Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage entre chrétien et musulman
h
1 janvier 2006 02:19
joliedounia, allah hi htik saha........

je ne sais pas si amine reviendra sur sa position concernant la foi, mais sur ce point là il porte de très graves accusations et il entraîne aussi les imams qui ont dis la même chose.....faut pas entendre un imam qui te dit ça, faut entendre l'imam qui prône l'amour entre les religions, on ne fait pas de la concurrence, c'est pas du football!!!!!!!!


Et parmi les Gens du Livre il en est qui croient en Dieu, en ce qui vous a été révélé et en ce qui leur a été révélé, pleins d'humilité vis-à-vis de Dieu" (Coran 3/199).

les gens du livre croient en ce qui nous a été révélé (le coran) et leurs livres...plein d'humilité......

se croire mieux que les autres c'est de l'orgueil et celui qui a de l'orgueil n'entrera pas au paradis, alors même si t'es sûr à 99% d'une chose, essaied'être large d'esprit amine
l
1 janvier 2006 02:27
L'islam s'adresse a toute l'humanité et ici nous essayons d'expliquer les principes de l'islam et comment l'islam voit les choses. Personne n'est obligé de suivre.

Cordialement.
a
1 janvier 2006 02:32
mdlazreg a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salaam amine69,
>
> >>>>>>>>>>>>md
> , je te reprendrai sur ta premiere intervention
> promis, mais pas avant nous mettre d accord sur ce
> point. sinon on tournera en rond.
>
>
> Je suis tout a fait d'accord on peut pas aller
> discuter du marriage entre un musulman et un
> chretien si nous sommes pas d'accord sur la nette
> distinction entre Al-Islam et Al-Iman.
>
>
>
> >>>>>>>>>>>>et
> c pas ce que vous dites qu on m a appris,
>
> Mon frere, les chretiens on leurs a enseigne tous
> que Jesus ASWS est Dieu ou fils de Dieu. Est ce
> une raison pour les Chretiens de continuer a
> croire dans ce mensonge?
>
> La vie ce n'est pas de suivre ce que l'on a appris
> mais de verifier si ce que l'on a appris est
> logique ou pas.

oui, ca je le sais, merci smiling smiley c pour ca que j apporte des versets et des sourates ... c t juste une remarque, rien de plus



>
> >>>>>>>>>>>>et
> aucun des 4 madahibs ne vous suit dans votre
> vision...
>
> SubhanAllah. Tu as des preuves? Tu n'as ramene
> aucune source des 4 madahibs! tu as juste cite Ibn
> Kathir et je t'ai demontrer que Ibn Kathir lui
> meme a parler de DEUX opinions et lui meme il a
> favoriser le premier opinion qui reconnait qu'il
> ya des croyants bien que rare dans les gents des
> livres et en vertu de cela ils deviennent halaal
> pour un marriage et puis le deuxieme opinion qui
> dit que tout ceux qui ne pratiquent pas comme les
> musulmans sont des non croyants et Ibn Kathir a
> dit que pour lui c'est le premier avis qui est
> plus juste...
>
> Donc ca m'ettone que tu me dis que aucun savant
> n'a ma vision!!! tu n'as qu'a prendre Ibn Kathir
> que tu as cite toi meme!.


je n avais pas repondu parce que ca appartient a ton post de mariage, ma reponse devait venir apres ... mais reprenons le donc

åÐÇ ÊÍÑíã ãä Çááå ÚÒø æÌá Úáì ÇáãÄãäíä Ãä íÊÒæøÌæÇ ÇáãÔÑßÇÊ ãä ÚÈÏÉ ÇáÃæËÇä. Ëã Åä ßÇä ÚãæãõåÇ ãÑÇÏðÇ¡ æÃäøóå íÏÎá ÝíåÇ ßá ãÔÑßÉ ãä ßÊÇÈíÉ ææËäíÉ¡ ÝÞÏ ÎóÕ ãä Ðáß äÓÇÁ Ãåá ÇáßÊÇÈ ÈÞæáå: æóÇáúãõÍúÕóäóÇÊõ ãöäó ÇáúãõÄúãöäóÇÊö æóÇáúãõÍúÕóäóÇÊõ ãöäó ÇáøóÐöíäó ÃõæÊõæÇ ÇáúßöÊóÇÈó ãöäú ÞóÈúáößõãú ÅöÐóÇ ÂÊóíúÊõãõæåõäøó ÃõÌõæÑóåõäøó ãõÍúÕöäöíäó ÛóíúÑó ãõÓóÇÝöÍöíäó [æóáÇ ãõÊøóÎöÐöí ÃóÎúÏóÇäò] [ÇáãÇÆÏÉ: 5].
ÞÇá Úáí Èä ÃÈí ØáÍÉ¡ Úä ÇÈä ÚÈÇÓ Ýí Þæáå: ( æóáÇ ÊóäúßöÍõæÇ ÇáúãõÔúÑößóÇÊö ÍóÊøóì íõÄúãöäøó ) ÇÓÊËäì Çááå ãä Ðáß äÓÇÁ Ãåá ÇáßÊÇÈ. æåßÐÇ ÞÇá ãÌÇåÏ¡ æÚßÑãÉ¡ æÓÚíÏ Èä ÌÈíÑ¡ æãßÍæá¡ æÇáÍÓä¡ æÇáÖÍÇß¡ æÒíÏ Èä ÃÓáã¡ æÇáÑÈíÚ Èä ÃäÓ¡ æÛíÑåã.

æÞíá: Èá ÇáãÑÇÏ ÈÐáß ÇáãÔÑßæä ãä ÚÈÏÉ ÇáÃæËÇä¡ æáã íõÑÏú Ãåá ÇáßÊÇÈ ÈÇáßáíÉ¡ æÇáãÚäì ÞÑíÈ ãä ÇáÃæá¡ æÇááå ÃÚáã


le premier avis c koi?? le premier avis dit que ce verset(qui interdit le mariage avec les associatrices) parle de toutes les associatrices des gens du livre et des autres, mais l autre verset (qui autorise le mariage avec les femmes des gens du livre) vient preciser ce premier verset.
le second avis dit que ce verset (qui interdit le mariage avec les associatrices) ne concerne que les associatrices en dehors de celles des gens du livre.
et il conclue par dire que le premier avis est proche du second.

il n a pas donne son avis dans ce que j ai ecrit, je ne sais d ou tu tiens ca.

de plus, tu te rappelle je t avais apporte l avis de ibn katir, et il parlait aussi de croyance du coeur et de l acte, mais tu l as rejete.

alors ibn katir est loin d etre d accord avec toi, desole

>
>
> En fait ma vision est conforme a la majorite des
> savants muslmans! mon frere!. C'est ta vision qui
> est proche de la secte des TAKFIRIYINES.
>
> Car pour toi ainsi que les TAKFIRIYINES vous vous
> donnez le droit de se prononcer sur la croyance de
> la personne en jugeant son aspect exterieure!! Et
> cela est un peche mon frere. Car l'aspet
> exterieure ne doit pas te permettre de se
> prononcer sur l'interieure.
>

desole, mais c pas vrai. je ne me permettrai jamais de dire que tel musulman est kafir.
or il est clair qu un non musulman l est, et c pas moi seul qui le dit, c dieu soubhanah lui meme qui le dit : « Certes, la religion acceptée d' Allah, c' est l' Islam. » (Coran, 3 : 19)
alors faut arreter de refuser de voir ce que je dis, et arretez d interpreter mes paroles ... je ne t ai pas traite de kafir kan meme, meme si tu n es pas d accord avec moi!!! un takfiri l aurai fait. alors arretes de balancer des conneries pareilles.


> Tu me cites aussi le verset suivant :
>
> « Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs
> frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses
> versets leur sont récités, cela fait augmenter
> leur foi. Et ils placent leur confiance en leur
> Seigneur. Ceux qui accomplissent la Salâ et qui
> dépensent (dans le sentier d' Allah) de ce que
> Nous leur avons attribué. Ceux-là sont, en toute
> vérité les croyants: à eux des degrés (élevés)
> auprès de leur Seigneur, ainsi qu' un pardon et
> une dotation généreuse.» (Coran, 8 : 2-4).
>
> et tu en deduit qu'il ya une contradiction alors
> que dans le post de lemaroc il t'a bien explique
> que le verset parle de l'Iman lorsqu'il est
> accompagne par l'Islam. Et dans le meme post du
> lemaroc, il t'a explique que les actes viennent
> renforcer l'Iman QUE DANS LE CAS ou le vacable de
> l'Islam est present. Dans le verset ci-dessus le
> vacable de l'Islam est present et donc point de
> contradiction. De meme pour le hadith du prophet
> SAAWS que tu as cite, rien n'empeche le prophet
> SAAWS de parler de l'IMAN avec LA PRESENCE du
> vocable de l'Islam et dans ce cas effictivement
> l'Iman doit se manifester par les actes. Mais
> l'Iman a lui meme est independant des actes car
> l'Iman a pour lieu le coeur.

visiblement tu sais pas lire... ou tu veux pas. voici le paragraphe de l iman dans le post de lemaroc:

"Son sens religieux varie selon l’emploi que l’on en fait. Si cet emploi n’est pas accompagné par le mot islam,le terme iman désigne l’ensemble de la religion (musulmane)."
c clair la md!!! le sens general quand c pas accompagne du mot islam, c l ensemble de la religion!!

"C’est dans ce sens que le Puissant et Majestueux dit : «Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière.» (Coran, 2 : 257) et dit : « Et c' est en Allah qu' il faut avoir confiance, si vous êtes croyants.» (Coran, 5 : 23). C’est encore dans le même sens que le Messager (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Seuls les « mouminoun » entreront au paradis » (cité par Mouslim, 114).

C’est pourquoi les ancêtres pieux étaient tous d’avis que l’iman consiste dans une adhésion du cœur – ce qui englobe les actes du cœur – et dans une parole prononcée par la langue et dans des actes accomplis par les organes ; il (iman) se développe grâce à l’obéissance et diminue à cause de la désobéissance »."

c clair la encore non??? tu comprends l islam mieux que les pieux predecesseurs??? l iman, c dans le coeur et l acte. mais je m attends pas a ce que tu sois d accord.

"C’est aussi pourquoi Allah réserve l’iman à l’attitude de celui qui s’engage à observer tous les aspects manifestes et cachés de la religion. C’est le sens de cette parole du Puissant et Majestueux : « Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur. Ceux qui accomplissent la Salâ et qui dépensent (dans le sentier d' Allah) de ce que Nous leur avons attribué. Ceux-là sont, en toute vérité les croyants: à eux des degrés (élevés) auprès de leur Seigneur, ainsi qu' un pardon et une dotation généreuse.» (Coran, 8 : 2-4)."

tu dis:
> et tu en deduit qu'il ya une contradiction alors
> que dans le post de lemaroc il t'a bien explique
> que le verset parle de l'Iman lorsqu'il est
> accompagne par l'Islam. Et dans le meme post du
> lemaroc

tu vois bien que c faux!! le paragraphe est une suite de l explication du sens general de iman quand il n est pas accompagne du terme islam. c le cas dans ce verset.

> Dans le verset ci-dessus le
> vacable de l'Islam est present et donc point de
> contradiction.

ou t as vu que dans ce verset il est present??? le mot islam n est pas present dans ce verset.

> De meme pour le hadith du prophet
> SAAWS que tu as cite, rien n'empeche le prophet
> SAAWS de parler de l'IMAN avec LA PRESENCE du
> vocable de l'Islam et dans ce cas effictivement
> l'Iman doit se manifester par les actes. Mais
> l'Iman a lui meme est independant des actes car
> l'Iman a pour lieu le coeur.

rien ne l empeche de?? mais l a t il fait???? non!!! il parle de l iman dans le sens global, mais bien sur tu ne l avoueras pas


>
> Le coeur est le seul lieu de tout le corps humain
> que meme le Chaytan ne peut pas y acceder et sauf
> Allah SWT y a access. Donc ca m'attriste que tu
> puisses prendre le parti de ceux qui veulent se
> prononcer sur la croyance en prendant l'aspect
> exterieure!!.

je ne me prononce pas sur ce qu ils ont dans le coeur!!!! j en sais rien moi!!!!!
tu continues a me parler de croyance linguistique, alors que je te parle de croyance generale du point de vue de l islam. si t arrives pas a comprendre ca ...
ce que je dis, c qu un non musulman vivant maintenant n est pas croyant du point de vue musulman. c clair, net et precis. la croyance generale du point de vue de l islam, c la croyance du coeur comme tu la comprends plus l acte.
alors ou voit tu que je juge de ce qu il y a dans les coeurs??? faut vraiment arreter d accuser et d interpreter comme ca vous arrange

>
>
> Sans utiliser des mots et encore une fois je te
> repete la demonstration mathematique que ton
> systeme est faux :
>
> Si croyant implique musulman alors necessairement
> :
>
> non musulman implique non croyant.
>
> Cela veut dire que si toi tu vois une personne qui
> ne prie pas et a des actes des non musulmans alors
> tu deduits que c'est un non croyant.
>
> C'est ton droit de deduir que c'est un non croyant
> mais je te dis mon frere que c'est une ENORME
> responsabilite que tu met sur ton dos.

pas non croyant du coeur, je n en sais rien, mais clairement non croyant du point de vue de l islam, oui. d ailleurs c meme pas un musulman et toi meme t es d accord la dessus.
et je ne l ai pas invente, j ai donne toutes les preuves, lemaroc aussi, soubhana allah vous ne voyez que ce que vous voulez voir


>
>
>
> Ce qui m'ettone encore plus c'est que je me
> rappele d'une discussion avec toi ou moi je
> t'avais dit que toute personne qui ne fait pas la
> priere est une personne non musulmane et toi tu
> m'a dit que tu n'etais pas d'accord. Et maintenant
> par je sais pas quel procede non pas seulement la
> personne devient non musulmane pour toi mais aussi
> non croyante!!!
>
>
> Pourquoi tu t'es radicalise?
>
c ton avis ca ...

je ne suis pas bouche, je ne suis pas renferme sur moi meme, quand on m'apporte des preuves claires, alors je ne m obstine pas comme certains, et je peux changer d avis.
dans ce cas la, tu avais raison, y avait rien a dire. je sais reconnaitre mes tords.
or la, vraiment, c vous qui non seulement vous vous obstinez, mais vous deformez tout ce que je dis, vous vous basez sur du vent, sur rien du tout. et en plus, vous interpretez les versets, les haddiths, et meme les textes a votre guise sans rien. desole mais c n importe koi.

moi j ai fait une erreur. des que j'ai vu que vous vous basiez ainsi sur du vent, je devais m abstenir. continuez a tromper les autres, a halaliser ce que vous voulez ... moi je m arrete la, je laisse les autres juger.
vous pourrez toujours deformer mes propos, mais c a vous d en assumer les consequences.

bonne continuation,

allah iahdina ajma3in
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
h
1 janvier 2006 02:42
amine69; vraiment allah hi hdik c'est tout ce que je peux te dire...on ne deforme pas tes propos, loin de là...on te donne des preuves on ne peut plus clair mais tu te radicalises, vraiment c'est le mot

juste un exemple encore, est ce qu'on a besoin de deformer tes propos là:

tu dis: """c clair la non???
oui, tous les chretiens et les juifs DE NOS JOURS seront en ENFER si il connaissent l islam et sont morts non musulmans.
et ca, tu peux aussi le demander a tous les imams du monde, ils te le diront. mais bon, c tous des intolerants bien sur... """""
______________________________


TE REMETS-TU EN QUESTION, EST CE L'ISLAM CA?????? AS-TU LE DROIT de porter ce jugement là?????? ES-TU CONSCIENT????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/06 02:43 par hakim75.
a
1 janvier 2006 02:46
hakim, dire qu ils ne sont pas croyant du point de vue de l islam ne veut pas dire que je ne les respectent pas

je respecte tous les gens du livre, meme les associateurs, et j ai des amis parmis eux.

toi tu ne me respecte pas en interpretant mes paroles et en me traitant d extremiste.

toi, t es un vrai extremiste a ta maniere. mais bien sur, c les autres les mechants.

trouves moi une seule chose ou je n ai pas respecte une autre personne, meme athee??? ai je manque de respect a caufre???

avant d accuser une personne, fais en sorte de le connaitre vraiment

t es vraiment lamentable
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
a
1 janvier 2006 02:48
hakim75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> amine69; vraiment allah hi hdik c'est tout ce que
> je peux te dire...on ne deforme pas tes propos,
> loin de là...on te donne des preuves on ne peut
> plus clair mais tu te radicalises, vraiment c'est
> le mot
>
> juste un exemple encore, est ce qu'on a besoin de
> deformer tes propos là:
>
> tu dis: """c clair la non???
> oui, tous les chretiens et les juifs DE NOS JOURS
> seront en ENFER si il connaissent l islam et sont
> morts non musulmans.
> et ca, tu peux aussi le demander a tous les imams
> du monde, ils te le diront. mais bon, c tous des
> intolerants bien sur... """""
> ______________________________
>
>
> TE REMETS-TU EN QUESTION, EST CE L'ISLAM CA??????
> AS-TU LE DROIT de porter ce jugement là??????
> ES-TU CONSCIENT????
>
>
>
j ai deja donne un verset du coran

lis le coran avant de me traiter de tous les noms.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
m
1 janvier 2006 02:55
Salaam amine69,


>>>>>>>>>>>>>>>visiblement tu sais pas lire...


Si je discute avec toi c'est que je suis convaincu que tu sais lire. Si toi tu penses que visiblement je ne sais pas lire je ne vois pas pourquoi tu essaies de m'ecrire. Cette phrase m'a coupe l'appetie de te repondre point par point.



Bref je suis desole si je n'ai pas compris ta position. Mais je suis tres content que au moins tu es d'accord que celui qui ne fait pas la priere est un non musulman.

Maintenant en plus de traiter une personne qui ne prie pas de non musulman [chose que je suis tout a fait d'accord avec] tu ajoutes non croyant. Tout en precisant cela :

>>>>>>>>>>>>>>pas non croyant du coeur, je n en sais rien, mais clairement non croyant du point de vue de l islam, oui.


C'est ton droit. Moi presonnelemnt je ne dis jamais a une personne que tu es non croyante ni du coeur ni du point de vue de l'Islam. Je ne me permetrai jamais de me prononcer sur la croyance [meme en rajoutant des attenuations du coeur ou pas du coeur].

Mon conseil a toi a ete de ne pas traiter du sujet de la croyance des autres. Si tu as compris cette position que j'ai defendue le long de mes posts il t'appartient a l'appliquer ou non.

Moi j'aurais toujours l'audace de dire a une personne qui ne prie pas tu es un non musulman mais je n'aurais jamais l'audace de lui dire tu es non croyant.
a
1 janvier 2006 03:02
mdlazreg a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salaam amine69,
>
>
> >>>>>>>>>>>>&g
> t;>>visiblement tu sais pas lire...
>
>
> Si je discute avec toi c'est que je suis convaincu
> que tu sais lire. Si toi tu penses que visiblement
> je ne sais pas lire je ne vois pas pourquoi tu
> essaies de m'ecrire. Cette phrase m'a coupe
> l'appetie de te repondre point par point.
>
desole, mes tes arguments m'ont semble tellement hors propos, rien a voir avec ce que je disais ... que j ai ecris ca. desole, j ai ete impulsif.

mais quand tu me dis que je me radicalise, desole, mais c vraiment pas une chose a dire dans une discussion avec des arguments, parce que c comme si tu disais, arretez de l ecouter, c un radical, un extremiste comme l as repris a son compte un certain "perroquet".

donc a force de lire que toi et surtout hakim dites des trucs que j ai jamais dit, alors forcement, ca met les nerfs.

mais bon, c kan meme pas une excuse, alors encore une fois desole
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
h
1 janvier 2006 03:07
AMINE69:""""hakim, dire qu ils ne sont pas croyant du point de vue de l islam ne veut pas dire que je ne les respectent pas """""

tu crois que tu respectes quelqu'un en disant qu'il finira en ENFER....tu crois que tu respectes les gens du livre en disant qu'ils finiront en enfer, tu crois que c'est du respect ça, soit honnête avec toi-même....

de plus tu affirmes à coup sûr qu'ils finiront en enfer, tu ne doutes même pas, tu crois que tu te respectes en prenant ce POUVOIR de condamner des gens!!!!! es-tu conscient???

je t'ai donné un hadith sahoh qui te montre que les gesn du livre ne finiront pas e enfer, pourquoi tu le refutes, donne moi une explication s'il te plait logique car là tes accusations sont très grave pour toi car tu ne sembles pas savoir ce que tu dis, ce que tu sors de ta bouche....

allah hi hdik
m
1 janvier 2006 03:20
Salaam amine69,

>>>>>>>>>>mais quand tu me dis que je me radicalise,

Bon je m'excuse moi aussi alors si tu as cru que je te traitait d'extremiste! en te sortant ce verbe radicaliser. En fait je voulais juste souligner le fait que toi qui jadis pensait qu'une personne qui ne faisait pas la priere etait toujours musulmane tu es maintenant non seulement de l'avis que c'est une personne non musulmane mais en plus elle est non croyante [bien que tu precises que ce n'est pas la croyance du coeur que tu vises]. Donc pour moi cette evolution de ta position est un durcissement. Peut etre j'aurais pas du utiliser le terme radical.

Mais bon je m'excuse et certainement tu n'est pas un extremiste pour moi! tout au contraire je pense que tu es un model de tolerance et tu as le courage de discuter, argumenter et changer de positions.

Je pense que sur ce sujet, les sentiments se sont inflammes et donc inutil de continuer la discusion car nous nous sommes pas conditiones a l'ecoute de l'autre pour l'instant, on en reprendra un jour inshaAllah.


Si le resultat de cette discusion, bien que loin du sujet d'orgine, aura fait comprendre a toute personne qui ne prie pas ou ne fait pas la zakaat que c'est une personne non musulmane, je croire que l'on aura realiser un enorme pas dans l'avancement de la comprehension de notre religion chez plusieurs personnes. Car la categorie qui ne prie pas tout en croyant etre musulmane est la majorite au Maroc fort malheureusement.

Encore une fois desole pour le terme "radicaliser". Je t'assures que jamais de dirais au gents ne l'ecoutez pas c'est un extremiste!. tout au contraire.
a
1 janvier 2006 03:32
hakim75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> AMINE69:""""hakim, dire qu ils ne sont pas croyant
> du point de vue de l islam ne veut pas dire que je
> ne les respectent pas """""
>
> tu crois que tu respectes quelqu'un en disant
> qu'il finira en ENFER....tu crois que tu respectes
> les gens du livre en disant qu'ils finiront en
> enfer, tu crois que c'est du respect ça, soit
> honnête avec toi-même....

tu crois que ca c ne pas les respecter??? alors tu ne respectes pas les associateurs toi?? c ca??
non, je respecte ici bas tout le monde, tant qu'on me respecte.
le fait qu untel soit associateur ou autre ne change rien, il a mon respect.
et ce respect, c le laisser pratiquer tout ce qu il veut tant en toute liberte, c de ne pas l insulter, ne pas le prendre de haut. si ca, c pas du respect pour toi, faudrait penser a chercher le sens dans le dico

de plus, je repete que c toi la qui me manque de respect, alors modere toi, calme toi, et lis ce que j ecris au lieu de lire a moitie et de tout deformer.


>
> de plus tu affirmes à coup sûr qu'ils finiront en
> enfer, tu ne doutes même pas, tu crois que tu te
> respectes en prenant ce POUVOIR de condamner des
> gens!!!!! es-tu conscient???

je ne prends aucun pouvoir, et c pas a moi de juger.
puis je parle de ceux qui connaissent l islam, et qui meurent non musulmans, et a partir de l epoque du prophete saws. ne sors pas mes propos de leur contexte.
je ne fais que repeter ca:
le Très Haut dit : « Certes, la religion acceptée d' Allah, c' est l' Islam. » (Coran, 3 : 19)

c pourtant clair ... il parle soubhanah de la religion de l islam.

mais bien sur ... j ai mal compris ... et toi sans apporter aucune preuve, t as raison, permet moi d en douter

>
> je t'ai donné un hadith sahoh qui te montre que
> les gesn du livre ne finiront pas e enfer,
> pourquoi tu le refutes, donne moi une explication
> s'il te plait logique car là tes accusations sont
> très grave pour toi car tu ne sembles pas savoir
> ce que tu dis, ce que tu sors de ta bouche....

peux tu le redonner stp, j ai du le zapper dans tout ce grabuge
>
> allah hi hdik
amin, allah iahdina ajma3in

quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
h
1 janvier 2006 03:37
laisse tomber, allah hi hdik

contrairement à mlazreg, je trouve tes paroles assez extremistes, et je te conseille de te remettre en question, respecter les gens du livre, c'est pas dire qu'ils iront tous en enfer, et ne soit pas hors sujet avec les associateurs, ça n' rien à voir et tu le sais, pour le hadith, tu sais lire, tu fais marche arrière et voilà, assez perdu de temps

le pire dans l'histoire c'est que je pourrais respecter ta théorie concernant le mariage musulman, mais quand tu te permets de prendre le POUVOUR de JUGER en condamnant à l'enfer les gens du livre, je trouve celà absurde et extremiste, un musulman frère qui te le dit
a
1 janvier 2006 03:53
mdlazreg a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salaam amine69,
>
> >>>>>>>>>>mais quand
> tu me dis que je me radicalise,
>
> Bon je m'excuse moi aussi alors si tu as cru que
> je te traitait d'extremiste! en te sortant ce
> verbe radicaliser. En fait je voulais juste
> souligner le fait que toi qui jadis pensait qu'une
> personne qui ne faisait pas la priere etait
> toujours musulmane tu es maintenant non seulement
> de l'avis que c'est une personne non musulmane
> mais en plus elle est non croyante . Donc pour moi
> cette evolution de ta position est un
> durcissement. Peut etre j'aurais pas du utiliser
> le terme radical.

et oui smiling smiley je me trompais, mon opinion ne se basait sur rien de vraiment solide, et j ai du me rendre a l evidence.
par contre, la encore, je pensais avant un peu comme toi concernant l'iman, et meme si au lycee on nous a appris que al iman est un degre superieur de al islam, je ne l avais pas compris, et j'ai pas cherche a comprendre.
mais de plus en plus, surtout lisant ce sujet, j'ai note trop de contradictions avec cette vision que j'avais, et c t trop pas logique, et mes petites recherches plus les contributions de certains m'ont finalement fait revenir a la position qu'on m'a enseigne au lycee et qui supprime toutes les contradictions que j'ai note. et maintenant plus que jamais j'en suis convaincu.

je t'explique un peu le cheminement. si ca montre un truc, c que je suis toujours pret a accepter n'importe koi si les preuves sont claires, je ne suis pas ferme d esprit.

par contre concernant les gens du livre apres la periode du prophete saws, j ai jamais eu de doute la dessus, si bien entendu ils ont connu l islam.


>
> Mais bon je m'excuse et certainement tu n'est pas
> un extremiste pour moi! tout au contraire je pense
> que tu es un model de tolerance et tu as le
> courage de discuter, argumenter et changer de
> positions.

ah ca oui, parce que je peux avoir tord, il faut toujours ecouter ce que l autre a a dire. mais la, plus la discussion avance, et plus je suis sur de ma position


>
> Je pense que sur ce sujet, les sentiments se sont
> inflammes et donc inutil de continuer la discusion
> car nous nous sommes pas conditiones a l'ecoute de
> l'autre pour l'instant, on en reprendra un jour
> inshaAllah.

je suis tout a fait d accord smiling smiley il vaut mieux, parce que ce sujet est parti dans tous les sens, c plus possible de continuer comme ca. faudrait reprendre ca a froid, et surtout avec plus de participants et d'opinions, parce que moins de risque que chacun campe sur son camp


>
>
> Si le resultat de cette discusion, bien que loin
> du sujet d'orgine, aura fait comprendre a toute
> personne qui ne prie pas ou ne fait pas la zakaat
> que c'est une personne non musulmane, je croire
> que l'on aura realiser un enorme pas dans
> l'avancement de la comprehension de notre religion
> chez plusieurs personnes. Car la categorie qui ne
> prie pas tout en croyant etre musulmane est la
> majorite au Maroc fort malheureusement.

la par contre, je ne partage pas ton pessimisme smiling smiley hamdoullah, ca va de mieux en mieux au maroc sur ce plan la, et beaucoup commencent a la faire. mais bon, je m abstiendrai a donner un chiffre smiling smiley


>
> Encore une fois desole pour le terme
> "radicaliser". Je t'assures que jamais de dirais
> au gents ne l'ecoutez pas c'est un extremiste!.
> tout au contraire.
>
il n'y a pas de mal smiling smiley


quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
a
1 janvier 2006 03:58
penses ce que tu veux hakim ... sincerement ca me passe par dessus la tete.

je n'ai peur que de mon createur, et je ne crains que le jugement de mon createur.

alors continue, juge moi si ca te chante smiling smiley moi je m'abstiens.
je te laisse a ton delire, et desole de t'avoir fait perdre ton temps.

je te passe le salam d'un frere musulman extremiste, aux idees des plus noires et des plus condamnables smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
m
1 janvier 2006 06:54
Salaam amine69,

J'ai pense a un example qui peut etre fera avancer notre discussion:


Supposons que je definit un Arabe comme suit :


Un arabe c'est une personne qui parle l'arabe.


Maintenant supposons que je vais parler a des arabes qui sont nes en France et qui parlent l'arabe mais leur arabe n'est pas aussi bien que l'arabe parle par Qoraich la tribu du prophet Mohamed SAAWS puis apres je vais parler a la tribu de Qoraich et je vais dire pour les premiers :


1)Vous savez, un vrai arabe c'est quelqu'un qui connait au moins l'alphabet arabe.

puis apres je vais parler avec les deuxiemes[Qoraich] et je vais leur dire:

2)Vous savez, un vrai arabe c'est quelqu'un qui connait au moins les septs mo3ala9ates de la poesie arabe.


Je sais que l'example est debil mais c'est juste pour illustrer ou je veux en venir...


Donc dans les deux cas, j'ai donner une nouvelle definision d'un vrai arabe selon le contexte dans lequel je parlais... dans l'une j'ai parler rien que de l'alphabet et dans la deuxieme j'ai parle de la poesie...

Mais est ce que cela change la vraie definition de ce que c'est un arabe? bien evidement que non car cette definition est fixe. Ce qui change c'est le contexte dans lequel je parle et suivant le contexte on peut ajouter ou enlever certaines choses...


C'est la meme chose avec ta comprehension de ce verset :

« Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur. Ceux qui accomplissent la Salâ et qui dépensent (dans le sentier d' Allah) de ce que Nous leur avons attribué. Ceux-là sont, en toute vérité les croyants: à eux des degrés (élevés) auprès de leur Seigneur, ainsi qu' un pardon et une dotation généreuse.» (Coran, 8 : 2-4)."


tu as deduit du verset que vu que Allah SWT a dit que les vrais croyants font la priere alors tous ceux qui ne la font pas c'est des non croyants. Mais ce que tu oublies c'est le contexte de ce verset qui parle avec les musulmans qui eux bien evidement font la salaat et donc c'est normal que Allah SWT la mentionne... Car ici le vocable de l'Islam [le vocable pas le mot Islam] a ete ajouter au vocable de l'Iman comme ca ete explique dans le post de lemaroc.

Ta conclusion du verset que tous ceux dont les actes ne sont pas musulmans c'est certainement des non croyants est fausse car c'est l'equivalent de dire dans mon example que tous les arabes qui ne connaissent par les septs mo3ala9ates de la poesie arabe ce n'est pas des arabes.... Or il est tout a fait legitime que je puisse dire la phrase suivante :


2)Vous savez, un vrai arabe c'est quelqu'un qui connait au moins les septs mo3ala9ates de la poesie arabe.

si je suis entrain de parler avec la tribu de Qoraich car pour Qoraich c'etait considre effictivement comme non arabe toute personne qui n'appreciait par la poeisie arabe...

Ma phrase en realite n'a pas changer la definition de ce que un arabe est mais elle a tout simplement pris une nouvelle dimension selon son contexte.

Donc au lieu de deduire la definition de quelque chose d'un verset dont tu connais pas le contexte [je t'invites d'ailleurs a chercher son contexte...], il faut plutot aller chez Le prophet SAAWS et Lui demander de te definir ce que c'est la CROYANCE.

Et je te jure qu'IL ne va pas te dire que c'est faire la priere mais plutot :

1)Croire en Allah SWT.
2)Croire en Ses anges.
3)Croire en Ses livres.
4)Croire en Ses prophets.
5)Croire en au jugement dernier.
6)Croire au destin qu'il soit bon ou mauvais.

Et crois moi mon frere que si la priere faisait partie de la croyance, Le prophet SAAWS l'aurait cite comme suit :

1)Croire en Allah SWT.
2)Croire en Ses anges.
3)Croire en Ses livres.
4)Croire en Ses prophets.
5)Croire en au jugement dernier.
6)Croire au destin qu'il soit bon ou mauvais.
7)Faire la priere.

Pourtant Il ne l'a pas fait Lui qui etait si soucieux de bien transmettre le message.


Et c'est pour ces raisons que les Sourates Makiyines ne parlent que rarement de la priere, de la Zakat ou tout pilier des 5 points de l'Islam. Les sourates Makiyines parlent dans leur majorite rien que de l'Iman. C'est seulement dans les sourates Madaniyines que le Coran commence a parler des actes et la legislation sociale. Dans les sourates Makiyines c'etait toujours sur Al-3a9ida.

Une fois Al-3a9ida est juste et que les gents croient au message. Alors la le prophet SAAWS a passer a la vitesse superiere en leur parlant de comment faire le Hajj, comment prier, combien il faut donner de Zakat... Donc les gents tout d'abord ils deviennent des croyants et c'est apres cela que cette croyance se traduit par la soumission aux 5 points de l'Islam.

En voulant rendre tout non musulman un non croyant tu es entrain de melanger ces deux phases distinctes de la phase Makki et de la phase Madani.

Et en fait si cela est vrai alors aucun chretien est croyant et aucune chertienne n'est croyante car ce ne sont pas des musulmans et donc selon toi on peut pas se marrier avec eux vu que la croyance est exigee pour tout marriage hallal et que tout non croyant est destinee a l'enfer...

Or on sait que les savants sont unanimes a dire qu'il ya certaines conditions qui font que un tel marriage soit hallal.


Bref, j'espere que mon example [ce qu'un arabe est][debil il faut reconnaitregrinning smiley] va servir a quelque chose.
z
1 janvier 2006 11:05
bulle a écrit:

> sachant qu'en Islam, la religion se transmet par
> le père, et que chez les juifs, le religion se
> transmet par la mère, il n'y aurait pas comme un
> petit souci là? (je parle pour l'union homme
> musulman/femme juive)

Salam alaïcoum,

Le Prophète (pbAsl) s'est mariée à une juive en l'an 7 de l'Hégire.
Elle s'appelait Safiyya.
z
1 janvier 2006 11:44
Salam,

Barak'Allahou fik Mdlazreg, vraiment.

Amine69smiling smiley,

Je suis dans une position particulière qui m'oblige non seulement à la tolérance mais à l'écoute et aux respects des autres.

C'est pas une histoire de mariage, mais il n'empêche que ma situation fait cohabiter deux religions.

Ma mère est croyante, chrétienne et reconnait le prophète pbAsl.
C'est pas évident d'avoir une fille qui a pris une autre voie, ça n'a pas été compris de suite et ça a demandé des efforts de compréhension pour tout le monde.

Maintenant JAMAIS je ne pourrai me permettre de dire à ma mère qu'elle n'est pas croyante. C'est pas mon rôle ni mon droit.
Et ce serait un énorme péché à mes yeux.


29.46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons”.


Je rejoins complètement l'avis de Mdlazreg lorsqu'il différencie bien le croyant, celui qui a la foi, et celui qui est musulman.

Comme lui j'en déduis que le mariage est possible si il ne remet pas en cause la pratique, la foi du musulman et l'éducation de enfants.
Et c'est un devoir de s'en assurer, les versets sont clairs.
Et impossible si il y a le moindre doute la dessus.

La définition de la foi est claire.
La definition de l'islam est claire.
Elle sont bien disctinctes l'une de l'autre.


Abou Abd Arrahman, Abd Allah Ibn Omar, Ibn Al-Khattab (que Dieu soit satisfait d'eux), a dit: J'ai entendu l'Envoyé de Dieu, (P. et B. d'Allah sur Lui) dire :

«L'lslam est bâti sur cinq piliers :
1° Le témoignage qu'il n'est d'autre Dieu qu'Allah et que Mohammed est Son Envoyé.
2° L'accomplissement de la prière rituelle.
3° L'acquittement de la zakat (impôt rituel).
4° Le pélerinage à la Maison l'Allah.
5° Le Jeûne du mois de Ramadan».


Dans un hadith (parole du Prophète Mohamed (que Dieu prie sur lui et le salue)) rapporté par Mouslim et figurant dans les 40 Sentences Prophétiques sûres rassemblées par l’imam Yahya Ibn Sharaf ed-din AN-NAWAWI (mort en 676 de l’hégire) il est dit que le 2ème Calife, ’Umar ibn al-Khattab (que Dieu l’agrée), a rapporté :


Un jour que nous étions assis auprès de l’envoyé de Dieu (que Dieu prie sur lui et le salue) voici qu’apparut à nous un homme aux habits d’une vive blancheur, et aux cheveux d’une noirceur intense, sans trace visible de voyage, personne parmi nous ne le connaissait. Il vint s’asseoir en face du prophète (que Dieu prie sur lui et le salue), plaça ses genoux contre les siens et posa les paumes de ses mains sur ses 2 cuisses, et il lui dit :

- Ô MOHAMMAD : informe moi au sujet de l’islam.

L’envoyé de Dieu (que Dieu prie sur lui et le salue) Lui répondit :

- L’islam est que tu témoignes qu’il n’est pas de divinité si ce n’est Dieu et que Mohammad est l’envoyé de Dieu ; que tu accomplisses la prière (5 prières quotidiennement) ; verses la Zakat (L’aumône légale, l’impôt purificateur) ; jeûnes durant le mois de ramadan et effectues le pèlerinage vers La Maison Sacrée (La Mecque), si tu en a la possibilité (physique et financière).

- Tu dis vrai ! dit l’homme.

Nous fûmes pris d’étonnement de le voir, interrogeant le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue), approuver.


Et l’homme de reprendre :

- Informe moi au sujet de la foi (al-Iman).
- C’est, répliqua le prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) de croire en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses apôtres, au Jour Dernier et de croire dans le destin imparti pour le Bien et le Mal.

- Tu dis vrai, répéta l’homme qui reprit en disant :
- Informe moi au sujet de l’excellence (al-Ihsan)
- C’est répondit le prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) que tu adores Dieu comme si tu le vois, car si tu ne le vois pas, certes, Lui te voit.

- L’homme dit : "Informe moi au sujet de l’Heure."
Le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) répondit :
- L’interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge.

L’homme demanda alors :
- Quels en sont les signes précurseurs ?
- C’est, répondit le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) lorsque la servante engendrera sa maîtresse, et lorsque tu verras les pâtres miséreux, pieds nus et mal vêtus rivaliser dans l’édification de constructions élevées. »


Là-dessus, l’homme s’en fût. Quant à moi, je restai un moment. Ensuite le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) me demanda :


- « O ’Umar ! Sais-tu qui interrogeait ?
Je répondis :
- Dieu et Son envoyé en savent plus.
- C’est Gabriel (Archange Gabriel, sur lui la paix de Dieu) dit le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) qui est venu vous enseigner votre religion.

salam
smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/06 11:48 par zouitina.
l
1 janvier 2006 12:09
amine69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> louise a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Si j'ai bien compris (mais je n'ai pas tout
> lu)
> >
> > - Un chrétien ou un juif de naissance qui
> devient
> > musulman de croyance mais qui ne pratique
> n'est
> > pas un croyant au sens de l'islam ?
> >
>
> il n est ni musulman ni croyant au sens de l
> islam
>
>
> >
> > - Un musulman de naissance qui ne pratique
> pas
> > reste un croyant au sens de l'islam ?
> >
>
> non, il n est ni musulman ni croyant au sens de l
> islam
>
>
>
> pour te resumer ca clairement et simplement, un
> musulman ne peut ne pas etre pratiquant. ca existe
> pas un musulman non pratiquant.
>
> ensuite, il y a plusieurs degres en islam :
>
> - le minimum etant le musulman faisant les 5
> piliers de l islam,
>
> - ensuite, il y a le croyant qui non seulement
> fait ce que lui ordonne l islam, mais crois
> fermement avec son coeur en les 6 piliers de la
> foi.
> autrement dit, un croyant est un musulman plus la
> croyance du coeur.
>
> - enfin, al ihsan (la bonte je crois) est en fait
> la croyance, mais avec une adoration telle que
> celui qui l a, a comme l impression de voir dieu,
> tellement il se sent proche de dieu.
>
>
> donc en fait, il y a le musulman. puis mieux que
> le musulman, il y a le croyant. et le croyant est
> forcement musulman, le contraire n est pas vrai.
> puis il y a le mouhsin, mieux encore que le
> croyant.
>
> mathematiquement parlant, l'ensemble des musulmans
> appartient a l'ensemble des croyants qui
> appartient a son tour a l ensemble des mouhsinin.
>
>
> suis je suffisamment clair louise???
>
>
> en fait, comme tu l as deja dit, tu crois en la
> veracite de l islam.
> sauf que si tu ne fais pas ce que dieu et son
> prophete saws demande de faire, alors pour l islam
> tu n es ni musulmane et encore moins une croyante.
> il ne suffit pas de se dire je crois en ca, donc c
> bon. c une erreur. il faut prouver meme a toi meme
> que tu crois ... l importance de l acte dans la
> croyance est essentielle.
>
> suis je clair la???
>
> __________________________________________________
> ________________
>
> quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le
> doigt (lue sur le forum)


Oui et non...

La pratique des 5 piliers prouve qu'on est musulman, mais pas qu'on est croyant ?

Ce que tu dis c'est valable pour les musulmans de naissance mais
quand on vient d'une autre religion, on est d'abord croyant avant de devenir musulman et de prouver sa croyance en pratiquant.
Dans mon esprit croyance et pratique sont donc dissociées ce qui ne semble pas le cas pour toi.
Je ne sais pas si je me fais comprendre.









l
1 janvier 2006 13:15
Amine et moi et tt les savants musulmans sont anonymes sur la définition de mot croyant=al iman en arab.

Dans la traduction de coran en francais, on traduit le mot al iman par croyance, je pense sincerement que vous n'arrivez pas a séparer la signification de l'utilisation quotidienne de mot croyant avec la signification de al iman=croyance dans la religion musulmane.

Dans le quotidien de tout les jours, on dit: "je suis croyant mais pas pratiquant" si on traduit cela en arab, on aura un truc de genre "ana moumin wa laken la outabe9" on voit clairement que ca deforme le sens de al iman.

Dans la religion musulmane, un croyant=un moumin et un etre humain qui pratique d'abord sa religion (musulman) et en plus il a la foi interieur, la foi qui vient de coeur.

Il y a des gens qui pratiquent(donc musulmans) mais qui doutent encore de leur foi, ceux là ne sont pas des mouminines(donc ne sont pas croyant au sens de l'islam).

Ainsi si une personne fait les cinq pilliers de l'islam(ce sont tous des actes qui se voit, on le voit aller a la mosqué, faire le ramadan..), on peu dire qu'il est musulman car ses actes sont visibles. Par contre on ne peut pas vérifier qu'il est moumin(croyant au sens de l'islam: cft: un hadith plus haut), car ne nous savons pas si au fond de lui meme, de son coeur, il croit vraiment a ce qu'il est entrain de faire. Par exemple il se peut que la personne fait cela juste pour accéder a des avantages ou juste pour que les gens le voie pour lui faire confiance par exemple.

Par contre un non musulman est forcément non moumin=non croyant au sens de l'islam.

pour MD,

tu demandait pourquoi Mohamed sws n'a pas ajouté faire la zakat dans sa définition de l'iman, je te repond que croire en ses livres veut dire bcp de choses et parmi ces choses il y a faire la zakat. et l'autre hadith que j'ai posté le dis clairement


Prendre juste la signification linguistique de mot croire dans les hadites et ayates est une très grave erreur car cela vous ramene a considerer que tout les gens de livres sont des mouminines et je me demande pourkoi dieu quand il s'adresse a eux n'utiliser pas le mot mouminin mais plutot les gens de livres.



louise a écrit:
-------------------------------------------------------
> > quand le sage designe la lune, l'idiot
> regarde le
> > doigt (lue sur le forum)
>
>
> Oui et non...
>
> La pratique des 5 piliers prouve qu'on est
> musulman, mais pas qu'on est croyant ?
>
> Ce que tu dis c'est valable pour les musulmans de
> naissance mais
> quand on vient d'une autre religion, on est
> d'abord croyant avant de devenir musulman et de
> prouver sa croyance en pratiquant.
> Dans mon esprit croyance et pratique sont donc
> dissociées ce qui ne semble pas le cas pour toi.
> Je ne sais pas si je me fais comprendre.
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>






Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/06 13:19 par lemaroc.
h
1 janvier 2006 13:58
lemaroc, tu crois que tous les savants ont la même definition que toi

bon revenons alors au sujet

en prenant ta definition de la croyance, qui inclu qu'un croyant doit obligatoirement être musulman, les chretiens et juifs etant non croyants...(selon toi bien sûr, j'ai peur de dieu moi pour tirer cette conclusion).....

donc sachant que pour l'homme musulman il est possible de se marier avec une femme du livre donc non croyante......ALORS qu'on sait pour qu'un mariage soit hallal il faut être croyant....comment expliques-tu celà????

saches que si le mot croyance etait synonyme de musulman, tu ne trouveras pas ce verset qui permet aux musulmans de prendre en mariage les gens du livre car le coran ne se contredit pas.....il y aurait tout simplement un verset "les musulmans aux musulmanes "


autre question, crois tu toi aussi comme amine69 que les gens du livre sont condamnés à l'enfer?? as-tu cette certitude?



PS: merci zouitina, tu es un exemple concret smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/06 13:59 par hakim75.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook