Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage entre un chrétien et une musulmane
J
3 septembre 2014 18:20
Citation
rosiles a écrit:
Citation
mohamed.S a écrit:
IL y a beaucoup de gens soumis au Créateur et ayant la foi en dehors de ce qu'on appelle les "musulmans" içi.

Assalam alaikoum akhy,

Sache akhy , leurs FOI en a Allah que tu parle est base seulement sur tawhid ar-Rouboubiya (l'unicité dans la Seigneurie) c'est a dire: le fait de croire qu Allah est le Createur , a Lui la Royaute, La Gerance ect..... ne fait fait pas d'une personne un musulmans ,ou etre bien guide ,qui meritera le Paradis et qu il est preserver du chatiment eternel. Exemple dans les verset suivant

La création : Effectivement Allah est Le seul Créateur. Allah a dit:
"Y a t-il un créateur en dehors d’Allah qui subvient à vos besoin de par la terre et les cieux, il n’y a de vraie divinité que lui "S35 V3
meme les mouchrik des Qouraich crois en ttawhid en seigneurie. ils ont ete quand meme combattu par l'islam, Sais tu pourquoi??

« L’affirmation de l’Unicité de la Seigneurie, c’est-à-dire qu’Allah est le Créateur de toute chose ainsi que son Maître … est une chose que doivent affirmer le musulman et le mécréant, mais ceci ne fera pas de l’homme un musulman tant qu’il n’accomplit pas l’Unicité de l’Adoration dans laquelle ont appelé les Messagers et que les polythéistes ont refusé d’affirmer. C’est de cette manière que se distingue le musulman du polythéiste et les habitants du Paradis des habitants de l’Enfer »
(Source : Aqidatoul-Mouwahhidîn wa radd alla ddullah wal-Moubtadiin. Rissalatou intissar li hizbillahi Mouwahhidîn, page 11. Fatawa Nadjdiyyah, la réalité de l’Islam et les conditions de son acceptation, 2ème thème)

ON EST CROYANTS MUSULMAN si on a FOI ET N' associe pas Allah dans l' ADORATION.

tawhid al Oulouhiya (l'unicité dans l'adoration)

C’est le fait de vouer tout acte d’adoration à Allah, en toute exclusivité! Et ceci en n’adorant aucune divinité avec Allah ni en asseyant de se rapprocher d'un autre qu’Allah par une chose qu’Allah Seul mérite c’est à dire : l'adoration. L’adoration telle que la définit ibn Taymiya est :
« Un terme qui englobe tout ce qu’Allah aime et agrée comme œuvre apparente ou cachée »

Allah a dit :
"Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent"S51 V56

Ainsi le but de notre création n’est autre que l’adoration d’Allah c’est à dire la mise en pratique du Tawhid. Allah dans le Coran interpelle ceux qui reconnaissent Sa seigneurie en disant :
"..Tel est Allah votre Seigneur, ne réfléchissez-vous donc pas ? "S10 V3

la suite ici: [islam.forum-actif.net]

Allahou walama tout conseil est la bienvenu si jai fait des faute.

Notre frère isokan78 a parlé de quelqu'un qui n'a jamais connu l'islam, tu crois que les gens qui meurent de faim partout dans le monde ont tous des télés, radios, internet etc..., il y a des gens qui croient en un Dieu et qui n'ont jamais connu l'islam, tu crois que ces gens vont aller en enfer? Dieu est juste non? tu crois que Dieu va mettre en enfer quelqu'un qui est né dans la pauvreté complètement détaché du monde et qui ne connait rien de l'islam?. Et puis tu dis que le "tawhid ne fait pas le musulman" c'est plus ou moins vrai car celui qui meurt en disant la chahada entre directement au paradis, le tawhid est très important.
J
3 septembre 2014 18:38
Citation
rosiles a écrit:
Citation
Giuseppe a écrit:
En Europe, il ya beaucoup de femmes musulmanes mariées à des chrétiens. La plupart de ces femmes sont heureuses, leurs droits sont protégés et leur dignité est respectée.

l'interdiction d Allah transgresser , non respecter donc le jugement sera tres difficile,et Allah est dur en châtiment
et qu Allah preserve nos soeurs de ce ruse de chayatin

Oui si la femme ne se repend pas, moi j'ai un ami issu d'une mère d'origine algérienne ou marocaine je sais plus et d'un français et il pratique très bien la religion, il est resté chaste pendant 25 ans, là il voudrait se marier mais je ne sais pas comment ça avance.
i
3 septembre 2014 18:45
Sérieux , il y en a vraiment parmis qui se permettrait de juger un mariage mixte, mais qu'est-ce que ça peut vous faire, sommes tous un chacun exempt d'avoir un seul jour péché ?
J
3 septembre 2014 20:03
En fait, dans leurs têtes, mariage mixte = tentation de satan = enfants sataniques, j'ai pas dit que le mariage chrétien/musulmane était autorisé, si c'est écrit dans le coran c'est que c'est vrai mais de là à juger etc..., regardez ce qu'ils ont réussis à faire c'est de faire fuir la femme, depuis 2011 elle n'a jamais envoyée de message, ils lui ont fait peur, et elle a fuit, on ne sait plus ce qu'elle est devenue, c'est triste.
3 septembre 2014 22:56
Citation
ali169 a écrit:
vous dite que l'homme a le droit d'epouser une chretienne ou une juive je ne voit pas la diferenece qu'il y a lenverse car a partire du moment qu'il respecte leur religiont et qu'il s'aime je ne voit vraiment pas ou et le mal il ne faut pas non plus voir le mal partout si elle et hereuse avec lui je pense que tout se passera bien tout comme si elle se mariré avec un musulmant ou autre je pense que les deux se sont mie d'acord sur ces pruncipe l'amour vat aux de la des bariérre et des prejugé ou autre l'amour et universelle et il y a un seul dieu devant lequelle nous comparétron tout un jour sur se que l'ont dit et fait tout et enregistré et nous noront rien a dire se jour la pour ma part je ne voit pas ou et le mal a se u'il sunisse il le feron devant se dieu unique

Are you crazy Pourquoi tu ressors ça aujourd'hui? Tu es fou, tu t'ennuies à ce point?
P
4 mai 2015 19:50
Il faut il faut!! C'est a cause de cette mentalité la qu'il y a des guerres et des massacres sur terre. Laisses les gens croire en ce qu'ils veulent et mêlez vous de vos affaires
M
4 mai 2015 21:12
Citation
Pierre222222 a écrit:
Il faut il faut!! C'est a cause de cette mentalité la qu'il y a des guerres et des massacres sur terre. Laisses les gens croire en ce qu'ils veulent et mêlez vous de vos affaires

Je comprend pas ton commentaire, tu es d'accord avec le commentaire de JeuneMusulman? ou contre
M
4 mai 2015 21:17
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
kiyane77

pour un homme musulman il peut se marier avec une fille chretienne parceque avec le temps elle peut converti a l'islam

si son mari il a presenter une bonne image sur l'islam a elle ...........

mais pour une fille musulmane il est interdit pour qu'il se marier avec un chretien ...

pourquoi tu parle pas avec lui sur l'islam et tu lui donne le coran comme un cadeau et tu lui explique sur l'islam

peut'etre inchae allah lui converti a l'islam et ça grace a toi comme ses personnes au monde






N'importe quoi, dans le coran c'est écrit qu'un musulman peut se marier à une chrétienne ou juive point barre, mais il n'est pas écrit que c'est autorisé car elle peut se convertir à l'islam.
C
4 mai 2015 22:17
Salam Aleykoum

il est permis de se marier avec une femme des gens du Livre si cette dernière est chaste et monothéiste
F
31 mai 2017 18:08
Que dit le Coran?
Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !

Qu'est-ce qu'un associateur?
C'est quelqu'un qui associe d'autres dieux ou d'autres êtres à Dieu, en leur accordant l'adoration qui ne devrait être due qu'à Dieu seul

Un chrétien est-il un associateur?
Non, car il n'associe d'autres dieux ou d'autres être à Dieu. Un chrétien dit Notre Père (dans le sens Créateur). Jésus (ou Issa) son "Fils" dans le sens où il est la Parole du Seigneur fait chair né d'un miracle (Une mère Vièrge). C'est imagé. Nous sommes tous des "fils" de Dieu car Il est notre Créateur. L'Esprit Saint représente la vie qui est sacrée (Tu ne tueras pas). Issa reviendra pour le jugement dernier. Les chrétiens prient qu'un seul Dieu, qui les le même pour les juifs et les musulmans, respectent Issa et sa mère. Tout comme les musulmans respectent Mohamed, le dernier Prophète. Ils ne prient pas Marie (Meryam) mais ils la saluent (Je te salue Marie, pleine de grâce) et demande même qu'elle prie aussi pour eux (priez pour nous, pauvres pêcheurs) donc ils ne la prennent pas pour une divinité.

Dès lors, une musulmane peut-elle marié un chrétien? Oui, car il n'est pas un associateur et fait partie des gens du Livre reconnu par l'Islam.
M
31 mai 2017 19:13
Citation
fabtag a écrit:
Dès lors, une musulmane peut-elle marié un chrétien? Oui, car il n'est pas un associateur et fait partie des gens du Livre reconnu par l'Islam.

si le mensonge avait une limite, tu serais le paroxysme Ill
V
31 mai 2017 19:35
Les chrétiens sont des associateurs car ils considèrent (la grande majorité) que Jésus est le fils de Dieu et n'hésitent pas de prier devant son effigie qu'elle soit une statue, un crucifix ou une image.

Cette association se poursuit avec Marie et dans le (Je te salue Marie, pleine de grâce) tu as oublié de mentionner la suite où est dit "Marie mère de Dieu" sans oublier les gens qui font des processions et prient aussi devant sa statue, image, tout en lui consacrant le mois de mai pour des prières et invocations avec le chapelet.

Enfin l'association continue avec les prières faites devant des statues, images des "saints" les prenant pour des intermédiaires entre le priant et Dieu. N'oublions pas la sanctification des papes Jean 23, Jean Paul 2, Mère Térésa. En quel honneur ? Ils proclament des saints entre eux voilà ce que c'est la religion catholique.

Si Dieu a permis ce genre de mariage c'est qu'il y a une raison.

Citation
a écrit:
Nous sommes tous des "fils" de Dieu car Il est notre Créateur.

Je ne me considère pas "fils" de Dieu, mais serviteur de Dieu, créature de Dieu, esclave de Dieu.

Citation
a écrit:
Issa reviendra pour le jugement dernier.

Issa ne reviendra pas pour le Jugement Dernier et ne jugera personne, car le Juge est Dieu.

Citation
a écrit:
Les chrétiens prient qu'un seul Dieu, qui les le même pour les juifs et les musulmans, respectent Issa et sa mère.

Faux ! Les chrétiens prient Dieu, Jésus, Marie, les Saints.



Citation
fabtag a écrit:
Que dit le Coran?
Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !

Qu'est-ce qu'un associateur?
C'est quelqu'un qui associe d'autres dieux ou d'autres êtres à Dieu, en leur accordant l'adoration qui ne devrait être due qu'à Dieu seul

Un chrétien est-il un associateur?
Non, car il n'associe d'autres dieux ou d'autres être à Dieu. Un chrétien dit Notre Père (dans le sens Créateur). Jésus (ou Issa) son "Fils" dans le sens où il est la Parole du Seigneur fait chair né d'un miracle (Une mère Vièrge). C'est imagé. Nous sommes tous des "fils" de Dieu car Il est notre Créateur. L'Esprit Saint représente la vie qui est sacrée (Tu ne tueras pas). Issa reviendra pour le jugement dernier. Les chrétiens prient qu'un seul Dieu, qui les le même pour les juifs et les musulmans, respectent Issa et sa mère. Tout comme les musulmans respectent Mohamed, le dernier Prophète. Ils ne prient pas Marie (Meryam) mais ils la saluent (Je te salue Marie, pleine de grâce) et demande même qu'elle prie aussi pour eux (priez pour nous, pauvres pêcheurs) donc ils ne la prennent pas pour une divinité.

Dès lors, une musulmane peut-elle marié un chrétien? Oui, car il n'est pas un associateur et fait partie des gens du Livre reconnu par l'Islam.
F
31 mai 2017 20:33
Dieu n'a pas besoin d'esclave... Si tu te sens comme cela, c'est ton problème. Je considère Dieu comme mon "Père". Il me guide et m'éduque à être meilleur grace à ces commandaments et ces préceptes. Je suis son serviteur
Jésus dit : "Celui qui veut devenir grand sera votre serviteur, celui qui voudra être le premier sera votre esclave". Il y a une grande différence entre ces 2 mots

Mon père et ma famille étant chrétiens, donc ayant eu une éducation chrétienne je sais mieux que toi qu'ils prient Dieu et non Jésus, Marie et les Saints. Tu ne peux dire faux n'étant pas chrétien et ne connaissant pas cette religion. Le chrétien croit en la parole de Dieu dite par Jésus. L'Islam reconnait Jésus comme Prophète et Messie. Il est d'ailleur cité plus souvent que Mohamed dans le Coran.

Je n'ai jamais dit que c'est Jésus qui allait juger. Relis bien. J'ai dit qu'il reviendra le jour du Jugement dernier. D'après Abou-Horaïra (1), le Prophète Muhammad (PBSL) a dit: "l'heure dernière ne viendra pas tant que le fils de Marie ne sera pas descendu parmi vous en qualité d'arbitre équitable, il brisera la croix, il mettra à mort le porc, il supprimera le tribut (2). Alors l'argent sera si abondant que personne ne voudra plus l'accepter". (Hadith 46.31)

On raconte aussi que Jésus jouera le rôle du sauveur des croyants, qu’il vaincra le D’ajjal (4) (l’antéchrist) et témoignera contre les chrétiens qui se sont égarés de son enseignement en le divinisant.

Mère de Dieu dans le sens Mère d'un enfant d'un miracle voulu par Dieu donc sa parole passera à travers lui. Il y a un pouvoir que Lui seul a eu. Né d'une vierge après l'annonce de Gabriel, redonner la vue a un aveugle, faire marcher un paralyser, revenir d'entre les morts et annonce sa propre prohétie qui est de revenir. Dieu lui a donner ces "pouvoirs". Aucun autre prophète que lui a eu ces dons. 12 témoins l'ont confirmer. C'est pour ça qu'ils vous faut 12 témoins pour confirmer l'identité de quelqu'un

Pour les Saint, je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas la volonté des chrétiens mais d'un pape. Ca n'altère en rien leur foi. La statue de Marie, de Jésus n'est qu'une source d'inspiration. Il ne prie pas la statue mais ce qu'elle représente. Il n'y a pas encore très longtemps, il y avait bcp d'illétrés (comme était Mahomed avant la visite de Gabriel), les images aident à comprendre. C'est tout!

Vous allez à la Mecque. Pour faire quoi? La Kaaba est le nom ancien des sanctuaires de vénération des bétyles. Les musulmans se prosternent en direction de la Kaaba pour faire leurs prières quotidiennes (ainsi lorsqu'ils se trouvent à La Mecque les prières se concentrent vers la Ka'ba). Pré-islamique, la kaaba était un lieu de culte d'idoles, comme Al-Lāt, Manat et Uzza semblent avoir été les trois divinités objets du culte le plus intense à La Mecque. C'est pas mieux qu'une satute.

Quant à Jésus et l'esprit saint... Sourate 2 verset 87
Certes, Nous avons donné le Livre à Musa (Moïse); Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à 'Isa (Jésus) fils de Maryam (Marie), et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/05/17 22:03 par fabtag.
14 octobre 2017 23:42
ce n'est pas a vous de juger, desolè mais une musulmane epouse un chretien, vit dans la fornication toute sa vie et le hallal, n'est pas acceptè.pourquoi discuter sur des sujets clairs, c'est haram, point barre...
M
3 mars 2018 13:58
Pardon mais ceci est mentionné nulle part dans le coran. Il est simplement dit que ni l'homme ni la femme doivent se marier à des associateurs et à ce que je sache les chrétiens sont desn gens du livre et non des associateurs. Et en plus on ne retrouve pas ceci dans la Sunnah non plus donc ils se sont basés sur le Fiqh pour interdire ces unions.
En plus vous dites que c'est un péché trés grave, où est-ce que vous avez lu ça? C'est nous même qui diabolisons les gens par le biais de la religion alors que Dieu, Lui est Misericordieux et Pardonneur.
Ce qui serait mieux était de dire à la fille que cette union n'est pas préfèrable et que le mariage doit être une union de la foi d'abord (tout en sachant que Dieu est le Seul qui sait qui est le vrai croyant) et qu'elle devrait essayer de l'initier à la religion.
En plus vous dites que l'homme en a le droit? Le Coran n'a rien dit de tel.
Dieu a été juste pour la séléction des conjoints autant pour l'homme que pour la femme.
Et pour ceux qui utilisent les versets du Coran pour dire que ces unions sont interdites, Arretez!! Dieu vous voit. Dans le Coran on a mentionné les associateurs et non les homme du livre.
Salam!
4 mars 2018 13:54
Les chrétiens ne sont pas associateurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook