Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage entre cousin
m
2 août 2013 16:08
slt les filles ,, j vai me marier bientot dans un an presque ,mais le problém il est mon cousin !!et leplus dur c'est que du deux cotés! samére est la soeur de mon pére et son pére est le frére de ma mére!! je laim bcp etlui aussi !!mais jaipeur d'avoir des conséquence sur nos enfants sad smiley surtt que on un une fille dans notre famille handicapée car ses parents sont trés proches!! est ce que vous pouvez m'aider? ya til de solution? des testes qui peuvent éclairer tt et certifier de maniére exacte que nous navons pa de problem? et si les testes évoques des probléme ya til des moyens pour protéger le bébé dés la grossesses? (je suis en france et j pense que les moyens sont dévlopés ici !! éspérant sad smiley)
s
2 août 2013 16:11
Salam,

une telle union est fortement déconseillée.

Réfléchis y bien.

Pour ta question plus "médicale" il n'y a pas de risque 0, mais la consanguinité est très forte dans votre cas.

Ma3a Salam
c
2 août 2013 16:12
vous etes des mormons?
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
2 août 2013 16:23
salam aleykom,

Allah o 3lem personne ici ne pourra répondre a tes interrogations, faut demander a un médecin.

Je connais une fille qui a épouser son cousin des 2 côté aussi, d’ailler ca m'avait choquer, c'etais bien la 1ere fois que j'entendais ca, c'est 2 fois son cousin en faite. Ils on des enfants en bonne santé hamdoullilah, bon ils on divorcer depuis, mais les momes on l'air d'etre en bonne santé..
2 août 2013 16:34
salam ,

ce que je peux te dire c'est que rien que tout a lheure dans el coran c'est ecrit tu peux les epouser ts cousins donc je pense que moi ts cela est une question de mektoub!!!!!!!!

y en a qui ont aucun lien et pourtt il ont eu des enfants handicapes et d'autres qui ont des liens fort comme les tiens et pourtant rien!!!!!!


j'en connais autour de moi et ils sont tous en bonne santé!!!!!!!
m
2 août 2013 16:41
merci les filles smiling smiley
L
2 août 2013 16:42
Salam,

En plus d etre degeulasse, c est risque pour tes enfants. Il faut faire un test de consanguinite a l hopital.
m
2 août 2013 17:50
Moi je trouve c est trop proche je me vois pas en couple avec mon cousin
2 août 2013 18:23
salam
moi je pense que ces le mektoub! y a des risques partout , peut etre ici ces plus elever!
2 août 2013 20:48
tous es une question de mektoub sa veut rien dire!


sinon pour la personne qui dit que c'est degeulasse ALLAH la autoriser donc j en deduis que c'est pas deguelasse et autrefois les gens se mariat qu entre famille c'est pas pour autant qu il ont eu des malades sa c'est ALLAH qui decide!!!!!!!!!!
B
3 août 2013 01:50
Salam

par avance, je te conseille de bien faire attention à ce que vos problèmes de couple restent entre vous.
Car la plupart des cas, quand le mariage est entre cousins et qu'il y a un problème au niveau du couple , celui-ci prend plus d'ampleur (la famille s'y retrouve "directement" mêlée)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/13 01:50 par menthefraise.
L
3 août 2013 03:28
Citation
menthefraise a écrit:
Salam

par avance, je te conseille de bien faire attention à ce que vos problèmes de couple restent entre vous.
Car la plupart des cas, quand le mariage est entre cousins et qu'il y a un problème au niveau du couple , celui-ci prend plus d'ampleur (la famille s'y retrouve "directement" mêlée)

Ca c'est bien vrai
Sinon la posteuse en ce qui concerne l'handicap,si Allah a autorisé ces mariages,c'est qu'il y a pas de souci
Tout est question de mektoub
t
3 août 2013 10:29
tu ne peux pas savoir à l'avance, mais il y a de fortes chances pour que vos enfants aient de pb. Mais avec les échographies, tu sauras très vite si le bb va bien ou pas. Il y a aussi l'adoption.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook