sang et on s'entend très bien je pense que ça ne peut être que du positif, ne soyez pas dur avec les relations cousin cousines c'est assez dur a supporter
c
27 janvier 2016 11:48
C'est fréquent je pense ...
a
27 janvier 2016 16:43
à déconseiller en plus des problèmes de consanguinité qu'auront les gosses...
de plus se lier un peu plus à la famille génère des problemes
bon je connais quelques mariages heureux mais quand ça merde je te raconte pas les problèmes!
moi ça me répugne franchement mais chacun est libre de prendre qui il veut pour epoux épouse. pour moi les cousins doivent rester des cousins ni plus ni moins
b
27 janvier 2016 16:53
Désolé mais c'est dégoûtant, mariages consanguins et les futurs enfants pas top..
S
27 janvier 2016 17:14
A c' propos, ji la blagu' sir li cozin : grinning smiley


C'est un belge qui arrive à Paris et retrouve son cousin qui est en France depuis quelques temps. Ils décident d'aller dans un magasin de musique pour acheter un instrument mais au moment d'entrer le cousin dit :

- Laisse-moi faire, comme je suis en France depuis plus longtemps que toi, je n'ai pas d'accent et le marchand ne saura pas que je suis belge et n'essaiera pas de me rouler

Il entre et demande au marchand :

- Bonjour, c'est combien cet accordéon?
- Ah vous êtes belge vous" lui répond le marchand


Complètement décontenancé, ne sachant que répondre, le belge sort du magasin.

- Allez laisse-moi faire, une fois lui dit son cousin.

Celui-ci rentre et dit au vendeur :

- Bonjour une fois, ça est combien pour cet accordéon là?

Le vendeur lui répond :

- Haa! vous êtes belge vous
- Bah oui, répond-il, ça s'entend. Mais comment ça se fait que mon cousin qui n'a pas d'accent vous ayez su tout de suite qu'il était belge aussi?
- C'est simple. Moi cet accordéon, je veux bien vous le vendre, mais c'est un radiateur té!



Hihihi, siti la blagu' tongue sticking out smiley
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
M
27 janvier 2016 19:21
Salam

Je pense qu'il y'a beaucoup d'avantages

Tu le connais ,mieux qu'un étranger
Vos famille s'entende bien
Il faut toujours garder ce respect des familles

Je pense que vous aurait pas de problème de belle famille qui aime ou n'aime pas

Mais si ça se passe mal c'est toute la famille qui se déchire !
O
27 janvier 2016 22:38
Salam je pense que c'est autorisé, et possible si on le connait pas depuis petit, qu'on a pas grandi avec sinon ça fait bizarre mais j'aurai tendance à me rappeler que nous sommes plus de sept milliards d'être humains sur terre et qu'un prince charmant que l'on ne connait ni d'Ève ni d'Adam c'est mieux. Ça évite aussi les embrouilles de familles, très important.

Après si tu le découvre comme un inconnu et que tu as du mal à trouver ta moitié alors bismillah
S
28 janvier 2016 11:39
salam aleykoum

Je suis d origine sicilienne et chez nous aussi les mariages entre cousins ca existe, je vais vous citer le cas de ma tante , elle et mariée au fils de la niece a ma grand-mere , un peu compliqué mais bien vrai , ca fait 30 ans que sa dure , 2 enfants et 2 petits enfants en parfaite santé

pour ma part je ne pourrais pas épouser un cousin et si un de mes enfants plus tard decide d epouser un cousin ou cousine je ferais tout pour l en dissuader mais apres si l amour et sincere et fort pk pas , mais moi personnellement je ne pourrais pas , ca serait un peu comme epouser mon frere
28 janvier 2016 12:04
Ma meilleure amie a épousé son cousin,

Mariage organisé par les mamans deux sœurs,

Elle ne devait pas se marier avec normalement mais avec le frété du mari . Qui a réfusé. Il préféré choisi lui.

Ils sont 3 filles, qui sont des amoureux.
28 janvier 2016 12:06
Frété = frère
K
28 janvier 2016 12:36
Mon frère a épousé notre cousine du bled = un de leurs enfants est handicapé mental sad smiley dans une famille où on est très vif au niveau de l'intellect (l'un des membres est diagnostiqué surdoué...).

C'est autorisé par la loi de Dieu, mais je trouve le mariage entre cousins limite limite (presque de l'inceste pour moi)... C'est mon ressenti. Je suis pour le métissage, le monde est si vaste...

Chacun fait comme il veut.

Allah oua3lem.
28 janvier 2016 14:09
C'est le risque hélas.

Aprés c'était aussi le cas dans les grandes familles françaises.


Citation
Kilal a écrit:
Mon frère a épousé notre cousine du bled = un de leurs enfants est handicapé mental sad smiley dans une famille où on est très vif au niveau de l'intellect (l'un des membres est diagnostiqué surdoué...).

C'est autorisé par la loi de Dieu, mais je trouve le mariage entre cousins limite limite (presque de l'inceste pour moi)... C'est mon ressenti. Je suis pour le métissage, le monde est si vaste...

Chacun fait comme il veut.

Allah oua3lem.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook