Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage entre chrétien et musulman
Y
26 décembre 2005 21:38
Salam tout le monde, je parle arabe alors s'il vous plait des réponses en français. J'ai parler avec un homme musulman de la religion que les enfants issue de père musulman et de mère chrétienne devrair avoir. Je me suis disputer avec lui pour que les filles soyent chrétienne pour qu'elle aille le droit de choisir le mari de leur choix. Il m'as alors dit que les femmes musulmanes avait le droit d'épouser un homme d'un autre religion que l'islam. Mai je suis pas vrm sur de le croire alors j'aimerais savoir si c'est vrai...
merci d'avance
YaSsMiNaTi "Pourquoi passer sa vie à chercher un homme? Il est plus près que vous le pensez!"
j
26 décembre 2005 21:39
salam

totalement faux, une musulmane ne peux pas epouser un non musulman, c'est INTERDIT!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
26 décembre 2005 21:43
Un homme musulman a le droit d'épouser une juive ou une chrétienne. Ce qu'il

n'a pas le droit de faire, c'est d'épouser une athée (femme qui ne croit pas en

Dieu). En revanche, une femme musulmane doit épouser un musulman. Si le fiancé

est d'une autre religion, il doit se convertir à l'Islam pour se marier avec elle.











les jeunes poussent vers l'avenir, enracinés dans le passé :)
B
26 décembre 2005 21:44
Salam smiling smiley,


En effet, ce qu'il a dit est complètement faux.. Une musulmane, n'a le droit de s'unir qu'à un musulman! smiling smiley

En revanche le musulman peut se marier avec une femme de confession différente! winking smiley
One step forward and two ahead...
s
26 décembre 2005 23:58
L'opinion communément admise (et confortée par la traduction française du Coran) est que les femmes musulmanes ne peuvent épouser que les musulmans... mais même si je n'ai pas les capacités de développer il faut néanmoins signaler qu'il y a une autre interprétation qui s'appuie sur le sens en arabe du verset en question dans le Coran et selon laquelle les femmes musulmanes pourraient également épouser les gens du Livre.

Moi je n'en sais rien personnellement donc prends ton Coran en arabe et un dictionnaire précis et savant pour décider ce que toi tu en penses...
b
27 décembre 2005 00:07
missmarokina a écrit:
-------------------------------------------------------
> Un homme musulman a le droit d'épouser une juive
> ou une chrétienne. Ce qu'il
>
> n'a pas le droit de faire, c'est d'épouser une
> athée (femme qui ne croit pas en
>
> Dieu). En revanche, une femme musulmane doit
> épouser un musulman. Si le fiancé
>
> est d'une autre religion, il doit se convertir à
> l'Islam pour se marier avec elle.


sachant qu'en Islam, la religion se transmet par le père, et que chez les juifs, le religion se transmet par la mère, il n'y aurait pas comme un petit souci là? (je parle pour l'union homme musulman/femme juive)


"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
p
27 décembre 2005 00:10
si c'est pour ça que ça narrive pas
m
27 décembre 2005 00:11
[www.maison-islam.com]

voilà la sourcesmiling smiley
les jeunes poussent vers l'avenir, enracinés dans le passé :)
b
27 décembre 2005 00:13
c'est quand même affolant: en gros, l'homme a le droit dépouser qui il veut, mais attention, la femme elle, doit épouser un musulman.

il faut bien penser ce qu'on dit, nous sommes bien d'accord sur le caractère illogique de l'union homme musulman/femme juive dans le cas ou les deux conjoints souhaitent transmettre leur religion.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
m
27 décembre 2005 00:15
bulle a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est quand même affolant: en gros, l'homme a le
> droit dépouser qui il veut, mais attention, la
> femme elle, doit épouser un musulman.
>
> il faut bien penser ce qu'on dit, nous sommes bien
> d'accord sur le caractère illogique de l'union
> homme musulman/femme juive dans le cas ou les deux
> conjoints souhaitent transmettre leur religion.
>
> **************************************************
> *************
> Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient
> devenir des hommes(Goëthe).
> **************************************************
> *************
Je suis d'accord smiling smiley


les jeunes poussent vers l'avenir, enracinés dans le passé :)
s
27 décembre 2005 00:15
une femme juive a aussi le devoir d'épouser un homme juif

bulle a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est quand même affolant: en gros, l'homme a le
> droit dépouser qui il veut, mais attention, la
> femme elle, doit épouser un musulman.
>
> il faut bien penser ce qu'on dit, nous sommes bien
> d'accord sur le caractère illogique de l'union
> homme musulman/femme juive dans le cas ou les deux
> conjoints souhaitent transmettre leur religion.
>
> **************************************************
> *************
> Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient
> devenir des hommes(Goëthe).
> **************************************************
> *************


b
27 décembre 2005 00:18
Y
27 décembre 2005 00:31
J'en revien pas il m'as menti!!!!!! comment a t'il pu me mentir j'ai bien fait de le laisser. Vous savez moi je veut pas que mes filles soyent oubliger d'épouser un musulman je veux qu'elles aillent le choix d'épouser l'homme qu'elles veuillent êtes vous d'accord avec ca?
YaSsMiNaTi "Pourquoi passer sa vie à chercher un homme? Il est plus près que vous le pensez!"
p
27 décembre 2005 00:31
bof tu sais nous on a pas le choix donc
j
27 décembre 2005 00:32
Yassminati a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'en revien pas il m'as menti!!!!!! comment a t'il
> pu me mentir j'ai bien fait de le laisser. Vous
> savez moi je veut pas que mes filles soyent
> oubliger d'épouser un musulman je veux qu'elles
> aillent le choix d'épouser l'homme qu'elles
> veuillent êtes vous d'accord avec ca?
>
> YaSsMiNaTi


NON je suis pas du tout d'accord, tu dois les eduquer dans la religion Islamique et leur ensigner que Allah a interdit a une Musulmane d'epouser un non Musulman...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/05 00:33 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
27 décembre 2005 00:32
Tu sais les musulmans sont tres bien il n'y a pas de quoi s'affoler!!!
les jeunes poussent vers l'avenir, enracinés dans le passé :)
s
27 décembre 2005 00:37
Tu fais ce que tu veux si tu n'es pas musulmane

Par contre, en tant que musulman(e)s, nous avons le devoir à ce que nos enfants soient musulmans..., et en étant musulman(e)s, ils sauront ce qu'il leur est permis et ce qu'il ne leur est pas autorisé par la religion.

Yassminati a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'en revien pas il m'as menti!!!!!! comment a t'il
> pu me mentir j'ai bien fait de le laisser. Vous
> savez moi je veut pas que mes filles soyent
> oubliger d'épouser un musulman je veux qu'elles
> aillent le choix d'épouser l'homme qu'elles
> veuillent êtes vous d'accord avec ca?
>
> YaSsMiNaTi


Y
27 décembre 2005 01:29
joliedounia a écrit:


> NON je suis pas du tout d'accord, tu dois les
> eduquer dans la religion Islamique et leur
> ensigner que Allah a interdit a une Musulmane
> d'epouser un non Musulman...

ouais bon je suis sur que t'ai un homme alors c normal, mais je trouve ca injuste enver les femmes vrm injuste. Et pk Allah interdirait au femme de marier un chrétien hein pk les hommes on le droit et pas les femmes. Si votre Dieu est si parfait il devrait être égal avec tout le monde c ca un vrai Dieu pour moi. C'est un être qui traite également homme et femme. Je suis chrétienne moi et je veux que mes filles épousent un homme qu'elles aiment. La plupart des femmes musulmanes ne se marirons jamais parce qu,elle sont amoureuses d'un homme non musulman et ca c totalement injuste. Voilè mon opignon. C'est pas que je déteste les musulman parce que si c'était le cas je ne serai pas en train de vous écrire un message en se moment, je dis seulement se que je pense. Que Allah devrait être égal avec tout le monde. Et je crois qu'il l'ai c seulement que l'homme a mal interpréter les paroles de ce Dieu........


YaSsMiNaTi "Pourquoi passer sa vie à chercher un homme? Il est plus près que vous le pensez!"
i
27 décembre 2005 01:51
je pense que le probleme est d'une autre nature.C'est la confrontation de deux ideologies religieuse qui n'ont pas de rapport direct avec Dieu .C'est l'homme avec un grand H qui est la cause de tout les maux ...
Y
27 décembre 2005 01:53
idalgo a écrit:
-------------------------------------------------------
> je pense que le probleme est d'une autre
> nature.C'est la confrontation de deux ideologies
> religieuse qui n'ont pas de rapport direct avec
> Dieu .C'est l'homme avec un grand H qui est la
> cause de tout les maux ...

Tu as parfaitement raison je suis entièrement d'accord avec toi





Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/05 01:53 par Yassminati.
YaSsMiNaTi "Pourquoi passer sa vie à chercher un homme? Il est plus près que vous le pensez!"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook