Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage entre chrétien et musulman
p
29 décembre 2005 20:45
Et bah alors c'est que je sui vraiment blonde parce que jai rien compris
a
29 décembre 2005 20:52
en gros, etre croyant, c pas seulement dans le coeur, mais dans les actes aussi.

bon la dessus, je prefere m abstenir jusqu a ce que j obtienne la reponse de l imam

++
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
s
29 décembre 2005 20:53
ça c'est bien clair!!!

amine69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> en gros, etre croyant, c pas seulement dans le
> coeur, mais dans les actes aussi.
>
> bon la dessus, je prefere m abstenir jusqu a ce
> que j obtienne la reponse de l imam
>
> ++
>
> __________________________________________________
> ________________
>
> quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le
> doigt (lue sur le forum)


:) :) :) "pas d'insultes, pas d'attaques personnelles, et le forum ne s'en portera que mieux" :) :) :)
a
29 décembre 2005 20:56
franchement quand j'entend ca je suis decu de la mentalité de certains confreres marocains..on s'en fou de ce qui est interdit ou pas..chaque personne epouse ce qu'il veux c,est son probleme avec dieu et pas a nous de le juger...je vois pas la un sujet de discussion valable
m
29 décembre 2005 20:56
9ach9ach a écrit:
-------------------------------------------------------
> pour mdlazreg...
>
> oui la croyance c'est tout cela mais pour
> quelqu'un qui ne connait pas l'islam, il suffit de
> croire en dieu pour avoir la croyance...donc les
> traducteurs doivent ajouter au mot croyance, le
> mot musulmane ca evitera pas mal de malentendu.
> car dans le coran on parle de la croyance musulman
> comme defini par gabriel
>
>
>
> Edité 2 fois. Dernière modification le
> 25-12-05 16h31.

J'interviens simplement pour confirmer que la précision est importante en tout cas pour moi qui ne connait pas le Coran. Sous cet angle, je comprends mieux
pourquoi je suis une mécréante dans le sens musulman du terme.



j
29 décembre 2005 20:59
aquatique a écrit:
-------------------------------------------------------
> franchement quand j'entend ca je suis decu de la
> mentalité de certains confreres marocains..on s'en
> fou de ce qui est interdit ou pas..chaque personne
> epouse ce qu'il veux c,est son probleme avec dieu
> et pas a nous de le juger...je vois pas la un
> sujet de discussion valable


desole on s'en fou PAS, c'est de notre devoir de dire ce qui est bien ou pas... et si la personne est ignorante qui va lui dire, si on la ferme tous!!!
faut arreter de voir le jugement partout, chacun de rapporte que son savoir Islamique...
tu trouve peut etre pas ce sujet valable car tu t'en fou, mais je peux te dire qu'il est tres constructif pour ceux qui recherche la science....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
29 décembre 2005 21:13
aquatique a écrit:
-------------------------------------------------------
> franchement quand j'entend ca je suis decu de la
> mentalité de certains confreres marocains..on s'en
> fou de ce qui est interdit ou pas..chaque personne
> epouse ce qu'il veux c,est son probleme avec dieu
> et pas a nous de le juger...je vois pas la un
> sujet de discussion valable

aquatique, on ne juge personne ici. on discute de ce que dit l islam a ce sujet, rien d autre. comme ca, si une personne veut suivre ce que lui dit l islam, alors elle ne se trompe pas, c tout.
si une personne veut meme se jeter d un pont, ca sera son choix. mais il faut qu elle sache que l islam interdit ca, c tout.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
L
29 décembre 2005 23:33
Yassminati a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam tout le monde, je parle arabe alors s'il
> vous plait des réponses en français. J'ai parler
> avec un homme musulman de la religion que les
> enfants issue de père musulman et de mère
> chrétienne devrair avoir. Je me suis disputer avec
> lui pour que les filles soyent chrétienne pour
> qu'elle aille le droit de choisir le mari de leur
> choix. Il m'as alors dit que les femmes musulmanes
> avait le droit d'épouser un homme d'un autre
> religion que l'islam. Mai je suis pas vrm sur de
> le croire alors j'aimerais savoir si c'est
> vrai...
> merci d'avance
>
> YaSsMiNaTi
> "Avec toi je me sens toujours bien
> comme des dauphins au milieux de l'océan"
bonsoir,

Je tiens à dire que (l'homme musulman) comme tu le dit si bien a du sûremet te dire le contraire !
je m'explique: il s'agit peut être d'un homme musulman qui aimerait épouser une non musulmane mais pas le contraire!!
Il est dit et redit dans le coran , que même un homme musulman peut épousé une non musulmane à condition qu'elle se convertisse à l'islam avec conviction .
Pour nous les femmes désolé de te le dire une musulmane qui épouse un non musulman n'est pas permis dans la religion musulmane sauf si cette personne à déja été convertie avant et pratique déja .
cette histoire des amours j'aime un chretien il va se convertir c'est du blala ca existe mais c rare que c'est fait par conviction c'est juste pour avoir la fille c,est tout.
Pour les juifs tu ne verra jamais un juif se convertir dans une autre religion impossible.
voila mon avis et allah yahdi el jam3i

bec bec du quebecsmiling smiley

m
29 décembre 2005 23:41
Salaam amine69,

>>>>>>>>>>>>>>>mdlazreg, la ou tu fais un raccourci trop simple et trop facile, c dans la definition du terme croire.


Je te propose de demander au prophet SAAWS c'est quoi la definition du terme croire et crois moi tu vas avoir la reponse suivante :

1)Croire en Allah SWT [Unique, Nul n'est egal a Lui]
2)Croire en Ses Anges.
3)Croire en Ses Livres.
4)Croire en Ses prophetes. [Mohamed SAAWS etant le dernier]
5)Croire au Jour Dernier.
6)Croire au destin imparti pour le Bien et le Mal.


Et c'est cette definition que moi personnelement j'adopte. Si tu n'est pas d'accord je t'invite de me donner ta definition de croire en des points comme ci-dessus.

>>>>>>>>>>>>>>je suis alle cherche dans l exegese de ibn katir, la definition de iman dans le coran, c simple a trouver,

SubhanAllah mon frere. Le prophet SAAWS Lui meme te donne la definition de l'Iman et toi tu vas chez Ibn Kathir?. [avec le respect que je dois a Ibn Kathir]

>>>>>>>>>>>>>>son texte est on ne peut plus clair.

Je trouve que le texte du prophet SAAWS est encore beaucoup plus clair. Le prophet SAAWS avait ce que l'on appelle Jawami3 Al-Kalim.


>>>>>>>>>>>>>>>neanmoins, je tenais a dire ca pour repondre a la fameuse question:
>>>>>>>>>>>>>>>non!!! un mecreant ne peut etre croyant. et un mecreant ne peut etre musulman.


Je ne sais pas de quoi tu parles ici mais il est vrai que j'ai pas suivit la conversation des le debut.

Mais etant que nous sommes des arabophones, limitons nous aux termes en Arabe et ne rajoutons pas la couche du francais qui risque de nous devier encore plus.


>>>>>>>>>>>>>>>j attends un mail d un imam, il saura expliquer ca beaucoup mieux que moi, et avec des preuves, ce que pour l instant je n ai pas fait.

Expliquer quoi? Si tu parles de la definition de la croyance, tu n'as pas besion d'un Imam vu que Le Grand Imam de tous les temps, le prophet Mohamed SAAWS Lui meme a deja tranche a ce sujet.



>>>>>>>>>>>>>>>pour mdlazreg, pour toi, satan est un croyant ou un mecreant?? et pkoi??

Je ne sais pas ce que tu veux dire par mecreant. Je vais supposer que mecreant=Kafir pour pouvoir te repondre.

Kafir en arabe vient du verbe KAFARA qui veut dire Cacher. Il est donc tout a fait possible qu'une certaine personne croit en une certaine cause mais pour une raison ou une autre elle cache sa verite. C'est donc une personne croyante dans son for intereieur mais Kafira car elle cache la verite.

Satan croit dans les 6 points de la definition de l'Iman. Comment il ne peux pas croire en Allah SWT Lui qui a ete un ange... Mais Satan est un Kafir car il cache la verite.

Ta question suppose une exclusion mutuelle entre Kafara et Croire, or ce n'est pas le cas. Car Kafara est une description de l'action et non pas de la conviction. Par example le verset suivant :


2.109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux . Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent !

montre [vaut mieux la lire en Arabe] que parfois on est convaincu de la justesse d'une certaine chose et donc nous croyons a cette chose mais pour une raison X, par example la jalousie on essaie de cacher cetter verite. Cacher n'est autre que Kafara et ca n'exclut pas croire comme tu peux le voir dans ce verset aussi :

26.197. N'est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d'Israël le sachent ?

Les savants juifs de l'epoque du prophet Mohamed SAAWS savaient que Ce dernier etait un prophet et croyaient dans la veracite de Son message pourtant c'est des Koufars car ils ont cache cette verite.

Apres 14 siecles, les terms religieux ont pris des connotations novelles selon les traditions cutlturelles ce chaque peuple mais pour bien comprendre le message du porphet Mohamed SAAWS il faut revenir a la source elle meme et chercher a comprendre ce que CROIRE, KAFARA, ASLAMA voulait dire pour Le prophet SAAWS.

Deja il ya beaucoup qui pensent que celui qui ne fait pas la priere est un musulman. Sans tenir compte de la definition de l'Islam selon Mohamed SAAWS.

Discuter sans avoir la meme base des termes religieux reste un langage des sourds.

Le but n'est pas d'avoir raison mais plutot de comprendre la verite telle qu'elle a ete comprise par Le prophet SAAWS.

Personnelment le hadith de l'Ihssan ou le prophet SAAWS definit la croyance,l'Islam et l'Ihssan est le Hadith LE PLUS IMPORTANT de tous les hadiths. Et n'importe quel savant ou Imam ou autre qui ira contre ce Hadith est a rejete selon ma comprehension.


Salaam 9ach9ach,


>>>>>>>>>>>...donc les traducteurs doivent ajouter au mot croyance, le mot musulmane ca evitera pas mal de malentendu.


Cela revient a falsifier le message de Mohamed SAAWS. C'est ce que les savants de Banu Israel ont fait. C'est ce que les "apotres" de Jesus ASWS ont fait 300 ans apres Lui. Ils ont ajoute.

Vu que les Romains ne comprenaient pas ce que prophet veut dire et vu que Dans leur culture etait une tradition de dire le fils de Dieu pour glorifie quelqu'un, les "apotres" ont cru bon rajouter les fils de Dieu a l'appelation de Jesus ASWS. Et nous connaissons le resultat fatal de cet ajout.... qui peu a peu s'est transfome en Association. Le peche le plus grave.

Bref, ils ne doivent rien ajouter ni enlever. La confusion se cree car beaucoup s'estiment intelligents a redefinir les choses.

La croyance est definie une fois pour toute comme suit :

1)Croire en Allah SWT [Unique, Nul n'est egal a Lui]
2)Croire en Ses Anges.
3)Croire en Ses Livres.
4)Croire en Ses prophetes. [Mohamed SAAWS etant le dernier]
5)Croire au Jour Dernier.
6)Croire au destin imparti pour le Bien et le Mal.

Et cette definition ce n'est pas de moi ou de toi ou des traducteurs mais celle du prophet SAAWS.

Si tous les traducteurs de la planete et tous les savants de la planete donnent une nouvelle definition a la croyance il faut tout simplement ne pas les suivre et vaut mieux suivre la parole du prophet SAAWS car c'est Lui Le Grand Savant dont la parole est Sacree.

Tous les savants sont des Non Ma3soumines. Sauf le prophet Mohamed SAAWS. C'est un Ma3soum. En d'autres termes lorsqu'Il parle, le commun des mortels doivent ecouter. Et sur la definition de la croyance Il a parle et Sa parole est non sujite a deformation.

Donc si tu veux que les traducteurs ajoutent quelque chose il faut dire comme suit :

Selon les traducteurs bla bla bla.

Mais ceux interesses par la definition de la Croyance selon Le prophet SAAWS ils doivent retenir cela :

1)Croire en Allah SWT [Unique, Nul n'est egal a Lui]
2)Croire en Ses Anges.
3)Croire en Ses Livres.
4)Croire en Ses prophetes. [Mohamed SAAWS etant le dernier]
5)Croire au Jour Dernier.
6)Croire au destin imparti pour le Bien et le Mal.


Lorsque tu dis qu'ils doivent ajouter au mot croyance le mot musulmane, tu es entrain de completement fausser le message du prophet Mohamed SAAWS.

Lorsque Mohamed SAAWS a definit l'Iman et l'Islam, Il a pas melange le premier dans le deuxieme ou le deuxieme dans le premier. Il a definit le second en 5 points et a definit le premier en 6 points. C'est meme d'une simplisite.
s
29 décembre 2005 23:43
Salam
ça va mieux ? J'espère que tu es moint triste quant au déçès de ta maman et que la douleur de l'avoir perdu se trouvera atténuée avec le temps.
Allah y rham ta maman!

L authentique jasette a écrit:
> bonsoir,
>
> Je tiens à dire que (l'homme musulman) comme tu le
> dit si bien a du sûremet te dire le contraire !
> je m'explique: il s'agit peut être d'un homme
> musulman qui aimerait épouser une non musulmane
> mais pas le contraire!!
> Il est dit et redit dans le coran , que même un
> homme musulman peut épousé une non musulmane à
> condition qu'elle se convertisse à l'islam avec
> conviction .
> Pour nous les femmes désolé de te le dire une
> musulmane qui épouse un non musulman n'est pas
> permis dans la religion musulmane sauf si cette
> personne à déja été convertie avant et pratique
> déja .
> cette histoire des amours j'aime un chretien il va
> se convertir c'est du blala ca existe mais c rare
> que c'est fait par conviction c'est juste pour
> avoir la fille c,est tout.
> Pour les juifs tu ne verra jamais un juif se
> convertir dans une autre religion impossible.
> voila mon avis et allah yahdi el jam3i
>
> bec bec du quebec
>
>


a
30 décembre 2005 00:59
mdlazreg

ne me prends pas pour un debile smiling smiley evidemment que ce que dit le prophete vient avant n importe kel savant.

la ou cette definition de l iman n est pas claire pour moi, c que le prophete saws definit al iman par lui meme: la croyance, c croire en ...
ce "croire en", je ne sais pas personnellement sa signification. d ou la necessite pour moi de demander sa signification a quelqu un plus competent que moi en arabe et en islam

maintenant concernant le mot kafir, j ai aussi cherche sa definition en vain, d ou la necessite de demander a quelqu un qui sait mieux que moi.

personnellement, je pensais savoir ce que ces termes voulaient dire, mais voila, il s est avere que mon savoir dans ce domaine etait superficiel puisque j ai eu des problemes.

maintenant, sur la definition du mot kafir que tu as donne, ok. je la trouve logique. (tu vois je sais reconnaitre mes tords smiling smiley ). donc un kafir peut etre un croyant, mais pas un musulman selon toi. ok, je verifierais ca ... ca me parait space, il faudra donc confirmation aupres de kelkun qui s y connait mieux que moi(avec des preuves bien sur sinon c meme pas la peine).


maintenant la aussi ou je trouve que ta conclusion ne va pas, c qu il y a un haddith sahih qui dit que tous ceux qui auront un atome de iman dans leur coeurs finiront au paradis. or un kafir n entrera jamais au paradis, ya qu a lire le coran. ta reponse a ca???
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
h
30 décembre 2005 01:43
merci mdlazreg, enfin des paroles sagessmiling smiley

amine69, tu as enfin repondu et avec pas mal de difficultés pour une simple question sur la croyance, même si entre nous t'es vraiment culoté de nous sortir ibn khatir alors que tu as la definition claire et simple du prophète saw!!!!!!

donc tu dis: >>>>>>>>>>>>>>>neanmoins, je tenais a dire ca pour repondre a la fameuse question:
>>>>>>>>>>>>>>>non!!! un mecreant ne peut etre croyant. et un mecreant ne peut etre musulman.
_________________________________________________

bravo, je rappelle ce que tu as dis

amine69: ""je me demande qui doit s attacher un cerveau ... ici le verset parle de l interdiction a l homme d epouser une associatrice!!! pas une mecreante. nuance mon ami""

amine69: ""n epousez pas les associatrices (pas les mecreantes) tant qu elles n ont pas cru ""
__________________________________________________

Tu dis donc qu'un musulmam peut epouser une mecreante....une personne qui ne croit pas, qui n'a pas l'iman....OR C'EST INTERDIT...relis ce fameux verset car apparement tu ne sais pas le lire

“N’épousez pas les associatrices tant qu’elles n’auront pas CRU.""

C'est pourtant simplewinking smileywinking smiley.....et je t'avais bien dis , oublie ce terme "associatrices, sur lequel tu t'es figé, ce n'est pas la base de ce verset, tu peux mettre à la place de ce mot "esquimaux ou tchequoloslovaque" ça ne change rien au sens de la phrase, il faut que le personne CROIT....quoiqu'elle ait été avant





Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/05 01:44 par hakim75.
a
30 décembre 2005 02:32
hakim75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci mdlazreg, enfin des paroles sages
>
> amine69, tu as enfin repondu et avec pas mal de
> difficultés pour une simple question sur la
> croyance, même si entre nous t'es vraiment culoté
> de nous sortir ibn khatir alors que tu as la
> definition claire et simple du prophète saw!!!!!!

sincerement, ce sujet te depasse ... lis tu vraiment ce que j ecris???
j ai repondu a mdlazreg en lui disant que la definition du prophete saws merite pour moi une explication. dire que la croyance, c'est croire en quelque chose, peut vouloir dire plusieurs choses. allahou a3lam, voila pkoi je suis alle cherche la definition de ce "croire en"
maintenant si ca te plait de denaturaliser tout ce que j ecris, libre a toi.


>
> donc tu dis:
> >>>>>>>>>>>>&g
> t;>>neanmoins, je tenais a dire ca pour
> repondre a la fameuse question:
> >>>>>>>>>>>>&g
> t;>>non!!! un mecreant ne peut etre croyant.
> et un mecreant ne peut etre musulman.
> _________________________________________________
>
> bravo, je rappelle ce que tu as dis
>
> amine69: ""je me demande qui doit s attacher un
> cerveau ... ici le verset parle de l interdiction
> a l homme d epouser une associatrice!!! pas une
> mecreante. nuance mon ami""
>
> amine69: ""n epousez pas les associatrices (pas
> les mecreantes) tant qu elles n ont pas cru ""
> __________________________________________________
>
>
> Tu dis donc qu'un musulmam peut epouser une
> mecreante....une personne qui ne croit pas, qui
> n'a pas l'iman....OR C'EST INTERDIT...relis ce
> fameux verset car apparement tu ne sais pas le
> lire
>
> “N’épousez pas les associatrices tant qu’elles
> n’auront pas CRU.""
>
> C'est pourtant simple.....et je t'avais bien dis ,
> oublie ce terme "associatrices, sur lequel tu t'es
> figé, ce n'est pas la base de ce verset, tu peux
> mettre à la place de ce mot "esquimaux ou
> tchequoloslovaque" ça ne change rien au sens de la
> phrase, il faut que le personne
> CROIT....quoiqu'elle ait été avant
>
>
encore une fois c toi qui sait pas lire. et j en ai marre de rabacher toujours la meme choses pour des personnes tetues.

alors toi qui estime tant mdlazreg, je lui demanderais de donner son avis. si il trouve une contradiction dans ce que je dis qu il m explique ou elle se trouve, parce que toi tu dis vraiment nawak.

d ailleurs md, tu nous diras aussi si le mot associatrices dans ce verset n a aucun interet smiling smiley c vraiment n importe koi

quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
L
30 décembre 2005 04:26
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam
> ça va mieux ? J'espère que tu es moint triste
> quant au déçès de ta maman et que la douleur de
> l'avoir perdu se trouvera atténuée avec le temps.
> Allah y rham ta maman!
>
> L authentique jasette a écrit:
> > bonsoir,
> >
> > Je tiens à dire que (l'homme musulman) comme
> tu le
> > dit si bien a du sûremet te dire le contraire
> !
> > je m'explique: il s'agit peut être d'un
> homme
> > musulman qui aimerait épouser une non
> musulmane
> > mais pas le contraire!!
> > Il est dit et redit dans le coran , que même
> un
> > homme musulman peut épousé une non musulmane
> à
> > condition qu'elle se convertisse à l'islam
> avec
> > conviction .
> > Pour nous les femmes désolé de te le dire
> une
> > musulmane qui épouse un non musulman n'est
> pas
> > permis dans la religion musulmane sauf si
> cette
> > personne à déja été convertie avant et
> pratique
> > déja .
> > cette histoire des amours j'aime un chretien
> il va
> > se convertir c'est du blala ca existe mais c
> rare
> > que c'est fait par conviction c'est juste
> pour
> > avoir la fille c,est tout.
> > Pour les juifs tu ne verra jamais un juif se
> > convertir dans une autre religion
> impossible.
> > voila mon avis et allah yahdi el jam3i
> >
> > bec bec du quebec
> >
> >
>
> merci selma , c,est la volonté de dieu el mout ha9 ala koli insaan .certes c triste de perdre une maman c une douleur profonde qui ne guerira jamais car tout simplement une partie de nous même n'est plus la . allah yarham kol mouslim .

salutations

bec bec du quebec merci à tous!
>


P
30 décembre 2005 05:05
Hello, je pense effectivement que les hommes se sont aproprié les écrits et les ont arranger à leurs sauces !!! Je pense aussi qu'un dieu qui donne plus de droits à un homme qu'a une femme, doit nous autoriser à nous poser la question de savoir si cela est bien juste mais encore une fois l'homme est passé par la.

Un chrétien amoureux d'une musulmane "prisonnière"

Yassminati a écrit:
-------------------------------------------------------
> joliedounia a écrit:
>
>
> > NON je suis pas du tout d'accord, tu dois
> les
> > eduquer dans la religion Islamique et leur
> > ensigner que Allah a interdit a une
> Musulmane
> > d'epouser un non Musulman...
>
> ouais bon je suis sur que t'ai un homme alors c
> normal, mais je trouve ca injuste enver les femmes
> vrm injuste. Et pk Allah interdirait au femme de
> marier un chrétien hein pk les hommes on le droit
> et pas les femmes. Si votre Dieu est si parfait il
> devrait être égal avec tout le monde c ca un vrai
> Dieu pour moi. C'est un être qui traite également
> homme et femme. Je suis chrétienne moi et je veux
> que mes filles épousent un homme qu'elles aiment.
> La plupart des femmes musulmanes ne se marirons
> jamais parce qu,elle sont amoureuses d'un homme
> non musulman et ca c totalement injuste. Voilè mon
> opignon. C'est pas que je déteste les musulman
> parce que si c'était le cas je ne serai pas en
> train de vous écrire un message en se moment, je
> dis seulement se que je pense. Que Allah devrait
> être égal avec tout le monde. Et je crois qu'il
> l'ai c seulement que l'homme a mal interpréter les
> paroles de ce Dieu........
>
>
>
>
> YaSsMiNaTi
> "Avec toi je me sens toujours bien
> comme des dauphins au milieux de l'océan"






Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/05 05:06 par Patrice.
m
30 décembre 2005 08:40
Salaam amine69,

>>>>>>>>>>>>>>si il trouve une contradiction dans ce que je dis qu il m explique ou elle se trouve,


Pour que je puisse faire cela il faut que je lise tout d'abord tous ce que tu as ecrit, etale sur 17 pages... Malheureusement je n'ai pas pu lire tous tes arguments et a vrai dire je ne sais pas sur quoi vous n'etes pas d'accord toi et hakim75. Vous avez l'air de ne pas etre d'accord sur le terme associatrice et mecreante? Je pense que la sourate qui parle directement de ces deux termes est la suivante :

98.1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :

98.2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

98.3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.

98.4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.

98.5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.

98.6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.


La traduction ici est un peu flou car infideles n'est pas le bon mot pour traduire le mot arabe KAFARA.

Si tu lis cette sourate tu verras que le texte arabe utilise le mot KAFIROUN. Et d'apres l'explication du mot KAFARA, les KAFIROUNES sont ceux qui cachent la verite. Pour cacher quelque chose il faut tout d'abord savoir qu'elle existe...

Cela veut dire que parmi les gens du livre il ya les fideles (Non Kafiroun) [ceux qui ne cachent pas la verite] et les infideles (Kafiroun.) ceux qui cachent la verite.

Les associateurs sont une differente categorie car cette categorie ne connait meme pas la verite, ils ont rien a cacher et donc ne sont pas des Kafirouns mais tout simplement des associateurs.

C'est pour cela que Allah SWT les separent et dit :

1)Les Kafirouns PARMI les gens du livres.
2)Les associateurs.

Sont la pire de la creation. Et c'est ces deux categories qui resteront eternelement dans l'enfer selon le verset :


98.6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

Car les premiers malgre le fait qu'ils ont reconnait la verite, ils l'ont cacher soit par jalousie soit pour une autre raison [les savants de banu israel en sont une illustration]. Et les deuxiemes commettent l'association qui est le plus grand peche en Islam:

22.31. (Soyez) exclusivement [acquis à la religion] d'Allah ne Lui associez rien; car quiconque associe à Allah, c'est comme s'il tombait du haut du ciel et que les oiseaux le happaient, ou que le vent le précipitait dans un abîme très profond.

4.48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.


J'espere que cela explique les deux termes.

>>>>>>>>>>>>>>>>maintenant la aussi ou je trouve que ta conclusion ne va pas, c qu il y a un haddith sahih qui dit que tous ceux qui auront un atome de iman dans leur coeurs finiront au paradis. or un kafir n entrera jamais au paradis, ya qu a lire le coran. ta reponse a ca???

Ma reponse a cela c'est la meme reponse que tu as develope dans un post ou tu as dis que face a une contradiction le croyant ne doit pas douter des versets mais plutot de sa comprehension des versets ou des hadiths. Dans ton post "la foi dans le coeur seulement" tu as aussi dit que c'est sur cette base que les hadiths sont confirmes sahihs ou pas sahihs. Si donc on comprend le hadith comme tu sembles le comprendre Satan lui meme ira au paradis car lui non pas seulement il croit mais il en a la certitude vu qu'il etait ange... Pourtant il n'ira pas au paradis car c'est un Kafir qui a cache la verite... donc il faut travailler sur ta comprehension du Hadith et de voir si il ya d'autres versions qui l'expliquent. exactement comme l'Imam qui t'a repondu sur ton post l'a fait en te ramenant le hadith dans ses deux versions pour te convaincre qu'il yavait pas de contradiction et aussi en te clarifiant le contexte dans lequel le prophet SAAWS avait prononce Sa phrase.


Pour le sujet principal a savoir le mariage entre chretien et musulman, la femme et l'homme ont exactement le meme droit selon le Coran.

Ce qui est interdit a la femme est interdit a l'homme aussi.

Si une femme n'a pas le droit de se marrier avec un chretien car il est non croyant, l'homme aussi n'a pas le droit de se marrier avec une chretienne si elle est pas croyante.

Et l'homme Et la femme n'ont le droit de se marrier QUE avec les croyants selon le Coran. La croyance etant definie par le prophet SAAWS dans Son fameux hadith de l'Ihssan.

Il ya un post ou j'avais develope beaucoup plus, je vais essayer de le trouver demain inshaAllah.

Bonne nuit ou bonne journee.


Ps1:
>>>>>>>>ne me prends pas pour un debile

Pourquoi tu dis ca?. Tout au contraire je t'estime beaucoup.


Ps2:

Essayez toi et Hakim75 de dialoguer dans le respect. L'essenciel ce n'est pas de prouver que l'autre a tort mais plutot de chercher la verite. Ne soyez donc pas dur l'un a l'encontre de l'autrewinking smiley vu que vous etes des musulmans :

48.29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.


C'est contre les ennemis de notre religion comme les laiques fanatiques qu'il faut etre dur et non pas entre musulmans.

c
30 décembre 2005 11:49
mdlazreg a écrit:
> C'est contre les ennemis de notre religion comme
> les laiques fanatiques qu'il faut etre dur et non
> pas entre musulmans.

Je ne sais ce que veut dire laïc fanatique mais la laïcité c’est la séparation de l’église et de l’état, c’est pas plus compliqué que ça. C’est séparer l’église du pouvoir.
Si ça c’est du fanatisme alors je me demande que dire des religions et désolé pour ceux que ça choque mais heureusement je constate qu’il y a aussi des musulmans laïc.
Si t’es incapable de comprendre l’histoire d’un pays, ne juge pas, la Laïcité, on l’a gagné, des gens sont morts pour l’obtenir, pour sortir de la secte sanguinaire qu’a été l’église catholique pendant plus de 15 siècles en France, c’était obéir à l’église, vivre dans la misère ou mourir.

Attention aussi aux propos merci, car ça c’est une profonde agression des valeurs des autres qui te dépassent.

Cordialement
a
30 décembre 2005 12:22
salam md
pas le temps de te repondre maintenant, je te remets la reponse de l imam que j avais precedemment mise, pour que tu puisses la voir
je te repondrai et te ferai un ptit resume de ma position pour qu on puisse discuter trankillement.



wa laykoum asselem, voici la réponse wa Allahou a'alam.

La réponse à ta question recouvre deux dimensions : une dimension épistémologique et une dimension juridique.

La dimension épistémologique : il s’agit de savoir si oui ou non dans ce cas précis peut-on faire recours à l’analogie ? La réponse est simple : non. Pourquoi, me dirait-on ? La réponse est aussi simple.

Pour comprendre, deux choses à retenir :

Première chose : Il faut d’abord savoir qu’en matière de mariage musulmans-non musulmans, hommes et femmes, la règle est l’interdiction et non la permission. L’autorisation faite au musulman d’épouser une femme des gens du livre avec les conditions citées ci-dessous, et qui sont quasiment impossibles dans le cas de l’Europe, est une exception, tout comme pour la nourriture d’ailleurs.

Deuxième chose : avec les associateurs, Allah a interdit le mariage du musulman avec une associatrice ainsi que le mariage de la musulmane avec un associateur. Il dit : « Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là (les associateurs) invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent! » Coran (Al-Baquara/2) :221.

Tu remarques bien que Allah a évoqué dans ce verset le musulman ainsi que la musulmane. Il n’a pas laissé le cas de la musulmane à l’interprétation et à la déduction.

Or pour le mariage avec les gens du Livre, Il a autorisé au musulman d’épouser une femme des gens du livre, Il dit : « Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants » Coran (Al-Maida/5) :5.

Là tu remarques bien que Allah n’a évoqué que le musulman en lui autorisant d’épouser une femme des gens du livre. Il n’a pas par contre évoqué la musulmane. Et ce n’est pas un oubli de sa part, Exalté soit-Il, Il dit : « Ton Seigneur n'oublie rien » Coran (Maryem/19) :64. On conclut le plus simplement du monde que cette autorisation n’est pas accordée à la musulmane.

Cet état de faits correspond parfaitement aux conditions qu’ont déduites nos ulémas des textes du Coran, y compris le verset 2/221, et de la Sunnah, pour autoriser le mariage du musulman avec une femme des gens du livre, à savoir en gros : qu’elle soit pratiquante dans sa religion, qu’elle soit vertueuse et que l’autorité revienne à l’époux (musulman), selon le Coran. Cette dernière condition est impossible dans le cas de la musulmane épousant un non musulman, fut-il des gens du livre.

La dimension juridique : les gens du livre sont-ils croyants selon Al-Islam ? La réponse est non. Ils sont croyants à leur manière et non à la manière de l’islam. La foi en islam comporte six piliers, selon le hadith de Djibril rapporté par Mouslim, parmi eux il y a le fait de croire à tous les messagers ainsi qu’à tous les livres saints révélés sans exception aucune. Ces deux conditions ne sont pas remplies. Par ailleurs, Allah dit : « Certes sont mécréants ceux qui disent: "Allah, c'est le Messie, fils de Marie" » Coran (Al-Maida/5) :17. Il dit également : « Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois" » Coran (Al-Maida/5) :73. Il dit également : « Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux » Coran (At-Tawba/9) :30.

Le fait que Allah ait distingués les juifs et les chrétiens des associateurs ne veut nullement dire qu’ils sont croyants selon la définition de la foi en Islam.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
c
30 décembre 2005 12:50
Patrice a écrit:
-------------------------------------------------------
> Hello, je pense effectivement que les hommes se
> sont aproprié les écrits et les ont arranger à
> leurs sauces !!! Je pense aussi qu'un dieu qui
> donne plus de droits à un homme qu'a une femme,
> doit nous autoriser à nous poser la question de
> savoir si cela est bien juste mais encore une fois
> l'homme est passé par la.
>
> Un chrétien amoureux d'une musulmane
> "prisonnière"


Si ya bien des gens qui n’ont pas de leçons à donner de tolérance aux musulmans c’est bien les Chrétiens, et à la limite si les chrétiens veulent donner des cours, c’est des cours de mensonge, d’inquisition, de pillage et j’en passe …
Si j’ai appris une chose c’est qu’au long de l’histoire les musulmans ont fait preuve de plus d’ouverture et de tolérance envers les autres que toute la chrétienté n'en fera jamais.

Un athée (français et blanc => précision pour que tu ne parles de subjectivité)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/05 12:51 par caufre.
Z
30 décembre 2005 12:57
salam Amine,
Merci pour d'avoir repéré ce genialissime imam de villeurbanne smiling smiley
Ton poste merite sans hésitation l'acronyme CQFD...

Maintenant c'est clair winking smiley...de tout de facon ca fait longtemps que les "Musulmanes" ne se posent même plus la question.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook