Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage entre un chrétien et une musulmane
k
31 mai 2011 00:17
salam, tout est dans le titre. j'aimerais savoir si le mariage entre un chrétien et une musulmane est possible.

l'homme en question est prêt à s'adapter et même à me laisser porter le voile incha'allah.

il a du respecte ma religion tout autant qu'il en a pour la sienne et ne m'a jamais demandé de me convertir Alhamdoulilah

j'aimerais savoir si c'est possible puisque dans le coran j'ai lu:
"Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante."

un chrétien est considéré comme associateur alors que Dieu est unique pour lui?
a
31 mai 2011 13:19
Le dieu, pas celui des religion, ne crée pas des obstacles pour AIMER pour VIVRE ENSEMBLE. Comment et pourquoi deux êtres qui s'aiment doivent y renoncer parce qu'ils ont des religions différentes. Une seule religion existe : LAVIE ! Le reste c'est de la démagogie, le sectarisme, la mauvaise politique, la récupération de l'image de dieu, et la récupération de l'angoisse de la mort. Que des dogmes ! VIVEZ VOTRE AMOUR, VOTRE UNION, et laisser les autres jaser !!!
m
31 mai 2011 16:30
salem,

D'après le coran, le mari doit être un musulman. La femme ne peut pas être mariée à un chrétien ou à un juif (Coran, Sourate 2 Verset 221).

de plus j'ajouterais l'homme est le chef de la famille il a sous sa responsabilité la transmission de la religion pour ses enfants et il peut également instruire sa femme .
s
31 mai 2011 16:57
kiyane77

pour un homme musulman il peut se marier avec une fille chretienne parceque avec le temps elle peut converti a l'islam

si son mari il a presenter une bonne image sur l'islam a elle ...........

mais pour une fille musulmane il est interdit pour qu'il se marier avec un chretien ...

pourquoi tu parle pas avec lui sur l'islam et tu lui donne le coran comme un cadeau et tu lui explique sur l'islam

peut'etre inchae allah lui converti a l'islam et ça grace a toi comme ses personnes au monde

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
f
31 mai 2011 18:34
Assalam alaikoum

Le divin ne peut être sous l’emprise de quiconque, et parler d’un dieu de religion et d’un autre de la vie, c’est du non sens, il n’y a qu’un seul Dieu, le dieu de tout.
C'est justement la vie est sacrée, que l'union entre homme et femme devrait se faire dans un cadre légal, celui du mariage, et non en dehors de ce cadre. Il n'y a pas de doute que le mariage entre un musulman et une chrétienne (ou une juive) est en principe permis, ce qui montre que la différence de religion en elle-même n’est pas un empêchement au mariage, alors que les justificatifs qu'on essaie d'avancer à ce propos, telle la femme est plus apte à se reconvertir, l'homme est plus apte à transmettre la religion à ses enfants, n'est pas consistant.
A
31 mai 2011 18:40
Salam,

Guide le vers l'Islam pour qu'il se convertisse et ainsi vous pourriez vivre votre amour sous la bénédiction d'Allah.
Sourate 82
M
31 mai 2011 19:18
Salam Aïlicoum smiling smiley

J'vois pas le problème . Ma mère s'est mariée deux fois , avec deux musulmans marocain . Et depuis 10ans elle est mariée à un chrétien non pratiquant il n'affecte en rien sa foi ! Ni la mienne d'ailleurs. C'est même choquant de voir que ses "musulmans" avec qui elle était mariée dont un qui est mon père soi plus mauvais que mon beau-père.
Si il est respectueux de ta famille et religion je ne vois pas le soucis.
Un homme aurai le droit et une femme non j'trouve ça vraiment injuste ! Un homme aussi peut se convertir avec le temps.
n
5 juin 2011 19:25
Citation
minouche07 a écrit:
salem,

D'après le coran, le mari doit être un musulman. La femme ne peut pas être mariée à un chrétien ou à un juif (Coran, Sourate 2 Verset 221).

de plus j'ajouterais l'homme est le chef de la famille il a sous sa responsabilité la transmission de la religion pour ses enfants et il peut également instruire sa femme .
tes sur de se que tu avance rien n est marqué justemnt qui interdit la femme musulemane de se marié avecnon musuleman!!!j ai bien lue les sourats ces pas noter!!!!! peut tu m envoier un lien de ces sourat merci d avance
n
5 juin 2011 19:26
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
kiyane77

pour un homme musulman il peut se marier avec une fille chretienne parceque avec le temps elle peut converti a l'islam

si son mari il a presenter une bonne image sur l'islam a elle ...........

mais pour une fille musulmane il est interdit pour qu'il se marier avec un chretien ...

pourquoi tu parle pas avec lui sur l'islam et tu lui donne le coran comme un cadeau et tu lui explique sur l'islam

peut'etre inchae allah lui converti a l'islam et ça grace a toi comme ses personnes au monde

[www.youtube.com]
tu pense que la femme musulemane es incapable de convertire un non musuleman ces pour sa que ces interdit?

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
b
5 juin 2011 19:36
Citation
chatona a écrit:
Citation
minouche07 a écrit:
salem,

D'après le coran, le mari doit être un musulman. La femme ne peut pas être mariée à un chrétien ou à un juif (Coran, Sourate 2 Verset 221).

de plus j'ajouterais l'homme est le chef de la famille il a sous sa responsabilité la transmission de la religion pour ses enfants et il peut également instruire sa femme .
tes sur de se que tu avance rien n est marqué justemnt qui interdit la femme musulemane de se marié avecnon musuleman!!!j ai bien lue les sourats ces pas noter!!!!! peut tu m envoier un lien de ces sourat merci d avance

t'arrive même pas a lire des post dans un forum et tu veu lire le coran????ta bien lu les sourate c'est pas marqué c'est normal tu voi que ce que tu veu voir!!!!mdrrrrrrr
p
5 juin 2011 19:37
salam

non il faut qu'il se convertisse

tu lui parle de l'Islam parfois ??? Tu peux essayer de lui faire aimer l'islam et inchallah il se convertira smiling smiley
n
5 juin 2011 19:41
Citation
perle-metisse a écrit:
salam

non il faut qu'il se convertisse

tu lui parle de l'Islam parfois ??? Tu peux essayer de lui faire aimer l'islam et inchallah il se convertira smiling smiley




donc si il ne se convertis pas elle ne peut pas l epouser ? mais l homme musulement qui epouse une non musulemane il as le droit ?
n
5 juin 2011 19:43
Citation
bahjaoui25 a écrit:
Citation
chatona a écrit:
Citation
minouche07 a écrit:
salem,

D'après le coran, le mari doit être un musulman. La femme ne peut pas être mariée à un chrétien ou à un juif (Coran, Sourate 2 Verset 221).

de plus j'ajouterais l'homme est le chef de la famille il a sous sa responsabilité la transmission de la religion pour ses enfants et il peut également instruire sa femme .
tes sur de se que tu avance rien n est marqué justemnt qui interdit la femme musulemane de se marié avecnon musuleman!!!j ai bien lue les sourats ces pas noter!!!!! peut tu m envoier un lien de ces sourat merci d avance

t'arrive même pas a lire des post dans un forum et tu veu lire le coran????ta bien lu les sourate c'est pas marqué c'est normal tu voi que ce que tu veu voir!!!!mdrrrrrrr





de quel poste , les tiens qu il veut rien dire arfff non merci !!!
b
5 juin 2011 19:45
Citation
chatona a écrit:
Citation
bahjaoui25 a écrit:
Citation
chatona a écrit:
Citation
minouche07 a écrit:
salem,

D'après le coran, le mari doit être un musulman. La femme ne peut pas être mariée à un chrétien ou à un juif (Coran, Sourate 2 Verset 221).

de plus j'ajouterais l'homme est le chef de la famille il a sous sa responsabilité la transmission de la religion pour ses enfants et il peut également instruire sa femme .
tes sur de se que tu avance rien n est marqué justemnt qui interdit la femme musulemane de se marié avecnon musuleman!!!j ai bien lue les sourats ces pas noter!!!!! peut tu m envoier un lien de ces sourat merci d avance

t'arrive même pas a lire des post dans un forum et tu veu lire le coran????ta bien lu les sourate c'est pas marqué c'est normal tu voi que ce que tu veu voir!!!!mdrrrrrrr





de quel poste , les tiens qu il veut rien dire arfff non merci !!!

je pense qu'ils sont déjà explicite que les tiens, ta qu'a te relire mais a mon avis tu le fais jamais, vu que tu te remet jamais en question,
n
5 juin 2011 19:48
lire tu plaisant ils sont pas interresant ilogic et sans interet desoler thumbs down
b
5 juin 2011 19:51
Citation
chatona a écrit:
lire tu plaisant ils sont pas interresant ilogic et sans interet desoler thumbs down

tu sais que venant de toi c'est une flatterie tu m'aurais dit l'inverse j'aurais pas été bien!mmmdrrrrrr
X
5 juin 2011 20:07
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Le divin ne peut être sous l’emprise de quiconque, et parler d’un dieu de religion et d’un autre de la vie, c’est du non sens, il n’y a qu’un seul Dieu, le dieu de tout.
C'est justement la vie est sacrée, que l'union entre homme et femme devrait se faire dans un cadre légal, celui du mariage, et non en dehors de ce cadre. Il n'y a pas de doute que le mariage entre un musulman et une chrétienne (ou une juive) est en principe permis, ce qui montre que la différence de religion en elle-même n’est pas un empêchement au mariage, alors que les justificatifs qu'on essaie d'avancer à ce propos, telle la femme est plus apte à se reconvertir, l'homme est plus apte à transmettre la religion à ses enfants, n'est pas consistant.

Encore des propos absurdes sous couvert d'ambiguïtés. La question est claire, le mariage entre une Musulmane et un non Musulman est-il permis? La question n'est pas de savoir pourquoi c'est interdit, cette question pourrait faire l'objet d'un autre débat. Et la question ne porte pas sur le mariage entre un Musulman et une Kitaabiyyah mais l'inverse.
Ta tentative d'analogie est une fois de plus ridicule : Le mariage entre un Musulman est une Kitaabiyyah est permis, donc la religion n'est pas un frein à l'union. La Religion n'étant pas un frein dans ce cas, on voit mal comment il pourrait l'être dans le cas inverse (une Musulmane avec un Kitaabi)...
f
5 juin 2011 21:16
Assalam alaikoum

Je n'ai tiré aucune conclusion, concernant le mariage entre une musulmane et un kitâbi, c'est toi qui le fait, je sais que les savants interdissent ce genre de mariage, mais ce que j'ai fait c'est tout simplement un constat, suite à des interventions essayant de justifier le pourquoi de la permission du mariage d'un musulman avec une kitâbia, et l'interdiction du mariage, dans le cas inverse, d'une musulmane avec un kitâbi. De toute façon, il se peut que je me trompe dans mon approche concernant cette question, ou d'autres questions, comme tout le monde peut se tromper, aussi, on peut toujours critiquer les idées, et essayer de montrer les erreurs, sans pour autant juger les personnes ou leur intention, ceci ne nous appartient pas.
s
5 juin 2011 23:12
chatona

pour ta question<<<<<<<< tu pense que la femme musulemane es incapable de convertire un non musuleman ces pour sa

que ces interdit? >>>>>

moi je pense a rien mais c'est allah qui interdit pour une femme musulmane de se marier avec un homme non musulman ...un homme non musulman va faire tous cequ'il est peché avec sa femme ( boire alcool ....sedomie...ect.)))))))
************************************************************************

voici ceque allah dit : 2.221.وَلاَ تَنكِحُواْ الْمُشْرِكَاتِ حَتَّى يُؤْمِنَّ وَلأَمَةٌ مُّؤْمِنَةٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكَةٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْ وَلاَ تُنكِحُواْ الْمُشِرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُواْ وَلَعَبْدٌ مُّؤْمِنٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُوْلَـئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللّهُ يَدْعُوَ إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ وَيُبَيِّنُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ
2.221. N'épousez pas les femmes idolâtres tant qu'elles n'ont pas acquis la foi. Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre, même si celle-ci a l'avantage de vous plaire. Ne mariez pas vos filles aux idolâtres tant qu'ils n'ont pas acquis la foi. Un esclave croyant vaut mieux qu'un négateur libre, même si ce dernier a l'avantage de vous plaire, car les négateurs vous convient à l'Enfer, alors que Dieu, par un effet de Sa grâce, vous invite au Paradis et à l'absolution de vos péchés. Dieu explique avec clarté Ses versets aux hommes, afin de les amener à réfléchir.
2.221 . Wed not idolatresses till they believe ; for lo! a believing bondwoman is better than an idolatress though she please you ; and give not your daughters in marriage to idolaters till they believe , for lo! a believing slave is better than an idolater though he please you . These invite unto the Fire , and Allah inviteth unto the Garden , and unto forgiveness by His grace , and expoundeth thus His revelations to mankind that haply they may remember .
2.222.وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الْمَحِيضِ قُلْ هُوَ أَذًى فَاعْتَزِلُواْ النِّسَاء فِي الْمَحِيضِ وَلاَ تَقْرَبُوهُنَّ حَتَّىَ يَطْهُرْنَ فَإِذَا تَطَهَّرْنَ فَأْتُوهُنَّ مِنْ حَيْثُ أَمَرَكُمُ اللّهُ إِنَّ اللّهَ يُحِبُّ التَّوَّابِينَ وَيُحِبُّ الْمُتَطَهِّرِينَ
2.222. Ils t'interrogeront aussi sur les menstrues. Réponds-leur : «La menstruation est une souillure. Tenez-vous à l'écart de vos femmes durant cette période , n'ayez point de rapports charnels avec elles tant qu'elles ne se sont pas purifiées. Mais une fois qu'elles sont en état de pureté, reprenez vos rapports avec elles, comme Dieu vous l'a prescrit.» Dieu aime ceux qui se repentent et ceux qui se purifient.
2.222 . They question thee ( O Muhammad ) concerning menstruation . Say : It is an illness , so let women alone at such time and go not in unto them till they are cleansed . And when they have purified themselves , then go in unto them as Allah hath enjoined upon you . Truly Allah loveth those who turn unto Him , and loveth those who have a care for cleanness .
**************************************************************************************************** *************************************
B
6 juin 2011 00:38
C'est bien écrit dans le Coran; il est strictement interdit à une femme musulmane d'épouser un non musulman
Mais un musulman à le droit d'épouser une femme du Livre c a dire juive ou chrétienne c tout.

Ton mariage ne sera jamais Béni par Allah c'est n'est même pas la peine que tu te mari en fait tu peux vivre en concubinage...

Même s'il te laisse pratiquer ta religion, porter le voile etc ça ne change rien au yeux d'Allah et Seul Lui le Sait.
C'est le père qui transmet la religion dc épouser un non musulman est définitivement interdit.
Mais ça m'étonnes que tu ne le saches pas venant de la part d'une femme qui veut porter le voile???!!!moody smiley
Donc si tu te mari avec lui sera dans un pêché très grave et surtout en ton âme et conscience...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook