Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage entre cousin
s
17 mai 2007 21:12
Salam alikoum

Voila deja plusieurs semaines que mon frère a entrepis ses démarches administratives avec le consulat de Fès. Il a obtenu un RDV pour le CCM le 31 Juillet.

Il a l'intention d'épouser sa cousine du bled.

Mais il a peur que cela pose problème pour le consulat .

Donc, je voudrais savoir si des personnes sont dans la meme situation. Je voudrais connaître leur parcours, les difficultés qu'ils ont eu,etc...

Merci pour vos réponses.
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
m
17 mai 2007 22:35
moi j'ai un ami qui s'est marié avec sa cousine et il y a pa eu de probleme o consulat lui ont demande juste si c pa un mariage arranger et c tout etlui leur a dit que non.
en plus lui il a vait fait sa transcription sans ccm il a obtenir o bout de 3 mois
donc comme quoi chaque sa chance.
18 mai 2007 14:49
salam
Un jour, j'ai vu un couple-cousin sortir du consulat. La dame francaise etait dans ses etats en criant au scandale par ce qu'ils viennent de subir comme injures et absurdités lors entretien ccm : on les a mitraillés par un interrogatoire des + insolite, jugés de n'importe koi pour ce mariage entre cousins c'etait ILLICITE aux yeux de l'agent consulaire .. (et koi encore ???? ) etc ...

Je ss restée bouche bée car je savais pas que c'etait interdit de se marier entre cousins ! De préference si on peut eviter, OUI mais ... qd l'amour est au rdv bah là ... no idea !!!
Essayant de calmer la dame (maroco-francaise) elle m'a juré qu'elle se battrait jusqu'au bout pour s'unir avec son cousin coute que coute car l'amour est BIEN PRESENT et ne peuvent pas se passer l'un de l'autre !
C'etait : Emouvant => une preuve d'amour; Reel ==> une verité indeniable ; Sincère ==> un courage a tt epreuve.
Un seul conseil les amis, ne baissez jamais les bras tant que vs vs aimez la reussite est au bout du tunel.
Courage tt le monde
s
18 mai 2007 19:52
Salam,smiling smiley


Merci à vous d'avoir répondu!

Non, le mariage entre cousins n'est pas interdit!!!No noNo no
Tu peux me dire à quel consulat c'était???
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
18 mai 2007 21:25
J'ai juste rapporté un témoignage dont j'etais presente, sinon je sais tres bien que le mariage entre cousins n'est pas interdit chez ns. L'agent a essayé de les dissuader lors un vif et virulent interrogatoire de renoncer a ce mariage. le couple a riposté par differents arguments. Vers la fin,ils leur a dit armez vs de patience.
Le meilleur a certainement gagné. Depuis je ne sais plus le sort qui leur a été reservé. Allah doit etre avec eux .... ca paraissait si sincère et convaincant.
f
19 mai 2007 10:55
Citation
rachfatia a écrit:
J'ai juste rapporté un témoignage dont j'etais presente, sinon je sais tres bien que le mariage entre cousins n'est pas interdit chez ns. L'agent a essayé de les dissuader lors un vif et virulent interrogatoire de renoncer a ce mariage. le couple a riposté par differents arguments. Vers la fin,ils leur a dit armez vs de patience.
Le meilleur a certainement gagné. Depuis je ne sais plus le sort qui leur a été reservé. Allah doit etre avec eux .... ca paraissait si sincère et convaincant.

Je pense aussi, en france le mariage entre cousin n est pas conseillé voir interdit à cause de la cosanguinité que ça peut produire
19 mai 2007 11:45
salam
En france, le mariage entre cousins n'est pas interdit mais déconseillé si on peut l'eviter a cause de la cosanguinité, mais qd l'amour est là bien vivace et present haut la main, ils peuvent pas empecher cete union ; un vrai temoignage a été diffusé lors emission "tt une histoire" sur F2 ya qlq temps.
Un vrai dilemne .... Courage a tous
5 juin 2007 11:46
salut a toi sam 87

voila moi ossi je me sui mariée avec mon cousin du bled
au consulat de fés
é sa na pa poser de problémes
sa c'est tré bien pacer
si tu ve un peu d'aide ou de renseignements n'hésite pa
je seré contente de t'aider

é ne t inkiéte pa sa va tré bien se pacer
ont se tien au courant si tu ve
bon courage a toi
h
5 juin 2007 13:01
Citation
sam87 a écrit:
Salam alikoum

Voila deja plusieurs semaines que mon frère a entrepis ses démarches administratives avec le consulat de Fès. Il a obtenu un RDV pour le CCM le 31 Juillet.

Il a l'intention d'épouser sa cousine du bled.

Mais il a peur que cela pose problème pour le consulat .

Donc, je voudrais savoir si des personnes sont dans la meme situation. Je voudrais connaître leur parcours, les difficultés qu'ils ont eu,etc...

Merci pour vos réponses.
je me suis mariee avec mon cousin on dependaient du consulat de casa c est pas un probleme mais les questions au ccm sont indiscretes a ce sujet mais il faut garder son calme et repondre intelligement.
acte transcrit en 1 mois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook