Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage entre cousin/cousine
h
20 avril 2007 02:57
Vous en pensez quoi et dites aussi vos impressions les concernés. Moi je suis ds la presque situation, mais mes parents ne veulent pas, comment fre pour leur fre changer d'avismoody smiley. Barakelah o fikomeye rolling smiley
i
20 avril 2007 09:03
moi je me marierais avec ma cousine
je ne vois pas pourquoi tes parents devraient s'y méler

si c'est parce qu'il sont très frnachisés et trouvent que c'est incestueux, alors être occidentalisé c'est accepter le choix de ses enfants aussi

dans tous les cas je ne vois pas du toiut pour quoi ils aurauent droit au chapitre

si vous voulez vous marier et si vous en ête vraiment surs ils suivront
imad
s
20 avril 2007 09:57
slt a tous,
mon cousin a voulu se marier avec moi jai pa voulu j'etais pa encore prete ensuite mes parents ont commencés a me parler de lui mais sans ma mettre la pression du genre il est super travailleur drole gentil bla bla bla......le pire c'set que c'etais vrai mais il faut y reflechir plusieurs fois avant de dire oui car c'est pr la vie surtout avec la famille au jour d'aujourd'hui je refuse tjrs car ils commencent deja a s'immicer de ma vie teste les avant mais un conseil il fau tjrs ecoutés ses parents a propos du mariage bon courage
b
20 avril 2007 10:31
je ss du meme avis que impulsion, je sais pas pk tes parents se melent dans cette histoire on est 21siecle comme mememoody smiley
T
20 avril 2007 10:45
Je comprends quelque part tes parents, ils ont peut-être l'angoisse que ça ne fonctionnera pas...j'ai de cousin cousine qui sont marier ensemble et tous se passe bien, et d'autre ou ça n'a pas été et dans ce cas là ça met le reste de la famille de l'embarras, parce que tu essayes de rester neutre et garder une bonne relation de part et d'autre...ce n’est pas évident, tu écoutes la version de l’un et l’autre et ça te met mal à l’aise parce que t’apprécie aussi bien ton cousin et ta cousine et que tu veux pas prendre partie…mais personnellement j’aurais jamais pu me marier avec une cousine ça m’aurais fait bizarre pour des raisons X ou Y…chacun son choix, bonne chance pour la suite, essaye de connaître les raisons de leurs refus et parle en avec eux...
g
20 avril 2007 15:36
pour les mariages cousin cousine a mon avis il faut y reflechir encore + que pour un mariage "classique" je dirai. (pardon pour le terme!), il faut avoir murement reflechi parce que les consequences, en cas de disputes, de desaccords ou de disputes (Allah y stre c pas ce que je te souhite mais bon ca arrive...) sont demultipliées : famille en guerre etc.
Apres le couple doit etre intelligent et savoir gerer les problemes sans avoir a faire participer la famille et s'il y a rupture eventuelle(parce que de nos jours..Allah y hfed) , ne pas le faire dans un "bain de sang".
Je dis ca parce que j'ai une amie qui a connu cette situation et les familles sont en froid, mais d'un froid POLAIRE!!! eye popping smiley
Enfin voila en tout cas Allah y kemel bikhir et si vous etes surs foncez.In loveIn love
Penser à l'etre cher et l'aimer penser à ses actes et l'oublier
k
20 avril 2007 16:03
Dans ma famille, j'ai deux cas de mariage cousin - cousines : ils on eu 8 enfants, 6 sur 8 ne sont pas normaux!
p
20 avril 2007 16:05
slm

c la première fois que j entends que des parents sont contre le mariage entre cousins !

t bien sûr que c la seule raison ou plutôt la raison de leur refus ?

est ce que ta cousine est bien vue dans la famille ?
T
20 avril 2007 16:10
Moi j'ai un cousin et une cousine tous va pour le mieux dans leur couple sauf que ma cousine à fais deux fausse couche et que les deux autres naissances les enfants n'on pas dépassé les 1 mois...

mais d'autres ou les enfants sont normaux...

et d'autre on le couple n'a pas fonctionner...

j'imagine que tes parents pense à ce cas de figure qu'expose khalid 712...évidament il a beaucoup plus de risque que ça arrive entre cousin cousine à cause des gènes similaires...
20 avril 2007 16:14
Citation
bladoujdia a écrit:
Vous en pensez quoi et dites aussi vos impressions les concernés. Moi je suis ds la presque situation, mais mes parents ne veulent pas, comment fre pour leur fre changer d'avismoody smiley. Barakelah o fikomeye rolling smiley


sé pour éviter les conflits evil



mais attention, faites des testes avant tongue sticking out smiley


pour savoir, si sé possible, ke yaura pas de souçisAngel
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
T
20 avril 2007 16:21
des test génétique existe pour voir si vous êtes compatible et que vos future enfants serons normaux inchallah et comme là dit Karim tes parent veullent sûrement éviter les conflit éventuelles (au niveau familiale) si jamais il a des soucis dans vôtre couple...
s
20 avril 2007 19:41
ya de tous sur terre!!

ya les parents qui te menace de te jetter si tu maries quelqu'un qui n'est pas ton cousin, et maintenant ya ceux qui refusent!!


suis ton coeur tes parents tinkiet ouvrieront les yeux tot ou tard!! ils sont lents les parents!!
s
20 avril 2007 19:49
quelles sont les raisons invoquées par tes parents??
c
20 avril 2007 19:51
salam !


lol allah y ster si je me marie avec un de mes cousins ! MDR tous des cramés !


starfellah ! No no


evil
m
20 avril 2007 22:48
perso je ne pourrai pas me marié avec un cousin,j'aurai tro peur des maladies génétique (les enfants)
c'est du coté de ta maman ou ton pere ??
h
20 avril 2007 23:52
salam a tous, merci pour votre encouragement et votre soutien, je savais que l'on pouvais conter sur les frères et soeurs yabiladi. En fait ma mère au départ voulais qd elle me l'a annoncée parce que qd elle me l'a annoncée elle me disait des truc positif pr ke je dise oui et après qd elle a vu que mon papa était pas d'accord, elle a pris le téléphone et a appelé ma tante pr lui dire que c'est non, alors que au départ c'était a moi de choisir, en fait elle a dir un truc que je pouvais pas croire vu sont enthousiasme de départ a l'annonce de la nouvelle par ma tante. Et là ma tante vu qu'elle sait que moi je veux et que mes parents on tt manigencié tt seul, eh bien elle dit qu'elle ne lachera pas, parce que on sit que ca marchera et si mes parent veulent pas, c tt simplement par crinte de jalousie des autre cousin. c tt. y allah je sais et ns savons que tu es le seul a voir ce ke cache nos coeur, alors fasse en sorte a ce que tt musulman ai la chance de choisir sa vie inchallah.Angel
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
r
22 avril 2007 01:15
Citation
bladoujdia a écrit:
Vous en pensez quoi et dites aussi vos impressions les concernés. Moi je suis ds la presque situation, mais mes parents ne veulent pas, comment fre pour leur fre changer d'avismoody smiley. Barakelah o fikomeye rolling smiley
parceque aprés tu avoir des enfantd handicapé soit mentalement ou physiquement ,et crois moi je connai un paquetNo no
s
22 avril 2007 14:21
serieux je pourrais pas me marier avc un cousin sa créer des conflit au sein de la famille
mieux vaut éviter sa
une personne étrangère est parfois mieux
(tm)
c
22 avril 2007 14:43
Citation
rifi de alhoceima a écrit:
Citation
bladoujdia a écrit:
Vous en pensez quoi et dites aussi vos impressions les concernés. Moi je suis ds la presque situation, mais mes parents ne veulent pas, comment fre pour leur fre changer d'avismoody smiley. Barakelah o fikomeye rolling smiley
parceque aprés tu avoir des enfantd handicapé soit mentalement ou physiquement ,et crois moi je connai un paquetNo no


... oui, ya plus de risque de reproduire les schémas génétiques en se mariant avec une personne de la mm famille ! c sur !

mais bon, dans le "temps" au bled il n'y avait que des mariages comme et pourtant vous etes pas handicapés !

c mektoub de toute façon !

faut pas psycoter ...
r
22 avril 2007 23:35
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
rifi de alhoceima a écrit:
Citation
bladoujdia a écrit:
Vous en pensez quoi et dites aussi vos impressions les concernés. Moi je suis ds la presque situation, mais mes parents ne veulent pas, comment fre pour leur fre changer d'avismoody smiley. Barakelah o fikomeye rolling smiley
parceque aprés tu avoir des enfantd handicapé soit mentalement ou physiquement ,et crois moi je connai un paquetNo no


... oui, ya plus de risque de reproduire les schémas génétiques en se mariant avec une personne de la mm famille ! c sur !

mais bon, dans le "temps" au bled il n'y avait que des mariages comme et pourtant vous etes pas handicapés !

c mektoub de toute façon !

faut pas psycoter ...
ca c'est pas sur grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook